Mascara : j’ose (subtilement) la couleur avec Chanel

mascara couleur prune et kaki le volume de chanel

S’il y a bien un produit make-up dont je raffole, c’est le mascara. J’en applique religieusement tous les jours, parce qu’ayant les yeux bleus et étant blondinette, j’ai les cils plutôt très clairs et j’ai vite l’air malade sans une jolie frange de cils.

Mais honnêtement, les cils noirs, ce n’est pas très fun : passé un moment, j’ai envie de varier les plaisirs ! S’il est vrai qu’on à tendance à changer de couleurs fards à paupières comme de culotte (belle métaphore, je vous l’accorde), on pense plus rarement à varier la couleur de son mascara.

Pourtant, les possibilités sont nombreuses : du prune, du doré, du kaki, et plus récemment des couleurs très flashy comme du bleu, du rose, du jaune ou du vert comme on a pu le voir dans la collection d’été de Dior Addict It-Lash.

Si ces dernières sont plutôt réservées aux journées d’été, l’hiver n’est pas en reste avec des tons plus « cocoon », plus soft mais tout aussi sympas à porter. J’avais envie de vous partager mes deux chouchous du moment ; un mascara prune et un mascara kaki-bronze.

Le Volume de Chanel : mon mascara favori

Chanel-Le-Volume-mascaraJe ne vous ai jamais fait de revue complète dessus, mais mon mascara préféré, c’est le volume de Chanel. Je ne lui trouve aucun défaut, si ce n’est qu’il n’est pas naturel et que je rêve secrètement de trouver son équivalent en bio (cause toujours ^^).

Le Volume en quelques mots, c’est des cils étoffés mais pas d’effet paquet, c’est une longueur de ouf sans pattes d’araignées, et c’est surtout une très bonne tenue et une durée du tube dans le temps assez exceptionnelle. La version waterproof est encore plus dingue, elle ne bouge pas d’un cil même après une journée plage complète. Avouez que je vous l’ai bien vendu ? ;)

Ce que j’apprécie beaucoup dans la gamme Le Volume, c’est que Chanel a su varier les plaisirs en proposant des mascaras colorés chics disponibles en permanence : le prune et le bleu sont en rayon toute l’année, et chaque saison, une variante vient compléter ces jolies couleurs.

Le Volume de Chanel Prune 30

Grande adoratrice du violet sous toutes ses coutures, j’ai succombé à ce joli mascara sans la moindre hésitation.

L’énorme avantage du mascara prune, c’est qu’il sublime absolument tous les yeux : bleus, verts, noisettes et gris. Porter cette couleur, c’est apporter la touche finale à son make-up pour le réchauffer.

mascara le volume de chanel prune avis

Associé à des fards chauds ou métalliques, l’effet est encore plus bluffant ! Personnellement, je le porte énormément avec des fards dorés, cuivrés et marron glacé. Ca donne un regard vraiment épatant :

mascara-le-volume-de-chanel-prune-revue

mascara-le-volume-de-chanel-prune-revue-swatch

Le Volume de Chanel Khaki Bronze 40 (édition limitée)

mascara-khaki-bronze-le-volume-de-chanel-avis

Aux derniers soldes d’été (oui, j’ai mis le temps avant d’en parler), j’ai eu beaucoup de chance de trouver ce mascara kaki qui était une édition limitée. Ses reflets sont incroyables : c’est une joli kaki aux sous-tons chauds, tirant sur le bronze.

Lui aussi réchauffe le regard instantanément et est facile à associer, soit à un fard à paupière rosé, marron, doré ou même des maquillages argentés.

mascara-khaki-bronze-le-volume-de-chanel-swatch

mascara-khaki-bronze-le-volume-de-chanel
Conclusion :
oser la couleur sans risque, c’est facile et surtout, ça apporte au maquillage des yeux une petite note en plus à la fois imperceptible mais qui change tout. Par contre, je vous conseille d’éviter de porter des mascaras « colorés » avec des maquillages chargés comme des smokey, où là rien ne remplacera le noir pour bien intensifier le regard charbonneux.

Vous l’aurez compris, je suis fan du mascara coloré, et vous ? 

Infos pratiques

Le Volume de Chanel est disponible à Sephora ou Marionnaud pour 29,90€.
Toutes les références sont disponibles en magasin ;)
Si vous recherchez un mascara kaki,

15 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *