Oléogelée Démaquillante DeNovo : mon avis !

oleo-gelee-demaquillante-denovo-avis-revue

Quand j’ai débuté le layering, le premier type de produit qui m’a donné envie de me lancer a été l’huile démaquillante. Une véritable révélation beauté qui tombait à pic pour ma peau sensible, torturée par le démaquillage au coton.

L’huile démaquillante, appliquée aux doigts, a su faire de la corvée de démaquillage un instant de plaisir et de relaxation.

J’ai donc naturellement poursuivi la technique du double nettoyage (démaquillage à l’huile + nettoyage au savon) tout en continuant à tester différentes huiles, puis des baumes. Le premier baume démaquillant que j’ai pu tester a été le « Take The Day Off » de Clinique, très efficace mais ultra cher et à la compo bien pourrie.

Bref, quand mes yeux se sont posés sur l’Oléo Gelée, j’ai terriblement eu envie de renouer avec ce genre de texture. Suivant la marque DeNovo sur les réseaux où j’en entendais beaucoup de bien (en particulier la Crème Lactée et l’Oleo Silk, des produits capillaires), je me suis laissée tenter par leur précieuse gelée.

Que promet l’Oléogelée démaquillante DeNovo ?

Dans ce petit pot se cache un drôle de démaquillant naturel nacré qui déloge les matières accumulées sur la peau tout au long de la journée sans agresser le film hydrolipidique naturel de l’épiderme.

oleo-gelee-demaquillante-denovo-texture-baume

D’après sa créatrice, c’est donc un baume doux pour la peau qui l’assainit et l’apaise à la fois. Cela me semblait idéal pour ma peau sensible et qui tiraille au nettoyage. Notons également que la gelée est fabriquée en France.

Good point ! Voyons ce que l’étiquette nous réserve…

La composition de l’Oléogelée démaquillante DeNovo

Les produits DeNovo sont à 99% naturels : pas de fioritures, on puise uniquement dans les produits et molécules les plus bénéfiques pour la peau. Cela donne un baume démaquillant écologique créé avec :

  • De l’eau florale de bleuet associée à de l’huile essentielle de petit grain, pour leurs vertus apaisantes
  • De la glycérine, des protéines de blé et de la vitamine E pour adoucir la peau
  • De l’huile végétale de cranberry (anti-oxydante) et de l’extrait d’algue fucus (décongestionnante)
  • Et enfin un ingrédient que j’adore… de l’extrait de Propolis anti-bactérienne

Je vous fais grâce de la liste très détaillée des ingrédients qui est un peu longue, mais vous pouvez la consulter sur le site de DeNovo (en bas de page).

Je vous invite à y jeter un œil, car la créatrice de la marque donne toujours plein d’explications très transparentes sur les compositions de ses produits, et ça, j’apprécie !

Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est que tout ce joli cocktail végétal dégage une odeur exquise

oleo-gelee-demaquillante-denovo-avis-swatch

Quand à la texture, elle est plutôt insolite ! A l’ouverture du pot, j’avais l’impression de mettre des doigts dans une sorte de miel… Il suffit de chauffer le produit dans la paume des mains (sèches) pour qu’il se fonde comme une huile.

L’avantage de cette texture un peu épaisse, c’est qu’on profite encore plus longtemps du massage facial, car le baume épais fait office de « coussinet » puis se fond progressivement sur le visage en accrochant toutes les impuretés sur son passage.

oleo-gelee-demaquillante-denovo-revue-test
Après un premier passage sur peau sèche, je vous conseille de passer vos mains sous l’eau et de continuer à masser avec les mains humides, pour que l’huile se transforme en lait. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Après ce geste, ma peau est immédiatement douce, ne tiraille pas et sent délicatement bon. J’adore !

Mon avis sur la chose : très positif mais avec un petit regret !

Vous l’aurez compris, à mes yeux ce produit possède beaucoup de points positifs :

  • Sa texture : idéal pour massages, elle s’émulsionne et se rince parfaitement, sans laisser de film gras. En plus, elle ne pique pas les yeux.
  • Sa senteur : la petite touche de propolis et de bleuet, j’adore !
  • Son côté économique : le baume coûte 22 € les 100 ml et est censé durer 4 mois. J’en suis à déjà 2 mois d’utilisation et je suis seulement au quart du pot !

MAIS.

Le point noir de la chose (quel jeu de mot, je me surpasse…), c’est son manque d’efficacité sur le maquillage longue tenue. Le waterproof, n’y comptez même pas à mon avis…

Voici un avant / après sur le très résistant Push Up Liner de Benefit :

oleo-gelee-demaquillante-denovo-avant-apres

Malgré cela, je suis totalement addict à ce petit baume fondant. Comme je ne porte pas de maquillage waterproof très souvent, il me convient très bien.

Si l’OléoGelée vous intéresse aussi, foncez la trouver sur le site de DeNovo ou The Beautyst (3,5% de cashback avec iGraal)

Et vous, aimez-vous les baumes démaquillants ?
Connaissez-vous DeNovo ?

12 Billets doux

  • Hé !
    Ca a l’air top ce produit ! J’aimerais bien passer au démaquillage à l’huile mais niveau pratique c’est chaud… chez mes parents je ne peux pas faire de bruit dans la salle de bain en allant me coucher et dans mon appart le lavabo est tellement minus crapus que je peux à peine m’y laver les dents, alors rincer de l’huile ..
    Pourtant j’aime bien me démaquiller à l’huile de coco quand je peux, c’est redoutable sur le waterproof !
    Bisous ma belle et si tu veux aller boire un verre sur Avignon n’hésite pas :)

  • Je l’ai testé chez une personne de ma famille et je l’ai acheté.
    Je termine mes produits démaquillants et c’est mon prochain et je sait que je vais l’adore.

    Bises

  • Alba dit :

    Après relecture de ton article je dois bien avouer que je suis de plus en plus tentée par cette huile, si ce n’est que… j’affectionne tout particulièrement le maquillage waterproof, faute à mes yeux de pleureuse au moindre contact de l’air extérieur… Trop dommage :/

    Merci pour tes conseils cocotte
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    • Comme je te comprends… J’ai aussi les yeux qui pleurent très vite (les yeux bleus c’est bien mignon, mais super fragile quand même lol). Entre le soleil et le mistral du sud, je sais plus quoi faire et malheureusement je n’aime pas trop porter du waterproof sauf en été.

      Effectivement, tu auras beaucoup plus de mal à te démaquiller avec ce baume. Sur les make-up résistants, il y a aussi cette huile qui marche du feu de dieu, et l’huile Re:cipe à la rose dont je vais parler prochainement.

      Merci pour ton petit mot !
      Laura

  • Mary dit :

    Moi qui ne porte que du waterproof ça va être délicat du coup.
    Mais merci pour cette très belle revue.
    Bisous

    • Comme je le disais plus bas, j’ai du mal avec le waterproof hormis l’été, même si mes yeux de pleureuse en auraient bien besoin ^^
      Quels sont tes meilleurs produits pour démaquiller du waterproof sans t’arracher les cils ? Peut être sauras-tu me convaincre de passer au make-up résistant… ;)

      Bises

  • Sonia dit :

    Coucou ma bichette,
    Je n’ai jamais testé de gelée, j’ai peu de cette effet gras pas agréable du tout qui fait fuire les mouches !
    Maintenant ne me demande pas pourquoi mais présenter par toi ça me tente, tu me rassures sur cette peur que j’ai avec cet effet huileux!
    Des bisous ma bichette <3

  • Alice Roux dit :

    Bonjour à toutes !

    Je me permets de vous répondre ici étant donné les questions posées concernant le maquillage waterproof.
    En test consommateur, attraper délicatement les cils entre le pouce et l’index en frottant doucement avec les doigts permet de retirer le meilleur des mascaras waterproof.
    Il n’y a aucun risque de casse des cils si on y va doucement et ceci même au quotidien.

    Comme tout démaquillage chargé ou waterproof des yeux, que ce soit avec un lait démaquillant ou une eau micellaire, le coton généralement utilisé créé un frottement latéral et horizontal pour retirer correctement le maquillage.
    Ce produit s’utilisant aux doigts, il faut donc retrouver à un moment cette action de frottement mais sans coton.
    Et la meilleure façon est sans conteste le massage aux doigts des cils décris plus haut.
    Ces conseils sont également donnés sur la fiche technique du produit : http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-demaquillante_16

    Bien à vous,
    Alice Roux
    Fondatrice de DENOVO

  • Mumu dit :

    Coucou Miss !

    J’ai l’habitude d’utiliser du lait démaquillant mais ce produit me fait très envie ! Il a l’air d’avoir une super texture !

    Bises et bon après-midi !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *