Ma routine layering du moment : la transition été-automne

A force de rattraper mon retard sur mes articles, j’en ai complètement oublié de vous faire la synthèse de mes dernières routines de soin. Le printemps est d’ailleurs passé à la trappe, mille excuses !

Malgré cette chaleur estivale encore très présente dans le sud de la France,  j’arrive à réaliser une routine de soins légère mais extrêmement hydratante. Voici donc ma routine du moment, encore un pied dans l’été mais en pleine transition vers l’automne qui nous guette dangereusement :)

Pour rappel, mon type de peau est :
– une peau est fine et sensible
– à tendance déshydratée
– sujette aux tâches, et très sensible aux rayons du soleil.

Les objectifs de cette routine sont donc :
– d’hydrater en profondeur, de jour comme de nuit
– de protéger du soleil en journée
– d’apporter de l’éclat et d’unifier mon teint
– de limiter la production de mélanine à laquelle ma peau n’échappe jamais en été
– le soir venu, d’exfolier le grain de peau en douceur pour me débarrasser de mes filaments sébacés sur la zone T, tout en rénégérant ma peau

Je vous propose de découvrir tout cela :)
Pour faciliter la lecture, je vous indique où vous procurer ces produits dans une « shopping list » en fin d’article.

Ma routine de soins du matin

routine-layering-matin-cosmetiques-asiatiques-bio

Le matin, je réalise une routine assez légère basée sur les traditionnelles étapes du layering japonais. L’objectif pour la journée ? Hydrater et protéger du soleil !

1. Le nettoyage avec le Miracle Rose Cleansing Stick

routine-layering-matin-savon-miracle-rose-cleansing-stick-sum37

Pour commencer au réveil, je file me nettoyer le visage sous la douche. En ce moment, je suis complètement accro au savon Miracle Rose Cleansing Stick de SUM:37° dont la revue complète est à lire ici. Il permet d’éliminer en douceur le sébum et les cellules mortes accumulées durant la nuit et laisse la peau douce et nette :)

2. La lotion hydratante avec Whamisa et Mamonde

routine-layering-matin-lotions-whamisa-mamonde-cosmetiques-asiatiques

Pour rééquilibrer le pH de la peau et éliminer les traces de calcaire laissées par le nettoyage, j’utilise systématiquement une lotion. Actuellement, je découvre la lotion Mamonde à 90 % d’eau de rose ou j’utilise la lotion fermentée Whamisa Organic Flowers Deep Rich, qui est légèrement gélifiée comparée à la version « Original » dont je vous parlerai un peu plus bas :)

Toutes deux laissent la peau soyeuse et apaisée, c’est un régal ! Après cette étape, ma peau est prête à recevoir ses soins.

3. Le sérum hydratant Cosrx

routine-layering-matin-serum-hydratant-cosrx-hyaluronic-acid-hydra-power-essence

L’été, les peaux à tendance déshydratée comme la mienne prennent cher ! Je dois redoubler d’attention pour ne pas avoir la peau tirée, les traits marqués. Pour cela, le sérum Cosrx Hyaluronic Acid Hydra Power Essence m’est d’une aide précieuse ! J’en parle en détails dans cet article.

Pourquoi je l’aime ? Parce que l’acide hyaluronique c’est la molécule miracle pour rebooster les peaux en manque d’hydratation, et qui permet de bien retenir l’eau dans l’épiderme. J’en utilise toute l’année sans m’en lasser !

L’autre avantage de ce sérum, c’est qu’il est non gras et non collant : toutes les peaux peuvent l’utiliser, même les peaux grasses. Oui, une peau grasse peut manquer d’eau ;)

4. La crème de jour Aromatica

routine-layering-matin-aromatica-rose-absolute-vital-fluid

Une fois le sérum pénétré dans la peau, je passe à la crème qui scelle l’hydratation dans la peau et la protègera de toutes les agressions rencontrées dans la journée.

Actuellement, je suis fan de ma trouvaille coréenne bio qui est l’émulsion Aromatica Rose Absolute Vital Fluid. Encore de la rose, mais à la senteur plus discrète cette fois !

Aromatica est une marque coréenne bio que je vous ai présentée dans cet article. La composition de cette émulsion est très clean, faite de niacinamide (whitening), de rose bulgare et d’aloe vera (hydratantes), de beurre de karité (nourrissant) .

J’ai fait le choix de partir sur une émulsion plutôt qu’une crème trop riche car l’accumulation d’une crème + un soin solaire est trop étouffant pour ma peau en été.

5. Le soin solaire avec Acwell et Hurraw

routine-layering-matin-creme-solaire-acwell-sensitive-solution-sun-control-cream-spf-50

Pas une journée ne se passe sans que j’applique de protection solaire, surtout en été ! Lors de mon voyage en Corée, j’ai découvert la crème solaire Sensitive Solution Sun Control Cream SPF50 PA+++ de la marque coréenne Acwell, spécialisée dans les soins pour les peaux sensibles et acnéiques. Je l’adore littéralement !

Je l’ai choisie car elle contient des filtres solaires minéraux donc naturels. Son fini n’est pour autant pas super blanc bien que nacré, la crème pénètre très bien dans la peau. Je trouve qu’elle fait merveilleusement bien office de base de teint !

routine-layering-matin-baume-a-levres-anti-uv-spf-50-hurraw

Toujours pour me protéger du soleil et pour nourrir ma peau, j’applique un baume à lèvres anti-UV de la marque Hurraw : il contient des filtres solaires naturels et de la camomille. J’adore son odeur vanillée et fruitée à la fois, sans compter son efficacité qui est excellente !

Bilan de ce layering du matin : après plusieurs mois de pratique, je dois dire que l’équilibre de cette routine est parfait pour ma peau déshydratée : quelle que soit la température, ma peau ne tiraille pas au cours de la journée et elle ne graisse pas, chose pourtant inévitable sur ma zone T en été bien que ma peau manque d’eau.

Ma routine de soins du soir

routine-layering-soir-cosmetiques-asiatiques-bio-peau-deshydratee-whitening

Le soir, ma routine est beaucoup plus complète. En effet, c’est la nuit que la peau se régénère et tire le meilleur parti des soins qu’on lui offre.

Je profite de ma routine du soir pour utiliser des soins exfoliants, car ils sont photo-sensibilisants et ne sont pas recommandés en journée à cause du soleil.

Cependant, je n’en oublie pas pour autant l’hydratation, la clef de voûte de mon layering.

1. Le démaquillage avec l’huile démaquillante Re:cipe

routine-layering-soir-huile-demaquillante-recipe-a-la-rose

Ce n’est plus un secret, je suis amoureuse de l’huile démaquillante Re:cipe ! Elle décolle parfaitement toutes les saletés et le maquillage même waterproof. C’est une huile qui se transforme en lait au contact de l’eau, donc facile à rincer.

J’en ai fait une revue détaillée ici. Si la revue de sa petite soeur l’huile démaquillante Re:cipe au thé vert vous intéresse, je l’ai écrite pour le site Tchintcha.

2. Le nettoyage avec le nettoyant crème Whamisa + la brosse COC Peach

routine-layering-soir-nettoyant-coreen-bio-whamisa-organic-flowers-foam-cleansing-cream

Le double nettoyage, c’est la vie ! Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude d’enchaîner mon démaquillage à l’huile par un nettoyage au savon, et plus précisément au nettoyant crème doux.

En ce moment, je suis accro au nettoyant coréen bio Whamisa : je dépose une petite noisette sur ma brosse COC Peach pour plus d’efficacité au coeur des pores. J’en parlais dans cet article.

Cette petite brosse que je n’utilise que le soir a vraiment le mérite de désencrasser la peau en profondeur sans l’irriter… De toutes les brosses essayées, c’est bien elle ma préférée (revue ici) !

3. La lotion avec le Toner Whamisa Organic Flowers Original

routine-layering-soir-lotion-coreenne-bio-whamisa-organic-flowers-original-toner

Après le nettoyage du soir, rebelote avec une lotion ! Mais cette fois-ci, j’ai choisi la lotion Whamisa Organic Flowers Original qui est  légèrement exfoliante avec son pH de 3,5. Riche en ferments, cette lotion coréenne bio exfolie tout doucement et lisse le grain de peau sans être agressive.

Pourquoi je choisis d’exfolier ma peau ? Parce que comme tout teint clair, ma peau devient très vite terne et manque d’éclat. L’exfoliation « brightening » est LA solution miraculeuse pour faire la chasse aux peaux mortes

Contrairement à la version « deep rich » que j’utilise le matin, la lotion « original » de Whamisa est liquide et plutôt vivifiante. Elle laisse ma peau nette et fraîche sans tiraillement, je l’adore :)

4-5. Le sérum avec le sérum exfoliant Sunday Riley Good Genes (+ parfois Cosrx)

routine-layering-soir-serum-exfoliant-good-genes-sunday-riley

Après la lotion, je continue mon exfoliation avec le sérum Good Genes de Sunday Riley, une marque anglaise. Là, l’effet exfoliant est à son apogée puisque ce sérum riche en AHA et plus précisément en acide lactique a un pH très acide de 2,60, ce qui provoque un effet « choc » à l’épiderme et va « dissoudre » toutes les cellules mortes, minimiser l’apparence des cicatrices et éclaircir les tâches pigmentaires, pour faire place à une peau neuve et éclatante.

Habituellement, le pH idéal pour exfolier sans agresser est de 4 voir 3 : là, le pH est très bas, c’est pourquoi je vais chercher à remplacer ce sérum en automne car je le trouve assez costaud pour ma peau.  En plus, il est très très cher (j’avais craqué chez Oh My Cream parce que c’était bien la première fois que je m’étais faite aussi bien conseiller et écouter, comme quoi ça marche ^^) !

Bien entendu, selon le degré de sensibilité de votre peau, vous pouvez faire remonter son pH après quelques minutes de pose, en utilisant un second sérum ou une crème au pH plus élevé (5 ou 6 étant l’idéal).

Avec ma peau sensible et à tendance déshydratée, l’hydratation intensive après ce sérum est donc de mise ! Pour cela, je n’hésite pas à réappliquer un peu de sérum Cosrx à l’acide hyaluronique (pH 7-8) après 10 minutes de pose.

6. Le contour de l’oeil avec Whamisa

routine-layering-soir-contour-des-yeux-coreen-bio-whamisa-organic-flowers-eye-essence

Puis, j’enchaîne le soin du visage avec un contour de l’oeil fraîchement inclus dans ma routine : le contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence. Il se veut hydratant et whitening, c’est pour cela que je l’ai choisi. Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais j’ai de petites tâches sous les yeux et j’étais curieuse de savoir si ce CDY allait les atténuer.

Je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis déjà très contente, mais pour voir des résultats flagrants sur les tâches, je pense qu’il va encore falloir attendre un peu ! Présenté en flacon-pompe hygiénique, il est très fluide et pénètre vite dans la peau sans effet gras ni collant.

Je crois qu’il va durer une éternité vu la micro-goutte qu’il faut pour les 2 yeux !
REVUE ICI

7. Ma crème de nuit : la crème Mizon Black Snail

routine-layering-soir-creme-mizon-black-snail

Ami escargot, que ferais-je sans toi ? Toujours dans ma quête d’hydratation, de lutte contre l’hyper-pigmentation et d’affinage du grain de peau, je sais que je peux compter sur cet allié fidèle.

La crème Mizon Black Snail très concentrée en mucus d’escargot noir d’Afrique m’accompagne à présent depuis 1 an. Si vous souhaitez voir un avant/après bluffant, filez lire mon article sur cette crème incontournable !

 

8. Le baume à lèvres avec Hurraw et Carmex

routine-layering-soir-baume-a-levres-moon-balm-hurraw-carmex

Enfin, je termine par un baume à lèvres pour nourrir mes lèvres gercées durant la nuit : actuellement, j’aime bien alterner entre le baume de nuit vegan Hurraw Moon Balm à la camomille et à la vanille, ou avec mon baume à lèvres Carmex à la cerise qui est légèrement mentholé.

Bilan de ma routine de soins du soir : au réveil, ma peau a bu tous mes soins et est lisse de chez lisse !

L’exfoliation a bien fait son travail pendant la nuit, tandis que la peau est apaisée et hydratée grâce à ma crème Mizon. Mes lèvres se sentent mieux quand je porte le baume Hurraw, même si je dois constamment les nourrir au fil de ma journée.
Pas de cernes ni de poches à l’horizon non plus, merci Whamisa :D

Petite précision : je dors avec une taie d’oreiller en soie de mûrier qui est idéale pour éviter les imperfections, rendre les cheveux doux et surtout, qui n’absorbe pas mes crèmes ! Vous pouvez en savoir plus dans cet article.

Mes soins complémentaires : masque purifiant, sleeping packs et masques de tissu

routine-layering-masques-de-tissu-sleeping-pack

Deux fois par semaine, j’offre des soins profonds et ciblés à ma peau en plus de ma routine « casual » ci-dessus. Encore une fois, mes objectifs sont doubles : tenter d’éliminer mes filaments sébacés sur la zone T, puis hydrater au maximum ma peau !

beaute-porcelaine-favicon

Le masque doux à l’argile Innisfree Jeju Pore Clay Mask

routine-layering-masque-a-l-argile-innisfree-pore-clay-mask

On dit souvent que l’argile ne convient pas aux peaux déshydratées ou sèches, voilà qui prouve le contraire ! Le masque Innisfree Jeju Pore Clay Mask est mon masque à l’argile favori de tous les temps : ça fait plusieurs fois que je le rachète et ce coup-ci, j’ai opté pour le maxi pot de 200g qui va durer des lustres ^^

C’est un masque à l’argile de Jeju non asséchant, donc il éradique les impuretés et filament sébacés présents sur ma zone T sans la déshydrater davantage.

Il fonctionne du feu de dieu : resserre les pores, lisse le grain de peau et adoucit le teint… Si vous souhaitez en savoir plus, filez consulter la revue détaillée  :)

Je l’utilise une fois par semaine (le mercredi), à la place de mon nettoyant car l’argile le remplace.

Les masques de tissu My Beauty Diary, Mamonde, ÜNT

routine-layering-masques-de-tissu-asiatiques-mybeautydiary-mamonde-unt

Lorsque j’utilise mon masque à l’argile Innisfree, j’enchaîne systématiquement avec un masque de tissu hydratant pour regorger ma peau d’eau et resserrer encore plus les pores tout en apportant un coup d’éclat au teint.

Pour tout comprendre au fonctionnement des masques de tissu, n’hésitez pas à consulter mon article explicatif sur les sheetmasks.

Actuellement, mes masques de tissu favoris sont ceux de la marque taïwanaise My Beauty Diary, les Aqua Vitality De ÜNT et les masques Mamonde.

Très concentrés en actifs comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera, la niacinamide ou encore les extraits de thé vert, ils sont hautement hydratants et ne collent pas. Mention spéciale pour le masque Aqua Vitality de ÜNT qui hydrate et lisse les ridules durant des jours !

Le masque exfoliant brightening Artifact Bali Papaya Rice

routine-layering-masque-exfoliant-enzymes-artifact-bali-papaya-rice

J’utilise un masque visage une seconde fois par semaine (le dimanche) : cette fois, on passe à l’exfoliation enzymatique !

J’expérimente le masque Artifact Bali Papaya Rice depuis quelques semaines et j’en suis très contente : c’est un masque exfoliant « brightening » sans grains sous forme de pâte à base de poudre de riz et d’enzymes de papaye.

Comment ça fonctionne ? L’enzyme de papaye (la papaïne) a le pouvoir de « grignoter » les peaux mortes, donc de les désolidariser de la peau saine et de les éliminer en douceur.

Grâce à cette action exfoliante, ce masque éclaircit et unifie le teint, resserre les pores et laisse la peau toute douce… Je pense que je vous le présenterai en détails car il me plaît beaucoup. En plus, il contient 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et 82,1% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique :)

Les sleeping masks Mamonde et Laneige

routine-layering-sleeping-pack

1 à 2 fois par semaine selon l’état de bien-être de ma peau, je m’autorise un plaisir duquel je ne pourrai désormais plus me passer : un masque de nuit hydratant et réparateur !

En matière de sleeping packs, j’ai trouvé mon bonheur : je vous racontais déjà mon amour pour les masques de nuit Mamonde au miel, au jasmin et à la rose et ce coup de coeur se confirme avec le temps :) Leur odeur délicieuse me relaxe toujours autant avant d’aller dormir, et leur efficacité s’avère excellente au réveil (mention spéciale pour celui à la rose).

Mais, je constate avec regret que n’ai pas encore publié de revue du masque de nuit Laneige Water Sleeping Pack Ex et pourtant, il le faut : ce truc est dingue ! Sa texture est vraiment plus légère que celle des masques Mamonde, gorgée d’eau des glaciers d’Himalaya.

Hydratant et anti-âge, il est rempli d’actifs comme les extraits de thé vert, de noix, d’abricot, de tomate, de kiwi ou encore de banane (pourtant, l’ensemble n’a pas d’odeur fruitée) et de molécules repulpantes comme le collagène.

C’est MA solution hydratation quand ma peau tiraille et que mes traits sont marqués : il lisse incroyablement bien les ridules et donne une sensation d’apaisement qui dure plusieurs jours. Je suis sous le charme et je vous assure qu’on en reparlera :)

Pour info, il a été récemment reformulé mais cette version se trouve encore dans le commerce.

Le bilan de cette routine

Voici donc ma grande routine du moment qui plaît beaucoup à ma peau et m’a permis de survivre tout l’été sans plaques de sécheresse ni tâches et coups de soleil.

J’essaie de me tenir au maximum à cette routine même si je teste de temps à autres de nouveaux produits : l’autre jour encore, j’ai craqué pour la lotion exfoliante P50W de Biologique Recherche. J’ai commencé à l’intégrer à ma routine en remplacement de la lotion Whamisa 1 soir sur 3 pour commencer, donc je vous en donnerai des nouvelles cet automne ;)

Je viens également de recevoir 3 soins japonais à base de soie de la marque ADAN que je vais commencer à utiliser dès l’automne. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre !

J’espère que cette immersion dans ma salle de bain vous aura plu ou inspiré ;) N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou à me dire si vous souhaitez que je fasse une revue complète de certains produits !

Shopping list

Retrouvez les produits de cette routine sur les boutiques en ligne suivantes :

– Savon Miracle Rose Cleansing Stick : sur TesterKorea
– Huile démaquillante Re:cipe et brosse COC Peach : chez Peaux d’Anges (5% de remise en vous inscrivant avec mon code parrain 09246709)
– Soins Whamisa : Peaux d’Anges
– Sérum Cosrx à l’acide hyaluronique : chez Peaux d’Anges
– Emulsion hydratante Rose Absolute Vital Fluid Aromatica : chez Peach and Lily
– Sérum exfoliant Goog Genes de Sunday Riley : chez Oh My Cream (e-shop + plusieurs boutiques à Paris)
– Crème Mizon Black Snail : chez Himawari et Peaux d’Anges
– Baumes à lèvres Hurraw : chez Vegan Mania
– Baume à lèvres Carmex : chez The Beautyst
– Sleeping packs et masques de tissu Mamonde : chez Peaux d’Anges  – Quelques masques Mamonde chez KYC Beauty
– Masques de tissu My Beauty Diary et sleeping pack Laneige : chez Sasa
– Masques de tissu ÜNT : chez ÜNT
– Masque Artifact chez Doux Good
– Masque Innisfree Pore Clay Mask : sur Testerkorea (200ml) ou Jolse (100ml)

 

Et vous, quelle est votre routine beauté en cette fin d’été  ?
Est-ce que des revues complètes sur certains de ces produits vous plairaient ? 

Cet article contient quelques liens affiliés

21 Billets doux

  • Kinoko dit :

    Je veux tester les produits Whamisa xD (j’ai l’impression que je poste que ça comme commentaire sous tes articles, comme une prière !)
    De très belles routines dit donc, les sérums Sunday Riley ont l’air chouettes mais le prix, pire que la lotion Biologique Recherche. En parlant du masque Innisfree, justement je veux absolument le tester, je n’ai plus trop de masques de ce type et pour bien nettoyer sans dessécher, ça me manque un peu ;)

  • Oceane dit :

    Coucou !
    Alors cela fait quelques mois que je te suis et… Je viens de découvrir ce qu’étaient les filaments sébacés (j’espère que je ne me suis pas plantée en l’écrivant ahah). Je comprends désormais mieux mes petits points à la joncture entre mon nez et mon visage (????) :D
    Sinon, tu m’as encore fait découvrir des chouettes produits ! Mon porte monnaie te hait, d’ailleurs. Je veux tout.

    Bisous de Belgique !
    Océane

  • Helobbo dit :

    Une bien belle routine, avec beaucoup de marques que je ne connais pas…
    Je vais aller me renseigner sur tout ça ^^

  • Laneige est une jolie découverte que je te dois! Ta routine me donne envie de foncer dans ma salle de bain prendre soin de moi! Dailleurs, je viens de recevoir aujourd’hui la Tosowoong et j’ai pensé à toi ;-) Ce commentaire n’a ni queue ni tête mais bon, comme je te lis souvent sans laisser un petit mot… voilà qui est fait! Gros bisous beauté!

  • joan dit :

    OMG – Tout sont jolies. Je veux tout! Est ouf! J’ai l’ SU:M37, mais je veux le RE:CIPE, l’acide hyaluronique CosRX, l’ecran solaire de ACWell, tout Aromatica, tout Mamonde, tout Whamisa! Merci de parteger votre routine!

  • Une routine si complète, j’adhère à 300% !
    J’ai repéré quelques produits qu’on a en commun pour changer. :p (Corsx, Innisfree…)

    Ta peau ne peut que bien s’en porter, et j’en témoigne. ♡

  • Esthelle dit :

    Bien, je découvre quasiment tous les produits pour le sérum à l’acide hyaluronique. la crème Mizon Black Snail fera partie de mes achats post no buy. J’ai hâte de l’essayer…
    Bonne journée!

  • Catclaclou dit :

    Merci d’avoir partagé ta routine avec nous :)
    Je tenais aussi à te remercier pour l’échantillon Whamisa, je l’ai bien reçu (sûrement la semaine dernière, mais je suis rentrée de déplacement pro hier seulement). J’a hâte de le tester.
    D’après ton article le Toner Original de Whamisa est légèrement exfoliant, s’agit-il d’AHA ou de BHA?
    J’espère que tu apprécieras la lotion P50W autant que moi. Elle est vraiment adaptée au peaux sensibles. Toutefois, elle a une odeur un peu vinaigrée.
    As-tu eu une bonne expérience avec Glow Recipe? Je voudrais acheter le Toner Deep Rich de Whamisa et j’hésite entre ce site et TesterKorea.

    Bonne journée :)

  • Très belle routine ma jolie! D’ailleurs ton huile démaquillante Re:cipe me fait de l’oeil. Elle à l’air géniale :D

    Des bisous ❤

  • AccroEnDroit dit :

    Je suis impressionnée par ta routine rien que par le nombre incroyable de produits que tu utilises matin et soir je ne serais franchement pas capable de pouvoir en mettre autant, enfin surtout m’y tenir. Encore le soir ça ne me dérange pas mais le matin je suis une pure flemmarde x) Aussi c’est vrai tu présentes toutes tes routines donc ça fait un paquet de produits. Tu me confortes dans l’idée que je dois acheter cette huile démaquillante et merci pour tes descriptions détaillées je sens que ça va m’aider pour ma nouvelle routine quand j’aurai fini tous mes produits en cours !

  • Audrey dit :

    Ton savon a l’air top ! Je vais te piquer pas mal de produit dans ta routine :)

  • Nakamadi dit :

    Ahhhhh à force de te voir présenter la marque Whamisa, je pense que je vais craquer (bio et soins coréen le summum *^* !) :p. Bon y a aussi Innisfree, qui même si elle n’est pas complètement clean me plaît beaucoup tehe.
    Et merci de prendre ton temps pour nous présenter diverses marques dont des moins connues et pour le temps que tu investis, vraiment :D.
    Tes routines sont toujours claires et on sent que tu aimes prendre soin de toi.
    Hugs sur toi en tout cas o/.

  • Salut ma belle ! J’espère que tu vas bien. Merci à toi de nous montrer en détail ta routine Layering. Je fais aussi du layering et c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits. Je n’ai pas le même type de peau que toi. Mais je pense que certains produits pourraient me convenir. Je note, je note !!! bisous

  • Arafinwë dit :

    Hello,
    Ta routine est très complète ! Je louche depuis un petit moment sur les produits Mamonde, je n’ai testé que leurs masques en tissu pour le moment.
    Je vais vraiment finir par craquer pour les produits Whamisa, le soucis c’est que je sens que je vais très vite devenir accro haha. Mon porte monnaie te déteste^^
    Bises
    Ara

    • Coucou, désolée du retard :D
      Mamonde est une marque que j’adore en tous points. La qualité est excellente ! Profite vite de Whamisa tant que tu peux, apparemment les produits tels qu’on les connaît aujourd’hui ne seront pas reconduits :'(

      Bises,
      Laura

  • Mission dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Il est génial. Je suis novice dans layering. Et j’ai envie de découvrir les cosmétiques asiatique.J’ai une peau sensible seche avec des ridules sous les yeux. Je veux passer ma première commande. Pourriez -vous le conseiller les produits qui me conviendront pour la routine layering? Pour bien hydrater peau lisser les ridules, resserre les pores sur les joues et redonner de l’éclat au teint terne.Merci d’avance

  • Catherine dit :

    Bonjour Laura,
    j’habite à la Réunion et je lis tes articles depuis quelques semaines. C’est grâce à toi que j’ai commencé le layering….Ne trouvant aucun produit de beauté coréen sur l’ile, j’ai été ravi de pouvoir les commander sur les sites Unt et Unnifree, j’attends les colis!!!
    Si jamais tu as envie de faire un article sur les peaux matures abimées par le soleil/produits coréens, je serai très intéressée.
    Merci pour ton enthousiasme, ta délicatesse et la clarté de tes articles.
    Ma question du jour : quand est-ce que je dois utiliser le masque de nuit? après le layering, à la place de ma crème de nuit?
    A bientôt

  • Marframi dit :

    Bonjour, je suis tombée sur votre blog, un vrai régal. Déjà deux produits washima, cream et lotion achetés chez peaux d anges.
    Où peut on acheter la creme solaire de la marque Acwell
    Merci

    • Bonjour :)

      Merci d’être arrivée ici, soyez la bienvenue ! J’espère de tout coeur que les produits Whamisa vous plaisent :) La crème solaire Acwell est dure à trouver, mais n’hésitez pas à solliciter la fondatrice de la boutique coréenne W2Beauty (alice@w2beauty.com) : Alice vit en Corée et propose parfois certains articles à la demande ! Elle parle anglais et assez bien français ;)

      A bientôt, Laura

  • La perle du désert dit :

    Bonjour Laura,

    J’aimerai ton avis pour mon premier layering asiatique:

    J’ai une peau mixte à grasse aux sujet imperfections et un visage terne avec des tâches orangée au ride d’expression. J’ai remarqué la marque Corsx et whamisa grâce à toi. Bref je voulais prendre une huile démaquillante de recipe au thé vert puis le nettoyant de whamisa comme toner je suis partagée entre le AHA/BHA de Corsx ou celui de whamisa Régulant ensuite vient le gel BHA de Corsx + un autre gel AHA et puis je le mettre ensuite avec la même marque une ampoule vitaminée et au AHA 15 minutes après? Ou dois je mettre le même serum que le tien? Après le serum je mettrais une lotion ultra hydratante de Corsx et une HV de whamisa est ce bon de mettre matin et soir? Ou dois je changer quelque produit pour le matin?
    En attente de ta réponse et de ton aide.
    Bonne journée.
    Une nouvelle fidèle de ton site

  • Sarah dit :

    Bonjour,

    J’aimerais m’essayer à cette routine qui parait top !

    Est-ce que vous utilisez encore les même produits? Est-ce toujours ceux là qui vous paraissent top?
    Ou en avez-vous découvert d’autres?

    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bonne journée =)
    Sarah