Laneige Lip Sleeping Mask : mon sauveur quand le baume à lèvres ne suffit plus !

laneige-lip-sleeping-mask-avis-revue-blog

A moins d’avoir fait escale à Bali, j’imagine que la vague de froid phénoménale de ces derniers jours ne vous aura pas échappée ;) Chez moi, elle s’est avérée fatale : j’ai les lèvres en feu !

J’ai beau utiliser 3 kilos de baume à lèvres par jour, rien n’y fait. J’ai donc placé mon dernier espoir en un soin réparateur pour les lèvres complètement innovant : le masque de nuit pour les lèvres Laneige Lip Sleeping Mask. Le concept est simple : c’est comme un sleeping pack, mais pour la bouche :)

Voici mon avis sur mon nouvel indispensable !

beaute-porcelaine-favicon

Laneige Lip Sleeping Mask, un masque de nuit
au secours des lèvres gercées

Laneige-Lip-Sleeping-Mask-benefits
Si les lèvres sèches, qui tiraillent, qui saignent malgré les tartines quotidiennes de baume à lèvres vous rappellent quelque chose… Cette revue devrait vous plaire !

Je fais partie de ces personnes qui, quoi qu’elles fassent, été comme hiver, subissent la plaie des lèvres gercées (et c’est le cas de le dire). pourtant, ce n’est pas faut de m’appliquer les meilleurs baumes à lèvres.

Seulement, mes lèvres ont besoin de soins plus profonds, et je n’en avais pas encore trouvé jusqu’à ce que je mette la main sur le Laneige Lip Sleeping Mask qui m’a redonné espoir. Ni une, ni deux, je l’ai mis dans mon panier en soldes et je l’attendais avec impatience. A réception : c’est l’euphorie !

Déjà, que dire de ce packaging tout rose ? On dirait un joli petit bonbon ! Avec son dégradé de couleur et sa finition « givrée », on pourrait croire qu’il est en verre… Mais non ! Le petit pot est en plastique, ce qui permet de le transporter en toute sécurité :)

beaute-porcelaine-favicon

Un masque hydratant ET exfoliant

Laneige-Lip-Sleeping-Mask-how-it-works

Lorsque j’ai craqué pour le Laneige lip Sleeping Mask, je me focalisais uniquement sur ses propriétés hydratantes et réparatrices.

Effectivement, on retrouve la technologie Moisture Wrap™ de Laneige dans ce soin : déjà utilisée dans le Water Sleeping Pack_Ex pour le visage, cette innovation consiste en une concentration d’acide hyaluronique et d’acides minéraux qui maintiennent l’hydratation dans la peau en profondeur durant toute la nuit.

Hors, ce que j’ai découvert ensuite, c’est que ce soin est aussi un baume exfoliant : il dissout les peaux mortes des lèvres pendant la nuit et les repulpe, grâce à sa teneur en acide hyaluronique, vitamine C et anti-oxydants issus de différentes baies rouges.

Les ingrédients du Laneige Lip Sleeping Mask

Diisostearyl malate Hydrogenated polyisobutene Phytosteryl/isostearyl/cetyl/stearyl/ behenyl dimer dilinoleate Polybutene Shea Butter Synthetic wax Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax Sucrose tetrastearate triacetate Butylene/Ethylene/ Styrene Copolymer Hydrogenated ethylene/propylene/ styrene copolymer Astrocaryum Murumuru Seed Butter Dimethicone Polyglyceryl-2 diisostearate Dehydroacetic Acid Methicone Copernicia Cerifera wax Polyglyceryl-2 triisostearate Polyhydroxystearic acid Water Potassium alginate Glycerin Propanediol Alcohol Chenopodium Quinoa Seed Extract Vaccinium Angustifolium Fruit Extract Coffea Arabica Seed Extract Lycium Chinense Root Extract Sapindus Mukurossi Fruit Extract Vaccinium Macrocarpon Fruit Extract Fragaria Chiloensis Fruit Extract Rubus Idaeus Fruit Extract Rubus Chamaemorus Seed Extract Magnesium sulfate Calcium chloride Sodium Hyaluronate Beta-Glucan Manganese Sulfate Zinc Sulfate Ascorbyl Glucoside Fragrance

beaute-porcelaine-favicon

Une odeur complètement gourmande

laneige-lip-sleeping-mask-baume-a-levres-de-nuit-reparateur

Côté senteur, qui dit baies rouges dit forcément odeur à croquer ! A l’ouverture, le pot dégage une petite odeur subtile : je dirais que le masque sent plutôt la fraise avec une petite note de bubble gum.

Moi qui n’aime pas trop les soins parfumés aux fruits rouges « de synthèse », je suis très agréablement surprise car le parfum est naturel et gourmand :) L’odeur n’est pas entêtante et se dissipe assez bien, pour ne pas perturber le sommeil des odorats fragiles.

beaute-porcelaine-favicon

Sa texture & son application

A l’ouverture, sa texture est très surprenante car ressemble plus à une sorte de cire fondante qu’à un gel : la matière se fond très bien sur la bouche et « enveloppe » les lèvres d’une couche protectrice apaisante.

masque-de-nuit-levres-laneige-lip-sleeping-mask-swatch

Ce qui est surtout très pratique, c’est que le masque est livré avec une mini spatule en silicone, idéale pour prélever le produit de façon hygiénique et l’appliquer facilement.

Attention : il n’en faut que très peu ! Personnellement, je n’hésite pas à déborder autour de la bouche pour bien réparer les ridules de déshydratation qui peuvent se former sur le contour des lèvres.

laneige-lip-sleeping-mask-avant-apres

Les 15 premières minutes, la texture reste collante mais finit par pénétrer dans les lèvres comme un sleeping pack classique pour le visage.

Il reste une petite couche qui va protéger les lèvres pendant votre sommeil, c’est tout à fait normal et absolument pas dérangeant, surtout si vous êtes habituée des soins de nuit.

Le lendemain matin, il suffit de le rincer lorsque vous lavez votre visage, et vous verrez que quelques peaux mortes s’en iront naturellement avec ;)

La dernière photo montre l’état de ma bouche après 3 utilisations : je ne sais pas si c’est bien visible à l’oeil nu, mais la peau est vraiment reposée et beaucoup moins irritée.

beaute-porcelaine-favicon

Laneige Lip Sleeping Mask : mon avis ?

Si j’avoue que la première fois que j’ai déballé ce petit pot, j’ai fait la moue sur sa contenance, petite à première vue (20g) , je dois dire que j’ai vite changé d’avis sur la chose : d’une part, il n’en faut que très peu à chaque utilisation, et d’autre part, ses résultats flagrants valent vraiment son prix.

Grande habituée des baumes à lèvres en tous genres avant de dormir (mon favori reste jusqu’à présent le baume de nuit Hurraw), je dois avouer que Laneige a fait vraiment très fort avec son Lip Sleeping Mask qui est littéralement bluffant.

Personnellement, je l’ai utilisé en cure de 3 ou 4 jours et il a fait des merveilles : le lendemain, mes lèvres n’ont plus aucune sensation d’inconfort et surtout, les effets perdurent même lorsqu’on stoppe son utilisation :)

En résumé, ce masque réparateur viendra au secours des :
– lèvres très sèches,
– lèvres déshydratées,
– lèvres manquant de relief

beaute-porcelaine-favicon

Où acheter le Laneige Lip Sleeping Mask ?

J’ai trouvé le mien sur le site Yesstyle France en promo pour 15$ pour 20g de produit, mais il coûte à présent 19$. Les frais de ports sont gratuits vers la France dès 35$ d’achats et vous pouvez utiliser un cashback iGraal de 5%.

La boutique coréenne W2Beauty le vend également pour 19,46€, et si vous avez de la chance, vous pouvez l’attraper sur Testerkorea pour 16 200 won soit environ 12,50€ seulement ! Il vient également d’arriver chez Peach and Lily pour 25$.

Ailleurs, le masque est fréquemment sold out…

beaute-porcelaine-favicon

Giveaway : testez à votre tour le duo
Laneige Lip Sleeping Mask + Laneige Water Pack !

Complètement conquise tant par le sleeping mask pour le visage de Laneige que par le masque pour les lèvres que je viens de vous présenter, je souhaitais vous offrir la possibilité de les essayer à votre tour : je vous propose de tenter de remporter un petit kit composé des deux masques en format miniatures (15ml et 3g).

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous jusqu’au 31 octobre minuit. Tirage au sort le 1er novembre 2015 ! :)

La gagnante tirée au sort est… Dospaces ! Bravo à toi, je te contacte en MP :)
duo-laneige-water-sleeping-pack-lip-sleeping-pack

36 Billets doux

  • Bubblepopblog dit :

    Il a l’air drôlement efficace, ça peut être utile pour les jours à venir. Encore un produit qui s’ajoute à ma whishlist !!

  • Nakamadi dit :

    A l’abordage, bonsoir !
    Oh que oui cette galère de l’hiver et surtout de ces derniers jours est très insupportable. J’ai carrément une lèvre fendue à cause de ça malgré le « layering » lèvres.
    Je suis épatée par le rendu après ta cure de quelques jours de surcroît. Tes lèvres semblent légèrement repulpées et plus lisses, wow. Je vois là limite le saint graal pour nos lèvres si fragiles et sensibles !
    Que nenni, ça sera le produit sur lequel je me jetterais dessus en plus du concours (tu nous gâtes vraiment beaucoup d’ailleurs *-*). Merci de nous faire découvrir des produits comme tels.
    Hug sur toi.

    • A l’abordage, je meurs xD
      Les lèvres gercées sont vraiment un cauchemar, parfois je me les ouvre tellement que ça m’en crée des boutons de fièvre :(
      Plutôt difficile en matière de soins pour les lèvres, je t’assure que ce sleeping mask est un vrai trésor, j’en suis ravie !

      J’organise quelques giveaway à la hauteur de mes moyens et ça me fait très plaisir de vous permettre de découvrir des soins par ce biais, je suis donc heureuse qu’ils vous plaisent ;)

  • Oooh mais c’est que tu nous gâtes ces derniers jours !
    Je n’ai pas les lèvres extrêmement sèches, mais j’ai tendance à les croquer quand je suis stressée… Et parfois ça ne finit pas très bien. :(

    Du coup, je t’avoue que ce produit me fait de l’oeil grâce (à cause !) de toi maintenant. ♡

    • Mais je vous gâte toujours oui, c’est bien mérité voyons !
      Se mordre les lèvres serait, paraît-il, un signe d’intelligence… Ahah :p Non sérieusement, moi non plus je ne peux pas m’empêcher de me mordiller la bouche quand je travaille, et après je le regrette !

      Bonne chance pour le giveaway ma belle ♡

  • Océane dit :

    Hellow !
    Rah, tu as toujours le don de donner envie d’acheter :p. J’ai le meme problème que toi : mes lèvres, c’est la fete toute l’année… Et moi qui adore les rouges à lèvres mats, je te dis pas comment je rigole :D.
    Donc bien sur… Je tente ma chance pour le concours. Merci à toi ! ^^

    Bisous de Chypre !
    Océane

    • Coucou, désolée pour la tentation :p

      Tout pareil que toi, je suis une lipstick junkie et le mat me donne du fil à retordre !
      Bonne chance pour le giveaway et en attendant, bon séjour à Chypre ! D’ailleurs, j’espère que la vie là bas te plaît car ça a l’air à couper le souffle :)

      Bisous,
      Laura

  • VoyageVietnam dit :

    Je suis déjà fan rien qu’à la lecture de l’article,

  • alizée dit :

    Ca à l’air efficace,moi qui est tjrs les lèvres gercées … Ca donne vraiment envie de le tester !
    Du coup je participe au concours (sait-on jamais) et sinon je vais guetter les promos sur ce produit \ o /

    • C’est on ne peut plus efficace, en effet :)
      Bonne chance pour le concours, par contre attention aux promos car elles se font rares et le produit est fréquemment sold out !

      • Charlotte dit :

        En effet ça fait un moment que je le guette et il est très souvent sold-out >< patieeeeeence pour avoir ce petit bijoux près de ma table de nuit!
        Merci encore pour cet article tout en soin! :3

        • alizée dit :

          ah ok …. mais le sold-out montre encore plus que c’est un bon produit !
          finalement je pense que je n’attendrai pas les promos pour me le procurer :3

  • Arafinwë dit :

    Pfiou…
    Encore un super produit que tu nous présente ! Je trouve le concept très sympa et n’avais jamais vu de sleeping pack pour la bouche, ça change, c’est innovant, j’ai très envie d’essayer. Je suis partager sur la marque Laneige. J’adore certains produits et ne suis pas du tout convaincue par d’autres, c’est très aléatoire.
    En tous cas, je suis ravie d’avoir découvert ce produit :)
    Bises ma belle et bonne continuation,
    Ara

  • Dospace dit :

    Hello!
    déjà quand j’ai vu sur twitter le titre de ton article, je n’avais qu’une obsession découvrir les sleeping masks pour les lèvres … Là je croise tous mes doigts pour le gagner!
    Sinon, AU PIRE, je serais forcée de l’acheter ;)
    Bisous

  • Nath Nath dit :

    merci pour ce super jeu concours

  • elofancy dit :

    yeaah je ne trouvais plus où laisser mon commentaire dans tout ça ! le soin des lèvres fait très envie avec le retour du froid je ne suis pas épargnée non plus ! mais l’automne signifie aussi pour moi le visionnage de tous les harry potter en mangeant des bombons héhé
    bises, elo

    • Harry potter, c’est la vie <3 Rien de tel qu'un bon film en grignotant sous la couette ;)
      D'ailleurs aujourd'hui c'est dimanche et pour ma part, c'est l'occasion de me faire masques et soins afin de récupérer d'une soirée d'anniversaire mouvementée ^^ Et le Lip Sleeping Mask était de rigueur hier soir !

      Bisous,
      Laura

  • Hiddenlifee dit :

    J’adore avant tout le packaging, mais le résultat a l’air fou !
    Moi qui ai tendance à avoir des lèvres sèches et en mauvais état, avec le froid qui arrive il me fait clairement de l’oeil. Je tente ma chance, mais si je ne suis pas l’heureuse gagnante je compte bien investir dedans ^^
    Merci pour ce joli concours.

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

  • Coucou !
    Je suis exactement comme toi, j’ai les lèvres sèches toute l’année, je suis obligée de me mettre du baume a lèvres constamment !
    Ce produit est une jolie découverte, je ne savais pas qu’il y avait également des sleeping mask pour les lèvres ! Je le mets dans ma wishlist et je vais quand même tenter ma chance pour le concours :)
    Bisous ♥

    • Hello !

      J’ai l’impression qu’on est nombreuses à souffrir de ce problème :( Pour lutter contre les lèvres asséchées, j’ai déjà commencé par opter pour des baumes à lèvres naturels (j’en parlais ici si ça t’intéresse), et ça a déjà bien amélioré la situation : j’en applique beaucoup moins (une fois le matin, à mi journée en cas de crise, et une fois le soir avant de dormir).

      Malgré tout, le sleeping mask pour les lèvres est une vague d’hydratation non négligeable, surtout en cette saison.

      Bonne chance pour le concours, ce serait chouette que tu puisses l’essayer ! Bisous :)

  • Hello Laura :)
    Les résultats sont saisissants :o ! Les ridules ont pour ainsi dire disparu sur tes lèvres. C’est une tuerie ce produit !
    J’ai moi-même des soucis de lèvres sèches abîmées. C’est vraiment casse pied. Surtout quand tu dois faire des revues RAL haha… et puis bon, accessoirement ce n’est pas agréable !
    Merci pour cette belle découverte !
    Bisous <3

    • Coucou,

      Je te confirme que ce soin est un must-have absolu : cette découverte est une révélation ! Comme tu le dis, les lèvres sèches sont vraiment désagréables et contraignantes quand tu aimes les rouges à lèvres, en particulier les rouges mats impossibles à porter un hiver ;) D’ailleurs depuis ma petite cure avec ce soin, je porte les rouge edition velvet un jour sur deux et ma bouche reste nickel !

      Bisous :)

  • Comme je l’ai dit dans le formulaire en lisant ton article je me suis vue déçue d’avoir raté ce produit à Séoul ^^ Alors forcément en arrivant au bout du post il fallait que je participe ^^. Les résultats se voient quand même bien je trouve. Ta bouche a l’air toute douce sur la dernière photo. Bisous

  • Maevamilk dit :

    Ce sleeping mask est très tentant, j’ai beaucoup hésité à le prendre, mais je n’ai jamais franchit le cap, à chaque fois je vois milles et unes choses! Je veux bien te croire quant au faite que les résultats se voient! Je n’hésite pas à mettre ma crème ou mon sleeping mask pour visage aussi sur les lèvres et ça marche quand même, je me demande donc à quel point marche celui ci!
    En tout cas, je participe avec plaisir, pouvoir essayer ces deux produits me tentent énormément! Merci!

  • Sophie dit :

    Oh la la moi aussi je souffre de ce problème et tu me fais decouvrir ce produit qui a l’air génial!!!
    Mes baumes commencent déjà à ne plus suffire avec les températures qui baissent à vu d’oeil. Je tente ma chance pour essayer de remporter ce chouette petit lot que tu nous as préparé; c’est trop tentant, merci!!!!!
    En tout cas ton article est super comme toujours, très interessant et bien détaillé impec’ pour se donner un vrai avis sur le produit. Et je trouve ses resultats bluffant!

  • Cécile dit :

    Je vais me ruiner de toute façon, à quoi bon essayer de résister à tout ça ?
    Ce produit à l’air SU-PER, merci de me le faire découvrir ^^
    J’ai les lèvres sèches, et ça empire quand la température chute…J’ai plein de baumes à lèvres, mais ça n’arrange pas les choses malheureusement, et de toute façon je finis toujours par chercher après, alors bon..:’)
    J’ai vraiment envie d’essayer ce produit, grâce à ton article, merci beaucoup! ^^
    Bisous :)

  • Élodie dit :

    Salut Laura,
    Je voulais d’abord te remercier pour tes articles. Je suis le blog depuis un moment déjà mais je n’ai jamais commenté tes revues, voilà qui est réparé…
    Merci de nous faire découvrir tous ces bons plans.
    Je voulais justement savoir si tu as déjà testé le sleeping mask de Laneige.
    J’ai beaucoup hésité à l’acheter (en regardant la composition) malgré les nombreux avis positifs…

  • Minus dit :

    (tu risques d’avoir plusieurs commentaires de ma part ce soir parce que je te suivais partout sur les réseaux sociaux.. sauf sur Hellocoton, et comme je ne vais plus « que » sur Hellocoton, bah je ne pensais plus à venir faire un tour sur ton très trèèès joli blog ^-^)
    Là encore tu me donnes trop envie avec ta revue ^^ J’ai les lèvres dans un état pas possible depuis la rentrée, entre le froid et le stress. J’ai testé plein de baumes, j’en mets moi aussi des tartines et rien n’y fait, c’est de pire en pire et je ne peux plus mettre de rouge à lèvres :/ J’espère pouvoir mettre la fin sur ce petit bijou ^-^ »
    Bisous :3

  • Cocooning_addict dit :

    Tu sais que quand je cherche une solution beauté, je cherche sur ton blog et que je trouve (quasiment) toujours ce qu’il me faut ? XD
    Perso j’ai des lèvres très récalcitrantes, pas hyper sèches mais assez pour me faire mal. J’avais jamais réussi à les dompter avant les cosmétiques coréens, j’avais acheté nombre de baumes français (même des très chers miraculeux sur les autres) mais rien x___x J’avais essayé par hasard celui de Tony Moly à la pêche, il a fait des miracles ! Maintenant avec l’hiver ce n’est plus assez, donc je voulais quelque chose de plus hydratant/nourrissant… Voilà, j’ai trouvé ma solution, y a plus qu’à le commander XD

    Merci ! <3