Quand la K-beauty s’invite à la Japan Touch : bilan d’un merveilleux week-end à vos côtés.

salon-japan-touch-2015-stand-beaute-asiatique-mango-beauty-tips-beaute-de-porcelaine

Cela faisait déjà des semaines que Margaux et moi vous bassinions avec notre présence à la Japan Touch de Lyon ^^ Lorsque nous avons été invitées pour tenir un stand sur le corner Youtube, nous étions complètement excitées et avons immédiatement tout fait pour vous concocter un bel événement qui saurait vous surprendre et vous faire plaisir :)

Une semaine après ce fabuleux week-end, je souhaitais vous faire un petit retour en images pour se remémorer cet événement de folie, mais aussi pour vous remercier… C’est parti !

beaute-porcelaine-favicon

La Japan Touch de Lyon, cette expérience inoubliable.

Pour rappel, la Japan Touch – Salon de l’Asie est l’un des plus grands événements du Sud de la France consacré à la culture asiatique, qui se déroule à Lyon chaque année. Pour cette édition, l’invité d’honneur était la Corée du Sud, c’est pourquoi Margaux (du blog et de la chaîne Mango Beauty Tips) et moi avons été conviées pour tenir un stand sur le thème de la cosmétique coréenne.

Comme c’était une grande première pour toutes les deux, il a fallu rivaliser d’inventivité pour mettre sur pied ce beau projet : un super défi que j’ai adoré relever !

Trouver des idées, les retravailler, les abandonner, les réinventer, imaginer le thème de la conférence, arpenter les magasins de déco 5 jours sur 7, solliciter des partenaires, sélectionner des échantillons, concocter des lots, rédiger des articles sur différents sites, tourner puis monter une vidéo en s’y reprenant à 3 fois…

L’organisation n’a vraiment pas été de tout repos, mais nous partions du principe que vous le méritiez et avions l’intime conviction que tous ces efforts allaient finir en apothéose !

japan-touch-lyon-beaute-coreenne-beaute-de-porcelaine-mango-beauty-tips

C’est ainsi que le 28 novembre, le grand jour est arrivé ! Toutes les deux, on était à la fois impatientes mais aussi un peu stressées ! Stressées à l’idée que le stand ne soit pas comme on l’avait imaginé, peur de manquer de produits à vous présenter ou qu’ils ne vous plaisent pas.

Pire encore, que les visiteurs n’éprouvent que moyennement d’intérêt pour les cosmétiques coréens, au milieu de tous ces stands carrément plus kawaii et geek :p Mais aussi, il faut l’avouer, un peu peur que vous soyez déçues en nous rencontrant (c’est ma confiance en moi légendaire qui parle ^^) !

beaute-de-porcelaine-mango-beauty-tips-kbeauty-bloggers

La veille au soir, nous avons passé quelques heures à tout installer dans un froid glacial, motivées par ces deux journées à venir… Et le samedi matin, c’est le drame : la déco a foutu le camp, il a fallu recommencer à réinstaller, sous la pression des cris d’impatience des personnes ultra motivées déjà présentes dans la file d’attente à 9h ^^ Adrénaline bonjour !

Heureusement, on s’y est pris à 6 mains et nous avons pu tout remettre en ordre avant votre arrivée, sous l’oeil bienveillant de nos voisins hyper sympas et pétillants : le sacré duo de youtubeurs Manon et Vincent, que vous connaissez peut-être sous le pseudo Hongik Station (si vous ne les connaissez pas encore, filez découvrir leur chaîne !).

Nous avions prévu un stand assez girly, avec un univers totalement à notre image :) Au programme : testeurs de cosmétiques asiatiques, distribution d’échantillons, conseils personnalisés et giveaways !

Durant ces 2 jours, les visiteurs ont donc pu découvrir des cosmétiques et du maquillage coréens et japonais : Mizon, Etude House, Mamonde, Coringco, Blithe, Klairs, Lindsay, Holika Holika, Benton, Innisfree, DHC, Ishizawa, Skinfood, Too Cool for School… Autant de marques que l’on souhaitait vous faire découvrir et apprécier :)

salon-coree-japon-cosmetiques-asiatiques

blog-cosmetiques-coreens-kbeauty

Puis, la foule a commencé à affluer. Certaines personnes observaient le stand de loin, d’autres plus curieuses osaient venir toucher, et poser des questions sur les cosmétiques coréens. Et c’est là que tout a commencé : quel bonheur de parler de sa passion pendant des minutes, des heures avec des personnes si adorables !

J’ai vraiment pris un plaisir fou à expliquer ce qu’est le layering, raconter comment je réalise ma routine, répondre à vos questions tellement variées sur les cosmétiques coréens, ou tout simplement nous partager des trucs et astuces !

salon-japan-touch-lyon-stand-kbeauty

Mais surtout, j’ai découvert l’étrange sensation d’avoir une personne inconnue en face de soi, qui te dit avec un soupçon de timidité : « Je lis ton blog, et j’adore ce que tu fais » ou encore « Je peux te prendre en photo ? ». Mon coeur a failli lâcher la première fois, c’était tellement bizarre !

Lorsque j’écris mes billets, j’imagine bien évidemment que quelques milliers de paires d’yeux me lisent chaque mois, mais il est toujours difficile de savoir qui sont ces lecteurs de l’ombre et si mes articles leur apportent autant que ce que je souhaiterais leur transmettre. Les rencontres IRL, y’a que ça de vrai :)

J’espère de tout coeur que ces petits instants privilégiés à discuter vous ont également plu ♡

beaute-de-porcelaine-blogueuse-cosmetiques-coreens-japan-touch-2015

D’ailleurs, quelle surprise de voir une salle presque pleine lors de notre conférence sur les rituels de beauté coréens, organisée le samedi après-midi !

Pendant un peu moins d’une heure, nous avons tenter de lever le voile sur la complexité parfois déconcertante du layering et des us et coutumes des coréennes en matière de beauté… Une intervention qui, je l’espère, a su répondre à pas mal d’interrogations et vous donner envie de sauter le pas :)

conference-cosmetiques-coreens-kbeauty-lyon

Puis, nous avons pu rencontrer tour à tour des visages familiers, ces copines du net avec qui font presque partie de notre quotidien sur les réseaux sociaux : Nathalie (rencontrée sur le groupe Facebook du Layering), Marjorie (du blog Kimchi Lipstick), Nelly (du blog Delicious Beauté), Julia (du blog de Julia), Margaux (du blog A Little Daisy), Alex, Elodie, Christine, Beautykj_Newlife… (désolée si je cite vos pseudos, mais j’ai encore du mal avec tous vos prénoms ^^) !

Lecteurs, blopines, amis, famille, amoureux… Tous nous ont apporté un soutien monumental et nous ont mis des étoiles dans les yeux ♡ J’étais tellement émue à chaque rencontre, c’est dingue !

japan-touch-2015-friends

Mais il ne faut pas oublier que tout au long de ces quelques semaines d’aventure, notre grande chance a été notre complémentarité. Margaux et moi arrivons toujours à être en harmonie et complices sans prise de tête, et c’est sans doute l’une des pierres sur laquelle a beaucoup reposé l’événement. Cette expérience m’aura appris que la blogo est aussi faite de belles personnes, quoi qu’on en dise ♡

beaute-porcelaine-favicon

Bilan : une première expérience réussie et riche en émotions !

salon-beaute-coreenne-lyon-stand-youtube-kbeauty

A vous tous, un immense MERCI. Bloguer a changé ma vie, vous rencontrer lui donne encore plus de saveur.  Nous avons tant de chance d’avoir des lecteurs, lectrices aussi adorables ! Je vous adore tellement ♡

Merci également à l’ensemble des partenaires qui nous ont soutenues et vous ont gâté(e)s durant l’événement :  Wishtrend, W2Beauty, Peaux d’Anges, KYC Beauty et Himawari.

Et pour les plus courageux qui ont lu jusque là, sachez qu’il nous restait encore quelques jolis produits à l’issue du salon… Alors restez dans les parages car un giveaway de Noël pointera le bout de son nez très prochainement :D

J’espère que l’événement vous a plu et j’ai hâte de vous revoir très vite et encore plus nombreux !
Laura ♡

*photos par delicious-beaute, mangobeautytips et kimchi-lipstick

23 Billets doux

  • MagaliS dit :

    J’y serai là prochaine fois

  • Esthelle dit :

    Bonsoir.
    Ce doit être une super expérience que de participer à cet évènement. Excitant et épuisant!
    Dommage que je n’ai pas pu venir… Mais une prochaine fois, j’embarque Forty Beauty et Do!
    Bon week-end.

  • alizée dit :

    Ca avait l’air vraiment sympa comme event ! Et votre stand était tout mimi :3

    J’espère que je pourrais être présente une prochaine fois :)

    • C’était trop bien, on était toutes fières de notre stand ! J’ai créé la majeure partie de la déco à la main durant mes soirées alors je suis heureuse que ça t’ait plu ♡ J’espère aussi qu’il y aura une prochaine fois et surtout que tu seras présente :)

  • Lucile dit :

    Le plus drôle, c’est que j’y étais le samedi, mais que quand j’ai enfin trouvé votre stand, ce sont deux jeunes hommes qui m’indiquent que vous êtes en conférence ! xD
    Caramba ! Encore raté.

    • Ah, ça devait être nos chéris qui ont dû faire le relais (d’ailleurs, c’est flatteur que tu trouves le mien jeune car il l’est pas tant que ça, ahah) ^^
      Tu aurais dû venir te greffer pendant la conférence, plein de personnes sont venues en retard tu sais !
      C’est vraiment dommage, snif :( Une prochaine fois, je l’espère !

  • aleex_ou dit :

    J’suis trop contente de vous avoir vu les filles ! :D c’était au top !
    J’espère vous revoir ! :p
    L’aventure ne fait que commencer !
    Bisooous ! Love ❤

    • Moi aussi j’étais trop contente de te voir ! J’aurais vraiment aimé me rendre plus disponible pour toi, c’était vraiment le rush et le stress ! Mais je viens fréquemment à Lyon, alors on ira boire un café un de ces 4 si tu veux ♡

      Gros bisous !

  • Elo dit :

    Coucou !!!
    Votre stand avait l’air super ! Je suis trop déçue de ne pas avoir pu venir comme prévu. J’espère que vous referez des conventions ! ^^
    Bisous Bisous !

  • Un évènement super réussi ! Votre stand était tout mignon, dommage que j’ai loupé les conférences vu que j’étais là que le Samedi car ça devait être intéressant :)

  • Mikoto dit :

    Coucou^^
    Je suis allée à la jtouch et j’ai vraiment apprécié votre stand. Au debut, je regardais de loin votre stand n’osant pas me rapprochée…?Puis avec mes amies, nous sommes allées à votre conférence et c’était bien expliquée! Après, nous sommes allées vers votre stand, on tournait un peu autour… Nous avons finalement eu le courage de venir vous voir^^
    Par contre c’est dommage que nous n’avons pas beaucoup parlé puisque tu es partie dans une longue explication sur les masques « en poudre »(je ne sais pas si c’est comme cela qu’on appelle) pour une autre personne. Mais tu étais tellement passionnée ! on était trop contentes de vous voir et puis merci pour vos petits cadeaux! J’ai toujours voulu tester le scrub en sucre de klairs ❤️❤️❤️
    Merci beaucoup, bonne continuation et à bientôt peut-être

    • Coucou !
      Oh je suis tellement désolée :( J’ai essayée d’être présente au max pour tout le monde, mais on a eu énormément de demandes détaillées sur les produits alors c’était assez difficile… Je m’en veux un peu car j’aurais aimé contenter tout le monde T.T

      Je suis quand même contente que la conférence et les petits cadeaux t’aient plu, tu me diras ce que tu en penses :)
      Bises et à bientôt j’espère, en tout cas tu es toujours la bienvenue ici !

      p.s : les masques en poudre sont des modeling masks ou rubber masks, j’ai écrit un article sur le sujet ici ^^

  • Forty Beauty dit :

    C’est formidable, ce qui vous est arrivé : je suis vraiment contente que tout ait dépassé vos espérances. Votre stress n’aura pas été vain. La Corée avait deux bien jolies ambassadrices.
    Bisous, ma jolie Laura.

  • NaKaMaDi dit :

    Alors le plus important, je suis ravie que cette expérience t’ait plu. On le sent dans ton article :D.
    Dommage que je sois bien loin pour la Japan Touch (encore plus quand on connaît mon âme d’otaku :p).
    Contente de vous avoir toutes les deux comme représentantes de la K-cosmétique dans cette convention !

  • Comme je l’ai dit sur le post de Margaux, j’aurais trop aimé pouvoir venir vous rencontrer et découvrir toutes ces merveilles !! ça devait être génial !! Bisous

  • Roooooh je lis ton article franchement ça m’aurait trop donné envie d’y aller !!!
    Hâte de te revoir sur Montpellier ou autres ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *