Sleeping masks Cosrx Ultimate Moisturizing Honey – Nourishing Rice Overnight Mask : mon avis

Cosrx-Ultimate-Moisturizing-Honey-Overnight-Mask-nourishing-overnight-spa-mask

Je crois que ce n’est plus un secret : mes deux passions du moment sont les produits Cosrx et les masques de nuit coréens. Alors quand j’ai eu l’occasion d’allier les deux, je n’ai pas hésité une seconde !

En effet, la marque a sorti il y a quelques semaines 2 nouveaux sleeping masks dénommés Cosrx Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask (masque de nuit au miel et à la propolis) et Cosrx Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask (masque de nuit au riz).

Voici mon avis sur ces deux nouveautés !

Le masque Cosrx Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask

Cosrx-Ultimate-Moisturizing-Honey-Overnight-Mask-avis-revue

Je vous propose de commencer avec le masque Ultimate Moisturizing : comme son nom l’indique, ce soin de nuit est hydratant. Il contient 85% de propolis et du miel, pour hydrater, régénérer et lisser le teint tout en l’unifiant.

Pile ce qu’il faut pour ma peau déshydratée et qui manque un peu d’éclat avec cet affreuse saison nommée l’automne -.-‘

De ce fait, le masque Cosrx à la propolis et au miel est idéal pour toutes les peaux même acnéiques. La marque le recommande justement aux peaux grasses mais déshydratées (oui, cela existe et l’un induit souvent l’autre). La propolis joue justement un rôle rééquilibrant et anti-inflammatoire contre les imperfections.

sleeping-pack-hydratant-Cosrx-miel-propolis

Il se présente dans un pot de 50ml, ce qui semble très petit de prime abord, mais c’est amplement suffisant ! Le packaging est hyper sobre, une coutume chez Cosrx qui place ses investissements dans la recherche plutôt que dans le marketing ;)

Voici les ingrédients du masque Cosrx Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask :

Propolis Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Betaine, 1,2-Hexanediol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Arginine , Cassia Obtusifolia Seed Extract, Dimethicone, Ethylhexylglycerin, Carbomer, Sodium Hyaluronate , BeesWax, Allantoin, Panthenol, Sodium Polyacrylate

Décryptage : la propolis est en tête de liste, ce qui garantit une excellente proportion de cet ingrédient dans le mélange final.On ne peut donc absolument pas douter de l’efficacité de ce soin.

En termes d’actifs, on trouve ensuite l’arginine (acide aminé hydratant), de l’extrait de cassia obtusifolia, de l’acide hyaluronique (molécule hydratante qui conserve l’eau dans la peau), de la cire d’abeille (hydratante, apaise les problèmes de peau et inflammations cutanées tel que l’eczéma, l’acné, le psoriasis, et cicatrise), de l’allantoine (booste la régénération cellulaire, hydrate et réduit les rougeurs), ainsi que de la pro-vitamine B5 (réparatrice et apaisante, réduit la perte en eau).

Bonne nouvelle : le dimethicone (silicone) apparaît en milieu de liste, soit en teneur moyenne à faible. Habituellement, les sleeping packs coréens contiennent beaucoup plus de silicones que cela. Le sodium polyacrylate (un polymère) n’apparaît qu’en toute fin, soit une teneur infime dans la composition finale.

Cosrx-Ultimate-Moisturizing-Honey-Overnight-Mask-review

Côté texture, on est bien loin du miel tout collant même si on pourrait penser le contraire en ouvrant le pot (d’où mon clin d’oeil avec la cuillère ^^).

Le masque Cosrx est jaune translucide et d’apparence mielleuse, mais il ne colle pas du tout : à l’application, le gel se fond dans la peau comme de l’eau, ce qui laisse une sensation fraîche, légère et agréable avant d’aller dormir.

Enfin, il n’a aucune odeur puisqu’il est formulé sans parfum, afin de respecter les peaux sensibles.

masque-de-nuit-Cosrx-Ultimate-Moisturizing-Honey-Overnight-Mask-avis

Comment l’utiliser ?

Si vous avez déjà oublié comment utiliser un sleeping mask asiatique, petit rappel :

• Après avoir suivi les étapes nettoyage > lotion > contour des yeux > sérum de votre routine du soir, il suffit de prélever une petite noisette à l’aide d’une spatule
• Massez en mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le soin dans la peau et maximiser ses effets
• Si votre peau meurt de soif et « boit » tout le soin, renouvelez avec une micro-noisette par-dessus sans trop masser
• Patientez quelques minutes et allez dormir
• Le lendemain matin, rincez et passez aux étapes nettoyant > lotion > contour des yeux  > sérum > crème

Quels résultats ?

Cela fait quelques semaines que j’applique le sleeping mask Cosrx Ultimate Moisturizing Honey une fois par semaine, et les résultats sont encourageants : au réveil, ma peau est hydratée, plus lisse, apaisée, sans rougeurs ni tiraillements.

Mes pores ne sont pas encrassés et j’ai bien une très bonne mine. Je valide  !

Le masque Cosrx Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask

Cosrx-Ultimate-nourishing-rice-Overnight-spa-Mask-avis-revue

Trop impatiente de tester ces nouveautés, je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer également le second masque de la gamme : Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask.

En termes de texture, le masque au riz est plus riche que la version propolis/miel, mais non gras. On est davantage sur une crème légère, alors que la version précédente s’apparence à un gel. Le soin est là encore totalement inodore.

De part sa texture et sa composition, le sleeping pack au riz Cosrx est conçu pour prêter main forte aux peaux normales à tendance sèche ou déshydratée.

masque-de-nuit-nourrissant-Cosrx-Ultimate-nourishing-rice-Overnight-spa-Mask

Voici les ingrédients qui composent le masque Cosrx Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask :

Oryza Sativa (Rice) Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Betaine, Niacinamide, Dimethicone, 1,2-Hexanediol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Elaeis Guineensis(Palm) oil, Elaeis Guineensis(Palm) Kernel Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cetearyl Alcohol , Ethylhexylglycerin, Arginine, Carbomer, Allantoin, Xanthan Gum

masque-de-nuit-Cosrx-Ultimate-nourishing-rice-Overnight-spa-Mask-avant-apres

En d’autres termes, le masque contient des ingrédients actifs intéressants : de l’extrait de riz en tête de liste (soit une teneur optimale garantie) riche en nutriments et en vitamines pour bien hydrater, lisser les rides et ridules, régénérer l’épiderme, et éclaircir le teint.

Puis, du niacinamide (un actif whitening qui unifie le teint, estompe les tâches et apporte de l’éclat), de l’arginine (acide aminé hydratant) et de l’allantoine (qui contibue à la régénération cellulaire, hydrate et réduit les rougeurs). Le masque contient plusieurs huiles végétales nourrissantes, comme de l’huile de tournesol et de l’huile de palme.

A l’application, même topo que ci-dessus : il suffit de masser une micro-noisette de produit sur le visage et le cou propres pendant quelques minutes, et d’aller se coucher.

Quels résultats ?

masque-de-nuit-coreen-peau-seche-Cosrx-Ultimate-nourishing-overnight-spa-mask

Là encore, c’est une très belle surprise : le sleeping mask au riz repose littéralement le teint, et procure une peau toute douce au réveil ! Comme promis, il lisse le grain de peau et repulpe.

Son gros « plus », c’est indéniablement son effet visible sur les tâches pigmentaires au fil des utilisations : il a su venir à bout de mon teint brouillé du moment et des petites tâches récalcitrantes après l’été et ça, ça me fait plaisir !

Je suis aussi certaine que le masque de nuit au riz ferait aussi un grand bien aux peaux matures ou en perte d’élasticité.

Conclusion : mon avis sur les nouveaux masques de nuit Cosrx

Pour terminer, je vous laisse avec cette illustration hyper claire (et trop mimi) créée par la marque qui résume bien la situation :

cosrx-good-night-honey-mask-vs-good-night-rice-mask

copyright : cosrx

• Cosrx Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask est un masque de nuit idéal pour toutes les peaux, en particulier pour celles qui cherchent à s’hydrater intensément et pour les peaux mixtes, grasses ou à imperfections.

Je sais à quel point il est difficile de trouver un sleeping pack asiatique qui n’étouffe pas ces types de peaux, alors foncez les yeux fermés sur celui-ci !

• Cosrx Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask : bien qu’il soit nourrissant, ce masque est léger et ne laisse pas de film gras sur la peau et n’encrasse pas les pores. Généralement, ma zone T (j’ai la peau mixte) n’apprécie pas les produits trop riches et RAS avec ce masque.

Son gros point fort est qu’il lisse merveilleusement bien les rides et ridules pour plusieurs jours. Son effet whitening (anti-tâches) est assez chouette !

Mon verdict est sans appel : j’adore les deux masques, même si avec ma peau déshydratée-sèche, mon coeur balance légèrement en faveur du  masque au riz :)

Je lui donne un point bonus pour son côté unifiant plus intense que le masque propolis-miel. Je trouve qu’il donne à la peau cette sensation « mochi » toute repulpée au réveil, et qu’il minimise les tâches (y compris l’apparence de mes tâches de rousseur). Tout ce que j’aime !

Encore une fois, Cosrx marque l’essai avec deux nouveautés à l’incroyable rapport qualité-prix et très économiques !

Où acheter les sleeping packs Cosrx ?

Cosrx est vendu en France chez Peaux d’Anges (où vous avez droit à 5% en bon de réduction avec mon code parrain) et chez Wishtrend.

Les masques de nuit coûtent respectivement 12,99$ chez Wishtrend, 13 et 14$ chez Jolse, 18,50€ chez Peaux d’Anges.

Pour rappel, Cosrx est une marque coréenne non testée sur les animaux. Je valide d’autant plus :)

 

Et vous, tentées par ces soins de nuit ? 
Que pensez-vous de la marque Cosrx ? 

19 Billets doux

  • Elo dit :

    Coucou !
    J’adore cet article ! Les produits donnent trop envie! Et (une fois de plus) tes photos sont trop belles. Je me demande pourquoi je viens sur ton blog, à chaque fois j’ai envie de tout acheter ! xD C’est mauvais pour mon budget. Ahaha
    Ton blog est top, il m’inspire beaucoup pour le mien. ^^
    J’aime la simplicité, mais le niveau de travail aussi. On voit que tu te donnes du mal (pour les photos, et tout), et que tu aimes ça. ^^
    Bisous !

    • Re !
      Encore une fois, je te remercie pour tout :D Tes commentaires me vont toujours droit au coeur car oui, je me donne du mal pour vous fournir des contenus agréables à lire et à regarder, mais il est vrai que j’ai parfois du mal à jongler entre mon boulot assez intense, ma vie privée et le blog :'( J’aimerais tellement en faire davantage… Ce blog est vraiment une belle aventure, j’adore partager mes petites trouvailles asiatiques avec vous !

      Enfin, je suis vraiment désolée pour les tentations multiples ahah ^^
      Re-bisous et très bonne soirée à toi,
      Laura

  • Nakamadi dit :

    Hellow ma belle :),
    Ah là là l’huile démaquillante et les sleeping pack sont les seuls soins qui sont encore coréens chez moi car je ne trouve pas de bonnes correspondances dans notre contrée.

    Et ma foi, encore une fois, mon porte monnaie me fait les yeux doux après cet article :p. Car en plus d’être cruelty free, la composition de Cosrx est très clean juste quelques détails que tu cites et surtout pas de phenoxyethanol et de triela -zut j’ai oublié le terme ><- donc niquel :D.
    Bon j'attends que mes comptes se renflouent (les rub mask sont géniaux d'ailleurs *^* !) et je me dirige vers Corsx :p.
    Par contre j'ai une question, lesquels des deux conseillerais-tu pour resserrer les pores ? Je lutte contre elles sans jamais trouver quelque chose qui soulage à long terme (même si y a du mieux).
    Sinon tes articles sont toujours aussi clairs et nets et emplis d'enthousiasme et de passion, un vrai courant de fraîcheur dès que je te lis ^^.
    Hug sur toi.

    • Coucou en retard (sorry ^^),

      Je suis super contente que tu aies aimé les rubber masks ! Je suis sûre que les masques Cosrx te plairaient également beaucoup, les 2 sont vraiment chouettes ! Pour resserrer tes pores, je te conseille plutôt celui au miel et à la propolis, il est plus léger, lisse bien le grain de peau en hydratant et il est notamment adapté aux peaux à imperfections.


      Bon, ok, je ne t’aide pas à te débarrasser de la tentation là xD… Plus sérieusement, Cosrx est vraiment une des meilleures découvertes que j’ai pu faire cette année : les compos sont géniales et les produits efficaces et sans chichis ! En plus, la marque s’apprête à sortir des produits avec des pH plus bas, encore mieux donc…


      Merci pour tous tes encouragements <3 Promis, le rythme du blog va reprendre un peu plus maintenant que mes 3 grosses semaines de boulot !

      Bisous,
      Laura

  • Kinoko dit :

    Ah mais ouiiiii ! Je sens qu’ils vont me plaire si tu les aimes trop, hâte de les recevoir :D

  • Syracuse dit :

    Super article! J’ai les pots à la maison, plus qu’à tester en espérant voir autant de résultats que toi :) ma peau en ce moment tire sur les caractéristiques des peaux matures (mince à 31 ans c’est pas cool) avec pas mal de ridules et une apparence un peu « flétrie » (je pense que la grossesse et le manque de sommeil depuis 2 mois l’ont achevée!) Alors j’en attends beaucoup ;) mais je fais confiance à COSRX, je suis fan de leurs produits

    • Merci beaucoup :)

      Tu as l’air épuisée dis donc, il faut essayer de te reposer ! Dur dur les grossesses, je n’ose pas imaginer… Tu as toute mon admiration ! Moi qui m’apprête à passer le cap des 26 ans, j’appréhende ce passage de la vie ^^

      Si ça peut te rassurer, j’ai aussi les caractéristiques d’une peau mature à quelques jours de mes 26 ans (grosses rides d’expression marquées sur le front, un CDY qui se déshydrate en un rien de temps…). D’ailleurs, les vendeuses ne manquent jamais une occasion de me le rappeler en essayant de me vendre leurs bricoles anti-rides lol. C’est en partie pour ça qu’il y a quelques années déjà, j’ai commencé à fuir les parfumeries, à m’occuper de moi-même toute seule et à découvrir le layering en suivant les conseils d’asiatiques… Ca m’a bien aidée ^^

      Tu nous diras ce que tu as pensé des 2 masques sur le groupe du MF, j’aime bien savoir ce que ça donne sur les autres !
      Bisous,
      Laura

  • Forty Beauty dit :

    C’est drôle, j’avais failli les acheter lors de ma dernière commande chez Wishtrend. Visiblement… j’aurais dû !
    Bises !

  • Gemmei dit :

    Si je n’avais pas déjà du stock à la maison je me laisserai bien tenter !
    Par contre y a un truc qui me frustre à mort : pourquoi les marques ont tendance à faire des produits à base de riz pour les peaux sèches ;A; ? J’adore le riz comme ingrédient mais les produits qui l’utilisent sont souvent trop riches pour ma peau grasse alors que cette dernière à elle aussi besoin d’éclat ! bouhouhou c’est trop injuste ! XD

    • Coucou ! C’est vrai qu’on ne voit quasiment jamais de produits pour peaux grasses à base de riz…. Je crois qu’il est naturellement nourrissant :s

      Ceci étant dit, le masque miel et propolis apporte aussi de l’éclat grâce au miel, celui au riz atténue simplement un peu mieux les tâches et cicatrices sur la durée.

      Enfin bref, si jamais je trouve un soin pour peaux grasses ou mixtes à base de riz, je te fais signe ;)

  • Claire dit :

    Et voilà encore un article qui me donne envie d’acheter ces sleing mask!
    En tout cas merci pour tout ces articles très instructifs et bien écrit.
    J’ai découvert ton site il a peu de temps et j’ai « dévoré  » tes articles avec beaucoup d’intérêt.
    Ils sont clairs, bien écrit et me donne envie de tout tester, du coup je me permet de te demander ton avis entre ces sleeping mask et ceux de mamonde sachant que j’ai une peau mixte avec des tâches de pigmentations du à des micro kystes. Lesquels me conseillerais tu?
    En tout cas merci et j’ai hâte de lire ton prochain article ^_^

    • Avec plaisir, je suis heureuse si les articles t’aident ^^

      Alors si je devais choisir entre Mamonde et Cosrx, ce serait difficile car leurs sleeping pack respectifs sont vraiment bien… Bon déjà, si tu cherches un effet whitening, chez Mamonde il faudrait opter pour le masque au jasmin qui contient entre autres pas mal de niacinamide (éclaircissant les tâches).

      Mais l’avantage chez Cosrx, c’est que la teneur en silicone est amoindrie par rapport au masque Mamonde (idéal si ta peau a tendance à faire des micro-kystes). Ce serait davantage le masque au riz chez cette marque, toujours pour le côté unifiant. Si ta peau n’est pas trop grasse, il pourrait te convenir malgré tout : bien qu’il ait des propriétés nutritives, il est assez léger niveau texture donc je pense que ça passerait quand même bien sur une peau mixte. D’ailleurs, sa compo est bien plus allégée de manière générale.

      Difficile de choisir, n’est-ce pas ? ;) J’espère t’avoir quand même aidée un peu.
      Bises, Laura

  • Anita dit :

    Argh, je crois que ça va faire deux semaines que je lis des reviews non stop sur ces masques, mais en fin de journée, je me tape les mains, parce que je suis sensée être en mode No Buy!…Je tiens bon jusqu’à maintenant, mais c’est de plus en plus dur, je veux celui au riz…

    • Ah, j’ai pas fait exprès sorry ^^ Je n’avais justement pas encore lu trop de choses à leur sujet de mon côté ;)

      Difficile de résister, personnellement j’ai craqué pour eux parce que je les trouvais un poil moins onéreux que la plupart des sleeping masks (même si la contenance est plus petite). Attends un peu, ils seront toujours là après ton no buy je pense ;) D’ailleurs, tu fais bien d’en parler parce qu’il faudrait que je me calme aussi sur les achats xD

  • elofancy dit :

    je le suis exactement pareil que toi quand j’ai vu que le propolis était l’ingredient premier du masque au miel.
    l’ennui maintenant que je viens régulièrement sur ton blog c’est que j’ai envie d’acheter des nouveaux trucs tous les jours :-O

    • Ahah désolée pour les tentations, mais autant te prévenir : j’ai beaucoup de revues dans les bacs pour les prochains mois ! Entre toutes celles que je n’ai pas eu le temps de préparer depuis le printemps + tous les produits que j’ai achetés en Corée, ça va envoyer du pâté lol ;)

      Ravie en tout cas que mes articles te plaisent, merci de me lire ^^
      Bisous.

  • Catclaclou dit :

    Merci pour cet article et ces belles photos. Pour ma part, mon choix s’est porté sur le masque riz. Celui au « Miel » n’en continent pas une goutte et j’ai déjà plein de produits à la propolis, alors le choix a été rapide! ;)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *