Masque Eclat Lissant bio de Cattier : promesses tenues

masque-eclat-lissant-hydratant-bio-cattier

S’il y a bien un produit auquel j’ai du mal à être fidèle, c’est le masque hydratant. Je ne trouve que très rarement chaussure à mon pied : produits trop chers, compositions siliconées à outrance, texture trop grasse, efficacité à très court terme…

Bref, il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas ! C’est pourquoi je me tourne très souvent vers des recettes de masques naturelles, comme celle au miel et à l’oeuf dont je vous parlais ici.

Pourtant, ma peau a impérativement besoin de son bain d’hydratation hebdomadaire, en particulier avec ce temps frigorifique, ma routine de soins ne peut donc pas survivre sans masque hydratant !

Récemment, un produit a attirer mon attention en parapharmacie : le masque Eclat Lissant de Cattier, élu Meilleur Produit Bio 2014. Que vaut-il ?

Cattier, une référence dans le bio

cattier-blog-cosmetique-bio

Cattier est une marque connue pour sa fameuse argile verte, qui fait des miracles sur les imperfections et pores dilatés.

Les produits Cattier sont une référence en matière de cosmétique bio. Tous leurs produits sont formulés avec des ingrédients naturels. Ils ne contiennent ni paraben, ni OGM, ni sel d’aluminium, ni matière première d’origine animale, ni phenoxyethanol, ni colorant et parfum de synthèse, ni aucun dérivé d’origine pétrochimique. Et cette liste de « sans » ne cache pas de mauvaise surprise.

En prime, leurs soins sont vraiment accessibles question prix… Bref, c’est une des marques de parapharmacie que je considère comme proche de la perfection ! Et oui, honte à moi, je ne vous en ai encore jamais parlé, mais je vais y remédier ;)

Un masque lissant, pour qui, pour quoi ?

Ce masque lissant permet de prévenir et combattre les premières rides : son association d’huile d’argan nourrit et assouplit la peau tandis que les enzymes de grenade lui permettent et se régénérer.

A 25 ans, je dois avouer que j’ai déjà le visage un peu marqué par le temps, la faute au patrimoine génétique de mon paternel.

Mes problèmes se situent particulièrement autour des yeux et le front, très marqués par des rides d’expression. Du fait de mes paupières tombantes qui me donnent un air de chien battu, je relève constamment les sourcils pour avoir un air plus sympa, et forcément… Ça plisse, ça marque, c’est moche.

cattier-masque-eclat-lissant-bio-composition-ingredients

Bref, je mise tout sur une bonne nutrition pour assouplir la peau, combinée à une bonne hydratation pour avoir une peau éclatante et repulpée. C’est pourquoi, je me suis tournée vers ce masque lissant et éclat.

Habitude chez Cattier, la présentation est sobre et le packaging classique. Pas très funky mais cela me convient très bien !

Sa texture crème s’applique sans difficulté et dégage une odeur très douce et très agréable.

Comment l’utiliser ?

  • Après le nettoyage, appliquer en couche épaisse sur peau sèche
  • Laisser agir 10 à 15 minutes
  • Sur le tube, il est indiqué de ne pas rincer, mais de retirer l’excédent avec un coton et une eau micellaire si nécessaire. Pour moi, c’est inenvisageable car beaucoup trop gras ! Je rince donc à l’eau tiède et passe un coton d’hydrolat de camomille ou autre. Même en rinçant, on sent qu’il reste encore un peu de produit donc le pouvoir hydratant du masque est toujours là.masque-bio-eclat-lissant-cattier-avis

Côté éclat, le résultat est bluffant ! Après quelques minutes de pose, le teint est radieux, effectivement lisse comme promis et même les pores sont resserrés. Je sens que ma peau est plus douce, confortable et apaisée pour longtemps.

C’est une très belle découverte !

Où acheter le masque éclat lissant de Cattier ?

J’ai trouvé cette petite merveille pour seulement 11,50€ à la pharmacie de la Comédie à Montpellier où les prix sont très bas, mais vous pouvez aussi le trouver en magasins bio et sur AyaNature pour 16,90€.

Et vous, connaissiez-vous Cattier ? D’autres masques hydratants / lissants bio à conseiller ?

5 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *