Whamisa, les vertus des ferments dans des cosmétiques coréens bio

Whamisa : avis et revue des cosmétiques coréens bio fermentés

Cela fait plusieurs mois que vous me demandez de partir en quête de cosmétiques asiatiques bio ou naturels autant que possible… Voilà un billet qui devrait combler votre impatience !

Juste avant de partir en Corée, j’ai découvert la marque coréenne Whamisa qui est certifiée bio, labellisée Ecocert et BDIH. Pour rappel, BDIH est une charte de « cosmétiques naturels contrôlés ». Bleu Vert a détaillé les conditions de la charte BDIH ici si vous souhaitez en savoir plus.

Whamisa, marque beauté coréenne bio certifiée ecocert bdih

En clair, Whamisa fait figure d’exception dans la sphère très populaire des cosmétiques asiatiques, mais c’est surtout un bijou riche de multiples vertus grâce aux ferments contenus dans ses produits et qui sont aujourd’hui sa signature. Vous avez bien lu, je m’apprête à vous présenter des cosmétiques fermentés !

Sous leurs airs a priori dégoûtants, les ferments ont pourtant des pouvoirs exceptionnels sur notre peau tout comme notre santé… Je suis tellement excitée de vous montrer ça :)

Quelles sont les vertus des cosmétiques à base de ferments ?

Bienfaits et vertus des cosmétiques fermentés

credits : goodgreentea.net

La fermentation est un procédé ancestral de conservation des aliments particulièrement apprécié en Corée, où les différentes sortes de kimchi et de saumures ne peuvent plus se compter sur les doigts de la main.

Le processus de lacto-fermentation est assez complexe à expliquer, mais faisons simple : lorsqu’un ingrédient entre dans une phase fermentation, son environnement s’acidifie : les bactéries et les microbes nuisibles meurent, les sucres et les protéines de la matière organique  se transforment en acide lactique et les ingrédients commencent à s’enrichir en nutriments, comme les acides aminés et les peptides (protéines).

Toutes ces transformations apportent un réel bénéfice aux aliments : mieux conservés, ils sont aussi plus digestes et plus nutritifs. Vous allez me demander « quel rapport avec les produits de beauté » ? Je vous rassure, je ne me suis pas encore mise à manger mes crèmes ni à sucer mes sheet masks xD

Whamisa : mon avis sur ces cosmétiques asiatiques bio

A vrai dire, il y a tout un tas de raisons qui m’ont poussée à utiliser des ingrédients fermentés dans ma routine de soins :

  • Un meilleur maintien des actifs dans les soins : contrairement aux cosmétiques traditionnels, les produits de beauté fermentés ne subissent pas de processus de « cuisson/chauffage », qui réduit considérablement l’efficacité des actifs;
  • Une concentration plus riche en anti-oxydants : les ingrédients fermentés ont une plus forte concentration en antioxydants et en nutriments que leur version non-fermentée : comme expliqué ci-dessus, le processus de fermentation génère la production d’acides aminés et de peptides, des actifs qui apportent un réel plus à la peau. Ainsi, de la rose fermentée sera plus efficace que de la rose « fraîche »;
  • Une meilleure absorption des soins dans la peau : les acides aminés contenus dans les ferments aident à éliminer les cellules mortes : débarrassée de cette barrière, la peau permet aux soins de mieux pénétrer dans l’épiderme. Leur efficacité est donc décuplée ;)
  • Des vertus anti-inflammatoires : les lactobacilles issus du processus de fermentation aident la peau à prévenir et à traiter certains problèmes de peaux comme l’acné ou la rosacée. En effet, les lactobacilles sont des « bonnes bactéries » dont notre peau a besoin; lui apporter un complément à l’aide de cosmétiques fermentés permet de réduire considérablement les inflammations. 

Mon avis sur les soins Whamisa

Après cette intro dytirambique, venons-en (enfin) aux faits : que vaut la marque coréenne bio Whamisa ? J’ai le plaisir de vous présenter deux produits phares de la marque : le nettoyant crème et la lotion classique.

Le nettoyant Whamisa Organic Flowers Foam Cleansing Cream

Nettoyant Whamisa Organic Flowers Cleansing Foam Cream : avis et revue

Déjà, on s’arrête 30 secondes : ce packaging de folie, on en parle ? Le plus beau nettoyant de tous les temps, le voici ! C’est chic, sobre et travaillé à la fois, bref, c’est extrêmement réussi. Vous remarquerez d’ailleurs que tout l’univers Whamisa est aussi épuré et aux couleurs des traditions coréennes. Je suis déjà en amour !

On ne le voit pas franchement bien, mais le nettoyant est nacré et le flacon est orné de petites fleurs bleu ciel en filigrane, c’est juste magnifique 

Nettoyant asiatique bio et fermenté Whamisa Organic Flowers Foam Cleansing Cream

Le nettoyant Whamisa est formulé avec 83,7% d’ingrédients naturels, labelllisé Ecocert et certifié BDIH. Il est 4-free, c’est-à-dire sans sodium laureth sulfate, sans agents irritants, sans huile minérale et sans parabens.

Comme la plupart des nettoyants visage, il vise à éliminer les impuretés et à rééquilibrer la peau en douceur. D’ailleurs, il a un pH de 5,5 ce qui est parfait pour un nettoyant doux.

Là où ce nettoyant se démarque des autres, c’est avec sa composition : ce nettoyant crème est formulé à base d’un mélange de végétaux et de fleurs fermentées tels que l’aloe vera (qui remplace complètement l’eau dans ce soin), le riz, le thé vert, le chrysanthème ou encore… le chardon !

Le soin contient également du beurre de karité, de la cire d’abeille et de l’huile d’olive qui lui donnent cet aspect crémeux et nourrissant.

Nettoyant visage coréen naturel et bio : Whamisa

Voici la liste complète des ingrédients du nettoyant Whamisa Organic Flowers Foam Cleansing Cream :

Aloe Barbadensis Leaf Extract, *Oryza Sativa (Rice) Extract, **Cetearyl Alcohol, **Stearyl Alcohol, **Cetyl Alcohol, **Decyl Glucoside, *Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, *Citrus Junos Fruit Extract, *Lactobacillus/Aloe Barbadensis Ferment Filtrate, *Camellia Sinensis Leaf Extract, *Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, *Beeswax, *Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Nelumbium Speciosum Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Dandelion Leaf/Root Extract Ferment Filtrate, ***Scutellaria Baicalensis Root Extract, ***Paeonia Suffruticosa Root Extract, ***Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Potassium Hydroxide, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil

L’utilisation de ce nettoyant est un pur bonheur : sa texture très crémeuse mais pourtant ultra fluide est des plus déroutante ! D’ailleurs, prenez garde : il ne faut que très très peu de produit pour créer un nuage de mousse voluptueux. Je me suis bien faite avoir la première fois !

D’ailleurs, on le voit bien sur la photo ci-dessous : il y en a un peu trop sur ma brosse Coc Peach qui a ensuite moussé à n’en plus finir ^^

nettoyant-visage-coreen-bio-whamisa-organic-flowers-foam-cleansing

nettoyant-whamisa-avant-apres

Son odeur est délicate, fleurie et végétale à la fois, ce qui laisse un sillage assez frais. Il se rince facilement et sans laisser de sensation de tiraillement sur la peau.

Bilan : premier produit Whamisa, premier coup de coeur… et pas des moindres ! Tout me plaît dans ce nettoyant : son packaging, sa texture, son parfum, sa mousse onctueuse et la sensation d’apaisement une fois rincé. Son efficacité est excellente contre les pores dilatés et il a pas mal amélioré l’éclat de mon teint.

Je crois que je n’ai encore jamais eu de nettoyant aussi parfait ♥ 

La lotion Whamisa Organic Flowers Toner Original

Whamisa Organic Flowers Toner Original : avis, revue, blog

Après avoir nettoyé sa peau en profondeur, on passe à la lotion (ou toner). Je vous l’ai déjà expliqué en long en large et en travers, mais je me répète : pour moi ce geste est tout bonnement indispensable ! La lotion débarrasse la peau de ses dernières impuretés, du calcaire présent sur la peau à cause de l’eau de rinçage tout en rééquilibrant le pH de l’épiderme.

En complément, chaque lotion a sa spécificité (hydratation, exfoliation…) : il est donc important de bien la choisir. La lotion Whamisa Organic Flowers Toner Original est naturellement fermentée et composée à 97,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle est aussi certifiée Ecocert et BDIH.

Son objectif ? Atténuer les rougeurs, rendre le teint plus clair et plus unifié et resserrer les pores apparents.

Comme dans le nettoyant, la lotion contient de nombreux principes actifs tels que : de l’aloe vera à la place de l’eau (idéale pour hydrater), de l’extrait de chrysanthème fermenté, du chardon fermenté, de la fleur de lotus fermentée, des galactomyces (petits ferments), de l’extrait de riz (pour purifier, éclaircir le teint), de l’orpin rose (anti-fongique, anti-bactérienne et anti-oxydante), des extraits de brocolis (nourrissant), des extraits de concombre (pour préserver le film hydrolipidique de la peau), de la réglisse (je vous rassure, ça ne se sent pas), etc.

Voici la liste complète des ingrédients contenus dans la lotion Whamisa  :

Aloe Barbadensis Leaf Extract, Chrysanthemum Morifolium Flower Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, Lactobacillus/Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Ferment Filtrate, Lactobacillus/Nelumbo Nucifera Flower Ferment Filtrate, Galactomyces Ferment Filtrate, Oryza Sativa (Rice) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Rhodiola Rosea Root Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Alcohol, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Xanthan Gum, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Geranium Maculatum Oil, Cymbopogon Schoenanthus Oil

Tonique coréen bio Whamisa Organic Flowers Toner Original : mon avis

Grâce à sa teneur en acide lactique, cette lotion a un pH de 3,5, donc légèrement bas : je reviendrai dessus plus tard, mais le pH joue un rôle majeur dans la routine de soins et dans l’ordre d’utilisation de ces derniers.

Un pH en-dessous de 5 va procurer une action plus ou moins exfoliante (ici, 3,5 est plutôt soft) : plus le pH est bas, plus l’action est exfoliante. Et qui dit exfoliation, dit élimination des cellules mortes et meilleure absorption des soins et efficacité optimale des principes actifs.

La texture est fluide comme de l’eau : l’application est donc très simple. Il suffit de déposer une bonne dizaine de gouttes au creux des mains et de tapoter sur l’ensemble du visage jusqu’à absorption.

Avec son cocktail d’acides aminés issus de la fermentation, de concombre et ses notes de réglisse et d’orpin rose, la lotion donne un coup de frais astringent sans être agressive, c’est très agréable.

Bilan : la lotion Whamisa est un second méga coup de coeur. Depuis que je l’utilise, ma peau a gagné en hydratation, mes pores se sont bien resserrés et mon teint est radieux comme promis !

Les effets des cosmétiques fermentés sur ma peau sensible et déshydratée :  Whamisa, JE T’AIME !

Cosmétiques asiatiques bio ecocert : whamisa korea

Je pense que vous vous en doutez… La marque a sans doute été l’une des meilleures découvertes de l’année ! Je n’ai absolument rien à lui reprocher : les compositions des soins sont parfaites à mes yeux, leur efficacité est incroyable et les senteurs sont très agréables. Moi qui avait un peu peur du côté fermenté de la chose, je suis CONQUISE :)

Depuis que j’ai intégré les soins bio Whamisa dans mon layering, ma peau est vraiment plus hydratée, mon teint est plus net, et mes pores resserrés. Mon chéri trouve aussi que j’ai bien meilleure mine depuis le mois de mai, et dieu sait que je fais pourtant des petites nuits et que ma santé flanche un peu.

Habituellement en saison estivale, je peux vous assurer que ma peau souffre énormément du soleil et de la chaleur qui la rendent déshydratée, terne et pleine de tâches pigmentaires : cette année, j’ai laissé ces soucis au placard :)

Je ne peux que vous recommander de tester les cosmétiques fermentés, que votre peau soit sèche, déshydratée, sujette à rougeurs, ou même à imperfections car je suis certaine que les bénéfices du processus de fermentation sont bluffants en tous points.

Les ferments font désormais partie intégrante de ma routine de soins : d’ailleurs, j’ai commandé d’autres soins Whamisa et vous parlerai rapidement du savon Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M37° qui est formulé avec de la rose fermentée et que j’adore !

Pour conclure, la découverte de Whamisa est une excellente nouvelle pour les fans de cosmétiques bio qui sont habituellement réticents à utiliser des cosmétiques asiatiques du fait de leurs compositions. J’espère vraiment qu’elle vous a plu :)

Preuve en est qu’il est possible d’allier soins bio Ecocert et innovation asiatique !

Où acheter les soins Whamisa ?

Je me suis procurée mes premiers produits Whamisa sur le site français Fleurs du Japon, qui stoppe la marque et propose désormais seulement les 2 shampoings de la marque.

Dorénavant, vous trouverez la quasi intégralité des cosmétiques Whamisa sur l’e-shop français Peaux d’Anges où vous pouvez profiter d’un coupon de 5% avec mon code parrainage 09246709.

Et vous, êtes-vous tentées par les soins Whamisa ou des soins aux ferments ? 

51 Billets doux

  • Syracuse dit :

    Ça donne vraiment envie d’essayer ! Les compos ont l’air top et pleins d’actifs, je sens que je vais craquer :) en attendant j’ai participé au concours

  • Océane dit :

    Merci pour le concours :3

    Le nettoyant me tente franchement bien ! Il a l’air de le valoir mais bon… Ca reste légèrement hors de ma portée >< Qui sait avec le concours ahah ?

    Océane

    • Les soins sont exceptionnels… Mais un peu chers, je te l’accorde. Le bio est encore assez onéreux en Corée car peu courant, mais j’espère que ça changera au fil du temps ! Merci pour ta participation au concours, je croise les doigts pour toi :)

      Bises,
      Laura

  • Chloé dit :

    Super concours, je te remercie ! ;)
    Les produits ont vraiment l’air bien. Merci de ce partage

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    Je ne connaissais pas le principe des cosmétiques fermentés. Enfin je connaissais l’acide lactique mais je ne savais pas comment cela fonctionnait.
    merci pour cet article instructif, d’autant que je pense que c’est tout à fait adapté à ma peau mixte!
    Bonne journée.

    • Hello :)

      Ah les acides… J’ai tenté de synthétiser clairement, mais il faudrait que je fasse un article dessus et sur l’exfoliation aux AHA/BHA d’ailleurs. Je suis contente si tu as compris où je voulais en venir ! En tout cas, je te confirme que les ferments et les acides sont totalement adaptés à ta peau mixte car ils éliminent les peaux mortes, diminuent les excès de sébum et accélèrent la régénération cellulaire. On en reparlera :)

      Bises,
      Laura

  • Maevamilk dit :

    C’est avec grand plaisir que je participe à ton concours!! Tu donne la fièvre acheteuse / wishlisteuse tu sais :D
    Ca fait un bon moment que je souhaite acquérir une routine complète Whamisa, mais c’était assez difficile de trouver a part sur fleurs du japon ou glowrecipe, et enfin depuis quelques jours Testerkorea ont tout ajouté d’un coup!
    Je suis sur que ces soins me plairons énormément, je suis rarement déçue des produits Coréens, mais ceux ci sont vraiment unique!

    Encore merci pour ce concours à toi et Fleurs du Japon! :)

    • La fièvre acheteuse, carrément xD Pauvre banquier, il va me détester :p
      Les produits Whamisa sont une très belle découverte. Je suis conquise ! Malgré tout, je ne les trouve pas si chers comparé aux soins bio d’ici. La technologie de fermentation est assez coûteuse à mettre en place, donc ça se justifie amplement. Quitte à mettre un peu le prix, ils te plairont c’est sûr !

      Testerkorea ne s’arrête plus de rentrer des références, bien plus nombreuses que sur Glowrecipe ! C’est la folie, je veux TOUT *.*

      Merci pour ta participation au concours, fingers crossed ;)

  • Kinoko dit :

    Pour le coup, grosse découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Je suis plutôt intriguée par les cosmétiques avec un processus de fermentation, j’ai l’impression qu’on en parle peu d’ailleurs.
    J’ai presque envie de craquer surtout qu’on a les mêmes soucis de peau (déshydratation, ennemi de toujours raaah !)

    Super revue en tout cas :D

    • Les soins Whamisa sont excellents, je suis ravie de te les faire découvrir. Ca a été mon premier essai avec les soins fermentés et je suis ravie, j’espère qu’ils se feront connaître car le rapport qualité-prix est incroyablement bon !

      D’ailleurs, j’ai aussi adopté le savon Su:m37 comme toi et ça se confirme : les ferments, c’est canon pour la peau (surtout nos peaux assoiffées) :D

  • nirelfe dit :

    J’ai adoré cet article !! Je te suis depuis un petit moment sans commenter, mais là je suis super super enthousiaste !! J’adore déjà la lotion fermentée de Sum, et là en plus les packaging sont très très beaux. J’ai participé au concours mais j’ai aussi déjà simulé un panier sur testerkorea … ils font tellement de trucs tentant même des shampooings ou la BB cream qui a l’air pas mal ! Mille mercis de la découverte !

    • Bonjour à toi ! Une lectrice qui sort de l’ombre, j’adore :) Sois la bienvenue !
      Tiens c’est drôle, j’ai failli craquer pour la lotion SUM37 en Corée, mais mes dépenses trop nombreuses ont eu raison de moi :p

      Si ça t’intéresse, j’ai commandé le shampoing Whamisa pour les racines grasses et j’attends sa venue. Par contre, j’hésite à fond pour la BB crème qui n’a pas de revue méga enthousiaste : la teinte est assez bizarre et elle n’est pas très couvrante a priori… Je suis encore en mission renseignement sur le sujet lol ;)

      A bientôt et n’hésite pas à participer au concours !
      Bises,
      Laura

  • Dospaces dit :

    Tu le sais, je vais craquer, j’attends d’avoir une belle wish list avant de passer commande ;)
    Abonnement à ta chaine YouTube fait : y a plus qu’à attendre ta vidéo!!!!!! #hâte ;)
    Bisous

    • Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que ça allait te plaire ^^ Si jamais tu veux passer à la maison tester avant de commander, n’hésite surtout pas… Ce serait bête de te planter avec quelque chose qui ne te correspond pas (même si je suis certaine que ça ira) !

      P.S : Tu me mets la pression avec cette vidéo, ahah ;)
      Bisous !

    • nirelfe dit :

      Ah oui le shampooing m’intéresse carrément ! J’espère que tu nous fera une review ! Merci des infos sur la BB cream, j’étais super enthousiaste d’en voir une asiatique et bio car c’est rare (à part la innisfree que tu avais testée, je pense l’essayer d’ailleurs après la chico shigeta que je teste en ce moment – je ne suis pas très fan) mais je n’avais pas encore cherché d’infos… Je vais m’abstenir pour l’instant alors !

      • C’est avec grand plaisir que je ferai un billet sur le shampoing :) Concernant la BB, je vais faire au mieux pour en trouver une convenable qui soit bio et asiatique, pas simple ! Je vous tiendrai informées de toutes façons ^^

  • Sophie dit :

    Ahhh Whamisa! Je louche sur leurs produits depuis que j’ai appris que les coréens n’étaient pas soumis aux mêmes règles que nous en terme d’affichage des compos sur leurs cosmétiques (gros choc à l’époque, o_O, ça y est j’ai plus ou moins digéré…).
    J’attends le Organic Fruit Hydrogel mask commandé sur Testerkorea, et bave devant leurs crèmes Organic Flowers…
    Au cas où tu aimes les produits « fermentés » les sheet masks de Evercos et de Mediental (Bidanpo Balhyo Healing Masks) sont top!
    Bises et bon we

  • Arafinwë dit :

    C’est avec plaisir que je participe !
    J’avais déjà repéré la marque sur le blog de Beauty Cookie mais le prix me rebutait un peu. Apparemment elle t’a convaincu, j’espère pouvoir à mon tour la tester.
    Bises
    Ara

    • Coucou, merci pour ta participation ! Le prix ne me choque pas outre mesure au regard de la grande qualité des produits et de la finesse des packagings ;)

      Comme je le disais plus haut, le processus de fermentation et d’incorporation des ingrédients fermentés dans des préparations cosmétiques est coûteux et délicat. Tout ceci joue beaucoup sur le tarif final. Sur Testerkorea, les prix sont plus accessibles si tu souhaites faire quelques économies :)

      Bises,
      Laura

  • Coucou. Je te laisse juste un petit mot pour te remercier pour cette revue ultra complète sur ces produits. Je commence à trainer de plus en plus sur les sites de cosméto asiatique et grâce à ton blog et celui de deux copines, mon panier se remplit à vitesse grand v. Belle journée ! :)

    • Coucou, merci à toi pour ta visite :) J’aime autant te prévenir : les cosmétiques asiatiques sont addictifs ^^ Depuis que je blogue et que j’ai eu la chance d’essayer des tas de choses directement en Asie, je suis devenue ultra faible et j’ai envie de tout acheter :p

      Belle journée à toi,
      Laura

  • pamme dit :

    Quelle belle présentation qui donne une furieuse envie de se ruer sur le site Fleurs du Japon (que j’adore) pour acheter ces soins !! Le soin nettoyant a l’air génial !
    merci pour ce joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir!!

  • Kim Brasc dit :

    Chouette article! Merci ! Surtout que j’avais l’envie de me mettre au bio et je suis bien contente de voir que la marque Whamisa est une valeur sûre! Il vrai que la majorité des produits que nous utilisons agresse notre peau même si les compots ne sont pas trop « mauvaise ».
    Le nettoyant me tente beaucoup :) Je pense que je vais bientôt faire une petite folie. En ce moment je rentre dans une période où je préférais acheter peu mais acheter de la qualité ^^
    Merci encore et je tente ma chance à ton petit concours :D Des bisous ma belle! :)

    • Coucou toi :)

      Je suis contente que des blopines soient intéressées par le sujet tiens ^^ Ca nous permet de partager des bons plans comme celui-ci car comme tu le dis, Whamisa est une vraie valeur sûre avec un excellent rapport qualité-prix.

      Honnêtement, fais-toi plaisir avec le nettoyant sans avoir de scrupules car il te durera des mois et des mois ! J’ai ouvert le mien au mois de mai, je l’utilise chaque soir (+ quelques fois le matin) et j’ai tout juste entamé le quart du flacon… ;)

      Bonne chance pour le giveaway, gros bisous <3

  • Julie KIM dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas votre joli site. C’est ‘Secrets de Corée’ qui me le fait découvrir ! Je tente ma chance ! ..on ne sait jamais ^^ … je vais continuer de vous découvrir :)

    • Bonjour et bienvenue sur le blog alors :) Merci d’être arrivée là (et merci Carole de Secrets de Corée que j’aime beaucoup <3). Si vous avez des questions sur certains produits (même non présentés sur le blog) ou sur le layering, je suis à votre écoute :)

      Bonne chance pour le tirage au sort !
      Laura

  • amelieg dit :

    Merci pour ton article, je ne connaissais pas du tout cette marque. La lotion m’intéresse beaucoup. En ce moment, j’hésite à acheter la lotion Glow Tonic de Pixi à propos de laquelle j’ai lu plein d’articles élogieux. J’ai l’impression en te lisant que celle Whamisa est à peu près identique (lotion exfoliante, pores resserrés, teint lumineux…). Qu’en penses-tu ?

    • Bonjour Amélie,

      La lotion Glow Tonic de Pixi est effectivement connue pour ses propriétés exfoliantes : tout la Whamisa, elle a un Ph acide de 3,5. Cependant, elle ne contient pas du tout les mêmes ingrédients et est fortement concentrée en acide glycolique. Voici sa compo si tu souhaites te faire une idée précise : Deionized water, Aloe Vera, Witch Hazel, Horse Chestnut Extracts, Propylene Glycol, Glycolic Acid and Ammonium Glycolate, Hexylene Glycol, Glucose, Fructose, Sucrose, Urea Dextrin, Alanine, Glutamic Acid, Hexylnicotinate, Ginseng Extract, Potassium Alum, Diazolidinyl Urea, Biotin, pixi Natural Fragrant Oil.

      J’en entends énormément parler mais je ne l’ai pas encore testée. Tu peux aller lire la revue de Wheeconfetti à ce sujet si tu veux avoir un avis éclairé ;) En toute honnêteté mais sans pouvoir te l’assurer avec certitude, je pense que la Glow Tonic est bien plus exfoliante que la Whamisa, du fait de sa teneur en acides. Si je devais dire qui des acides ou des ferments sont les plus forts en matière d’exfoliation, je ne saurais pas quoi te répondre même si je penche pour les acides ! Je vais creuser la question :)

      En tout cas, sache que la lotion Whamisa a aussi de belles vertus hydratantes, que j’estime plus importantes que la Glow Tonic sur le papier au regard des ingrédients.
      J’espère t’avoir quand même aidée un peu ^^

      • Amelieg dit :

        Merci pour ta réponse (c’est vraiment sympa de prendre le temps de répondre à tous les commentaires)
        Le choix est difficile… Je pense que je vais devoir essayer les 2 ! :-)
        Je te dirai ce que ça donne.
        Bon, maintenant, je vais lire ton dernier article, qui va encore me donner envie d’acheter une nouvelle crème… ;-)

  • kaeru dit :

    Je suis très heureuse de lire cet article ! J’ai moi aussi craqué sur la marque qui allie le bio avec l’efficacité asiatique mais j’attends de finir mes produits pour commencer avec la lotion et la crème – tout ça pour ne pas gaspiller (bon je triche, j’en mets plus que d’habitude^^). Les nouvelles compo d’Unt ne me conviennent plus et comme depuis quelque temps je teste aussi sans grand résultat (sauf Cattier et Sanoflore) les cosmétiques bio européens, Whamisa m’a fait fortement fait de l’oeil (je suis comme toi en grand besoin d’hydratation).

    J’ai quand même testé le shampooing pour cheveux secs (bien que j’ai le cheveux un peu gras, les shampoings bios ne sont pas assez hydratants et rendent mes cheveux comme de la paille) et c’est juste… parfait ! J’ai aussi le cuir chevelu sensible (génial hein !) et là aucun problème sans que mes cheveux re-graissent trop vite ou aient besoin d’après shampoing ! Bref je recommande !

    Merci pour le concours !

    • Je me suis trop reconnue dans ton commentaire (et ça m’a bien fait rire) : je suis aussi du genre à tricher pour vider mes tubes plus rapidement pour vite commencer une nouvelle routine ! En plus, j’essaie de me convaincre dans ma tête « oh, rien qu’une noisette de plus, allez ». Incorrigibles, quoi !

      En ce qui concerne le bio d’ici, c’est vrai que c’est pas simple de trouver chaussure à son pied. De mon expérience, j’ai fini par conclure que le bio européen d’un certain niveau de prix était le mieux (hormis quelques exceptions comme Cattier que j’aime beaucoup), mais depuis que je trouve davantage de soins asiatiques avec de meilleures compo et un rapport qualité-prix imbattable, j’ai presque totalement retourné ma veste ;)

      Tu me rassures pour le shampoing car j’ai les racines qui ont tendance à graisser mais j’ai malgré tout commandé le shampoing pour cheveux secs car c’est vrai que le bio assèche un peu et que mes cheveux sont comme ma peau : déshydratés. J’espère qu’il m’ira parce qu’il n’est pas donné ^^

      Bonne chance pour le concours, bises !
      Laura

  • Catclaclou dit :

    Bonjour Laura,
    Je trouve enfin le temps de participer à ce beau concours maintenant que mon déménagement est terminé. Le formulaire a bugué donc je ne sais pas si ma participation a été enregistrée^^
    Je pense craquer prochainement pour leur Eye Essence car mon CDY arrive en fin de vie et pour leurs soins du corps qui ont l’air top. Par contre, le nettoyant ne sera pas pour moi car il a apparement un pH de 9 donc trop élevé si je veux ensuite utiliser ma lotion aux AHA.
    Bon weekend!

  • Ah chouette des cosmétiques asiatiques avec une bonne compo !!! Je note !! Merci pour la découverte ! Bises

  • Imane dit :

    Je participe *-*. Merci pour ce concours, je ne savais pas que ce type de cosmétiques existaient *-*.. Y a pas a dire, j’vais me diriger vers les produits asiatiques je crois, y a vraiment de tout pour des résultats au top x).

  • Lisou dit :

    Ton article à achevé de me laisser tenter pour ce nettoyant et c’est un gros coup de coeur, il est magique! Les nettoyants, c’est ma lubbi, mon étape layering préféré, mais je n’ai jamais été vraiment satisfaite des produits que j’ai testé. Mais la je crois que j’ai trouvé le graal (quoique je resterais bien le savon sum hihi). Et quel packaging de fou! Je suis toute love de ce produit parfaitement adapté à ma peau sensible et deshydrate.
    Et encore bravo pour ton joli blog, c’est toujours un plaisir de lire tes articles, continue à nous faire saliver devant ces merveilles!

    • Coucou Lisou,

      Je suis vraiment ravie de lire ton commentaire, c’est super sympa de venir me faire un retour sur des soins que je vous ai présentés car j’ai toujours du mal à savoir si certains produits vous ont plu ou non… ça m’aide à vous concocter de futurs articles ! Je suis très contente que tu aies enfin trouvé le nettoyant qui te convient, car je sais ô combien la quête du graal est difficile quand on se lance dans le layering :) Profite bien de ce petit bijou que moi aussi, j’aime toujours autant <3

      Merci de me lire et à très vite pour de nouveaux articles, j'espère qu'ils te plairont !
      Laura

      • Lisou dit :

        Je me fie beaucoup à tes articles car tu as la même peau que moi en un peu plus jeune ^^ J’ai testé la brosse coringco, que j’adore et la crème mizon à la bave d’escargot, la c’est un peu tôt pour les résultats mais j’en suis plutôt satisfaite. En même temps j’adore tester plein de produits donc je trouve facilement des défauts pour changer quand un produit est fini hihi

  • Hiiiii merci encore une fois !! Je t’ai envoyé mes coordonnées par DM sur Twitter :)

  • Audrey dit :

    Bonjour Laura,
    Merci pour tes articles toujours plus intéressants les uns que les autres ! Je travaille beaucoup avec les tendances coréennes en matière de cosmétique, les produits à base de ferments me passionnent ! Aurais-tu d’autres marques à me faire découvrir sur ce même principe ? Merci à toi ;)

  • Florence dit :

    Votre article est une véritable révélation beauté (en plus bien écrit avec de jolies photos)!

    Je connaissais les bienfaits des ferments pour notre organisme mais je n’ai jamais pensé qu’on pouvait l’inclure dans notre routine beauté!

    Je suis d’orgine asiatique et adepte du layering depuis toujours. Elle a été efficace pour moi quand j’ai commencé à utiliser des produits naturels (savon d’alep, huiles végétales bio, eaux florales bio etc…) Je m’intéresse beaucoup aux produits cosmétiques asiatiques mais je trouve leurs compositions pas si différentes de nos produits en France qui ne sont pas bio…donc pas bénéfiques pour ma peau.

    J’ai bientôt terminé ma lotion tonique et je pensais reprendre une eau florale. Je me suis demandée s’il existait des marques asiatiques enfin bio et je suis tombé sur votre article. De plus, l’alcool utilisé dans le nettoyant est un alcool « bénéfique » pour la peau. J’ai donc très envie d’acheter des produits de la marque sur testerkorea, un site qui m’a l’air sérieux au vu des commentaires positifs sur le net.

    Bon dimanche à bientôt

  • Elodie R dit :

    Super article ! :) je pense les commander prochainement mais je me pose toujours la même questions avant de commander , la durée de conservation est de combien de mois ?

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *