Too Faced A la Mode Eyes : la palette parfaite pour cet été

palette-too-faced-a-la-mode-eyes-sexy-saint-tropez

A La Mode Eyes – Sexy St Tropez Collection, c’est la nouvelle palette estivale signée Too Faced qui m’a sauté aux yeux au détour de ma parfumerie il y a un mois déjà. Ce fut un véritable coup de coeur pour ses 9 fards aux teintes chaudes et colorées.

Inspirée par notre belle French Riviera, c’est une palette chic et un brin rétro qui nous donnera des airs de Brigitte Bardot sur la plage (dans ses folles années, of course).

Place au contenu de ce petit bijou !

palette too faced a la mode eyes st tropez

La palette en métal comprend 6 petits fards colorés + 3 grands fards clairs pouvant également faire office d’enlumineurs à appliquer sur les joues et points saillants du visage. On y trouve également un petit miroir très pratique dans lequel est glissé un livret explicatif, idéal pour les débutantes ou lorsqu’on manque d’inspiration !

Les fards sont disposés en 3 colonnes et chacune d’entre elles forme un camaïeu de couleurs complémentaires. De même, si l’on observe les couleurs disposées en lignes, vous constaterez qu ‘ 1 ligne = 1 idée de maquillage !

too faced palette a la mode eyes st tropez avis

Day, Classic & Fashion : les touches lumière

La première colonne de fards contient des tons clairs faisant office d’highlighter à appliquer sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’oeil :

fards-clairs-palette-a-la-mode-too-faced

  • St Tropez est un fard beige très léger contenant des paillettes. Faiblement pigmenté, il peut faire office d’highlighter
  • Riviera est un beige chaud et irisé qui peut se porter seul ou en touche lumière
  • La Croisette est un fard champagne éclatant. J’adore l’appliquer en touche finale sous l’arcade sourcilière pour apporter de l’éclat au maquillage

Comme dit précédemment, ces trois fards peuvent aussi s’appliquer sur les pommettes et les contours du visage pour donner un peu de lumière au teint. Mon préféré pour cela, c’est St-Tropez !

palette-too-faced-a-la-mode-eyes-swatches-2

Des tons fruités pour un effet soleil

La seconde colonne présente 3 fards à appliquer au centre et dans le creux de la paupière mobile :

fards-colorés-palette-a-la-mode-too-faced

  • Cannes est un cuivre orangé irisé
  • Jardin est un fard pailleté de couleur corail tirant sur le rose. Au soleil, il déploie de jolis reflets dorés, c’est mon favori de la palette !
  • Monaco est un fard rose fuchsia qui paraît très « barbie » dans son écrin mais qui est tout à fait portable au quotidien ! C’est la teinte la plus surprenante du lot :)

 

Des ombres intenses pour souligner

La dernière colonne est constituée de fards plus foncés, idéaux pour intensifier le regard en coin externe, en eye-liner et en ras de cils inférieurs :

fards-foncés-palette-a-la-mode-too-faced

      • Soleil est un fard bronze, avec des reflets légèrement prune
      • Côte d’Azur est un brun irisé aux nuances marron glacé
      • De la Mer est un fard bleu navy, LA couleur qui sera sur tous les yeux cet été ! Ce bleu profond est magnifique, et malgré tout lumineux

palette-too-faced-a-la-mode-eyes-swatches

Pourquoi je craque sur cette palette ?

  • Des fards portables en toute occasion, de jour comme de nuit
  • Des textures crémeuses et faciles à travailler : bien que les fards soient très pigmentés, ils ne laissent presque pas de chutes
  • Le petit tutoriel fourni avec la palette qui propose 3 idées de maquillages basiques pour débuter si les couleurs vives vous font peur

 

Ce que j’aime moins…

 

  • La fermeture de la palette : elle ne tient pas très bien, ce qui me retient de l’emporter avec moi pour une éventuelle retouche au cours de la journée
  • La petite contenance de la palette : comme pour toutes les palettes Too Faced, je trouve les fards trop petits et c’est bien dommage car je risque d’en venir à bout d’ici la fin de l’année tant je l’aime !

Encore une fois, Too Faced nous a réservé une jolie surprise pour cet été avec une palette complète, qui convient à toutes les carnations et en toutes occasions. C’est une marque qui en me déçoit jamais, tant pour son univers toujours cute et girly que pour ses produits de qualité. Il suffit de voir l’engouement suscité par chacune de leurs collections  !

Son prix : 35 € chez Sephora

Rendez-vous dans de prochains articles pour plusieurs make-up réalisés avec « A la Mode », dont celui-ci  :)

DSC05621rr

14 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *