ShuShu Paint Nail Polish, le vernis coréen non toxique pour enfants

shu-shu-paint-nailpolish-vernis-non-toxique-pour-enfants-avis-review

Joyeuses Pâques en retard, ahah ! Après une absence incroyable sur le blog due à un mois de mars débordé, je vous ai concocté un petit article dans un thème printanier avec un drôle de lapin en guest star :)

Grâce à Testerkorea, j’ai pu tester un produit radicalement différent de ma routine habituelle qui fera le bonheur des parents, puisqu’il s’agit d’un vernis non toxique spécialement conçu pour les enfants. On change un peu de registre, mais j’espère que cette revue vous plaira quand même ♡

ShuShu Paint, une marque de cosmétiques coréens non toxiques

La marque du jour m’était encore totalement inconnue il y a peu et pour cause : n’étant pas encore maman, je ne suis pas tout à fait le coeur de cible, mais je sais que le sujet en intéressera plus d’une (et papas compris !) :)

ShuShu Paint est en effet une marque de cosmétiques pour enfants qui propose essentiellement des vernis, mais pas seulement : crayons colorés pour les lèvres, parfums solides, lotions hydro-alcooliques et même masque en tissu complètent la gamme.

Formulés à base d’eau, les vernis ShuShu Paint sont non toxiques : ils ne contiennent ni D.B.P, ni formaldehyde, ni toluene afin de respecter les ongles et peaux fragiles. Ils sont inodores et, très bon point, certifiés Cruelty Free.

L’univers ShuShu Paint est très girly et candide, donc absolument pas vulgaire. Si l’ensemble de la communication de la marque est résolument orientée vers les enfants, les produits peuvent convenir à tout le monde, en particulier les femmes enceintes qui doivent éviter un certain nombre de composants cosmétiques susceptibles de passer dans le sang lors de la grossesse.

Voici une petite vidéo de présentation :

Je dois avouer qu’en temps normal, je ne suis vraiment pas emballée par le fait de maquiller les enfants. Sans vouloir entrer dans l’éternel débat de l’hypersexualisation des petites filles, je trouve effectivement que les enfants n’ont absolument pas besoin d’artifices cosmétiques avant l’adolescence. Seulement voilà, qui n’a jamais pomponné ses enfants pour un spectacle à l’école, pour un anniversaire, carnaval ou juste pour un petit moment mère-fille rigolo ?

Maquiller sa petite chipie comme son petit loup peut-être très chouette, mais quand on sait que la peau des petits est particulièrement fragile, il me semble quand même opportun d’utiliser du maquillage moins toxique que le nôtre ou que le maquillage bas de gamme aux formules douteuses vendus dans les rayons jouets…

C’est pourquoi j’ai trouvé ma découverte du jour plutôt sympa.

ShuShu Paint Nail Polish ST03 : mon avis

vernis-enfant-non-toxique-avis-revue

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce packaging ultra funky en jette ! Allez, j’avoue avoir éclaté de rire en le déballant : le lapin a un peu l’air en dépression sur le modèle que j’ai reçu mais rassurez-vous, il en existe de plus souriants ^^

Les teintes de vernis qui composent la ligne sont variées et très « pop » (bleu, vert, jaune, corail, rouge…). Personnellement, j’ai reçu la teinte ST03 « Marshmallow Pink », un joli rose qui révèle des nuances corail chaudes. En effet, ne vous fiez pas à la couleur dans la bouteille car le vernis fonce légèrement en séchant.

La texture est assez épaisse (un peu comme un gel) mais facile à appliquer grâce à un pinceau d’épaisseur medium. D’un côté, cette texture gel n’est pas plus mal car cela évitera que votre princesse en renverse partout :)

Avec une seule couche, le résultat est déjà assez opaque, mais je vous conseille d’en appliquer 2 couches pour une couleur plus intense et surtout, pour réussir à bien attraper la matière au moment de la retirer.

vernis-naturel-a-enlever-sans-dissolvant-shushu-paint

Car oui, ce drôle de vernis se décolle comme un sticker : au-delà de l’aspect vraiment pratique, cela évite de passer du dissolvant sur les ongles des enfants.  Si toutefois vous recherchez un dissolvant naturel, sachez que la marque en propose un très mignon juste ici.

En revanche, si vous choisissez de l’utiliser pour vous-même, oubliez la vaisselle, le bain ou toute activité nécessitant l’aide des ongles : ce vernis peel-off ne fait pas long feu dans ce contexte ! Au bout d’une journée, la base de l’ongle peut déjà se décoller. Dommage !

Malgré cette contrainte en terme de tenue, j’ai apprécié cette découverte plutôt sympa qui a déjà conquis des enfants dans mon entourage :) La couleur est très belle, la brillance façon gel est du plus bel effet et surtout, ce type de formule est vraiment idéal.

Fidèle à l’univers coréen, ce petit lapin plaira à coup sûr aux plus jeunes ou aux plus grands qui assument le côté régressif et mignon que nous offre la K-beauty !

Où acheter les vernis non toxiques Shu Shu Paint ?

vernis-enfant-naturel-non-toxique-corail

J’ai reçu ce vernis pour test dans le cadre du programme « Testerkorea Realtester », où vous pourrez l’acquérir au petit prix de 8,60$.

Alors, quel est votre avis sur ce produit ?
Utilisez-vous des vernis plus naturels pour vous-même ou vos enfants ? 

15 Billets doux

  • Je fonds pour le packaging ! Tu vas me faire craquer toi encore vilaine :p

  • rock-or-not dit :

    C’est une idée super sympa!
    Et meme comme ca la bouteille est à tomber et le vernis très joli!

  • Gemmei dit :

    Oh oh ! J’ai déjà vu de nombreuses fois ces petits lapins dans l’émission « the return of superman » :) J’adore le packaging ! Dommage que ce produit est été fait que pour les enfants (qui ne font pas la vaisselle et le ménage eux XD)

    • Tu m’apprends quelque chose ! Je ne l’avais jamais vu, c’est une grande découverte pour moi :) C’est clair que je regrette un peu le manque de tenue mais perso, je relègue la corvée de vaisselle à monsieur… Alors je peux me permettre de le porter sans trop de problème XD

  • Esthelle dit :

    Super! J’ai une nièce qui adore que je la maquille. Et je suis toujours un peu désemparée devant les compositions des produits pour les enfants…
    Là, pas de souci : et elle adore que je lui refasse sa manucure 3 fois par jour! Donc pas de souci si cela ne tient pas…
    Merci pour cette jolie découverte.
    Bonne journée.

    • On est bien d’accord : les produits au rayon enfants sont désastreux ! Si tu as envie de la bichonner avec des soins plus clean, fais toi plaisir ! J’ai trouvé la marque rigolote et mignonne comme tout en plus, je suis sûre que ça la surprendra ;)

      Bisous Sophie, passe une belle journée!

  • Louise dit :

    Hellow ma belle Laura :D,

    Oh je te rejoins beaucoup sur ton avis à propos du maquillage de enfants.
    Sinon, j’ai envie de dire, est-ce ça marche avec les grands enfants qui veulent pas grandir ? xD. Enfin c’est plus rhétorique qu’autre chose mais vraiment sympa de penser au bien des enfants et des mamans enceintes. Vraiment, j’apprécie ce geste de la part de cette marque. Et aussi comment est-il possible de ne pas craquer devant un tel packaging o_o ?
    M’enfin contente de te revoir sur le blog en tout cas et merci pour cet article, toujours aussi nickel.
    Bises à toi.

  • Alors ça c’est une chouette découverte. Je ne suis pas non plus trop pour le maquillage pour enfants. Mais ayant 4 nièces je sais qu’elles adorent se vernir les ongles et se pomponner comme mes soeurs. Je trouve que c’est donc une très idée de proposer des produits non agressifs pour elles et non toxiques. En plus les packagings sont adorables. Je vais aller voir un peu si je peux leur trouver des petites choses. Bisous

    • Coucou !
      Merci pour ton petit mot et mille excuses pour mon désormais traditionnel retard XD Mandieu, ça s’arrange pas chez moi, vraiment… ;)
      J’espère que tu as pu trouver quelques références sympa pour tes nièces ?

      Je te fais des bisous ♡

  • Minus dit :

    Contente que tu sois de retour (même si c’était il y a déjà une semaine et que du coup c’est moi qui suis à la bourre pour commenter ^^’)
    Je ne le trouve pas dépressif ce lapinou, je trouve qu’il tire un peu la tronche ;)
    Tout comme toi, je ne suis pas spécialement fan à l’idée de maquiller des enfants, je pense qu’elles n’en ont vraiment pas besoin, mais pour l’occasion ce vernis a l’air top :3 J’aurais bien tenté l’expérience moi-même du coup car le packaging en jette, la teinte que tu as choisi est chouette et la bonne compo est un plus ^^ Dommage que cela ne résiste pas à la vaisselle >_< J'ai déjà du mal à faire tenir mes vernis longtemps, alors si ça part au bout d'une journée.. ^^'
    Des bisous :)

    • Ahah, toujours à la bourre en ce moment ! Je cours dans tous les sens donc ne t’inquiète pas, tu es à l’heure ^^
      Depuis la semaine passée, j’ai fait tourner ce vernis chez les minis-montres dans ma famille et il a été largement adopté :D Par contre, sur mes doigts qui tapotent le clavier 15h par jour, il a pris cher… J’espère trouver encore mieux une prochaine fois. Bisous :)

  • Forty Beauty dit :

    Je suis carrément emballée, tu le devines : je vais le commander « pour ma fille » et pour pouvoir le lui piquer ^^
    De toute façon, je n’arrive pas à garder un vernis impeccable plus d’une journée, alors…
    Bises !

  • DelhiaBlog dit :

    Bonjour ! Merci pour cette découverte. Je vais le conseiller a ma soeur pour sa fille. Le fait que le vernis s’élève comme ca c’est parfait pour ne durer que le temps d’un déguisement ou autre. C’est au top. Le packaging est trop mignon ! Bonne journée

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *