La bb cream Ishizawa Nanocé : mon test et avis

nanocé-bb-crème-ishizawa-test-revue

Une « nouvelle » BB crème fait son apparition dans les tiroirs des françaises : Nanocé BB moist Cream d’Ishizawa :)

Si vous ne connaissez pas encore la marque Ishizawa, penchez-vous sur le sujet ! Cette marque japonaise propose des soins et cosmétiques enrichis en acide hyaluronique, cet actif qui booste l’hydratation. Le contour des yeux est par exemple un produit phare de la marque car composé d’urée et d’acide hyaluronique, idéaux pour lutter contre les ridules de déshydratation.

Enfin bref, aujourd’hui nous allons plutôt nous pencher sur la BB crème hydratante Nanocé qui m’a gentiment été envoyée par Himawari Store, la boutique de cosmétiques asiatiques que je ne vous présente plus ! 

beaute-porcelaine-favicon

Rappel : la BB crème, c’est quoi ?

La Blemish Balm Cream alias BB cream, tout le monde en parle mais beaucoup ignorent encore ses atouts. Pour vous la faire courte, la BB crème cible plusieurs actions en un seul produit (dédicace à la team layering sur Twitter :p) à savoir :

  • hydrater
  • illuminer et unifier le teint en toute légèreté
  • camoufler les imperfections (lisse le grain de peau, réduit l’apparence des pores dilatés)
  • protéger contre les UV
  • et tout un tas de vertus selon les crèmes (anti-âge, anti-tâche etc…)

Je ne pense pas que les BB crèmes se suffisent à elles-mêmes en termes de soin (j’associe toujours ma BB à ma routine de soins complète),  mais je suis toutefois super emballée par l’effet bonne mine plus léger qu’un fond de teint, surtout en été. La BB, l’essayer c’est l’adopter :)

La BB crème Nanocé est, quant à elle, un best-seller primé par de nombreuses revues au Japon en 2011 (oui, oui, nous sommes en retard et c’est pas nouveau xD). C’est donc un produit que je devais absolument tester !

Cette BB crème disponible en 2 teintes est conçue pour unifier le teint et flouter les imperfections (pores dilatés, tâches, rougeurs, cicatrices…).  J’ai opté pour la teinte la plus claire, à savoir la n°1 « Natural Ocre », une jolie couleur sable dorée.

nanocé-bb-crème-ishizawa-blog

beaute-porcelaine-favicon

Présentation de la BB crème Ishizawa

Côté packaging, on reste dans un univers girly mais sobre qui me plaît beaucoup. La grande étiquette rose flashy avec la mention du SPF, voilà qui est très japonais ! D’ailleurs, si vous maîtrisez le jap’, vous serez comblée par la lecture des nombreuses instructions rédigées sur la boîte !

Le flacon est quant à lui ergonomique, pratique et hygiénique avec son bouchon à vis.

 

beaute-porcelaine-favicon

A l’application

La crème est plutôt épaisse et permet d’obtenir une couvrance moyenne à forte. Sa texture est facile à appliquer, soit en la chauffant entre les doigts ou en l’appliquant au pinceau. Enfin, elle n’a pas d’odeur particulière selon moi, ce qui me convient très bien.

Le point positif : elle ne colle pas et ne brille pas, elle laisse juste un fini semi-mat et légèrement « glowy » que j’aime arborer sur mon teint. Ça donne bonne mine !

nanocé-bb-crème-ishizawa-teinte-01-natural-ocre

La crème possède également une protection solaire SPF30 PA++, typique des BB crèmes asiatiques. Cela ne m’empêche pas de la combiner à ma crème solaire visage 50+ pour maximiser la protection. Vous le remarquerez, je suis sujette aux tâches de rousseurs et je déteste ça !

beaute-porcelaine-favicon

Composition de la BB Crème

La BB crème Ishizawa Nanoce contient les ingrédients suivants :

water, cyclopentasiloxane, butylene glycol, ethylhexyl methoxycinnamate, dimethicone, peg-10 dimethicone, sorbitol, glycerin, cetyl dimethicone copolyol, acrylates crosspolymer, triethylhexanoin, magnesium sulfate, alcohol, aloe barbadensis leaf extract, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, allantoin, acetyl hexapeptide-8, fullerenes, isotridecyl isononanoate, polyglyceryl-2 diisostearate, squalane, trimethylsiloxysilicate, dimethicone/methicone copolymer, triethoxycaprylylsilane, methicone, disteardimonium hectorite, pvp, sodium citrate, tocopheryl acetate, phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, propylparaben, butylparaben, isobutylparaben, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, aluminum hydroxide, iron oxides, titanium dioxide, talc, zinc oxide

nanocé-bb-crème-ishizawa-composition

Vous l’aurez relevé, cette BB crème contient pas mal de conservateurs, parabens et silicones. Trouver ces ingrédients parmi d’autres beaucoup plus naturels (aloe vera, camomille, romarin), c ‘est bien dommage !

 

beaute-porcelaine-favicon

Le test sur ma peau

Attention les yeux… Voilà mon visage peau nue, après mon layering du matin. Ok, j’ai triché, j’ai maquillé mes yeux ^.^


nanocé-bb-crème-ishizawa-avant-après

Et voici le rendu final après application d’une petite noisette de produit, pour un teint naturel et frais ! Pour sublimer l’effet bonne mine, j’ai ajouté une petite touche de blush en haut des pommettes :

nanocé-bb-crème-ishizawa-avant-après-application

Qu’en pensez-vous ?

Perso, bien que je trouve que cette BB crème fait très bien son job, je suis de plus en plus réticente à utiliser des produits aux silicones dans ma routine de teint. Je ne remets absolument pas en cause son efficacité (d’ailleurs, je salue le fait de n’avoir pas eu de réaction suite à son utilisation, car c’est un fait fréquent lorsque j’utilise des fonds de teint fourrés au dimethicone).

Je ne l’utiliserai donc que ponctuellement, mais la recommande aux personnes utilisant des fonds de teint « classiques » car, pour le coup, elle unifie très bien le teint, le fixe et le matifie toute la journée, pour un prix mini comparé à d’autres marques (Make Up Forever, Urban Decay etc.).

 

beaute-porcelaine-favicon

Où l’acheter ?

Son prix : 16, 10 € pour 40 ml
Chez Himawari Store ou The Beautyst

*** Produit offert par mon partenaire Himawari Store que je remercie ***
** Cet article contient des liens affiliés **

7 Billets doux

  • sunsetheat dit :

    Elle a l’air d’être un bon choix pour les peaux sans trop d’imperfections :) Après on peut toujours combiner avec un correcteur. Ce n’est vraiment pas très cher. Je n’ai jamais testé de produits teint japonais ^^
    Je trouve que ça te donne un très bon effet bonne mine ! (avec le rouge aussi j’imagine :p)

    Ce que j’aime avec les BB crèmes, c’est qu’elles se fondent naturellement avec la peau, sans que les gens aperçoivent direct qu’on s’est maquillé avec une grosse couche de fond de teint :)

    • Ah ben voilà, enfin quelqu’un qui se prononce sur cet article ;)
      Effectivement, cette BB est plutôt pour les peaux sans trop d’imperfections à camoufler, sinon oui il faut compléter avec un correcteur. Ceci étant, les fonds de teint sont plus efficaces quand on cherche à avoir une couvrance forte à extrême.

      Pour l’été, les bb crèmes sont un bon compromis à mon sens !

  • Mary dit :

    Le résultat est sympa, par contre attention mettre du paraben sur son visage je ne tenterais jamais le coup, tu peux trouver des BB crème bio vraiment pas cher.
    Comme la marque Avril par exemple ou Erborian.
    Bisous

    • Bonjour Mary,

      Je suis également d’avis d’éviter au max les parabens (du coup, il faut être à l’affût des étiquettes car plein de marques prétendent les éviter mais les remplacent par pire, notamment le methylisothiazolinone).

      Comme je l’expliquais, j’ai essayé cette crème car je l’ai reçu, mais je ne la rachèterai pas car je cherche à éviter silicones et parabens. Mais je pense qu’elle peut être très convaincante pour les personnes que cela ne dérange pas, voilà pourquoi je l’ai présentée sur mon blog.

      Après, en ce qui concerne l’utilisation des parabens, ne jamais dire jamais : ils sont aussi présents dans des produits alimentaires, en infime quantité certes, mais présents, donc tu ne pourras jamais y échapper…

      Erborian, c’est le contre exemple parfait (qui d’ailleurs n’est pas bio). C’est l’une des BB crèmes les plus dégueulasses que j’ai pu essayer, elle m’a littéralement déglingué la peau. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à lire cet article :http://venusmag75.blogspot.fr/2013/01/la-verite-sur-la-bb-creme-erborian-au.html

      Si tu recherches des produits de teint bio et vraiment naturels, Avril et Boho Cosmetics sont d’excellentes marques :)
      Bises

  • Marnia dit :

    salut, tu es très bien sans make up, si tu me voyais moi…. toi franchement ça passe fort bien. elle a l’air bien cette BB mais trop dommage pour la compo, moi aussi j’évite les silicones, j’en utilises quand même, mais celle ci à l’air blindé en la matière… et connais tu leur poudre ? je ne vois pas très bien à quoi elle sert ? finition ?

    http://himawari-store.fr/collections/ishizawa/products/uv-powder

    • Merci, c’est gentil ! Entre temps, mon teint sans make-up s’est amélioré ;)
      La bb crème contient du silicone, mais pas en quantité exhorbitante comparée à d’autres… Si tu souhaites du sans silicones, je te conseille vivement de te tourner vers la BB crème Eco Natural Green Tea d’Innisfree, une merveille, c’est celle que j’utilise tous les jours :)

      La poudre d’Ishizawa est une poudre de finition qui contient aussi des filtres UV minéraux pour protéger du soleil (à moindre mesure, elle ne remplace pas une protection solaire). Elle fait d’une pierre 2 coups :) Par contre, elle contient elle aussi des silicones.

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *