Panpuri, les cosmétiques naturels venus de Thaïlande

Panpuri_logo

Cela fait un petit moment que je vous prépare un article sur les cosmétiques bio et naturels asiatiques. Mon billet est encore en friche parce que long à écrire, mais je lui fais aujourd’hui une entorse pour vous parler d’une marque bien particulière dont je suis dingue : Panpuri.

Et pour cause : depuis quelques jours, le site français The Beautyst vend désormais les produits Panpuri ! Il fallait donc absolument que je vous parle de cette marque Ô combien merveilleuse :)

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Panpuri fait partie de ces marques de cosmétiques de luxe thaï les plus prisées du moment.

En effet, l’enseigne a immédiatement su mettre l’accent sur les ingrédients naturels et très nobles car purs au maximum (par exemple, les huiles essentielles contenues dans leurs cosmétiques sont 100% pures et naturelles). Un parti pris qui séduit énormément les femmes thaï, quand on sait que les principaux rituels de beauté du royaume de siam sont puisés dans les produits issus de la nature.

panpuri-cosmetiques-thai-avis

D’ailleurs, c’est très simple : la majorité des produits Panpuri est réalisée à partir de ressources naturelles thai : jasmin, ambre, citronnelle, bergamote, ylang-ylang, riz rouge, bambou… Autant vous dire que les senteurs sont surprenantes, explosives et douces à la fois, et que les produits sont avant tout rudement efficaces.

La marque ne possède pas de label bio a proprement parler car ce type de certification se fait encore rare en Thaïlande, mais elle est absolument transparente sur ses compositions et l’origine de chaque matière première. En résumé : les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients bio, mais aucun label ne le certifie. Vous pourrez mieux comprendre la démarche de la marque en lisant ceci.

panpuri-candle-bougie

Côté éthique, la marque souhaite redonner vie aux traditions beauté du peuple thaï, trésors de beauté d’antan, à travers une sélection de produits luxueux et sensoriels.  Voilà la philosophie mise en avant, basée sur le soin apporté au corps et à l’esprit revendiqués dans les principes bouddhistes (extrêmement importants en Thaïlande) :

Nos ancêtres ont été conscients que le corps, l’âme et notre environnement sont étroitement liés. Basés sur ce principe, nous proposons des traitements naturels à base d’herbes orientales, d’huiles essentielles et de racines broyées, source de bien-être. Ces recettes ancestrales étaient au début de la propriété de moines hindous ou bouddhistes qui les utilisaient pour soigner un grand nombre de maladies. Leurs bienfaits étaient si grands que leur notoriété s’est très rapidement diffusée en Asie, devenant pour des millions de personnes une partie essentielle de leur mode de vie.
C’est notre souhait, chez Panpuri, de leur redonner vie, de reconnaitre que la nature est une source inépuisable de bien-être. Pour nous aussi, bien-être physique, bien-être mental et bien-être spirituel sont interdépendants. La vraie beauté n’est pas uniquement superficielle, elle prend racine tout au fond de notre corps et de notre âme. L’utilisation des plantes et des huiles essentielles est la meilleure façon de nourrir nos sens et notre âme tout en détoxifiant notre corps.
En adéquation avec cette philosophie, Panpuri ne teste pas ses produits sur les animaux.

 

Quels produits  trouve-t-on ?

Produits capillaires, soins pour le visage, pour le corps, crèmes pour les mains, huiles de massage, aromathérapie ou encore bougies parfumées, Panpuri propose vraiment un choix extraordinaire de cosmétiques !

panpuri-madarin-pampering-collection

Quasiment tout tourne autour du jasmin et ses pouvoirs exceptionnels, mais pas seulement. J’apprécie beaucoup les prises de risques sur les associations insolites comme dans les gommages ou les bougies : cassis/cannelle/freesia/myrtille ou géranium/cassis/rose/pivoine/bois de santal ou  mandarine/lemongrass/bergamote…

Je suis également admirative du soin apporté à l’histoire de chaque produit : par exemple, chacune des bougies rend hommage à une femme exceptionnelle à travers les époques (Cléopâtre, Eve, Izumo No Okumi qui est la fondatrice du théâtre kabuki au Japon…).

panpuri-signature-store

Enfin, les expatriées en Thaïlande ou en Espagne sont plus chanceuses que nous car elles peuvent profiter de la marque en concept store, c’est-à-dire une boutique de produits cosmétiques et un « Urban Spa » à la fois, le tout au cœur de Bangkok et de Madrid (mon dieu, j’en rêve, regardez-moi ça !).

panpuri-organic-spa

Mes coups de coeur Panpuri

J’ai eu l’incroyable chance de tomber sur cette marque par hasard lors de mon voyage en Thaïlande en 2013, et le coup de foudre fut immédiat. Malheureusement à cette époque, je venais de perdre mon travail donc je n’avais pas fait de grosse folie et je l’ai longtemps regretté !

Quelques années plus tard, voici ma sélection coup de coeur des produits que j’aimerais m’offrir :

selection-panpuri

 1. L’huile démaquillante 

Lors de mon voyage, j’ai littéralement flashé sur l’huile démaquillante au jasmin. Cette fleur blanche délicate figure dans le top 5 de mes senteurs favorites, et ses vertus sont nombreuses : apaisante, anti-oxydante, régénératrice…

Le flacon pompe en verre est vêtu d’un packaging luxueux, qui renferme la précieuse huile aux reflets dorés. Dès les premières pressions, les effluves de jasmin envahissent l’âme (comment ça, j’exagère ?! :p ) Un pur bonheur olfactif !

L’efficacité est au rendez-vous : il ne faut que très peu d’huile, je dirais même moins que mes autres huiles habituelles comme la Re:cipe ou l’Innisfree. Elle est très fluide et décolle à merveille le make-up.

La liste de ses ingrédients est ultra-clean et riche en huiles naturelles. Tout ce que j’aime, d’ailleurs je pense lui consacrer un article entier :)

 2.  Gommage Exfoliant Apaisant pour le Corps – Lavande & Vanille 

Les gommages pour le corps, j’en raffole ! Celui-ci est un mélange surprenant d’huiles essentielles de lavande certifiée bio, de patchouli et d’absolue rare de vanille de Madagascar certifiée bio, ainsi que d’extraits de reishi et de camomille qui adoucissent la peau tout en favorisant la régénération des cellules.

Pas de billes exfoliantes de synthèse dans ce gommage : que du naturel (vive la canneberge et le riz) !

 ♡ 3. Le Masque Hydratant Visage 

Je ne vais pas reblablater sur les vertus du jasmin, mais ce masque doit sans doute être une tuerie. D’ailleurs, pour les quelques revues étrangères que j’ai lues, l’efficacité est là ! A la fois purifiant (grâce à l’argile) et hydratant, il contient des extraits de jasmin, mandarine, papaye et de miel. 

 ♡ 4. La Bougie Parfumée Femme Fatale – Thousand Sails 

Cette très belle bougie est faite de cire naturelle et est inspirée par Hélène de Troie (avis aux amatrices de mythologie grecque). Elle diffuse des notes d’élémi, de néroli (ma came ultime), de hyacinthe et d’œillet. J’imagine un bouquet frais, fleuri et poudré à la fois :)

 5. La Crème de Bain  

Adepte des savons végétaux solides, je m’autorise une petite entorse de temps à autres avec les crèmes de douche. Encore une fois, j’ai très envie de succomber aux senteurs proposées par Panpuri dans ce produit : un mélange d’huiles essentielles de jasmin, de menthe poivrée et d’ylang-ylang certifiée biologique, associé aux extraits de grenade et de riz rouge, tous deux riches en antioxydants. En d’autres termes, du soin et du plaisir olfactif dans un seul produit pour le corps :)

 ♡ 6. Le Concentré Anti-Oxydant 

Ce sérum me fait de l’oeil, mais il chatouille un peu mon porte-monnaie ^^
C’est un mélange très concentré en anti-oxydants naturels. Il contient de l’acide hyaluronique pour hydrater,  mais aussi des extraits de luzerne (riche en vitamine C, donc géniale pour révéler l’éclat du teint), d’avoine et de coenzyme Q10 pour stimuler la régénérescence cellulaire. A mon avis, il doit faire des merveilles !

Conclusion : l’efficacité asiatique au naturel
et à la croisée du luxe…
Je valide !

Vous l’aurez compris, Panpuri est un de mes rares coups de coeur en matière de cosmétiques asiatiques naturels / bio que je gardais précieusement dans mes tiroirs ;) Les produits sont actuellement en plein essor à l’international, et ce n’est pas un hasard :  les packagings sont sublimes, la philosophie de la marque est pleine de sens et l’efficacité n’est pas à mettre en doute. C’est ce que j’appelle du luxe utile.

Là où le bât blesse évidemment, c’est le prix des produits. Je vous le disais plus haut, Panpuri est clairement une marque de luxe et les tarifs se font ressentir en conséquence.

Personnellement, cela ne me gêne absolument pas de dépenser de telles sommes occasionnellement dans des produits d’exception : les ingrédients actifs utilisés justifient les tarifs comparé à d’autres marques dites de luxe comme Chanel ou Lancôme, où les soins sont essentiellement formulés à base d’ingrédients de synthèse, de silicones et de dérivés pétrochimiques, bon marché et mauvais pour la santé.

Ceci étant dit, on trouve certains produits à partir de 18€ (notamment le baume à lèvres), donc toutes les bourses peuvent finalement se faire plaisir sans trop se ruiner.

J’espère que la marque vous a plu, en tout cas je vous promets que je reviens très vite avec d’autres jolies découvertes comme celle-ci et avec différents niveaux de budgets, pour que chacune d’entre vous y trouve son compte :)

En attendant, n’hésitez pas à me partager vos propres coups de coeur en matière de cosmétiques naturels asiatiques en commentaire !cremes-pour-les-mains-panpuri

Où acheter les produits Panpuri ?

Plusieurs boutiques revendent les produits en France, mais je vous conseille vivement le très fiable site The Beautyst où vous aurez pas mal de choix ainsi qu’un cashback de 3% avec mon code parrain Igraal.

Vous pouvez également passer par l’e-shop officiel Panpuri qui livre en France.

Cet article contient des liens affiliés.

20 Billets doux

  • Arafinwë dit :

    Coucou
    Et bien on peut dire que lire tes articles ne réussi pas à mon porte monnaie. J’ai très envie de tester la marque, je fonce de suite sur The Beautyst.
    Kiss
    Ara

  • Lylie dit :

    Superbe découverte, bon ce mois ci mon budget est dépassé donc ça sera pas pour cette fois-ci malheureusement.

  • Rose May dit :

    Aaah ton billet me donne trooop envie de tester cette marque ! Et les packagings ces merveilles !!!
    Malheureusement, j’attendrai moi aussi le mois prochain (qui n’est plus très loin lol)… L’huile démaquillante au jasmin, tu dis ? L’une de mes senteurs préférées à moi aussi, vivement ta revue, parce que perso, elle me tente graaave !

    Bisous :D

    • Je réponds à tes commentaires qui sont enfiiiiiin validés ! J’suis à la bourre totale en plus dans mes réponses à tous vos petits mots…

      Franchement cette huile, si je pouvais me tartiner le corps avec, ou même la boire, j’hésiterai pas xD
      C’est de loin l’huile démaquillante qui sente le plus bon de toutes celles jamais essayées (est-ce bien français tout ça ? lol)

      Par contre, son prix fait carrément mal, mais je suis convaincue que sa teneur en HE pure de jasmin fait beaucoup de bien à la peau, avant même la routine de soins.

      En parlant de jasmin, j’ai une revue sur une autre marque qui le met à l’honneur dans les bacs depuis 2 mois (quand je dis que je suis en retard, ça plaisante pas…) et je suis sûre que ça va carrément te plaire ^^ Je ne t’en dis pas plus, mais en tout cas le budget est déjà plus abordable et bonjour la tuerie ;)

      Bises !

  • Maevamilk dit :

    J’avoue que tu nous vends du rêve là, les packagings sont super beau, très luxueux en apparence! J’ai regardé du coup plus en détail sur le site, ça donne envie, clairement! Par contre les prix, outch, ça fait un peu mal!

    • Gros vendage de rêve, en effet, et mille excuses d’avance pour ton compte en banque !
      Effectivement, comme je le précisais c’est une marque catégorie luxe, qui change de ce que je présente habituellement. L’idée, c’était aussi de montrer que les cosmétiques asiatiques sont très variés et qu’on n’y trouve pas seulement des petits prix et du kawaii. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses :)

      Après, je considère moi-même que les produits Panpuri sont exceptionnels et que je ne peux pas non plus m’offrir toute une routine… Alors je teste un produit par-ci, par-là. Mais comme on dit, plus les choses sont rares, plus on les apprécie ^^

  • Lice dit :

    AhAh, effectivement, que de souvenirs le shooting Doux Good :)
    Encore de nouveaux produits qui ont l’air incroyables. Malheureusement, mon porte-monnaie ne me le permet pas, mais dès que je pourrais j’en testerai bien certains. En tout cas merci pour cette découverte. Bisous ma belle

    • Sacrée journée ^^
      Les produits Panpuri sont d’une qualité incroyable mais qui malheureusement a un prix… Mais honnêtement, si un jour tu as envie de te faire un petit plaisir avec des soins un peu plus chers, fonce car ça vaut le coup !

      Bisous <3

  • coraliebeauty dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle donne très envie de se pencher un peu plus sur elle, les packaging sont hyper classe (la bougie est magnifique ! et que dire du spa :O ) Dommage qu’elle coûte si chère, les produits me plairait bien, après, un produit de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Merci pour la découverte, et je sens que je vais en faire beaucoup grâce à tes futurs revues sur les cosmétiques asiatiques naturels (ça m’intéresse troooop !!!)

    • Coucou !

      Panpuri, la classe à l’état pur, y’a rien à redire… Quand je suis tombée là-dessus en Thaïlande, j’ai cru rêver ^^ Manque de bol, c’était en fin de séjour et impossible de booker au spa à Bangkok… Trop prisé ;) Niveau prix, j’ai eu un coup de bol monstre car j’ai trouvé quelques produits au duty free, avec une remise en prime donc ça a été !

      Ma revue sur les cosmétiques asiatiques naturels est encore loin d’être complète, mais en même temps on peut pas tout découvrir d’un coup ;) Ca te donnera déjà un petit aperçu.

      Bisous <3

  • marine dit :

    Merci pour ton joli post.
    Je connais cette marque depuis longtemps et je suis totalement fan de leurs produits. Et que dire de leurs packagings très luxueux…
    Mon dernier coup de coeur est leur bougie Thousand Sails, une senteur de fleurs blanches idéale pour le printemps…

    • Bonjour Marine,

      C’est vrai que Panpuri n’est pas une nouvelle marque sur le marché, néanmoins ça fait plaisir de la voir arriver progressivement en France ;)

      La bougie Thousand Sails est dans ma wishlist, elle a l’air exquise ! Moi qui adore les fleurs blanches, ton commentaire ne fait que renforcer mon envie de l’acquérir.

  • Asteneim dit :

    Hello,
    Je reviens du Japon où j’ai découvert plein de choses top intéressantes mais je n’ai pas osé acheter beaucoup de produits pour les raisons que tu expliques dans l’un de tes articles… ERREUR ! Je regrette lol
    Merci en tout cas pour ton travail,ça me donne envie de me convertir encore plus ^^
    Juste une petite question sur les cosmétiques Pañpuri : Y’a t-il une vraie différence de prix en l’achetant directement en Thailande ? Je ne trouve pas l’information. Je demande car mes parents y retournent en novembre donc évitons de les faire chercher si ça n’en vaut pas la chandelle.
    Merci beaucoup en tout cas, je vais commencer le « Layering » :)

    • Oh, tu reviens du Japon ? J’y pars bientôt et j’ai tellement hâte :) Dommage pour ton shopping manqué mais au pire, il y a une multitude d’e-shops sur lesquels tu peux te rattraper !

      Je te confirme que Panpuri est moins cher en Thaïlande (une lectrice est même tombée sur des promos à 50% à Bangkok il y a quelques mois !), surtout que tu peux bénéficier d’une petite détaxe en tant qu’étrangère.

      As-tu commencé le layering depuis ton commentaire ? Tu me diras ce que tu en penses !

      Bises, Laura

      • Alex dit :

        Mon mec est dans l’avion, il atterri à Bangkok dans une dizaine d’heure et en parcourant le web pour trouver quels types de produits de beauté il pourrait bien me ramener, je tombe sur ton article et ce commentaire qui me dit que c’est moins cher là bas ! Je suis joie !!!!
        Merci !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *