Japan Touch 2015 : stand, conférence & rencontre autour de la beauté coréenne

salon-asiexpo-japan-touch-2015-stand-conference-k-beauty-beaute-coreenne

Les amis, j’ai une énorme nouvelle à vous annoncer ! Cela fait quelques semaines qu’avec la complicité de margaux du blog Mango Beauty Tips, nous oeuvrons dans le plus grand secret  pour vous concocter une petite surprise…

J’ai l’immense joie de vous annoncer que nous serons toutes les deux présentes sur l’édition 2015 du salon de l’Asie & Japan Touch, qui aura lieu les 28 et 29 novembre 2015 au Parc des Expo de Lyon !

Nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous proposer un petit programme très sympa, j’espère qu’il vous plaira :)

EDIT : l’heure de la conférence a changé, merci de consulter les changements ci-dessous !

beaute-porcelaine-favicon

Le salon de l’Asie, c’est quoi ?

 

salon-de-l-asie-japan-touch-lyon-2015

Chaque année durant deux jours, Lyon accueille le Salon de l’Asie qui englobe également la Japan Touch (une sorte de salon 2-en-1 ^^). En quelques mots, ce salon c’est 22.000 m2 de stands entièrement sur le thème de l’Asie !

Pendant tout un week-end, vous pourrez découvrir l’Asie sous toutes ses coutures grâce à une multitude de stands : arts, traditions, bien-être & beauté, art de vivre, maison & décoration, cuisine, épicerie & arts de la table, mode & créations, arts & artisanat, tourisme & loisirs… Un espace animations (scène, conférences, expositions…).

Pour les amateurs de nourriture asiatique, il y aura pleiiiiin de bonnes choses à déguster sur place, grâce à 10 restaurants, 1 bar à bières, 1 bar à sakés, 1 Bubble Tea Bar, et un salon de thé.

En bref, c’est LE salon incontournable pour les amoureux du continent jaune ! Et cette année, une petite nouveauté s’est glissée dans le programme… ;)

beaute-porcelaine-favicon

Un stand dédié aux cosmétiques coréens, des cadeaux, et beaucoup d’amour 

Comme cette année, l’Asiexpo est placée sous le signe du Pays du Matin Calme avec la Corée du Sud en invité d’honneur, Margaux et moi avons eu l’honneur d’être conviée à l’événement pour vous parler de beauté coréenne !

Durant 2 jours, nous vous accueillerons donc sur notre stand 100% cosmétiques coréens :) Parmi le programme que nous sommes en train de peaufiner, nous vous préparerons une démonstration maquillage, des tests de soins coréens et surtout, nous serons à votre disposition pour papoter, vous donner quelques conseils beauté autour des techniques du layering, des tendances maquillage ou tout simplement vous partager nos expériences en Corée où nous avons eu toutes les deux la chance de nous rendre.

Et comme on ne pouvait pas imaginer vous rencontrer sans vous gâter, nous organiserons des concours tout au long des deux jours !

Vous pourrez peut-être gagner de superbes lots de cosmétiques coréens, des soins comme du maquillage… Nos partenaires Wishtrend, Peaux d’Anges Cosmétiques, W2BeautyHimawari Store et KYC Beauty ont été plus que généreux et on a vraiment hâte de vous couvrir de tous ces merveilleux cadeaux ♡

Enfin, ce salon sera l’occasion d’immortaliser notre rencontre et de faire quelques photos ensemble ! Nous installerons un espace « photobooth » pour faire des photos souvenirs assez sympa avec des accessoires typiquement coréens… Je ne vous en dis pas plus ;)

beaute-porcelaine-favicon

Une conférence sur la K-beauty (beauté en Corée du Sud)

Mais notre présence ne s’arrête pas là : l’organisation nous a gentiment proposé de présenter une petite conférence pour parler de la K-beauty ! Autant vous dire qu’on était partantes à 3000% !

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 28 novembre à 16h30 (et non pas 17h comme annoncé !)  en salle de conférence pour introduire les rituels de beauté des coréennes.

Cette petite parenthèse dans ce week-end de folie sera assez courte puisque nous n’avons que 30 minutes, mais on se réjouit déjà d’avance de pouvoir présenter les bases de la K-beauty aux personnes souhaitant en savoir un peu plus sur le sujet :) Pas d’inquiétude, on sera de toutes façons à votre écoute sur le stand pour approfondir la question si vous le souhaitez.

L’horaire étant en fin de journée, je vous conseille vivement de booker votre soirée car une soirée K-pop aura lieu dès 20h !  Les fans de la Halluy seront comblés : okay, y’aura pas BigBang, EXO, BTS & tutta la familia, mais ça sera quand même un chouette moment pour décompresser ^^

beaute-porcelaine-favicon

Que vous habitiez Lyon, les environs ou ailleurs, venez-nous faire coucou !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous serez présent(e) ou non, ce que vous aimeriez voir en particulier sur le stand ou lors de la conf’ et surtout, partagez l’info autour de vous 

Infos pratiques :

• Programme officiel du salon : salondelasie.com
• Horaires : Samedi 28 novembre 2015 : 11h-20h (achat en prévente = accès 1h avant) – Dimanche 29 novembre 2015 : 10h-18h
• Tarifs : samedi : 10 euros, dimanche : 9 euros, pass week-end : 15 euros, enfants de – 10 ans : gratuit
• Billetterie sur place ou en ligne : Fnac, Francebillet
• Plan d’accès :

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer ! Bises, Laura

22 Billets doux

  • CrankyJu dit :

    C’est là que je regrette vraiment d’être aussi loin :( Bon en plus j’ai quelque chose de prévu ce week-end là donc je ne peux pas mais c’est super ce que vous avez organisé les filles. Je suis sûre que ça trouvera son public. Bravo à toutes les deux et plein de bises <3

    • Dommage comme tu le dis, mais je suis sûre qu’on se rencontrera un jour :)
      Pour le moment, les retours sont très positifs même s’il y a beaucoup de déçus qui aimeraient qu’on fasse pareil sur Paris ! Un jour, qui sait ^^

      En tout cas, on se donne beaucoup de mal pour organiser quelque chose de sympa. Merci de tes encouragements ♡

  • Gaby dit :

    Je serais là le dimanche! Tellement hâte de vous rencontrer! ^o^
    Au 29! :D

  • Superjuw dit :

    Je découvre ton blog et j’adore ! Je serais présente le dimanche et je suis vraiment TROP contente qu’il y ai enfin des cosmétiques à ce salon :D ! youpiiiii (de mon côté je serais dans le jury lors du défilé de mode le dimanche midi)

    • Bonjour, sois la bienvenue sur le blog !
      Ton retour me fait vraiment plaisir car on ne savait pas du tout si les cosmétiques coréens allaient plaire ou non, donc c’est vraiment encourageant ! J’ai un peu de mal à suivre le programme en détail, mais je me note le défilé de mode du dimanche midi, on essaiera d’y assister ^^

      A bientôt alors :)
      Laura

  • Louly dit :

    Quel dommage que je ne puisse venir, j’habite pourtant si près! (Mon père arrive de Singapour pour quelques jours, occasion ultra rare qui arrive une fois tous les deux ans, je ne peux donc pas manquer ça…)
    C’est bien que vous organisiez des événements dans la région, pour celles qui habitent le sud de la France ce n’est pas toujours évident de monter sur Paris! Belle initiative, bravo! (D’autant que je suis une fervente participante de la Japan Touch de Lyon)
    J’espère vous croiser une prochaine fois! ♥ (Je ne poste jamais de commentaires, mais je suis vos blogs de près ♥)
    A bientôt!
    Bises, – Louly

    • Ah oui, je comprends… Je vis également loin des miens donc profite bien de ton papa durant ces quelques jours ♡

      Ravie d’apprendre que tu nous suis dans l’ombre, c’est toujours sympa de voir des lecteurs se manifester :) J’espère avoir l’occasion de te croiser dans d’autres conventions ou alors à une autre occasion !

      Bisous, Laura

  • Un peu loin de Lyon malheureusement, mais je suis contente pour vous et aussi pour les fans de culture K qui sont de plus en plus nombreuses :D

  • Arafinwë dit :

    NAAAAAAAAN T.T
    Pourquoi faut-il que ce soit si loin ? Pourquoiiiiiii T.T

  • Pour une fois que c’est sur Lyon ! Je n’y connais pas grand chose aux cosmétiques coréens mais j’aime beaucoup la culture asiatique en général, et étant sur Lyon cette année je me tâte du coup à venir :D <3

  • Forty Beauty dit :

    Je vais voir si je peux convaincre l’Homme d’aller faire un tour à Lyon ce week-end là ! Je vais l’attirer avec ton idée des restaus et l’espace consacré au Japon…
    Si je peux venir, je te fais signe.
    Bises, ma Laura : ils vont avoir une bien jolie ambassadrice, le sosie de Miranda Kerr (j’insiste : et tu as vu que Do est d’accord avec moi).

    • Owwwwwi Adeline, je serais trop contente si vous venez ! Ca va être vraiment sympa, y’aura plein plein de choses à voir et à manger, à la fois sur la Corée et le Japon (c’est pas tous les jours que les 2 pays sont réunis en un salon).

      Et non, je ne ressemble pas à Miranda Kerr, vous avez craqué les filles XD

      • Charlotte dit :

        Plus Jolie que Miranda Kerr car bien plus naturelle ! C’est vrai on arrive à s’identifier, à se projeter quand on lit tes articles et c’est le plus important. Quand je vois Miranda Kerr je voir certes une belle femme mais qui évolue dans un univers bien trop différent (et personnellement quand je la voie défiler je ne projette pas du tout, mais alors du tout!!!) x)
        En tout cas c’est super ce que vous faites, je suis certes un peu triste de ne pouvoir venir car je vis à l’étranger, mais ça aurait été un vrai plaisir!! Bon courage pour l’organisation et bonne chance pour la conférence !!
        Bisous!

        • Ton commentaire est trop trop gentil, je rougis <3 Pour ma part, je pense que l'essentiel est d'être soi-même... Après, j'avoue qu'elle a un physique de rêve... bien loin du mien :D

          Je suis un peu chagrinée de lire les commentaires de lectrices à l'étranger, j'aimerais tellement pouvoir toutes nous rassembler autour d'une table remplie de cosmétiques ! Mais je suis sûre que ça se fera un jour : étant une grande voyageuse, je me manifesterai si je suis dans les parages :)

          Merci pour tes encouragements, ça nous motive vraiment car l'organisation est longue et fastidieuse. Bisous <3

  • fafa dit :

    Bonjour,
    j’ai découvert ton blog il y a pas longtemps et j’ai beaucoup aimé! je commence à m ‘intéresser aux produits asiatiques et ton blog avec celui de sasha aussi m’ont fait découvrir pas mal de produits qui prochainement je pense vont être dans mon panier ;). la japan touch tombe a merveille puisque j’habite dans la région et je me ferai une joie d’aller voir votre stand et de découvrir des produits que je connais pas! comme je bosse samedi je ne pourrais pas assister a la conférence :( mais dimanche je passerais sure ;D

    Bon courage pour votre organisation et a bientôt!

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *