Panpuri Siamese Water : mon exquise routine pour le corps

panpuri-siamese-water-avis-revue-cosmetiques-thailandais-naturels

Si vous avez tout suivi sur le blog ces dernières semaines, je vous annonçais en fanfare l’arrivée des produits Panpuri sur la boutique The Beautyst, puisque c’est une de mes marques de cosmétiques thaïlandais favorite ! Déjà accro à plusieurs produits Panpuri depuis mon voyage en Thaïlande, je mourrais d’envie de renouveler l’expérience sensorielle qui m’avait été offerte une première fois.

The Beautyst a su entendre mes prières, puisqu’une routine de soins pour le corps Panpuri s’est glissée dans ma boîte aux lettres le mois dernier (déjà) ! J’ai l’énorme plaisir de vous présenter ce coup de coeur olfactif avec deux produits qui ne me quittent plus : l’exfoliant pour le corps et le lait hydratant corps de la gamme Siamese Water.

Attention les sens :)

beaute-porcelaine-faviconLe baume exfoliant tonifiant Panpuri Siamese Water

J’annonce clairement, voici un premier coup de coeur : un gommage pour le corps sous forme de baume fondant, mais surtout très gourmand ! Je ne vous fais pas plus attendre, voici le trésor :gommage-exfoliant-panpuri-siamese-water-avis-revue-blogDéjà, comment, ô comment résister à un tel packaging, je vous le demande ? Un pot en verre polygonal, une étiquette dorée et une sublime boîte ronde verte et dorée… On plante le décor d’un univers luxueux et glamour, propre à Panpuri et reconnaissable entre mille. Degré de faiblesse : 100%.

A l’ouverture du pot, le parfum est d’abord frais, puis une effluve douce embaume les narines : le gommage contient effectivement des huiles essentielles de jasmin et d’ylang-ylang certifiée bio pour la note apaisante, ainsi que de menthe poivrée pour apporter une touche de fraîcheur et de tonus. Degré d’amour : 200%.

gommage-corps-panpuri-siamese-water-avis-blog

La texture du gommage est on ne peut plus surprenante : on dirait du miel, du caramel ? En tout cas, c’est une sorte de pâte fondante mais pas franchement collante. Agréable, en somme !

Pour contribuer au soin de la peau, le baume contient des extraits de grenade et de riz rouge, réputés whitening et anti-oxydants. Ce gommage ne contient donc pas de grains chimiques mais des exfoliants naturels :  de l’écorce d’orange, du thé vert et du riz rouge qui se mêlent en un joli bouquet végétal, assez insolite dans un gommage pour le corps.

Mais qu’est-il de son efficacité ? J’admets que le pouvoir exfoliant de ce gommage reste assez léger pour un gommage pour le corps. Les extraits végétaux et les petites perles ressemblant à du sucre fin qu’il contient ne pouvaient évidemment pas être super « abrasifs ». Mais au final, est-ce si dérangeant ? Cette douceur en fait un produit idéal pour les peaux sèches ou sensibles.

Quand vient le moment du rinçage, surprise !  Le gommage se transforme en un lait onctueux au contact de l’eau : en plus d’être purifiée, la peau est profondément hydratée et toute douce par la même occasion. J’aime énormément l’effet 2 en 1 de ce produit :)

panpuri-gommage-corps-siamese-water-avant-apres

Vous le savez, je prête beaucoup d’attention aux compositions des soins, en particulier lorsqu’ils atteignent un certain niveau de prix.

Voici donc la composition complète du gommage : Glycerin, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Laureth – 4 , Sodium Cocoyl Isethionate, Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Cera Alba (Beeswax), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil , Butyrospermum Parkii (Shea Butter), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Mel (Honey), Sesamum Indicum (Sesame) Oil, Citrus Aurantium Dulcis Peel Powder, Centella Asiatica (Centella) Extract, Benzyl Alcohol, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Powder, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Powder, Panthenol, Dehydroacetic Acid, Mentha Piperita (Peppermint) Oil , Punica Granatum (Pomegranate) Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil, Benzoic Acid, Sorbic Acid

Excepté peut-être le Disodium Laureth Sulfosuccinate (base lavante répertoriée comme moyennement irritante), on est sur une formulation douce pour le corps et riche en actifs et huiles végétales : beurre de karité, huile de sésame, miel, poudre de thé vert, centella asiatica… Que de jolies choses venues d’Asie :)

Côté prix, le gommage coûte 44€ chez The Beautyst, un investissement certes un peu lourd, donc réservé aux petits plaisirs ponctuels ! Ceci étant dit, le gommage dure dans le temps car il n’en faut que très peu.

beaute-porcelaine-faviconLe baume tonifiant pour le corps Siamese Water

panpuri-lait-corps-siamese-water-avis-revue

Une fois la peau bien exfoliée, il est impératif d’enchaîner avec une bonne hydratation ! Pour cela, la gamme Siamese Water possède un lait corporel velouté composé lui aussi d’un mélange d’huiles essentielles de jasmin, de menthe poivrée et d’ylang-ylang, ainsi que de grenade et de riz rouge (toujours pour le côté réparateur et régénérant).

Ce joli mélange est à la fois tonifiant puis très relaxant, voire un poil sensuel je dirais ;) Le fluide est léger tout en étant suffisamment riche, grâce à une bonne teneur en beurre de karité que l’on devine aisément. A l’application, c’est tout doux !

panpuri-baume-tonifiant-siamese-water-avis

lait-corps-panpuri-siamese-water-jasmin-avis-swatch

Moi qui zappe très très souvent l’étape de l’hydratation du corps (blogueuseencarton), je m’y suis remise illico grâce à ce lait. Son gros atout, c’est qu’il pénètre très vite dans la peau. Un point essentiel à mes yeux car il n’y a rien de pire que de se sentir grasse comme une sardine et de devoir attendre des lustres avant de s’habiller !

L’odeur de jasmin qui s’en dégage est à tomber par terre… D’ailleurs, quand je m’applique ce lait, il m’arrive de ne pas me parfumer ensuite pour apprécier les douces effluves florales et fraîches que le baume laisse flotter un bon bout de temps autour de moi :)

Vous l’aurez compris, encore une fois, j’adore !

La liste des ses ingrédients est la suivante : Aqua (Water), C12-15 Alkyl Benzoate, Stearyl Alcohol, PPG – 15 Stearyl Ether, Glyceryl Stearate , PEG – 100 Stearate, Cetearyl Alcohol , Ceteareth-20, Heptyl Undecylenate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Benzyl Alcohol, Punica Granatum (Pomegranate) Extract, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Dehydroacetic Acid, Titanium Dioxide, Oryza Sativa (Rice) Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Citrus Aurantium Dulcis Peel Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract , Psidium Guajava (Guava) Fruit Extract , Tamarindus Indica (Tamarind) Fruit Extract, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil, Benzoic Acid, Sorbic Acid

Un mélange d’huiles végétales (jojoba, riz, olive), d’huiles essentielles, d’extraits de fruits exotiques (papaye, tamarin, ananas…) et de plantes (concombre) = combo parfait pour une peau soyeuse et apaisée ! D’ailleurs au bout d’un mois d’utilisation, je peux vous garantir que mes jambes n’ont jamais été aussi bien hydratées. Chapeau bas !

Il coûte 31€ chez The Beautyst, un montant un poil plus accessible que l’exfoliant. Au vu de son efficacité, je crois sincèrement que je me réapprovisionnerai une fois ce petit trésor terminé. Là encore, je peux dire qu’on en a pour son argent parce que le niveau baisse très doucement : en un mois d’usage quotidien, je n’ai pas encore entamé le quart du flacon.

beaute-porcelaine-faviconEn savoir plus sur Panpuri

Panpuri_logoJe sais que je vous bassine avec cette marque, mais je l’apprécie beaucoup ! En réalité, je suis carrément tombée amoureuse des produits Panpuri, dommage que les prix ne me permettent pas de faire des emplettes régulières chez la marque (bien que les produits soient plutôt économiques par rapport à leur durée de vie)…  Mais après tout, c’est aussi la rareté d’un plaisir qui nous le fait apprécier encore plus, pas vrai ? ;)

Pour découvrir d’autres produits Panpuri, n’hésitez pas à lire mon précédent article.
Et pour y succomber à votre tour, rendez-vous chez The Beautyst (cashback Igraal de 2,50%) ou sur l’e-shop officiel Panpuri France.

Et vous, envie de découvrir l’un des joyaux cosmétiques de Thaïlande ? 

Cet article contient des liens affiliés

12 Billets doux

  • Charlotte dit :

    A savoir que les PEG ne sont pas très bons non plus. En général tout comme les silicones, les parabènes et les tensio-actifs, j’essaye de les supprimer des compositions des produits que j’achète. Car ici on a le droit à de l’huile de ricin bien modifiée par l’industrie petro-chimique et qui plus est, laisse un résidu autrement cancérigène : le 1,4 dioxane… Dont on ne sait jamais s’il est retiré car l’industrie des cosmetiques ne sont pas forcés de le signaler dans les compositions. Donc quand on peut, il vaut mieux les éviter ;)
    Sinon j’adore énormément ton blog et la fraîcheur qui s’en dégage, c’est très agréable, et aimant beaucoup les bon produits cosmétiques (à bonne compo) et les cosmétiques coréennes, je ne pouvais que devenir accro et attendre chacun de tes articles avec impatience ^^’
    Merci beaucoup en tout cas pour ces belles découvertes et bon courage pour la suite!

    • Bonjour Charlotte,

      Merci pour ton petit mot et bienvenue :)

      Tes questionnements sur la compo sont tout à fait justifiés mais il est vrai que je n’ai pas abordé la transformation de l’huile de ricin pour une raison simple : d’après mes renseignements, aucun produit de la marque ne serait formulé à base de substances nocives comme celles obtenues par des processus pétrochimiques : je suppose donc que le 1,4 dioxane issu de l’huile de ricin est enlevé lors de la transformation de l’huile ? Si j’arrive à avoir un contact chez Panpuri, je leur demanderai pour en avoir le coeur net !

      En tout cas, j’essaie personnellement de consommer mieux mais ce n’est pas toujours évident d’avoir uniquement des produits parfaits tout en se faisant plaisir. J’espère que mes prochains articles te plairont, à bientôt :)

      Laura

  • C’est vrai que les packagings sont à tomber !!! Je vais aller faire un tour sur The Beautyst tiens. En plus en ce moment il y a des prix minis. Bises

  • Coucou Laura!
    Je viens tout juste de découvrir ton blog grâce à un commentaire que tu as posté sur un article d’une autre blogueuse et j’avais envie de passer jeter un coup d’oeil à ton blog. Je dois dire que l’univers que tu as créé est vraiment magnifique.
    J’aime aussi beaucoup adoré ton article!
    Je ne connaissais pas du tout la marque Panpuri mais comme tu dis, les packagings sont magnifique!
    Le gommage a l’air vraiment bien et la liste des ingrédients est clean. Mais moi quand t’utilise un gommage, j’aime quand je ressens que ma peau est s’exfolie en profondeur et je ne crois pas que ce produit soit fait pour mes besoins. :)
    Par contre, le baume tonifiant pour le corps m’intrigue énormément et j’adore le packaging du flacon!
    Comme tu dis, ces produits sont assez dispendieux mais pour une liste des ingrédients comme celle-ci, je crois que ça pourrait en valoir la peine. :)
    Je te fais des bisous et j’ai hâte à ton prochain article!
    Passe une belle journée et un bon weekend! ♡ ♡

    • Bonsoir Marie-Claire,

      Sois la bienvenue ici, je suis ravie de découvrir de nouvelles têtes de temps en temps :) Merci pour tes compliments qui me font chaud au coeur ! Mon blog n’a qu’un an mais je fais mon maximum pour faire connaître plein de jolies choses, particulièrement venues d’Asie. J’espère que cela te plaira !

      Je suis heureuse de te faire découvrir la marque Panpuri car c’est une très belle découverte que j’ai faite il y a maintenant 2 ans en Thaïlande. L’univers de la marque et ses produits sont sublimes et le rapport qualité prix excellent <3

      Si je devais te conseiller d'après tes envies, je te dirais de passer ton chemin sur l'exfoliant car il ne sera pas assez "rugueux" pour toi :(
      En revanche, le baume est topissime, surtout après un bon gommage !

      A très bientôt j'espère, bises ;)
      Laura

  • Marjorie dit :

    Bonsoir Laura!
    (oui Bonsoir parce qu’en Thaïlande c’est déjà le cas :-)) encore merci pour tous tes articles, et surtout merci de m’avoir fait découvrir la marque panpuri, dont j »ai pu acheter le gel douche et le baume tonifiant! Et cet odeur de jasmin…. C’est une tuerie! Je me snif les bras et les épaules après chaque passage (ma famille me prend pour une folle…. Je suis une incomprise)! J »en ai eu pour 35e entre le gel douche et le baume! (il y avait une réduction au magasin vu que c’était l’anniversaire de la reine ce mois ci) encore mille merci pour tes articles qui sont une source d’idées, d’inspiration et aussi (paix à ma carte de bleue…) d’achats! Passe une très bonne soirée!!

    • Coucou !

      Quelle chance d’être en Thaïlande, même si les événements récents doivent être difficiles à gérer :( J’espère que tout va bien quand même, c’est inquiétant…

      Tu as fait une énorme affaire chez Panpuri, je suis jalouse ;) Comme toi, je m’auto-sniffe après le baume, je me sens moins seule du coup, merci lol. Le jasmin est vraiment une odeur que j’adore : je suis contente si tu apprécies les produits, ça m’aurait embêtée si ça t’avait déplu (j’aurais culpabilisé de t’avoir fait dépenser, ahah).

      Passe de belles vacances (à moins que tu n’y vives ?)
      Bises, Laura

      • Marjorie dit :

        Oui les événements récents ont été un peu dur… surtout que 2 jours avant j’etais sur place…. Mais maintenant ça arrive partout de toute façon… J’espère juste que les gens ne se fermeront pas à la Thaïlande, c’est tellement beau! Et les gens sont adorables! Et oui j’y suis en vacances… Bientôt finies malheureusement… Je serais bien restée encore une semaine ou deux! Bises!! Hâte du prochain article!!

        • Ma pauvre, personnellement c’est toujours un déchirement de quitter la Thaïlande et plus généralement l’Asie du Sud-Est ! Malgré les événements récents, je ne pense pas que les gens arrêteront d’y venir… Impossible car ce pays est magique :)

          Profite bien de la fin de tes vacances et à très vite pour un nouvel article alors ^^ Bises !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *