Mon savon visage Avocat, Riz et Calendula par Ambre Botanicals

ambre-botanicals-gentle-face-soap-avocado-calendula-rice-review

L’hiver et les peaux qui tiraillent, quel bonheur ! En cette période rude, on a tendance à ne pas trop savoir quelle routine nettoyante adopter pour le visage sans trop se faire de mal.

Vous le savez, je jongle souvent entre nettoyants crèmes asiatiques et les mousses nettoyantes bio (comme la Nominoë), mais j’avoue adorer les savons à base d’huiles végétales et de beurre de karité. D’ailleurs, je n’utilise que cela pour le corps (mon chouchou du moment étant le savon façon calisson de Secrets de Provence).

Bref, quand la boutique que j’aime beaucoup Rose & Nadine a rentré un nouveau savon doux et naturel pour nettoyer nos mimines, j’ai été ravie !

Les filles m’ont donc proposé d’essayer une marque british que je ne connaissais pas, Ambre Botanicals, à travers son savon visage à l’avocat, son de riz et calendula, de son vrai nom « Gentle Face Soap Avocado, Rice Bran & Calendula ».

Un petit galet tout doux pour la peau que j’ai hâte de vous présenter !

Ambre Botanicals, qui es-tu ?

ambre botanicals

Ambre Botanicals est née il y a 3 ans grâce à Mira Ambre, une anglaise qui décide de lancer une marque de produits de beauté écologique sans colorants, sans eau (!), ni produits chimiques, et entièrement créés dans son atelier près de Londres.

Son credo ? Concevoir des cosmétiques naturels qui conservent les propriétés essentielles des plantes, grâce notamment au processus de pression à froid des plantes pour en extraire l’huile et ses nombreux nutriments.

Les produits Ambre Botanicals sont variés et surtout très « nature à l’état pur » : crème pour les mains mangue-graines de carotte, crème visage aux graines de citrouille, gommage aux herbes du jardin, huile de bain romarin-menthe… De vrais cosmétiques naturels aux ingrédients originaux comme on n’en trouve pas souvent !

Parmi eux, le savon visage Gentle Face Soap Avocado, Rice Bran & Calendula, qui a été conçu pour protéger et réparer les peaux les plus sensibles.

Un packaging écolo, une texture de rêve

savon-ambre-botanicals-revue

Ma trouvaille du jour se présente dans un emballage cartonné recyclable plutôt sobre mais élégant. Bon, pour la peine, on a aucun conditionnement pour le conserver une fois déballé, il faudra prévoir une petite boîte de votre côté. Moi, j’utilise un petit panier à savons en bambou déniché à Collioure pendant mes vacances. Il fait très bien l’affaire ;)

Rien qu’à prendre ce savon en main, on sent immédiatement que sa texture est crémeuse et formulée à partir de bons ingrédients. Il ne fond pas sur les doigts, mais le toucher est déjà un peu gras, dans le sens positif du terme : preuve que les huiles qui le composent sont non raffinées, mais bel et bien brutes avec toutes leurs propriétés.

Ce savon est pressé à froid et fabriqué à la main, et ça se voit à l’oeil nu : le savon n’est pas tout blanc ni tout lisse comme les habituels savons raffinés.

Enfin, ce petit galet est inodore (surprenant pour un savon au bois de santal, je m’attendais à quelque chose de parfumé) : un réel avantage pour les odorats les plus délicats.

ambre-botanicals-gentle-face-soap-avocado-calendula-rice

Ses ingrédients actifs

Comme tous les produits de la marque, ce savon est formulé sans OGM, sans ingrédients ou conservateurs chimiques, colorant artificiel ni parfum.

Il contient plus précisément du bois de santal, des pétales de calendula, du beurre de karité non raffiné, aux propriétés hydratantes et nourrissantes, ainsi que plusieurs huiles saponifiées naturelles et pures : de l’huile d’avocat, de son de riz, d’olive, de tournesol, de soja, de coco et de palmiste, qui permettent de bien décoller la saleté de la peau tout en la nourrissant.

Ces huiles contiennent également pas mal de phytostérols, ou stérols végétaux, qui apaisent les inflammations et participent activement au renouvellement cellulaire.

Voici la composition complète, juste parfaite :

huile de maïs (Zea Mays), huile de soja (Soja hispida), l’huile d’avocat (Persea Americana), huile de son de riz (Oryza sativa), huile de graines de ricin (Ricinus communis), l’huile de coco (Cocos nucifera), huile de palmiste (Elaeis guinensis), beurre de karité non raffiné (Butyrospermum Parkii), l’huile d’olive (Olea Europaea), Vitamine E naturelle (D-alpha-tocophérol)Pétales de calendula, Poudre de bois de santal.

En résumé : un vrai cocktail nourrissant, anti-âge et anti-bactérien. Ou comment traiter les petites imperfections de la peau tout en la régénérant :)

Un concentré de douceur

A l’application, c’est un vrai bonheur ! Le savon mousse délicatement au contact de l’eau grâce aux vertus saponifiantes des huiles qui le composent, et il nettoie ma peau en douceur comme promis. Je l’utilise le matin sans avoir utilisé de démaquillant au préalable, et il nettoie les excès de sébum accumulés durant la nuit sans agresser.

Après rinçage, pas de tiraillement, bien au contraire : j’ai les joues douces comme des fesses de bébé ;)

savon-ambre-botanicals-gentle-face-soap-avocado-calendula-rice-avis

Conclusion : ce petit pain de savon est une jolie découverte. je pense qu’il ravira beaucoup de monde, en particulier les végétariennes et végétaliennes qui trouveront obligatoirement leur bonheur chez Ambre Botanicals. En même temps, ils sont forts ces Anglais ;)

Si ce savon sied à merveille à ma peau sensible et à tendance déshydratée / sèche,  je pense malgré tout qu’il sera également adapté aux peaux grasses ou à imperfections (d’ailleurs, la marque précise qu’il est pour toutes les peaux).
En effet, les huiles qu’il contient sont non comédogènes et il ne laisse pas de voile gras sur la peau.

 

Bon plan #1

Je vous ai dégoté un super bon plan, puisqu’aujourd’hui exceptionnellement, la boutique Rose & Nadine propose 10% de remise sur tous ses produits Ambre Botanicals avec le code LoveAmbre !

 

Bon plan #2 : Concours d’amour !

Et le second bon plan, c’est un joli concours ! Ma boutique de cosmétiques bio adorée Rose & Nadine s’associe au blog pour vous offrir un exemplaire de ce savon tout doux :)

Pour celles qui ne souhaitent / peuvent pas participer ou qui arriveront trop tard, sachez que ce petit galet doux coûte 13€ sur la boutique, où vous trouverez plusieurs produits de la marque.

Conditions de participation obligatoires

♡ Être un lecteur fidèle du blog (concouristes non comptabilisés, je vous repère ^^)
♡ Me suivre sur Facebook
♡ S’inscrire à ma newsletter située dans ma sidebar
♡ Suivre Rose & Nadine sur Instagram

 

Chances supplémentaires

♡ Me suivre sur Twitter, Instagram, Hellocoton, Google+ ou Youtube  (+ 1 chance par réseau social)
♡ Partager le concours sur les réseaux sociaux (+ 1 chance par partage sur un réseau social)

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et se termine le 27 février 2015 à 00h.

** N’oubliez pas de remplir le formulaire ci-dessous pour valider votre participation **

EDIT : la gagnante tirée au sort via random est… Maëva Milk ! Félicitations, je t’envoie un mail :)

 

9 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *