Mac Heroine, mon addiction inattendue

mac-heroine-test

Le grand retour du rouge à lèvres Heroine, un des best seller de chez MAC, a fait des remous sur la blogo et divise les foules… Ce violet profond paraît difficile à assortir de prime abord, mais je vais vous montrer que l’essayer c’est l’adopter !

beaute-porcelaine-favicon

Heroine de MAC, un violet portable au quotidien ?

Pour commencer, petit aperçu du packaging : Heroine se présente dans son suppositoire tube traditionnel, « signature » de la marque. Personnellement, je me suis habituée à ce packaging plutôt simpliste, bien que certaines seraient prêtes à faire grève pour le voir se parer d’atours plus féminins ! De toutes manières quand on achète chez MAC, ce n’est pas parce que l’on est en recherche d’un packaging « bijou », il y a Guerlain et compagnie pour cela. Non, on est bien dans du make-up professionnel !

Question analyse chromatique, on a affaire à un violet profond vibrant et bleuté. Pile dans la tendance « Radiant Orchid » du moment. Le fini mat rend ce rouge à lèvres, à mon sens, vraiment classe et calme son aspect très remarqué.

mac-heroine-swatch

Passons à l’application :

Heroine est plutôt crémeux, c’est un bon point. Par contre, mieux vaut l’appliquer au pinceau dans un premier temps, car les débordements avec un rouge foncé appliqué directement au raisin ne pardonnent pas. Attention, c’est un rouge à lèvres mat, ce qui signifie également qu’il marque les petites peaux et gerçures présentes sur les lèvres. Un bon gommage avant apparaît donc comme nécessaire. Pour gommer efficacement les peaux mortes au naturel, je me concocte une petite pâte maison faite de miel, huile d’olive et sucre roux. Et c’est nickel !

mac-heroine-blog

J’ai longtemps hésité avant de succomber à l’ « Heroine mania ». En effet, après avoir lu les revues de plusieurs blogueuses américaines,  j’imaginais vraiment que ce ral violet n’irait qu’aux peaux mates ou noires et le pensais trop foncé pour moi.

Je me suis finalement laissée tentée et je ne regrette pas ! Je trouve ce lipstick très sexy et plutôt portable au quotidien, à condition bien entendu de ne pas surcharger le reste du maquillage. C’est donc avec un simple fard à paupières champagne, un peu de mascara et un léger blush rosé que je l’ai assorti. Comme quoi, sur une blonde à peau claire ça passe aussi très bien ! Qu’en pensez-vous ?

mac-heroine-swatch-blonde

beaute-porcelaine-favicon

Faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps…

Pour faire tenir mon rouge à lèvres plus longtemps et optimiser la « glisse » du raisin mat sur mes lèvres, j’utilise la base lèvres Prep + Prime de chez MAC : elle permet au rouge de bien glisser sur les lèvres à l’application, de tenir en place durant plusieurs heures et l’empêche également de filer dans les ridules autour de la bouche. Alors oui, c’est une base donc du silicone en barre, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour le moment !

mac-prep-prime-avis

Alors, quel est votre avis sur l’épineux sujet ?
Heroine, un RAL qui s’assume ou pas du tout ?

20 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *