O’sum Jejuorga Whitening Cream : ma crème coréenne bio pour un teint unifié et repulpé

o-sum-jejuorga-whitening-cream-avis-creme-coreenne-bio

Il y a quelques mois, j’ai effectué de longues recherches permettant de repérer des marques de cosmétiques coréens bio, ce qui a donné naissance à cet article que vous êtes nombreux à apprécier :)

Parmi toutes mes jolies trouvailles, la marque O’sum a particulièrement retenu mon attention. C’est en ayant un coup de chance inouï lors d’un concours sur la page Facebook de la marque que j’ai pu recevoir le produit de mon choix il y a 2 mois et j’avais hâte de vous présenter ma sélection !

Soucieuse d’unifier mon teint, de réduire les tâches liées à mes cicatrices post-imperfections, tâches de rousseur et tout simplement d’obtenir plus d’éclat à l’approche de l’hiver, j’ai naturellement choisi une crème whitening pour le visage, nommée O’sum Jejuorga Whitening Cream.

Si les notions de whitening, lightening ou brightening vous sont inconnues, je vous invite à lire cet article en premier lieu :)

beaute-porcelaine-favicon

O’sum Jejuorga Whitening Cream, ma crème whitening bio venue de Jeju

creme-coreenne-bio-anti-taches-o-sum-jejuorga-whitening-cream-review-avis

En quelques mots, la marque coréenne O’sum propose uniquement des cosmétiques certifiés bio et composés d’ingrédients venus de Jeju, l’île la plus verte de Corée du Sud.

Certifiée bio par Ecocert, la crème whitening O’sum est composée à 98,93% d’ingrédients d’origine naturelle, et à 14,91% d’ingrédients provenant de fermes bio. Elle ne contient ni parfum, ni parabens, ni huile minérale, ni colorant artificiel.

Sa vocation ? Apporter de l’éclat aux mines grisonnantes et lutter contre les tâches pigmentaires, tout en réparant la peau. En clair, tout ce que je recherche !

Sobrement présentée dans un emballage en carton recyclé, le pot de crème de 50 ml  est en verre. Sous l’opercule, la crème est onctueuse et sans parfum, ce qui est un gros plus selon moi car je n’apprécie pas toujours les produits trop parfumés.

En termes d’ingrédients, voyons ce qu’elle a sous le capot :

beaute-porcelaine-favicon

La composition de la crème O’sum Jejuorga Whitening Cream

o-sum-korean-organic-skincare-ingredients

Dès le premier coup d’oeil, on observe une compo assez courte, mais pleine de bonnes choses !

Les ingrédients contenus dans la crème sont :

Water, Melissa officinalis flower/leaf/stem water, Caprylic/Capric Triglyceride, Squalane, Glycerin, Propanediol, Cetearyl Alcohol/Cetearyl Glucoside, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Benzyl Alcohol, Bisabolol, Hydrogenated Lecithin, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Asparagus Officinalis Extract, Solanum Tuberosum (Potato) Pulp Extract, Psidium Guajava Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid

Si l’on décrypte les ingrédients actifs, nous avons :

• de l’eau florale de mélisse (anti-âge, apaisante et adoucissante)
• du squalene végétal (hydratant)
• du beurre de karité (nourrissant)
• de l’acide hyaluronique (anti-âge et très hydratant)
• de l’extrait d’orange (anti-tâches)
• de l’extrait de brocolis (riche en anti-oxydants et naturellement anti-tâches)
• de l’extrait d’asperge verte (un ingrédient étonnant mais qui protège la peau)
• de l’extrait de pulpe de pomme de terre (hydratante, antiseptique, anti-inflammatoire, décongestionnante, astringente, et anti-rides)
• de l’extrait de goyave (nourrissante, riche en vitamines A, B et C qui préviennent les rides)
• de l’extrait d’aloe vera (hautement hydratante), de l’extrait de racine de carotte (donne bonne mine)

Verdict : l’ensemble de ces ingrédients végétaux bio est en parfaite harmonie pour bien hydrater, nourrir, protéger la peau, tout en apportant des actifs clés dans la lutte contre les tâches et le manque d’éclat. La crème est enrichie en alpha-bisabolol végétal issu de la camomille, un actif apaisant et anti-inflammatoire qui est d’une aide précieuse dans la régénération cellulaire.

Sur le papier, les promesses semblent donc être tenues, mais qu’en est-il ?

beaute-porcelaine-favicon

Mon avis sur la crème O’sum Jejuorga Whitening Cream

o-sum-jejuorga-whitening-cream-review

La texture de cette crème ayant l’air riche, j’ai choisi de l’utiliser en guise de crème de nuit car c’est à cet instant que ma peau « boit » mieux les soins et que leurs effets sont décuplés. Et bien, j’ai eu raison :)

J’avais un peu peur d’avoir affaire à une crème trop grasse, mais c’est une belle surprise : elle est nourrissante et hydratante juste ce qu’il faut pour ma peau à tendance déshydratée et qui peut manquer de souplesse en cette saison.

Sur ce point, j’ai relevé une nette amélioration au fil des semaines : ma peau était bien lisse, douce et souple au réveil, sans aucun film gras. Utilisée en crème de nuit, elle est donc parfaite ! Il m’arrive de m’en servir en tant que crème de jour, mais uniquement quand je n’applique pas de produit de teint trop riche type BB crème, au risque de briller sur la zone T.

Mais le grand bienfait de la crème Jejuorga Whitening, c’est son efficacité sur les tâches et l’éclat du teint : l’effet n’est visible que sur le long terme, mais il est bien là ! Le teint est plus clarifié, moins terne et surtout très unifié. Je n’ai vraiment aucun reproche à lui faire !

beaute-porcelaine-favicon

Conclusion : un joli coup de coeur !

creme-coreenne-bio-anti-taches-eclat-o-sum-organics

Vous l’aurez compris, mes premiers pas avec la marque coréenne bio O’sum ont été vraiment concluants, j’adore littéralement cette crème !

J’ai tout particulièrement appréciée sa formulation douce qui soigne véritablement les problèmes d’hyper-pigmentation, sans irriter la peau. En effet, d’autres actifs whitening  comme la vitamine C sont réputés pour être moins bien tolérés par les peaux les plus sensibles. Je suis donc ravie de pouvoir traiter mes problèmes de cicatrices post-imperfections à bras le corps, mais tout en douceur ♡

Cet hiver donc, je lutte assez bien contre le teint terne et la sécheresse cutanée grâce à cette crème que j’aurai le plaisir de vous présenter à nouveau dans un article « routine layering d’hiver » :)

En revanche, la crème est assez riche donc je la déconseille aux peaux grasses. La présence de beurre de karité et de goyave, deux ingrédients nourrissants, ne leur conviendra sans doute pas (à moins de l’utiliser en crème de nuit).

beaute-porcelaine-favicon

Où acheter la crème Whitening de O’sum ?

Les produits O’sum sont disponibles sur le site Wishtrend ou sur le site officiel de la marque qui expédie à l’international.

Cette découverte vous a-t-elle plu ?
Quelle est votre astuce « whitening personnelle ? :)

20 Billets doux

  • Minus dit :

    Merci beaucoup pour cette revue :3 Je me suis commandé cette crème il y a quelques jours sur le site Fleurs du Japon pour « faire la peau » à mes cicatrices d’acné, et je comptais l’utiliser en crème de nuit :3
    Par contre j’ai peur du coup, puisque tu la déconseilles aux peaux grasses T-T La mienne est mixte à grasse donc j’espère que ça va le faire haha ^^’
    Magnifiques photos en tout cas ;3
    Bisous !

    • Coucou !
      Chouette, tu me diras ce que tu en penses :) Si tu as la peau mixte, ça devrait aller si tu ne mets pas une couche trop épaisse sur la zone T et que tu masses bien. Je ne l’ai peut-être pas précisé mais il ne faut que très peu de crème car elle s’étale vraiment bien.
      J’espère qu’elle pourra atténuer tes cicatrices d’acné sur le long terme ! Ca me fait penser que j’ai un autre produit (un sérum, pour être plus précise) en attente de revue qui est GENIAL pour estomper les tâches, je suis sûre qu’il te plaira :)

      Bisous <3

  • lipspicntrips dit :

    Coucou !!
    C’est le genre de produit qui pourrait me séduire mais je teste en ce moment la crème anti-taches de fleurance nature !
    En tout cas le pack est soigné, j’ai pas la liste de tous les ingrédients mais y a l’air d’y avoir pas mal d’actifs !
    Ton article est très sympa !

    Bisous

  • NaKaMaDi dit :

    Tu t’en doutes, il faut que je commente ça :p.
    Dommage que la crème ne soit pas pour mon type de peau (mixte à grasse) même s’il lui arrive d’être sèche sur les joues. Mais franchement O’sum me fait de l’oeil mais beaucoup xD. En plus c’est sans parfum ma foi pour les soins, je trouve cela très sympa.
    En tout cas, ravie que cela t’a plu. Merci de préciser que l’effet est à long terme comme la plupart des produits bios :D, et de nous faire découvrir toute sorte de produits. C’est toujours un plaisir *-*.
    Bises,
    Louise.

    • Coucou Louise,

      Merci pour ton petit mot ! Tu est toujours fidèle au poste et ça me fait plaisiiiir <3
      Peut-être que la crème serait un poil riche pour ta peau (et encore, pas sûr), mais sache que la marque a d'autres crèmes plus hydratantes que nourrissantes et elles te conviendraient sans doute davantage.

      Je suis vraiment ravie que la découverte t'ait donné envie d'en savoir plus.
      Bisous à toi, Laura

  • Audrey dit :

    Merci pour ton article, c’est une réelle découverte ! Je mets ce produit dans ma wishlist, j’ai bien envie de le tester et ça fait un moment que je n’ai pas commandé sur Wishtrend :)

  • Jeong Si Eun dit :

    Huuum je t’avoue que moi les compositions ne me dérange aucunement , même les pires de la Terre, si le produit est efficace avec moi >< ( Je dois être devenue totallement coréenne à force de vivre en Corée haha) Et vu que tu ne la recommendes pas trop en crème du jour pour les peaux grasses je vais d'abord tester le million de crème de jour et de nuit qu'il me reste à tester dans mon armoire ~ Mais je le gardes définitivemment inscrit dans ma liste de produits à tester un jour ~

    • Je confirme : tu es devenue une vraie coréenne :D Et en même temps, je te comprends tellement !
      Tu dois avoir un tel le choix sous les yeux à longueur de journée que je me dis toujours que mes articles ne doivent rien te faire découvrir… Donc quand c’est le cas, ça me fait quand même plaisir :p

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    Cette crème ne sera pas pour moi et ma peau mixte! Mais je retiens que cette marque est intéressante au niveau de ses labels et de sa qualité!
    Merci pour la découverte.
    Bonne journée.

  • Comme toujours , je découvre une marque, un produit… ton blog est génial pour moi pour les découvertes!
    Cette crème a l’air vraiment chouette tant en terme de composition que de formulation.

    Merci pour ce billet encore hyper complet, quel travail!

    • Merci ma Sandra, tu es un ange :) Je suis ravie que la crème t’ait plu, elle est vraiment bien pour un prix plus qu’accessible. Enfin, tu me connais à force, je suis faible devant presque tous les soins venus d’Asie, encore plus quand ils sont bio !

      P.S: j’espère que ton déménagement se passe bien, il me semble que tu es en plein changement ?

      Bisous

  • Forty Beauty dit :

    Une petite nouvelle sur ma liste d’envies, alors.
    Tu commences à me coûter cher, Laura… ^^

  • Arafinwë dit :

    Yep !
    Ah comme j’attendais cet article ! Je ne savais pas trop quoi penser de cette marque qui me plaisait bien (notamment sa crème à base de brocoli). Je suis contente d’avoir ton avis et franchement, ça me donne encore plus envie de tester tout ça !
    Bises
    Ara

  • Encore une belle découverte !!! Ton blog est vraiment mon endroit préféré pour découvrir les marques coréennes !! Je ne suis pas sûre que cette crème me conviendrait mais c’est toujours un plaisir d’en apprendre plus sur la Kbeauty Bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *