Un teint net avec la poudre matifiante It’s Skin Nutritious Magic No Sebum Pact DX

poudre-de-finition-matifiante-coreenne-it-s-skin-nutritious-magic-no-sebum-pact-avis-review-test

Avec ma peau plutôt déshydratée, j’ai tendance à éviter les cosmétiques matifiants ou régulants qui sont davantage adaptés à une peau mixte ou grasse. Toutefois, il faut admettre qu’à l’approche des beaux jours, ma zone T a tendance à s’affoler sous l’effet du soleil : selon le produit de teint que j’utilise, une touche de poudre de finition peut être vraiment très utile !

Aujourd’hui, je vous raconte mon expérience avec la poudre anti-sébum Nutritious Magic No Sebum Pact DX de la marque coréenne IT’S SKIN dont je parle peu, mais qui m’est régulièrement demandée :)

IT’S SKIN Nutritious Magic No Sebum Pact DX, une poudre compacte anti-sébum

D’apparence très minimaliste, cette poudre vise à contrôler les excès de sébum et la transpiration en déposant un voile velouté et mat sur la peau. Afin de fixer le maquillage du teint sans effet plâtre, sa texture a été pensée tout en légèreté pour laisser les pores respirer.

La marque affirme également que sa poudre possède des vertus purifiantes et inhibitrices de mélanine (autrement dit, anti-tâches). Je doute d’une efficacité optimale sur ce dernier point car ce n’est qu’une poudre de finition, mais bon !

poudre-matifiante-coreenne-it-s-skin-nutritious-magic-no-sebum-pact-review-avis

Côté packaging, It’s Skin nous a concocté un petit boîtier rond léger et facile à transporter : mes tiroirs étant pleins à craquer, j’accepte volontiers ce gain de place :)

Son design est très (trop ?) sobre, fourni avec une petite houppette-éponge très douce et souple. Ceci étant, rien ne vous empêche d’utiliser vos propres pinceaux ! Personnellement, j’opte pour l’éponge lorsque je souhaite un effet « flouteur de pores » très prononcé, et le pinceau lorsque j’ai envie d’un voile de poudre fixateur de make-up.

poudre-it-s-skin-nutritious-magic-no-sebum-pact-review-swatch

A l’ouverture, j’ai été très surprise par sa senteur : toutes les poudres compactes ou libres que j’ai pu utiliser jusqu’à présent étaient totalement neutres. Mais It’s Skin a fait des prouesses avec cette poudre : son odeur florale est à tomber ! Elle me rappelle insidieusement le sleeping pack jasmin-miel de Mamonde auquel je voue un culte ♡

Sa texture est elle aussi une réussite : mi-poudrée mi-crémeuse, on devine immédiatement le confort qu’elle doit procurer dès le premier swatch et ça, c’est plutôt bon signe !

Mais que contient-elle ?

Les ingrédients de la poudre IT’S SKIN Nutritious Magic No Sebum Pact DX

Talc, Silica, Cetyl Ethylhexanoate, Viscosity Control, Octyldodecyl stearoyl stearate, Polymethyl Methacrylate,Mica, Magnesium stearate, Dimethiconol stearate, Phenoxyethanol, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Fragrance, Caprylic/Capric Triglyceride, Methicone, Tocopheryl Acetate, Argania spinosa Kernel Oil, Rosa Canina Fruit Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Shea Butter, Macadamia Integrifolia Seed Oil.

Essentiellement composée de talc, de silice, de mica (poudres minérales naturelles), la poudre It’s Skin contient également de la vitamine E hydratante et protégeant des UV, ainsi que plusieurs huiles végétales hydratantes et protectrices : huile d’argan, de rose, de jojoba, de macadamia et de beurre de karité.

Bien que certains ingrédients soient à critiquer (parfum, silicone, phenoxy), je trouve cette formule particulièrement intéressante car elle est à la croisée de la poudre absorbante et du soin, ce qui n’est pas monnaie courante pour ce type de produit.

A première lecture, on pourrait penser que la forte teneur en talc pourrait être asséchante, mais j’ai été très surprise de constater le contraire lors de l’utilisation : le cocktail d’huiles végétales semble rééquilibrer parfaitement la peau. Du coup, ma peau déshydratée s’en est très bien accommodée !

poudre-matifiante-coreenne-it-s-skin-nutritious-magic-no-sebum-pact-avant-apres

A gauche : fond de teint seul – A droite : avec un voile de poudre It’s Skin Nutritious No Sebum Pact DX

Je pense que la photo avant/après est assez parlante : ni trop grasse ni trop sèche, la peau est archi confortable et le fini tient la route toute la journée. Pour terminer, on pourrait croire que cette poudre laisse un sillage blanc, mais son fini est totalement translucide une fois fondu au teint. Que demander de plus !?

Côté poudre régulatrice de sébum coréenne, j’avais déjà bien apprécié la Cats Wink Clear Pact de TonyMoly, mais je trouve celle-ci un niveau encore au-dessus. Mention très honorable pour la IT’S SKIN Nutritious Magic No Sebum Pact DX, adaptée à toutes les peaux !

Où acheter la poudre compacte matifiante It’s Skin ?

Si cette poudre a éveillé votre curiosité, RDV chez Testerkorea pour la shopper au prix mini de 7$ !

Et vous, partagez-nous votre poudre matifiante coréenne (ou autre) préférée en commentaire, on veut tout savoir !

27 Billets doux

  • Forty Beauty dit :

    Comme toi, j’avais adoré la Cats Wink, alors je suis sûre que je tomberais amoureuse de celle-ci, malgré un packaging plus sobre.
    Bisous, ma belle.

  • rock-or-not dit :

    Moi qui ai la peau qui brille et qui aime beaucoup cette marque, je note!
    Merci pour la découverte!

  • Je n’ai jamais sauté le pas, j’ai jamais testé de produits de beauté asiatique et pourtant j’entends tellement de bien sur ces marques. J’utilise de la poudre translucide tous les jours mais celle-ci à une compo clean j’ai vraiment envie de l’acheter. Hop sur la wishlist ! Merci beaucoup pour cette jolie revue
    Clem Lablondassidue

    • Ah il faut absolument que tu essaies des cosmétiques coréens, japonais ou même thailandais, ils valent tellement le détour ! Je me répète sur ce blog, mais leur rapport qualité-prix est de loin le meilleur au monde, sans compter sur leur originalité et innovation avant-gardiste. Bref, j’ai attrapé le virus depuis un moment et je crois que ça se voit ;) Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me contacter par mail.

      Bises, Laura

  • Coucou
    Quelle jolie revue et les photos sont magnifiques.
    Le résultat que à lui es assez imperceptible je trouve. Incroyable cette poudre.

    • Merci beaucoup, c’est très gentil :) J’ai volontairement déposé un voile de poudre léger pour un rendu naturel, mais on peut tout à fait le moduler à sa guise. Perso, c’est comme ça que je l’adore et je suis ravie qu’il te plaise ainsi ! Cette poudre est vraiment super pour son prix.

      Bises, Laura

  • Elo dit :

    Coucou ! Super article ! ^^ J’aime bien aussi la Cat Wink. ^^
    Bisous
    Elo

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    J’ai l’équivalent de chez Mac mais elle vaut 4 fois ce prix en version voyage… C’est donc un beau produit rentable.
    Peut-Être l’occasion pour moi de tester enfin Testerkoréa…
    Bonne journée!

    • Oui, je connais bien celle de MAC pour l’avoir testée et honnêtement, j’ai arrêté de payer aussi cher pour les poudres de finition depuis que j’ai opté pour des versions coréennes. Tu peux foncer sur Testerkorea les yeux fermés !

      Bises

  • Emeline dit :

    Pourrais-tu arrêter de rallonger ma wish liste s’il te plait? xD Tu donnes trop envie!

  • Cette poudre a l’air vraiment tip top. Je me la note dans un coin. En ce moment j’utilise celle de Laura Mercier en alternance avec celle d’innisfree. Alors je vais attendre de finir un peu mes stocks^^
    En tout cas c’est une très belle revue, comme toujours ;) Bises

  • Audrey dit :

    Merci pour cette belle découverte, elle est pas mal cette poudre mais j’ai un peu peur qu’elle me blanchisse :s C’est souvent le problème que je rencontre avec ce type de poudre :s

  • Minus dit :

    Bon.. bah je la note celle-là, merci pour la découverte :3
    J’ai également la Cats Wink que j’aime plutôt bien, mais je crois qu’au final je préfère les poudres libres, et comme je n’ai pas encore trouvé la perle rare je tenterai ma chance avec celle de chez It’s Skin :p
    Je ne sais pas si tu l’as testée, mais dans le même genre, la No Sebum de chez Innisfree est pas mal :3
    Plein de bisous, et merci pour la découverte ;)

    • Je t’en prie :)
      Moi aussi, je préfère personnellement les poudres libres qui correspondent plus à mes usages : un petit coup de pinceau par-ci par-là sur les zones sensibles, et hop un maquillage tout en légèreté ^^ J’ai reçu celle-ci dans le cadre de mon partenariat Testerkorea alors c’était l’occasion de me remettre au compact, et je n’ai pas été déçue. Néanmoins, même si elle est compacte, je continue à l’appliquer au pinceau.

      Je n’ai pas testé la No Sebum d’Innisfree sur mon visage mais swatchée en Corée et effectivement, le fini était très similaire !
      Bisous à toi ♡

  • kaeru dit :

    Le packaging et la couleur ressemblent drôlement à celle d’Innisfree, qui me donne des boutons. Dommage qu’on ne puisse pas tester les poudres…

  • Coucou Laura, Tes photos sont très belles ! (C’était le mini-message du jour ;-) Bises, Thémis

  • Louve Ailée dit :

    J’ai la No Sebum Powder de chez Innisfree et je l’adore ! L’as tu déjà essayé ? J’aimerais savoir ton avis, si tu préféres celle de Innisfree ou bien celle de It’s skin ! J’ai su que Etude House a sorti aussi son « Zero Sebum », ca devient difficile de faire un choix entre tout ça ^^’ Je suis désolée si tu as déjà fait un article dessus, si oui, dis le moi et je chercherais :D
    Sinon c’est un super article, comme d’habitude ! ^^ Merci beaucoup pour tes partages !

    • Coucou !
      Je l’ai testé une ou deux fois, pas suffisant pour se faire un avis mais je sais que c’est un gros best-seller de la marque :) Plusieurs amies la possèdent et en sont très contentes. D’ailleurs, je pars en ce moment même chez une d’entre elles et je vais lui demander de me prêter la sienne s’il lui en reste, comme ça je pourrai te répondre ^^

      Merci à toi de me lire, gros bisous ♡

  • Julie dit :

    Merci des conseils ! Au top !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *