Volume & Green de Boho Cosmetics : mon mascara bio idéal

mascara-volume-and-green-boho-cosmetics-avis-blog

S’il y a bien un essentiel dans ma trousse make-up, c’est le mascara noir ! En deux temps trois mouvements, il permet de donner bonne mine ou tout simplement d’apporter la touche finale au maquillage.

Qui dit essentiel beauté dit exigence ! Quand il est question de mascara, je suis très regardante sur la qualité… Ce que j’attends de lui ? Un beau volume, une application facile sans paquets ni chutes, un séchage rapide, et une tenue à toute épreuve.

Depuis ma transition vers un maquillage bio et naturel,  je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied et j’ai même abandonné ma quête du Saint Graal pendant un temps.

Mais j’ai ENFIN trouvé un mascara bio qui fait la différence : le Volume & Green de Boho Cosmetics  !

Je ne vous présente plus la marque Boho Cosmetics, j’en parlais déjà dans cet article. On passe direct au test du produit :)

beaute-porcelaine-favicon

Le packaging

mascara-bio-volume-and-green-boho-cosmetics-packaging

Le packaging de 6 ml est en forme de bambou est original, en grande fan d’Asie j’aime beaucoup !

A première vue, la brosse n’est pas franchement spectaculaire… Je dirais même qu’elle m’a fait un peu peur au début, car je la trouvais bien banale et me demandais ce qu’elle allait bien pouvoir m’apporter de plus par rapport à un autre mascara.

mascara-bio-volume-and-green-boho-cosmetics-test


beaute-porcelaine-favicon

Application & Tenue

Une fois essayé, j’ai vite dissipé mes doutes sur l’efficacité du produit. La glisse est facile, la pigmentation bien noire, la brosse recourbe bien les cils sans faire de paquets. En deux ou trois passages, le mascara apporte aux cils un volume magnifique !

Le mascara tient sans problème toute la journée. Si vous souhaitez y apporter une retouche, aucun souci !

Les cils ne vont pas cartonner comme cela peut arriver avec d’autres mascaras lorsqu’on y ajoute une couche supplémentaire (je pense notamment à mon Volume de Chanel que j’adore, mais auquel il est difficile d’ajouter une couche une fois le produit sec).

Enfin, Volume and Green ne s’effrite pas, ne coule pas et ne pique pas les yeux.

volume-and-green-test


beaute-porcelaine-favicon

Les ingrédients

Le mascara est formulé à base de plusieurs cires végétales naturelles, à hauteur de 64,70% du produit :

  • la cire de Carnauba bio : cette cire naturelle est utilisée pour épaissir et améliorer la tenue du maquillage, mais aussi pour augmenter sa résistance à la chaleur. Elle fait également office de stabilisant dans les émulsions.
  • le rhus verniciflua peel cera (quel nom barbare !) : une cire végétale issue de l’écorce d’un arbre japonais, aussi appelé « arbre à laque ». Émolliente, elle assouplit la texture du mascara.

Outre ces deux cires, le mascara est aussi complété par un actif végétal apaisant et adoucissant : le lin bleu. Idéal pour les yeux sensibles comme les miens (oui, c’est bien les yeux bleus mais ça a ses limites ^^) .

En clair, on se maquille, mais en même temps les cils sont nourris et protégés. J’apprécie beaucoup !

Voici la composition complète du mascara :

AQUA (WATER), COPERNICIA CERIFERA CERA (CARNAUBA WAX), GLYCERYL STEARATE SE, GLYCERYL BEHENATE, ISOPROPYL MYRISTATE, RHUS VERNICIFLUA PEEL CERA (WAX), OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, PROPANEDIOL, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL STEARATE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, GLYCERIN, GLYCERYL CAPRYLATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCl, CELLULOSE GUM, SODIUM HYDROXIDE, HYDROLYZED LINSEED EXTRACT, SODIUM BENZOATE, CI 77499 (IRON OXIDES).

Conclusion : RAS ! il s’agit bien d’un mascara naturel, à la composition propre. On relève tout de même l’utilisation de sodium benzoate, un conservateur toléré dans les cosmétiques bio mais dont l’usage généralisé en cosmétique et en alimentation ne fait pas toujours l’unanimité.

test-mascara-boho

Ce test a été une très très bonne surprise ! Au départ, je n’osais pas essayer ce produit car je n’avais pas entendus de très bons avis sur le premier mascara de la marque, le mascara bio Boho Green (texture trop liquide, temps de séchage un peu long…), mais je dois avouer que le petit dernier Volume and Green m’a littéralement conquise !

Alors oui, nous ne sommes pas dans le registre « méga-cils-de-ouf-qui-tuent » mais je trouve que le résultat est amplement satisfaisant pour un produit bio à ce prix : un beau volume, un rendu naturel et une tenue impeccable. Je rachèterai, donc !

Je découvre petit à petit l’étendue des produits Boho et j’en suis vraiment satisfaite, j’espère que mon aventure avec le maquillage bio ne s’arrêtera pas de si tôt. Prochaine étape : l’essai des vernis de la marque :)

beaute-porcelaine-favicon

Où acheter ce mascara ?

Sur l’e-shop de Boho Green
Sur la boutique en ligne Doux Good
Sur les sites Aya Nature ou  Brandalley (en soldes à 10,32 €)

23 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *