Un peeling pour les pieds sans peler avec Koelf Foot Care Peeling Balm

Bonjour à tous !

Je reviens enfin avec une nouvelle petite revue, après 10 jours d’absence involontaire et vous m’avez bien manqué 

Bon, c’est officiel : l’automne est de retour et les pieds secs aussi ! Pour l’heure, je suis déjà en train d’anticiper les soucis de sécheresse cutanée pour ne pas trop en souffrir dès que les températures redescendront et que je devrai replonger dans mes bottes ;)

Vous vous rappelez peut-être que j’avais essayé mes premières chaussettes peeling pour les pieds coréennes Holika Holika en juin et que j’avais été ultra convaincue du résultat : mais le plus difficile après ce genre de peeling intégral, c’est de conserver la jolie peau toute neuve révélée par la mue. Pour cela, deux clés essentielles : l’hydratation couplée à une exfoliation douce et régulière !

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une jolie trouvaille complémentaire ou remplaçante des chaussettes peeling : la crème Koelf Foot Care Peeling Balm, qui promet une exfoliation complète sans pelade :)

beaute-porcelaine-favicon

Le baume Koelf Foot Care Peeling Balm, c’est quoi ?

creme-peeling-pieds-koelf-foot-care-peeling-balm

Ce soin des pieds est un baume crème conçu pour éliminer les peaux mortes et callosités tout en rendant la peau douce.

La crème Koelf est assez originale comparé à un peeling traditionnel puisqu’elle promet d’exfolier les pieds sans les faire peler.

Pour y parvenir, le baume contient des micro-capsules d’extraits de curcumine qui a pour vertus d’inhiber les couches de kératine formant la corne des pieds mais aussi des acides de fruits, de l’urée et de l’huile végétale nourrissante.

Son atout ? Ce baume n’est pas réservé aux pieds : il est possible de l’utiliser sur d’autres parties rugueuses et épaisses du corps comme les coudes ou les genoux pour les rendre moins rêches.

beaute-porcelaine-favicon

Comment marche le peeling ?

koelf-foot-care-peeling-balm-review

Premièrement, le baume se présente dans un format tube facile à utiliser et hygiénique.

Je n’ai pas réussi à mettre la main sur la composition complète mais seulement un extrait des ingrédients du Koelf Foot Care Peeling Balm qui en dit toutefois bien assez sur les ambitions du produit :

Curcuma Longa extracts, Japonica extracts, Glucose, Fructose, Glycerin, Ascorbic acid, Dimethicone, Glycolic acid, Citric acid, Urea…

Décryptage : le peeling doux procuré par le baume doit son efficacité aux acides de fruits (acides glycolique et citrique) et à sa teneur en vitamine C. En complément, l’urée et l’huile nourrissent et protègent la peau contre la perte d’humidité en formant un film de protection.

Les pieds sont donc exfoliés au fil des utilisations mais hydratés… Le tout sans peler ! Il peut quand même arriver que la couche superficielle de la corne s’effrite un peu de temps en temps, mais aucun lambeau en vue :)

 

beaute-porcelaine-favicon

Comment utiliser le baume Koelf ?

koelf-foot-care-peeling-balm-avis

A l’application , la crème Koelf est blanche, peu épaisse et est inodore, ce qui est un avantage de taille ! N’ayez pas peur de sa teneur en acides, elle ne picote pas du tout. En tout cas, je l’ai personnellement très bien tolérée.

Il suffit de l’utiliser comme une crème classique :

• Lavez les parties à traiter (pieds, coudes, genoux, cheville)
• Étalez une bonne noisette de baume sur la zone concernée et massez jusqu’à absorption complète. La crème n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau.
• Utilisez une fois par jour en cas de callosités modérées, en revanche  si vous possédez beaucoup de peau morte ou de callosités, utilisez le baume deux fois par jour.

La peau prend 3 à 4 semaines pour se régénérer, donc la cure doit durer au minimum 1 mois. Personnellement, j’en suis à un peu plus d’un mois et le tube n’est toujours pas vide, donc je continue :)

creme-peeling-pieds-coreen-avant-apres

creme-peeling-pieds-koelf-foot-care-peeling-balm-avant-apres

Je pense que ces quelques photos font bien office de conclusion : la crème tient absolument ses promesses ! Le baume Koelf a su venir à bout de la corne qui s’était reformée petit à petit depuis mon dernier peeling Holika Holika.

Même s’il en reste encore un petit peu (je n’ai jamais vu de pieds sans la moindre trace de peau dure), dans l’ensemble mes pieds sont doux et la peau est plus souple, plus lisse.

Je vous le recommande si vous souhaitez bénéficier d’un effet exfoliant sans peler comme c’est le cas avec le Baby Silky Foot ou tout simplement en guise de prévention.

beaute-porcelaine-favicon

Où acheter le baume peeling coréen Koelf ?

Vous trouverez ce petit tube chez Jolse pour 8$ seulement et sans frais de port.

Et vous, avez-vous une crème anti-callosités à nous recommander ?
Que pensez-vous de ce produit, préférez-vous utiliser ce genre de baume quotidiennement ou subir une semaine de pelade complète ? 

Petite parenthèse : cette année, le blog se porte candidat aux Golden Blogs Awards dans la catégorie Beauté. Un petit vote par jour serait adorable de votre part :)

14 Billets doux

  • Encore un petit produit qui aurait raison de s’inviter chez nous avec le froid qui arrive !

    Personnellement, j’ai pas mal de problèmes de pieds mais la sécheresse n’en fais pas partie… Je garde tout de même ta référence sous le coude (oh. haha), et au passage : La photo avec tes pieds est digne d’une affiche publicitaire. :p

    Bisous !

    • On est d’accord :) Tu as de la chaaaance pour tes petons, la sécheresse et la corne c’est l’enfer –‘
      Ton jeu de mots était… digne de Gad Elmaleh mdr. Je m’incline !
      Bon, je suis contente que ma photo n’ait pas traumatisé les gens (quoi que, vu le flop du nombre de comm’s xD). Y’a des personnes tellement phobiques des pieds alors que je trouve pas les miens affreux quoi, mais j’ai quand même hésité avant de poster lol ^^

      Bisous !

  • Océane dit :

    Merci pour cet article, j’avais déjà commenté celui sur les chaussettes peeling, mais j’avoue que j’ai un peu peur de perdre ma peau ahah!
    Cette crème me semble parfaite, je pense l’essayer très vite!
    Bonne journée :)

    • Ah le « peeling pelade », j’admets que ça fait peur. J’ai longtemps hésité avant de me lancer, et je crois que j’ai failli m’évanouir en voyant le premier lambeau partir en frite ahah ! Mais au final, j’ai été enchantée par le résultat et je recommencerai cet hiver ;)

      Bonne journée à toi aussi,
      Laura

  • Dospaces dit :

    Déjà qu’il faut que je tester les chaussettes magiques qui font peler les pieds!Elles sont dans le top 3 de ma wish list… « Heureusement », le froid est presque là et je peux donc planquer mes pieds dans mes bottines :p
    Bises

    • Moi j’dis, l’hiver a été inventé comme excuse juste pour les chaussettes peeling ^^ Je vais aussi refaire les miennes d’ici peu, d’ailleurs j’ai piqué la curiosité de mon chéri qui a craqué et a essayé à son tour ! Il était ravi du résultat :)

  • HAAAN mais il a l’air génial ce produit o_o
    J’en ai marre de mes petits pieds tout calleux :'(
    D’ailleurs ta photo est ouf, t’as des pieds trop canons quoi xD
    Bisouuus ♥

    • Merci Dodie, t’es adorable ! J’ai toujours un peu peur de montrer mes pieds en photo parce que plein de gens trouvent ça dégueulasse ahah ;)
      Ce qui est chouette avec cette crème, c’est qu’elle exfolie jour après jour donc la corne n’a pas franchement le temps de se reformer… En tout cas, pas en couche épaisse.

      Bisous :)

  • Coucou !!
    C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à prendre soin de nos pieds et on les oublie surtout pendant l’hiver, en tout cas moi je les oublie !
    Ton article m’a donné envie de tester ce soin, je garde les références pour mes prochains achats !
    Belle soirée

    • Bonsoir :)
      J’ai longtemps eu tendance à ne pas m’en occuper non plus et je l’ai regretté au final :) Donc maintenant, je préfère prendre 1 minute chaque jour pour en prendre soin plutôt que de galérer au bout de plusieurs mois ^^

      J’espère que la crème te plaira. Bisous !
      Laura

  • Elo dit :

    Coucou !!
    J’espère que tu vas mieux. ^^
    Ce baume donne vraiment envie ! Il est simple d’utilisation en plus, ce n’est pas comme certaines routine que je trouve longues et fastidieuses. Tes photos sont superbes, comme toujours. ^^
    A bientôt. Bisous.

    PS : bonne chance pour le Golden blog award. ^^

    • Hello !
      Ca va mieux, je te remercie de prendre quelques nouvelles c’est très gentil :) Franchement, cette crème est toute simple à utiliser et les résultats sont encourageants. En plus, elle ne coûte pas très cher donc je te la conseille les yeux fermés !

      Merci pour les GBA6, j’y crois moyennement mais les miracles existent ^^

      Bisous,
      Laura

  • Forty Beauty dit :

    C’est vrai qu’une alternative au « gore » du Baby Silky Foot peut être appréciable, parfois, quand on ne veut pas faire peur à son conjoint !
    Bises !