Shampoings ayurvédiques Loren Kadi : coup de coeur !

Il y a quelques semaines de cela, je me suis mise une fois de plus en quête de nouveaux produits capillaires bio à expérimenter. C’est ainsi que je suis tombée sur les shampoings ayurvédiques Loren Kadi, une marque m’étant totalement inconnue jusqu’alors. Mais en incorrigible curieuse, j’ai voulu en savoir plus… Et le test s’est avéré plus que probant !

logo-loren-kadi

beaute-porcelaine-favicon

Loren Khadi, la beauté puisée dans les valeurs ancestrales Indiennes

J’ai découvert la jolie marque Loren Kadi chez Rose & Nadine, une boutique en ligne dédiée aux produits de beauté naturels (code promo en bas de l’article).

Loren Kadi, c’est une gamme de produits conçus dans le respect des traditions ancestrales de l’Ayurveda. L’éthique est placée au cœur de l’entreprise qui propose des cosmétiques fabriqués par des petits producteurs indiens. Les plantes qui composent les soins sont bio et cueillies à la main dans des plantations à la culture raisonnée, bien loin des vastes champs de coton exploités par les grands industriels…

Enfin, ces cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux, ne contiennent aucun composant d’origine animale (excepté le lait et le miel), ni huiles minérales ou colorants chimiques (les couleurs et pigments sont principalement d’origine végétale). Un excellent point pour celles qui comme moi, veillent de près à certes consommer du bio, mais du bio éthique.

 

beaute-porcelaine-favicon

Deux shampoings Loren Khadi au banc d’essai

shampoings-loren-kadi-avis

beaute-porcelaine-favicon

Le shampoing ayurvédique à la rose et au miel 

shampoing_rose_et_miel_loren_kadi

Qu’en dit la marque ?

« Recommandé pour cheveux normaux, fins et sans vigueur, ce shampooing doux est adapté à l’usage fréquent. Il parfume délicatement la chevelure en restaurant volume et brillance. »

Ce que j’en pense

Première surprise, c’est une explosion de senteurs à l’ouverture du flacon ! J’aime par dessus tout l’odeur de la rose et je dois dire que ce shampoing est tout simplement EXQUIS !
Le plus incroyable, c’est la tenue de l’odeur après le lavage : le lendemain, mes cheveux diffusent encore une légère effluve de rose… Bref, je n’ai jamais rien senti d’aussi bon (à part les pâtisseries de ma maman…).

A l’application, seconde surprise  : le shampoing mousse ! Quel plaisir car c’est bien souvent le point faible des shampoings naturels ! En plus, pas besoin d’utiliser 3 litres de produit pour bien nettoyer, une petite noisette suffit. Un  produit économique et écologique : encore un excellent point selon moi. Enfin, ce shampoing me procure un beau volume et rend les cheveux brillants et souples.

Côté ingrédients, on a quoi ?

Une composition sans SLS ni silicone, ni conservateur de synthèse :

– eau
– sapindus mucorosai / reetha (poudre de noix aux propriétés moussantes = bonheuuur)
– miel (hydratant et fait briller)
– aloe barbadensis (aloe vera hydratante)
– liquorice / mulethi (réputé pour équilibrer les doshas et aux propriétés purifiantes)
– extrait de pétales de rose centifolia (on en mangerait de cette odeur !)
– centella asiatica / brahmi (favorise la pousse des cheveux, épaissit, apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules)
– trigonella foennum / kasthori methi (stimule la pousse des cheveux)

 

beaute-porcelaine-favicon

 Le shampoing au thé vert et au neem

shampoing_the_vert_neem_loren_kadiQue promet-il ?

« Ce shampoing antioxydant aux extraits de plantes purifie et énergise le cuir chevelu en nettoyant les follicules en profondeur, rééquilibrant ainsi le sébum. Il neutralise l’action néfaste des radicaux libres, préserve la santé du cheveu les rendant plus épais, plus doux, plus brillants. Il convient aussi aux cheveux normaux épais, aux cheveux à tendance pelliculaire. Discrètement parfumé au jasmin. »

Mon test 

Fan de jasmin, je trouve également son odeur à tomber. Pareillement au shampoing à la rose, il nettoie en douceur avec peu de produit. Ayant les racines des cheveux à tendance grasse, je peux témoigner de l’efficacité de son action anti-pelliculaire dès le premier shampoing.

Cependant, je l’aime un peu moins que celui à la rose car je trouve qu’il ne rend pas mes cheveux volumineux. Au contraire, ils sont tellement doux qu’ils en deviennent raplapla. Dommage !

Y’a quoi dedans ?

Une nouvelle fois, j’apprécie réellement la composition toute douce et 100% naturelle :

– eau
– sapindus mucorosai/reetha (poudre de noix qui fait mousser)
– aloe vera (hydratante)
– camellia sinensis leaf (thé vert anti-oxydant)
– acacia concinna (shikakai, excellente base lavante)
– lawsonia inermis (henné)
– azadiarcta indica (neem ou margousier, aux vertus antiseptiques)
– tulsi (détoxifiant et anti-inflammatoire)
– bhringraj (fortifiant et anti-pelliculaire)
– trigonella foennum / kasthori methi (favorise la repousse des cheveux)
– huile essentielle de jasmin (anti-oxydante, excellente pour les cuirs chevelus à problèmes, elle apporte brillance et parfum)

La compo s’adresse tout particulièrement aux personnes ayant les cheveux à tendance grasse, avec la présence de henné, shikakai et bhringraj, d’excellentes bases lavantes qui régulent le sébum. Je vous conseille de ne pas l’utiliser si vos cheveux sont secs, au risque de les assécher davantage.

beaute-porcelaine-favicon

En conclusion : je renouvellerai l’expérience ayurvédique avec plaisir !

J’ai bien fait de me laisser tenter par ces deux petites pépites ayurvédiques qui se sont avérées très satisfaisantes, à un prix que j’estime être plus que raisonnable pour cette qualité (moins de 10 € l’unité pour 250 ml).

En revanche, je pense que le conditionnement des produits gagnerait vraiment à être amélioré : le bouchon à vis ainsi que le goulot très large ne sont pas faciles à manipuler, on a vite fait de faire tomber la bouteille ou de prélever plus de produit que nécessaire, dommage…

Je rajouterai que j’ai tout particulièrement apprécié mon expérience shopping sur la boutique de Rose & Nadine : ma commande a été préparée avec grand soin, l’envoi s’est effectué sans encombre, et j’ai d’ores et déjà cumulé des points fidélité dès ma première commande. Les filles sont également très sympa et répondent rapidement à vos questions, sur le site ou sur les réseaux sociaux !

Et vous, avez vous déjà testé des shampoings ayurvédiques, ou d’autres produits Loren Kadi ?

4 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *