Patchs hydrogel Petitfée : de l’or et de la perle noire pour un contour de l’oeil éclatant

petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch-review-avis

Hello !
Je reviens avec une nouvelle revue de saison puisque je suis à fond dans ma période masque ;) Après vous avoir parlé de sleeping masks visage et lèvres, on change de zone avec des masques hydrogel pour le contour de l’oeil !

Souvent délaissée, cette zone du visage est pourtant à chouchouter car elle marque très facilement : poches, cernes, ridules… Les ennuis ne manquent pas !

Personnellement, ma problématique principale, ce sont les ridules de déshydratation sous les yeux, ainsi que quelques cernes légèrement violacés qui s’installent en automne (la saison où je dors le moins bien). Un véritable enfer que j’ai beaucoup de mal à traiter, en dépit de mes multiples essais sérums / contours des yeux en crème.

Je me suis donc tournée vers des patchs hydrogel imbibés de sérum spécialement conçus pour le contour des yeux pour voir ce que ce type de produit a dans le ventre.

Parmi les références existantes, j’ai jeté mon dévolu sur des patchs à la perle noire et à l’or de la marque coréenne Petitfée. Voici mon avis sur les patchs Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch.

beaute-porcelaine-favicon

Les patchs pour le contour des yeux, à quoi ça sert ?

Tout comme les sheet masks, les patchs pour le contour de l’oeil sont des masques incontournables en Corée du Sud. De nombreuses marques en proposent, à différents tarifs : The Saem (parmi les plus onéreux), Koelf, Rainbow, Diaforce…

On aurait tort de penser que seules des marques spécialisées en proposent, puisqu’on retrouve également des patchs pour les yeux chez les marques les plus populaires comme Etude House (avec ses fameux patchs au collagène), TonyMoly ou encore Nature Republic.

Les patchs pour les yeux peuvent être soit en coton imbibé, soit hydrogel, c’est à dire une sorte de masque gélifié imbibé de sérum.

Ils peuvent cibler différents problèmes dont est fréquemment victime le contour de l’oeil :

• hydrater et lisser les ridules
• décongestionner les poches
• repulper les cernes creusés ou tombants
• nourrir les peaux sèches
• éclaircir les cernes foncés

Personnellement, j’ai opté pour des masques hydrogel car leur texture fraîche et inédite conserve et diffuse mieux les actifs dans l’épiderme.

Concrètement, à quoi cela ressemble-t-il ?

patchs-hydrogel-coreens-contour-des-yeux-petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch

Les patchs Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch que j’ai choisi sont une version hydrogel imbibée de sérum à la perle noire et à l’or.

Pourquoi m’être tournée vers ces ingrédients ?

• La perle noire possède des vertus régénérantes et reminéralisantes grâce à sa teneur en minéraux et oligo-éléments : elle contient notamment du calcium, de la silice, des protéines, et des acides aminés. Ce joyeux cocktail est très hydratant et convient bien aux peaux sensibles.

L’or colloïdal m’a beaucoup plu car il est naturellement anti-âge, il booste l’élasticité de la peau, fournit beaucoup d’éclat au teint et hydrate intensément. C’est également un excellent agent clarifiant.

Ces deux ingrédients correspondant totalement à mes besoins (hydrater et apporter de l’éclat), je n’ai pu que craquer :)

Les bienfaits de ces patchs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils contiennent d’autres ingrédients actifs hyper intéressants tels que du thé vert (régénérant/anti-âge), de l’armoise, du citron (éclaircissant), du concombre (hydratant et apaisant), des graines de pamplemousse (stimulant/vivifiant, lutte contre le vieillissement cutané) et d’autres plantes qui contribuent à améliorer la peau autour de la zone des yeux.

Voici la composition complète des patchs Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch :

Water, Glycerin, Calcium Chloride, Butylene Glycol, Ceratonia Siliqua Gum, Xanthan Cum, Chondrus Crispus(Carrageenan), Ethyl Hexanediol,Citrus Grandis(Grapefruit) Seed Extract, Bambusa textilis Stem Extract, Pinus Palustris Leaf Extract,PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Camellia Sinensis Leat Extract, Houttuynia Cordata Extract, Artemisia, Vulgaris Extract, Citrus Junos Fruit Extract 1,2-Hexanediol, Caprylyl glycol, Phenoxyethanol, Methylparaben, Chlorphenesin, Fragrance, Synthetic Fluorphlogopite, Titanium Dioxide, Iron Oxides, Peat Water, Alcohol, Sodium Hyaluronate, Cucumis Sativus, Pear Extract, Betaine Allantoin,Disodium EDTA,Mineral Oil,Triethanolamine

Alors non, nous ne sommes pas sur une composition bio ou 100% naturelle : le produit contient des parabens en fin de compo ainsi que du parfum, de l’EDTA, de la triethanolamine ainsi qu’une infime touche d’huile minérale. Par contre comme toujours, les bons ingrédients sont placés en tête de liste, ce qui est un très bon point et gage d’efficacité.

beaute-porcelaine-favicon

Les patchs hydrogel pour les yeux
Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch

Déjà, gros coup de coeur pour le packaging de ces masques et pour la marque : Petitfée, c’est un nom tellement chou !

Les patchs Petitfée Black Pearl & Gold se présentent dans une boîte ronde et élégante contenant 60 pièces (2x 30) à usage unique, en forme de virgules savamment disposées en « ying & yang ».

Une opercule en aluminium scelle la boîte pour retenir l’humidité  dans les patchs : je vous invite à la remettre avant de refermer le pot pour prolonger la durée de vie des patchs.

Petit plus, la boîte est vendue avec une spatule pour prélever les patchs de façon hygiénique.

petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch-avis-revue

Comme vous le voyez ci-dessous, les patchs sont très bien imbibés de sérum pour une efficacité optimale. Plutôt fins, ils ont la taille et l’épaisseur idéales pour se coller sans difficulté sous l’oeil.

Cerise sur le mille-feuille, ils sentent divinement bon ! L’odeur est un mélange fruité et frais grâce à la note de thé vert. J’adore :)

beaute-porcelaine-favicon

Comment utiliser les patchs ?

Voilà comment je place les patchs dans ma routine layering :
• Démaquillant
• Nettoyant
• Lotion
• Pose des patchs hydrogel durant 20 à 30 minutes
• Sérum
• Crème

Globalement l’application est assez simple : il suffit de placer le patch sous l’oeil un peu en dessus de la base de la paupière inférieure, en orientant le côté fin vers le coin interne de l’oeil.

patchs-hydratants-coreens-pour-les-yeux-avis

Alors, petit coup de main à prendre : la première fois, les patchs glissent un peu. Les essais suivants se passent un peu mieux ;) Faute d’avoir l’habitude, mais aussi parce que les patchs neufs sont extrêmement imbibés (surtout ceux qui haut de la pile si votre pot a valsé dans le colis lors du transport !).

Ensuite, ne vous attendez pas à une ergonomie parfaite avec votre contour de l’oeil : comme pour les masques de tissu, la découpe va convenir aux unes et pas aux autres. Mais dans l’ensemble, les patchs sont tout à fait portables sans désagrément majeur.

Au début, j’ai un peu bataillé parce que le bout de la virgule rentrait dans le coin interne de mon oeil : aïe ! Si vraiment ça vous dérange, n’hésitez pas à découper un petit bout avec une paire de ciseaux propres.

Une fois ces contraintes passées, la pose est super agréable : la matière gélifiée est fraîche et retient bien l’humidité sur la peau. Les patchs ne s’assèchent pas, même lorsque le temps de pose est écoulé.

beaute-porcelaine-favicon

Les patchs hydrogels : est-ce que ça marche ?

Au bout d’une vingtaine de minutes, le sérum contenu dans les patchs a pénétré dans la peau. Il suffit alors de les retirer et de poursuivre avec sa routine, sans rincer. Voici le résultat sur mon contour de l’oeil déshydraté et légèrement violacé :

patch-pour-le-contour-des-yeux-avant-apres

Je pense que la photo parle d’elle-même : ce patch est une franche réussite ! L’oeil droit est plus lisse, plus apaisé et plus lumineux.

Niveau toucher, la peau est vraiment plus douce et apaisée, malgré le côté un peu parfumé du masque hydrogel. Il faut savoir que les résultats  sont encore meilleurs au fil du temps !

beaute-porcelaine-favicon

En résumé : coup de coeur pour les
patchs hydrogel yeux Petitfée !

patchs-hydratants-pour-les-yeux-asiatiques-avis

Pour une première expérience en matière de patchs hydrogel pour les yeux, le résultat est plutôt concluant : même s’ils ne vont pas lisser totalement le contour de l’oeil en une application, ces patchs ont le mérite de vraiment décongestionner instantanément le contour de l’oeil et de l’hydrater durablement. D’ailleurs, je vous conseille de les conserver au frigo pour un côté encore plus apaisant :)

Dès la première utilisation, mon chéri m’a spontanément dit que j’avais le regard plus adoucit et moins fatigué. Les effets sont quand même là et visibles.

Désormais, j’ai pris l’habitude d’utiliser des patchs pour les yeux 2 fois par semaine, généralement le soir en même temps que je place mes masques en tissu. En effet, les sheet masks ne couvrent pas toujours très bien le contour de l’oeil, alors c’est un bon complément !

Et quand j’applique un masque hydratant traditionnel au lieu d’un masque à la lotion, je fais la même chose. C’est un excellent combo qui relaxe d’autant plus ! Conclusion : bien loin d’être futiles, ces patchs sont totalement indispensables :)

beaute-porcelaine-favicon

Où acheter des patchs pour les yeux coréens ?

Je me suis procurée la boîte de 60 patchs pour 8$ en soldes sur le site StyleKorean et vous en trouverez également à petit prix (environ 10$) sur le site Jolse (Etude House, Petitfée, Koelf, It’s Skin, Nature Republic…).

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser ce type de patchs ? Quels sont vos favoris ? 

NB : le site coréen Jolse.com recrute 15 testeurs pour essayer les patchs de la marque Koelf, n’hésitez pas à postuler :)

29 Billets doux

  • 정시은 dit :

    Woaw ! Ils me tentent vraiment ces petits patchs ! Ne roulant vraiment pas sur l’or ( et économisant pour la venue toute proche de mon petit bout~) j’ai plutôt l’habitude de reste sur mes marques basiques chouchoutes pour les masques hydratants et masque pour le yeux comme Etude House et Theface Shop ^^ merci pour le bon plan je me suis proposee pour tester hihi ~ Et j’ai aujourd’hui aussi voté ! :)

    • Oh, mais je ne me rappelais pas que tu étais enceinte :) Félicitations, si je ne te l’ai pas déjà dit (désolée, je me perds un peu car en ce moment, beaucoup de filles s’apprêtent à devenir maman dans mon entourage :$). Je comprends que tu doives être vigilante niveau dépenses, en tout cas on peut dire que ces patchs ont un très bon rapport qualité-prix. J’espère que Jolse te fera tester ceux de Koelf car ils ont également l’air très bons !

      Merci pour ton vote, j’attends avec impatience de savoir si j’ai été shortlistée aux GBA6 ou pas :)

      Bises, Laura

  • Non mais stop, y’en a marre de toi. C’est bon, je veux plus te voir samedi. XD
    ARRÊTE DE ME FAIRE DÉPENSER MERCI AU REVOIR. :(

    (jtm komême.)

  • alizée dit :

    Ca à l’air vraiment top comme produit !
    Je vais quand même patienter (le temps de vider mon stock de cosmétiques …) mais j’ajoute à ma wishlist :3

  • J’ai aussi des sacrés valises sous les yeux ça fait un moment que je connais ces patchs sans avoir tester je crois que je vais me laisser tenter.

  • Nakamadi dit :

    Ahhhhh ces masques, je les cherche partout mais je n’en vois pas encore sur des sites français ;w; (je ne peux pas commander sur les autres sites du à quelques inconvénients…). Mais ils m’attirent vraiment dood.
    En tout cas, intéressants d’en apprendre un peu plus sur ce genre de produits et d’en voir l’effet sur ton minois. Décidément, merci de nous faire partager tout cela avec nous.
    Hug sur toi ^^.

  • ah oui ! On voit bien la différence entre les deux photos ! Je ne pensais vraiment pas que ces patchs fonctionnaient. Et bien là je suis bluffée. J’ai aussi quelques ridules sous les yeux, je suis bien tentée d’essayer ces petites merveilles. Bisous

    • Oui, j’ai été étonnée par leurs effets, mais il faut dire que mon contour de l’oeil prend vraiment cher en automne / hiver :(

      Pour tout te dire, ma peau a littéralement bu tout le patch avant même la fin du temps de pose, du coup j’ai vraiment apprécié sa texture hydrogel qui a empêché l’hydratation de s’enfuir en un rien de temps et a bien emprisonné les actifs sur la peau. Effets optimisés :)

      J’espère qu’ils te plairont si tu les testes, bisous !
      Laura

  • Lise dit :

    Je suis en pleine de cure sur un mois de ces petits masques. (j’ai pris ceux « Gold & Snail Eye Patch »). Le résultat est bluffant (pourtant je ne les utilise que depuis 6 jours) et je partais de loin.
    Je pense qu’ensuite je ferais comme toi, en les utilisant deux fois par semaine.
    Merci pour cette revue, cela me donne envie de tester cette autre version.

    • Bonjour Lise,

      Ahhh, merci pour ton retour d’expérience ^^ J’adore lire les avis des autres sur des produits que j’ai aimé (ou pas d’ailleurs !).

      Tout pareil que toi, j’ai le CDY assez fragile en cette saison et quelques jours d’essais à peine ont suffi à me remettre d’aplomb ! J’ai très envie d’essayer ceux de Koelf au diamant ou à la perle… Tu as vu que le site Jolse propose un test de ceux-ci ?

      Bises,
      Laura

      • Lise dit :

        Je n’avais pas vu les test de Jolse. Merci pour l’information.
        Je pense aussi tester d’autres masques car je ne pensais pas qu’ils pouvaient avoir un tel effet.
        C’est encore ma cb qui va moins apprécier :), surtout que je viens de craquer pour le combo hada crie N810 et le smart finger (un équivalent) pour le cdy… ^^°

  • Océane dit :

    Hello !
    Alors oui, le produit a l’air bien sympa ! :)
    D’ailleurs, je me permets de te demander un petit conseil : j’ai des cernes (des yeux de pandas quoi) « naturellement », tu crois que ce produit m’aiderait ? Je ne m’interesse pas encore vraiment aux produits contour des yeux donc je patauge un peu ahah !

    Bisous !
    Océane

    • Coucou Océane,

      La perle et l’or agissent très bien pour éclaircir les cernes foncés, donc je pense que oui :)
      Pas facile de trouver un bon CDY… Après avoir essayé le Paï (pas mal mais cher), le Skinfood à l’avocat (trop riche pour moi), j’ai actuellement opté pour le CDY Whamisa mais, erreur de casting : en bon produit whitening, il est essentiellement prévu pour éclaircir les cernes foncés (les revues dessus sont excellentes) mais perso, je n’ai pas beaucoup de cernes foncés donc je ne peux pas tirer de conclusion très approfondie :( Malheureusement, ce CDY n’a pas l’air d’agir grandement sur ma préoccupation principales que sont mes ridules de déshydratation.

      Je n’ai pas su choisir le produit le plus adapté à ma situation même s’il est apparemment excellent…Tant pis ! Mais j’en reparlerai :)

      Bisous,
      Laura

  • Arafinwë dit :

    Bon,
    J’ai pu voir la liste d’ingrédients, l’efficacité de ces petites choses, je m’attendais à un prix exorbitant et surprise !
    Je suis vraiment fan fan fan, il faut que je commande ces petites merveilles, ils ont l’ai très confortables en plus, moi qui ai pas mal de cernes en ce moment…
    Bises ma belle
    Ara

    • Surpriiiiiise, ça ne coûte pas cher :D Oui quand on lit « perle » et « or », on a peur mais vu la quantité infime utilisée, ça ne peut pas coûter un bras non plus ! C’est une très belle découverte, pour ma part je crois que les patchs pour les yeux vont devenir un automatisme, au même titre que les masques en tissu.

      J’espère qu’ils te plairont, tu me diras des nouvelles si tu craques :)
      Bisous,
      Laura

  • Je connaissais absolument pas ce produit ! franchement vu l’état de mes cernes en ce moment je le mets direct sur ma wishlist ! la photo parle vraiment d’elle même !
    merci xx

    • Heureuse que la revue t’ait donné envie :) Ces patchs repulpent instantanément et rendent la peau bien fraîche, apaisée et hydratée. Rien que d’en parler, j’ai envie d’aller m’en appliquer deux ^^

      Il me tarde d’essayer d’autres variantes, juste pour comparer !
      Bises,
      Laura

  • Dospace dit :

    Le résultat est vraiment flagrant!
    Alors oui j’ai déjà testé des patchs hydrogels notamment de la marque KLAPP mais au niveau rapport qualité-prix, les tiens paraissent imbattables!!!
    Bises

  • NanouchK dit :

    Coucou ! Je voulais te dire bravo pour ton blog et cet article ! Je te suis depuis un bout de temps et c’est principalement toi qui es à l’origine de ma fièvre acheteuse de cosmétiques (alors que je ne connaissais rien aux soins de la peau, il n’y a même pas un an…). J’adore tous tes articles :)
    Aujourd’hui c’est en tant qu’étudiante en pharmacie que je voulais commenter (donc en tant que chimiste et toxicologue également). Je pense que quand tu analyses la composition du produit, tu te loupes un peu… Les mentions « sans parabens » ne sont que des arguments marketing. En effet, la présence de méthylparaben ou éthylparaben (ce qu’on appelle les parabens à chaîne courte) n’est pas gênante dans un produit, contrairement à celle du propylparaben. Par contre, ce qui me choque dans la composition de ce produit, c’est la présence de phénoxyéthanol ! C’est un agent très irritant et dangereux. Mes professeurs sont outrés de voir que l’utilisation de ce produit est tolérée dans l’industrie cosmétique alors que cette famille de composés a été reconnue comme reprotoxique avéré, potentiellement cancérigène et mutagène. On connaît leurs effets sur le long terme, mais l’industrie cosmétique bénéficie d’un passe-droit et peut utiliser ce conservateur.
    Un de mes professeurs (qui a oeuvré pour l’interdiction du BisphénolA dans certains composés) semble au bout du rouleau car il a l’impression de se heurter à un mur… Je pensais que ce serait faire une bonne action que de relayer un peu sa parole :)
    J’espère que je ne t’aurais pas assommée avec mon pavé et que tu ne prendras absolument pas mal ce que je dis. Au contraire, c’est grâce à toi que j’ai commencé à regarder mes étiquettes (avant même de commencer mes cours de toxicologie!) ;)
    Bonne soirée et de très gros bisous !

  • Phastom dit :

    Bonjour et merci pour cet avis très instructif !

    J’aurais 2 questions à te poser, et je te remercie par avance pour tes réponses ^^
    – Voila j’hésite entre ce masque et celui de la même marque avec de l’or; Je les avais déjà essayé (mais pas régulièrement, ça m’a vite saoulé et je vois pas en quoi c’est confortable), et je dois dire que j’en ai été convaincu, voir plutôt bluffé au vu de mon irrégularité. Bref, c’est quoi les différences en gros ?! :s Pasque j’ai beau lire le descriptif des 2 j’en vois pas vraiment (à part l’or pour l’un et des perles noire pr l’autre…)

    – J’ai pas vraiment de cernes mais des poches rouges (ça reste limité encore mais j’y fais attention); Me conseillerais tu ce type de patchs (pr atténuer la couleur donc) ?!

    Voila, merci encore pr tes éclaircissements :)

    • Bonjour !

      Difficile de choisir entre les 2 car comme tu le soulignes, les propriétés sont presque identiques… Cependant, la version que je présente et à la perle noire et à l’or, donc encore un peu plus de bienfaits que de l’or tout seul. La perle noire aide surtout à éclaircir l’hyper-pigmentation des cernes, qu’ils soient noirs, violets ou rougeâtres. Donc, je voterais pour la version perle + or ;)

      Après, n’oublie pas que ce sont des soins complémentaires d’une routine régulière et qu’un bon contour de l’oeil tous les jours t’aidera à atténuer tes poches sur le long terme. Tu utilises quelque chose actuellement ?

      Bonne journée :)
      Laura

      • Phastom dit :

        Bonjour Laura !
        Haha oui et tu le dis bien dans ton article, ces patchs me paraissent + adapté à mon besoin en fait. Btw, j’ai passé commande :)

        Bien sur c’est un soin complémentaire, et une routine s’impose pour le cdy; En tout cas, ne pas mettre le soin de n’importe quelle manière, et en l’occurence j’utilise le Eye cream de la marque Ishizawa ^^

        Je te redirais ce qu’il en est lorsque j’aurais testé le dit produit (en décembre après quelques utilisations) !

        Bonne journée !
        Phastom

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *