Laneige BB Cushion Whitening : coup de coeur pour la collection Playnomore

cushion-cream-laneige-x-playnomore-avis-review-swatch

Bonjour, vous !

En grande collectionneuse de cushion cream coréennes, j’ai passé ma semaine à brûler d’impatience à l’idée de vous montrer ce petit bijou : la cushion foundation Laneige x Playnomore Collection BB cushion SPF50+/PA+++.

Il s’agit de l’édition limitée du moment qui affole la Corée du Sud et Singapour depuis quelques semaines et que j’ai réussi à me procurer.

Si on omet de compter la Sulwhasoo Perfecting Cushion que j’ai rapporté de Seoul mais que je n’ai pas encore commencé à utiliser, c’est ma toute première cushion « haut de gamme » et j’en attendais vraiment beaucoup.

Je vous montre ? :)

beaute-porcelaine-favicon

Collection Laneige x Playnomore :
quand la beauté rencontre la mode

C’est à la fin de l’été que Laneige a lancé sa collaboration avec la marque Playnomore, une marque créée par Chae-yeon Kim. La marque a connu un succès fou l’an dernier avec son fameux sac Shygirl, après que plusieurs stars de K-pop l’aient adopté.

Les philosophies des deux marques étant très proches, l’idée d’une collaboration tombait sous le sens. Leur signature commune ? « My Darling, Shygirl : ses yeux curieux mais timides la rendent encore plus belle et plus attrayante ». C’est donc un petit personnage cute qui illustre les produits de cette collection make-up résolument girly.

En bref, la collection s’est composée de 4 types de produits Laneige revisités à l’aide d’un design cute et girly : 2 BB Cushion,  l’Intense Lip Gel, et le Jet Curling Mascara.

Voici le joli teaser de cette sublime ligne :

Après avoir longuement hésité, mon choix s’est porté sur la cushion de cette très belle collection. Présentation !

beaute-porcelaine-favicon

Mon test de la BB Cushion Whitening Spf50+ pa+++

Marque « deluxe », Laneige propose habituellement 4 versions de sa cushion afin de correspondre à chaque préoccupation beauté : Laneige BB Cushion, Anti-Aging, Whitening, Pore Control.

Cependant, la cushion Laneige x Playnomore existe uniquement 2 déclinaisons :

• Laneige BB Cushion Whitening (unifiante/éclat et hydratante)
• Laneige BB Cushion Pore Control (anti-sébum)

Personnellement, j’ai opté pour la première version à savoir Laneige BB Cushion Whitening en teinte N13 True Beige qui correspond bien à ma peau claire à tendance déshydratée et terne.

Petit aparté si vous hésitez entre les 2 couleurs de la collection, voici quelques conseils pour faire votre choix ! Si votre teint est plutôt pâle, avec des tonalités rosées et/ou des rougeurs, choisissez la teinte N°13 True Beige.

Si votre peau est plutôt de couleur medium avec des sous-tons beige, tournez-vous vers la teinte N°21 Natural Beige.

beaute-porcelaine-favicon

Que promet la BB cushion Whitening de Laneige ?

La BB cushion Laneige Whitening est une BB crème multi-actions conditionnée dans un coussin de teint. Formulée sans huile, cette BB contrôle les excès de sébum, est waterproof et promet un maquillage du teint qui dure 12 heures. Elle contient de l’eau minérale qui prolonge l’hydratation durant toute la journée.

Sa technologie brevetée MelacrusherTM apporte éclat au teint et réduit la surproduction de mélanine responsable des tâches pigmentaires.  Enfin, elle contient une protection UVA/UVB SPF50+ PA+++ très élevée, pour limiter les tâches et coups de soleil.

Côté texture, cette cushion apporte un fini semi-mat, naturel et parfaitement unifié. L’objectif : avoir un teint clair et net ! Sur le papier, tout ceci me semble prometteur :)

beaute-porcelaine-favicon

Son packaging 

Je me confesse tout de suite : impossible pour moi de jeter le carton d’emballage de cette cushion : il est juste canon ! On ne voit pas bien sur la photo, mais il est en relief façon croco pour rappeler le fameux « it bag » de la marque Playnomore. Je pense que je vais y mettre des fleurs ^^

laneige-playnomore-bb-cushion-spf-50-true-beige-13-revue

La BB cushion de Laneige se présente comme toutes les cushion cream : un boîtier rond, une houppette en éponge et un « coussinet » imbibé de teint qui peut se déclipser pour faire place à une recharge.

D’ailleurs, la boîte contient une recharge en plus de la cushion déjà toute prête, ce qui porte la durée de vie de cette cushion à environ 5 ou 6 mois pour ma part.  Pas mal du tout, et même super économique :)

beaute-porcelaine-favicon

Finition et tenue de la BB Cushion Laneige

A l’ouverture, bonne nouvelle : l’éponge est super imbibée de fluide de teint, ce qui présage une longue utilisation ! Le produit de teint en question sent très bon, avec de légères notes florales.

Lorsqu’on presse la houppette desssus, bonheur : la couvrance est idéale, crémeuse et le fini est glowy sans être gras. Je suis hyper contente car la teinte me va parfaitement !

(Petit rappel : pour bien appliquer sa cushion, il suffit de presser légèrement l’éponge sur le coussin de teint et de tapoter sur le visage doucement jusqu’à obtenir la couvrance souhaitée.)

laneige-playnomore-bb-cushion-spf-50-true-beige-13-swatch

Niveau couleur, on est bon ! La teinte N13 correspond parfaitement à ma carnation très pâle et elle ne laisse aucun sous-ton jaune. Elle neutralise les petites rougeurs, vaisseaux et cicatrices comme promis.

Voici un petit avant-après cushion : le fini semi-mat est ultra naturel, très bien fondu dans la peau. Absolument pas « cakey », la BB crème ne file dans les ridules du contour de l’oeil et ne marque pas les petits recoins comme les plis du nez. Cliquez pour zoomer :

cushion-cream-laneige-bb-cushion-avant-apres

Conclusion : je suis fan !

La cushion cream Laneige BB Cushion Whitening est vraiment une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent : si de nombreuses cushion creams « collent » un peu même après plusieurs heures, celle-ci procure un fini velouté (donc sec) et semi-mat que j’adore et qui permet de travailler facilement un blush ou un highlighter en poudre par-dessus.

Le gros point fort, c’est qu’il n’en faut que très peu pour obtenir une jolie couvrance naturelle et lumineuse, même sur les cernes ce qui permet de se passer de correcteur (je n’en ai pas mis sur mes photos).

cushion-cream-laneige-bb-cushion-13-avis

Comme promis, elle ne tiraille pas la peau mais l’hydrate bien comme il faut, tout en la protégeant efficacement des UV, même quand le soleil tape un peu (oui, ça arrive encore en cette saison ^^).  Côté tenue, je peux passer une journée sans retoucher mon teint, ça s’applaudit !

C’est la (presque) première fois que je dépense une somme plus importante dans une cushion cream coréenne haut de gamme, et je ne suis absolument pas déçue : le rapport qualité-prix est excellent pour une cushion au design unique, au rendu digne d’un produit de teint professionnel et composée de 2 x 15g de produit. Une très belle découverte à placer dans mes coups de coeur !

beaute-porcelaine-favicon

Acheter la collection Laneige Playnomore ou la cushion Laneige BB Cushion Whitening

La collaboration Laneige x Playnomore est une édition limitée qui commence à disparaître de la circulation ou à se monnayer à prix d’or. Je vous conseille donc de faire vite si vous voulez vous procurer !

Personnellement, j’ai acheté la BB cushion Whitening pour 27$ en soldes sur StyleKorean mais elle est désormais sold out :( Vous y trouverez toutefois encore les autres produits de la collection à petit prix ^^

KollectionK propose les 2 teintes pour 49$ chacune, le site KpopTown les propose à 43,90$ et elle est encore dispo dans la teinte Natural Beige (la plus foncée des 2) sur Testerkorea pour 29,50€.

Si le design du cushion case (le boîtier) vous importe peu, la version basique de la BB Cushion Whitening de Laneige est dispo en permanence un peu partout comme chez Yesstyle à 29$ (5% de cashback et 5€ de bienvenue avec Igraal),  Roseroseshop (26$), StyleKorean (27$), Amazon (29$) Qdepot (36$) ou Ibuybeauti (39$ + 10% de remise avec le code withus10). Le refill (recharge) supplémentaire coûte environ 15$ selon les sites.

Un coffret d’hiver nommé Sparkling Party BB Cushion est aussi dispo en 4 teintes sur TesterKorea. Bref, on a de quoi faire :)

 

Et vous, avez-vous déjà testé la BB cushion Laneige Whitening / une autre de la marque ?
Que pensez-vous de la collection Playnomore ? 

30 Billets doux

  • Les packaging de cette marque sont tellement adorables, je fonds littéralement !
    N’empêche, tes photos avant / après ainsi que ton avis m’a vraiment donné envie. Je suis pas mal réticente sur les cushion depuis quelques temps (je ne sais même pas pourquoi moi même haha), mais là pour la première fois je me suis dit pourquoi pas ! D’autant que le résultat, couvrant mais naturel et semi-mat me conviendrait plutôt pas mal :)

    Bisous !
    Clémentine

  • 정시은 dit :

    J’en aies testé plusieurs de la marque Laneige ( Merci Belle maman ~ ) et elles ont toute su me faire succomber ! Malheureusement celle-ci était sold out partout avant même de pouvoir dire « cushion » :'( Sinon Les cushions Laneige me plaisent surtout en Pore control pour ma part ~

  • CrankyJu dit :

    Wha, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas repenché sur les cushions mais celle-là envoie vraiment du rêve. Le test sur ta main faisait un peu peur mais au final sur ton visage c’est superbe, elle te convient parfaitement sans en faire trop. Le budget ne me correspond pas mais c’est super à savoir :)

  • pamme dit :

    Je suis de plus en plus tentée par les cushion, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. La couvrance est vraiment pas mal et correspond à ce que je recherche. Quant au packaging de cette cushion il est vraiment chou !! merci pour cette jolie revue;

  • Maevamilk dit :

    Mon dieu mais comment fais tu pour faire durer ta cushion plus de 5 mois! :O (pour les deux recharges j’ai bien compris) Je n’arrive pas du tout, 15g pour moi ça dure 2 mois!
    En tout cas les cushions Laneige ont l’air super bien, fan de cushion que je suis également, un jour je me tenterais peut être chez Laneige également, mais pour le momenr pour cet hiver, j’ai envie de retourner chez Innisfree! :)

  • Arafinwë dit :

    Coucou,
    Que de belles promesses avec cette cushion. Ça a beau être un produit deluxe, je ne trouve pas le prix déconnant. Par contre je vois que la teinte est légèrement jaune sur ta peau, du coup j’ai un peu peur du rendu final sur mon visage, même si sur le tien tout est parfait. Cette cushion fera sans doute parti de ma prochaine commande asiatique !
    Bises
    Ara

  • Kinoko dit :

    J’ai plus le temps en ce moment de faire des revues (faut que je m’organise pour faire ç très vite, ça me manque) mais je vais bientôt tester la Missha signature hydratante, j’avais envie d’aller voir ailleurs côté cushion ;) Celle ci a l’air pas mal aussi mais Laneige m’a déçue à cause d’un achat aux USA (pas la même formulation et du coup, mauvaise réaction, merci le parfum ! )

  • Cette collection est vraiment chou !!! Les packagings sont adorables. Ton avis sur cette Cushion ne m’étonne même pas, Laneige fait de superbes produits. Je n’en ai pas encore testé d’ailleurs. Je pense que je me commanderai une cushion quand j’aurai un peu écouler mon stock. Bisous

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    Je viens de découvrir une ribambelle de sites… Merci! Je ne suis pas sure d’essayer ce produit dont le choix de la teinte ne me paraît pas facile, en tous cas pour ma carnation.
    Mais j’avoue que le rendu est digne d’un produit de parfumerie.
    Le fait de ne pas avoir à mettre d’anti-cernes est un réel plus.
    Merci pour ce joli article!

    • Si tu as besoin d’aide pour ta teinte, je serai ravie de t’aider ;)
      Laneige propose des cushions réputées être parmi les meilleures en Corée donc je ne pouvais pas être déçue. Un petit plaisir absolument pas regretté !

      Bisous,
      Laura

  • elofancy dit :

    ho la tristesse quand on arrive à la fin de l’article ! j’étais littéralement séduite par tout le bien que tu disais de cette cushion et moi qui me promettait de rien acheter, je me voyais deja validé mon panier :-/
    mais merci pour cette revue très complète :)
    bisous !

  • Elo dit :

    La couvrance est incroyable !!!! OO Cette cushion a l’air vraiment bien, dommage qu’elle soit en édition limitée. ><

  • Ah…je prend enfin le temps de commenter en bonne et due forme.
    Je n’ai pas encore testé de cushion cream et, d’ailleurs, j’ai l’impression que cette mode est retombée comme un soufflé!
    Ton article me donne bien envie surtout que les produits que j’ai pu tester de Laneige (sur tes bons conseils) m’ont donné entière satisfaction. Oui, je sais, je n’ai toujours pas fait de revue sur ma commande Sasa mais du coup je vais certainement attendre car je pense repasser commande… (tout ça pour appuyer sur le fait que, de manière indirecte et sans le savoir, tu me fais dépenser, c’est pas bien!).
    Bref… tout ça pour dire (maaaandieu je commente pas souvent mais quand je prend le temps je raconte toute ma vie) que je trouve ce packaging tellement joli, que le fini semi mat me plait plutôt bien. Le SPF de 50 me paraît assez élevé en cette saison mais il vaut peut être mieux plus que pas assez. Il semblerait que les européennes soient en retard sur l’utilisation d’un SPF quotidien …
    En tous cas, super revue qui donne très envie, ne serait-ce que de tenter la cushion cream;-)
    Bisettes cacahuète!

    • Mon dieu j’ai honte, j’ai oublié de répondre à une partie des commentaires :(
      Désolée de mon retard ma belle ! Alors pour ma part, je n’ai pas l’impression que les cushion aient eu un effet de mode : je crois surtout que le produit n’a pas encore été assez « popularisé » et surtout, que le peu de retours dessus émanent de cushions européennes assez calamiteuses et hors de prix. Donc pas de quoi déclencher une mode malheureusement. Mais j’ai bon espoir que les cushion coréennes se fassent connaître petit à petit parce que leur technologie est vraiment la plus avancée qui soit (tout comme le rapport qualité/prix) !

      Sinon effectivement, j’espère que ta commande sasa t’a plu ! J’aimerais vraiment avoir ton avis dessus, j’attends ton article de pied ferme lol ;) D’ailleurs, à part les bigoudis fraise et le sleeping pack, je ne sais plus ce que tu avais acheté ?

      Bisous, Laura

  • Lucile dit :

    Aaaaah… j’ai craqué ! >.<
    MondieuMondieuMondieu….
    Et dire que j'ai même pas encore reçu ma première commande TesterKorea et que je m'étais jurée de ne plus rien dépenser avant ma prochaine paie…

    Bon… tant pis ^-^ !

  • Claire dit :

    Moi aussi j’ai craqué, j’ai réussi à la trouver grâce aux liens que tu as mis en fin d’article.
    Ma peau et mon cœur te disent merci mais pas mon porte monnaie…faut dire que j’ai pas beaucoup hésité avant de l’acheter car ayant déjà suivi tes conseils pour le nettoyant et le toner Whamisa ( une tuerie ces produits!!) je pense pas être déçue.
    En tout cas merci pour cette nouvelle découverte et vive les Coréens et leurs idées de génies!!

    • Ton feedback sur les produits Whamisa que j’avais présenté me fait plaisir, je suis toujours « soulagée » que des lectrices ayant craqué sur un produit présenté ne soit pas déçue ;)

      J’espère que tu recevras ta cushion rapidement et qu’elle te conviendra également. Je plussoie, vive les coréens <3

      Bisous !

  • Elodie dit :

    Merci pour ton article très complet comme d’habitude… mais tu me fais regretter de ne pas l’avoir achetée cet été …
    Petite question sur la teinte, peux-tu me dire quelle est celle que tu as prise pour Sulwhasoo et si la n°21 de Laneige est identique (j’ai la version brightening de Sulwhasoo en n°23 et j’aimerais trouver son équivalent)? Je crois qu’un achat s’annonce très prochainement ^^

  • Je dois être bizarre comme fille … Mais je n’ai pas apprécié les Cushion … Je suis quelqu’un d’assez speed le matin. Du coup j’y pense un temps fou à la mettre et ça m’agace. Mais pfiiu comment ne pas craquer devant le packaging ! ♥

  • NK dit :

    Bonjour
    Cette bb fusion me fait bien envie… Elle ne donne pas de mk ou boutons?
    Merci :)

  • claire dit :

    Je viens d’acheter la cushion cream version « holiday » de laneige que je trouve super belle. et surtout que pour l’occasion il y a une teinte un peu plus mate qui correspond plus à ma couleur de peau. et je me demandais quand la cushion cream est fini est il possible d’acheter que la recharge?
    merci ^^

    • Génial, je suis vraiment contente qu’elle te plaise et que tu aies trouvé ta teinte :) Effectivement, tu peux tout à fait acheter une recharge. Il y en a sur quasiment tous les sites coréens, tu les repèreras en tapant « laneige refill » dans la barre de recherche du site que tu auras choisi ^^

      A bientôt et passe de belles fêtes !
      Laura

      • claire dit :

        merci, je vais rechercher tout sa ^^
        Et je tenais a te dire que j’était présente lors de la japan touch, tu m’a conseillé le lip sleeping mask de Laneige et franchement je l’ai reçu et il est genial! Merci, mes lèvres ont une nouvelle vie grâce à toi!
        Passe de bonnes fêtes à toi aussi

  • nono dit :

    j’ai une question peut être bête, mais comment nettoie tu l’éponge de tes cushion?
    et je voulais savoir si tu avais des conseils pour choisir la bonne teinte. J’ai le teint on va dire un peut halé mais pas trop lol. Du coup j’ai peur de ne pas trouver ma teinte car les coréennes ont quand même la peau assez blanche

    Merci :))

  • Priscilla dit :

    Coucou, je vois que la « cushion » est partout en ce moment, mais je vais surement passer pour une bêbête, mais bon.. est-ce que cela remplace du coup des BB crème, j’ai une peau à tendance grasse, acnéique, j’utilise la BB crème de chez Missha qui fonctionne très bien, mais quand je vois ton article je trouve que ce n’est pas mal non plus ça, je n’ose pas tester … Penses-tu que sur ma peau ça irait ? Mes imperfections seraient cachés ?
    Je suis désolé si mes questions ne sont pas adaptés ou autre, je ne savais pas où poser ces questions, merci en tout cas ;) Le packaging est magnifique en tout cas, je me souviens les avoirs vu lors de mon voyage en Corée ^^

  • Me voilà arrivée sur ton article après ton commentaire sur mon blog ! ;) Une super revue qui donne bien envie ! ;) Je pense bien craquer pour le BB cushion dès que j’aurai fais un peu de tri dans mon makeup !
    Bisous ma belle <3
    Emilie

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *