Poudre Diorskin Nude Tan Transat : mon nouveau bijou

dior collection transat affiche

L’été est en avance avec la nouvelle collection make-up de Dior ! Cette année, la ligne Dior Transat s’inspire directement de l’esprit croisière chic autrefois mis en valeur par la marque dans sa collection couture en 1948.

Des déclinaisons de bleu navy et océan, du nude, du beige sable, des paillettes dorées et du rouge primaire… Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations. Autant de tons qui nous donnent envie d’être en été et de prendre le large !

Et parmi ces splendeurs, il y a cette poudre qui, je le sens, va faire chavirer les coeurs des make-up addict…

Voici ma revue sur LA star de cette collection : la poudre Diorskin Nude Tan Transat

Du côté d’Avignon, la collection Transat a mis quelques temps à pointer le bout de son nez sur les étagères des parfumeries,  mais l’attente en a valu la peine :  les premiers swatches m’ont rendu amoureuse !

Pour le moment, j’ai été plutôt sage et n’ai craqué que sur deux produits : le kit manucure transat « sailor », un vernis bleu électrique très chic, et l’highlighter doré Diorskin Nude Tan Transat Edition que je vous présente sans plus attendre !

Cette poudre dorée est juste sublime !!! J’ai immédiatement craqué tant sur son packaging que pour ses reflets ultra lumineux. A l’extérieur, le poudrier en métal est habillé des jolis croisillons emblématiques de la maison Dior. L’intérieur renferme quant à lui un miroir et la précieuse poudre lumière, qui s’habille pour l’occasion d’un imprimé  « cordages marins » :

Diorskin Nude Tan Transat Edition Golden Shimmer PowderRegardez-moi cette beauté… Les paillettes se fondent parfaitement sur la peau pour lui donner un éclat sans pareil :

Diorskin Nude Tan Transat Edition Golden Shimmer Powder swatchDiorskin Nude Tan Transat swatchLa pigmentation étant assez intense, je vous conseille de l’appliquer par petites touches sur les bombés du visage (haut du front, haut des pommettes, arête du nez, menton), voire également sur le décolleté et les épaules pour une soirée d’été glamour. Avec parcimonie donc pour éviter l’effet « boule à facettes » :)

Même si d’apparence la poudre est assez bling bling, on peut tout à fait l’utiliser dans un maquillage de jour en guise d’enlumineur. J’ai apposé ma poudre sur le haut du front, l’arête du nez et le haut des pommettes au-dessus d’un blush rosé mat, afin de rehausser sa couleur. Voici ce que cela donne (en photo, le rendu est assez léger mais il est possible de le rendre plus intense) :

test Diorskin Nude Tan Transat

maquillage-highlighter-dior-skin-nude-tan-transatComme beaucoup de beautistas ce printemps, j’ai été déçue d’avoir raté la poudre Dentelle Précieuse de Chanel, vendue en exclusivité dans la boutique parisienne. Me voilà désormais consolée avec cet autre enlumineur tout aussi beau qu’est la poudre Diorskin Nude Tan. Packaging parfait, reflets époustouflants, effet bonne mine et tenue longue durée, que demander de plus ?

Profitez-en tant que vous le pouvez, car elle est déjà sold out sur le site de Sephora et chez bien d’autres revendeurs !

Elle est vendue au tarif de 53,50 €, une somme certes, mais je peux vous assurer qu’elle fera son temps :)

Et vous, que pensez-vous de ce trésor doré ? Quel est ou sera votre meilleur highlighter pour cet été ?

12 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *