PongDang Donkey Milk All-in-One Cream : la crème coréenne au lait d’ânesse

creme-visage-corps-coreenne-lait-anesse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-avis-revue

Comme Cléopâtre, je voue un culte au lait d’ânesse ! Je vous en parlais il y a quelques semaines dans cet article, ma peau à tendance déshydratée aime énormément cet ingrédient délicat et apaisant. J’ai donc le plaisir de remettre ça aujourd’hui  avec un nouveau produit formulé à base de ce lait, la crème PongDang Donkey Milk All-in-One Cream.

La marque coréenne Pongdang 퐁당, qui signifie quelque chose comme « fondant » en coréen, ne vous est peut-être pas inconnue…  Souvenez-vous : début janvier, j’avais déjà repéré cette jeune marque de cosmétiques coréens au lait d’ânesse et l’avais classée parmi les 10 marques K-beauty à suivre en 2016 ;) Quelle belle surprise de la retrouver dans le cadre du partenariat Testerkorea pour lequel j’ai été sélectionnée !

On continue donc ma série de revues « Real Tester » avec cette crème tout-en-un au banc d’essai :)

Pongdang 퐁당 Donkey Milk All-in-One Cream, une crème multi-fonctions

creme-au-lait-anesse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-blog-cosmetiques-coreens-testerkorea
En grande amatrice de produits de beauté estampillés « donkey milk », je ne taris pas d’éloges sur les vertus du lait d’ânesse et pour cause : riche en vitamine C (il  en contient 5 x plus que le lait de vache), en caséine et en omega-6, c’est l’ingrédient idéal pour prendre soin des peaux sensibles, irritées, déshydratées ou très sèches.

Naturellement anti-oxydant et riche en protéines, le lait d’ânesse est un bon allié dans la lutte contre les radicaux libres et le vieillissement cutané, en d’autres termes, les rides et les tâches pigmentaires ! Cette crème à base de lait d’ânesse se veut donc hydratante, rééquilibrante et repulpante, et souhaite raviver l’éclat du teint.

Question packaging, on démarre très fort puisque la marque joue la carte de l’originalité en présentant la crème dans un pochon en tissu un brin rétro, estampillé avec une tête d’âne trop adorable !

Cet étui très pratique révèle un grand flacon pompe blanc de 240 ml très sobre mais élégant. Avec une telle contenance, on pourrait s’y méprendre et croire qu’il s’agit d’un lait pour le corps… Mais absolument pas, il s’agit bien d’une crème pour le visage !

Je pense que vous êtes aussi surprises que moi : il y a de quoi se chouchouter durant des mois ! Perso, je triche et me suis servie de ce produit tout-en-un pour le visage ET le corps.

Les ingrédients de la crème PongDang Donkey Milk All-in-One Cream

Pour les intéressées, voici la composition de cette crème tout-en-un :

Water, Stearic Acid, Propylene Glycol, PEG-2 Stearate, Isopropyl Myristate, Dimethicone, Caprylic/Capric Triglyceride, Triethanolamine, Donkey milk(200ppm), Sodium Hyaluronate, Glycerin, Allantoin, 1,2-Hexanediol, Caprylhydroxamic Acid, Butylene Glycol, Carbomer, Fragrance

On y retrouve bien 3 actifs intéressants, avec bien entendu 200 ppm de lait d’ânesse, mais aussi de l’acide hyaluronique (maintient et stimule l’hydratation dans la peau) et de l’allantoine (apaisante).

Cependant, je ne vous cache pas ma déception concernant le reste de la composition : j’aurais préféré une concentration plus riche en actifs et avec moins d’ingrédients à faible valeur ajoutée, comme l’isopropyl myristate (un ingrédient émollient comédogène), le dimethicone (silicone servant d’agent lissant), le caprylic/capric triglyceride (huile végétale esthérifiée), ou encore la triethanolamine.

C’est d’autant plus dommage que les autres produits et lignes de la marque (comme celle à l’aloe vera) sont composées d’ingrédients un peu plus naturels. Malgré une première lecture d’étiquette qui m’a laissée sur ma faim, j’ai joué le jeu jusqu’au bout et l’ai essayée sous toutes ses coutures.

Mes premières impressions sur la crème Pongdang 퐁당 Donkey Milk All-in-One Cream

pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-review-blog-kbeauty

Comme nous n’avons que peu de temps pour tester les soins dans le cadre de ce partenariat, je ne peux que vous donner que ma première impression sur cette crème. Son conditionnement étant très généreux, j’ai choisi de l’essayer à la fois sur le visage et sur le corps. Après tout, c’est bien une crème tout-en-un, non ? :)

La première pompe révèle une texture crémeuse mais légère, comme un lait. Le produit pénètre très rapidement et laisse la peau très douce et bien hydratée. Mention spéciale pour son odeur de bébé très délicate que j’adore !

creme-au-lait-anesse-peau-seche-mixte-grasse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream

Pour résumer, c’est typiquement le genre de crème que j’aime utiliser sur le corps, en particulier sur les zones à problèmes comme les coudes, les genoux et les pieds. Dès les premières utilisations, la crème Pongdang fait un travail remarquable en matière d’hydratation et de nutrition, tout en laissant un sillage velouté sur la peau que j’adore !

En revanche, j’ai un peu moins apprécié le fait de l’appliquer sur le visage, du fait de ses quelques ingrédients réputés comédogènes. Malgré une superbe hydratation dès les premières utilisations et un teint moins fatigué, j’ai finalement préféré la réserver à un usage exclusivement corporel, par peur de son côté occlusif sur le long terme :(

Je la conseillerai donc davantage aux peaux normales à sèches et déshydratées, car les peaux acnéiques ou présentant des excès de sébum peuvent rapidement étouffer en présence de isopropyl myristate et de silicone.

Où acheter la crème Pongdang Donkey Milk All-in-One Cream ?

Si vous n’êtes pas sensible aux compo ou que vous recherchez une crème pour le corps, ce flacon répondra quand même à vos attentes :) La crème Pongdang est vendue sur l’e-shop Testerkorea au tarif de 20€ les 240 ml.

Et vous, la marque Pongdang 퐁당 vous fait-elle fondre ou vous laisse-t-elle sur votre faim ?

12 Billets doux

  • Décidément, tout le monde a remarqué cet ingrédient comédogène ! :(
    Il saute aux yeux, et c’est bien dommage…
    Pour autant, tu connais pas peau mixte capricieuse, eh bien elle l’a beaucoup apprécié ! Je n’ai eu aucun breakout, au contraire : Ma peau est hydratée, douce et unifié.

    Alors je pense que certes, c’est un risque, mais pas forcément un danger à 100%… À tester au moins une fois, parce qu’elle en vaut vraiment le détour je trouve. :D

    Bisous ^0^

    • Hélas, dommage pour cet ingrédient ! En tout cas, c’est plutôt positif que ta peau l’aie bien toléré, j’avais justement peur pour toi ^^
      Pour l’avoir finalement essayée sur le visage, je trouve qu’elle encrasse un peu mes pores sur la zone T où ma peau réagit très vite, mais sur les joues et le front par contre… RAS, la crème hydrate très bien :) En tout cas, j’en suis très fan sur le corps, le buste et les mains où je l’utilise en priorité.

      Bisous !

  • Forty Beauty dit :

    Me mettre délibérément un truc comédogène sur le visage, c’est hors de question ; mais puisqu’elle est multifonctions, la garder pour le corps et les mains, rien que pour son packaging adorable, pourquoi pas ?
    Bisous, ma jolie.

    • Je te comprends, j’ai également préféré éviter sur le visage ! En tout cas après une bonne semaine de test, je peux te confirmer qu’elle est très bien sur le corps :) Elle rend la peau toute douce et plus unifiée (ouiii, enfin un produit brightening pour le corps :D)

      Bisous !

  • Dommage pour le composant comédogène. Le packaging est si joli.

    Étant en train de changer ma routine, je ne me tournerais pas vers ce produit.
    Il m’aurait fait de l’oeil pourtant si ce composant n’était pas là.

    Gros bisous ma belle.

  • AISSA dit :

    Ça donne envie …..
    Mais comme toi je n’en mettrai pas sur le visage j’ai la peau beaucoup trop réactive en plus d’être acnéique.
    Mais pour les mains et les pieds pourquoi pas ….

  • Boomy dit :

    Coucou, je suis aussi une fan inconditionnelle du lait d’ânesse que ma peau sensible, et aussi sèche sur les joues que à problèmes sur la zone T, adore en savon. Aussi si les cosmétiques s’y intéressent de plus en plus, je dis oui. Cependant, comme à ta déception, c’est plus que dommage qu’un produit (lait d’ânesse) quasi toujours considéré (enfin chez nous) comme un produit très naturel, voire bio, soit ainsi mélangé à d’autres ingrédients pas top. C’est en cela que je trouve ton blog très pratique. Tu prends le temps de tout analyser, ainsi quand on vient te lire, on est tout de suite prévenus. Cela évite de mauvais achats, merci. En espérant qu’une nouvelle crème au lait d’ânesse arrivera bientôt, avec une mention plus bio que chimique ;)

    • Coucou Boomy,

      Vraiment désolée de mon retard >_< J'aime beaucoup le lait d'ânesse, j'espère trouver d'autres produits à vous présenter prochainement, avec peut-être une composition plus naturelle à la clé ? Merci encore pour ton petit mot, je suis vraiment très contente de pouvoir vous être utile :)

  • I would like try this product. I’m huge fan of kbeauty and all Asian cosemtics – best regards :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *