Une journée chez les Misstinguettes

Depuis quelques temps, une nouvelle petite boutique était apparue dans le paysage commerçant d’Avignon : l’Atelier des Misstinguettes. Hélas, j’avais toujours le chic pour passer devant durant ses heures de fermeture ! Mais comme tout vient à point à qui sait attendre… Le jour où j’ai pu passer la porte de l’Atelier est enfin arrivé !

les-mistinguettes-avignon-vintie

Quel est le concept des Misstinguettes ?

♥ Des amies mordues de loisirs créatifs, qui partagent leur passion à travers des ateliers (couture, création de bijoux, arts décoratifs…) et en valorisant des artisans locaux différents chaque mois au sein de leur boutique ;

♥ Des créateurs qui réalisent des pièces en toutes petites quantités : bagues, boucles d’oreilles, épingles à cheveux, headbands, bijoux de sac, plaid, petits tutus, tabliers… Autant de trésors que l’on prend plaisir à dénicher au fil des étagères :)

A l’occasion de la Journée de la Femme, Lisa et Céline ont eu la brillante idée d’organiser plein de surprises pour chouchouter toutes les miss de la ville : massages, manucure, pose de vernis, dégustation de thé et petits gâteaux, et bien entendu papotages entre filles… Un après-midi 100% féminin auquel j’ai été ravie de participer avec ma copine Julie, qui s’est prêté au jeu et qui tout particulièrement apprécié la séquence massage ;)

La boutique est très girly et un brin vintage, juste parfaite à mon goût :

vue-interieur-boutique-misstinguettesmisstinguettes-vitrinecréations-couture-atelier-misstinguettesboucles-oreilles-les-misstinguettes

bracelet-ailes-perles-turquoises

DSC03690DSC03677

DSC03682vente-paulette-magazine-avignon

Tout ce qui jonchait les étagères m’a plu, mais j’ai eu un coup de coeur pour la créatrice « Les Fantaisies de Louise », dont voici quelques magnifiques bijoux :

epingle-cheveux-plumes-les-fantaisies-de-louisemanchette-les-fantaisies-de-louiseles-fantaisies-de-louise-bracelet-noeud

barette-cheveux-vintage-fantaisies-de-louise-les-misstinguettes-avignon

La jolie barrette esprit « vintage » ornée d’une rose et de plumes que j’étais OBLIGEE d’acheter tellement elle est adorable !!!

Avant de nous en aller, nous avons eu la surprise supplémentaire de pouvoir tirer au sort un « bon point » donnant droit à des réductions ou un atelier gratuit ! Ni une, ni deux, nous voilà reparties avec 10 et 15% de remise sur nos prochains achats :)

Voici un avant goût en images de ce qui vous attend dans cette petite boutique pleine de charme que je recommande vraiment ! Vous y dénicherez sans aucun doute de belles trouvailles et idées cadeaux. Si toutefois les créations ne sont pas à votre goût, il est carrément possible de créer son propre bijou personnalisé.

creer-son-propre-bijou-atelier-misstinguettes-avignon

Une dernière info pour la route… La boutique propose aussi un petit espace salon de thé, idéal pour une escale entre deux séquences shopping.

Où se trouve l’Atelier des Misstinguettes ?

7, rue des Fourbisseurs
84000 AVIGNON
04 90 85 05 36
latelierdesmisstinguettes@hotmail.fr

www.latelierdesmisstinguettes.com

Si vous n’avez pas la chance de vous rendre à Avignon, quelques-unes de leurs pièces peuvent être commandées sur le site  MyLittleMarket

3 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *