Twig de M.A.C, mon rouge à lèvres neutre du moment

mac twig revue swatch

Les rouges à lèvres MAC n’en finissent plus de me séduire : cela fait quelques années déjà que je suis une inconditionnelle de la marque, qui pour moi possède un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché.

Il faudrait d’ailleurs que je vous montre ma collection de rouges MAC à l’occasion ;)
Cet hiver, je me suis (encore) lancé en quête d’un rouge à lèvres « neutre », portable en toute occasion. Le nude chez moi, c’est quitte ou double : soit j’ai l’air malade, soit c’est le nude absolu qui rehausse le teint et va avec tout. Et Twig fait partie de la seconde catégorie.

Si on m’avait dit que j’aimerais autant un simple rouge nude, je ne l’aurais pas cru !

Twig, le neutre parfait

mac twig avis revue

Twig est un rose froid, avec une pointe de mauve et des sous-tons marron. C’est justement cette note violacée qui lui confère tout son charme et en fait un rose différent, très chic.

Il appartient à la famille des finis satin de chez MAC, sans doute le fini que j’affectionne le plus : il est à la fois opaque, brillant, intensément pigmenté et hydratant. Le cocktail absolu du rouge à lèvres parfait !

Le raisin glisse très facilement sur les lèvres, et un seul passage suffit à avoir un rendu sublime. La texture est crémeuse mais pas trop, elle hydrate bien les lèvres et ne marque pas les peaux mortes.

Comme toujours chez MAC, la tenue du rouge à lèvres est exceptionnelle, encore plus quand on l’associe à la base Prep + Prime.

Je vous passe le topo sur le packaging : suppositoire comme toujours (mais je m’en fiche un peu), l’odeur vanillée si propre aux rouges à lèvres MAC est là… Rien de neuf quoi ^^

Voici comment je l’associe assez souvent : avec un make-up nude tout doux :)

mac twig peau claire blonde

Cosmo ou Twig, même teintes ?

J’entends souvent des personnes dire que Cosmo et Twig sont 2 teintes similaires. Petit aparté pour vous donner mon avis là-dessus :) J’avais longtemps hésité entre les teintes Cosmo et Twig, qui se ressemblent effectivement beaucoup, pour finalement jeter mon dévolu sur Twig et je ne le regrette pas.

Cosmo est un peu plus rose que Twig, il rehausse également très bien les peaux claires ou très claires. Ceci étant, Twig convient très bien à ce type de peaux, la preuve sur moi ;)

Inversement, si des peaux mates cherchent à s’approprier une des deux teintes, je pencherai davantage pour Twig.

 

Informations pratiques

Twig coûte 19€ en boutique ou sur l’e-shop officiel (sold out pour le moment).
Je précise que MAC a récemment augmenté ses prix d’un euro, forcément puisque la marque se popularise, ils en profitent…

Et vous, avez-vous craqué sur la starlette MAC du moment ?

30 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *