J’ai testé le lait corps Lumière Gourmande de Pulpe de Vie

lumière-gourmande-pulpe-de-vie1
Si vous me suivez, vous remarquerez que j’ai eu un gros coup de coeur en début d’année pour la marque Pulpe de Vie. Locale, bio et avec une com’ décalée, la marque m’a vraiment enthousiasmée et donné envie de découvrir encore plus ses produits.

Complètement séduite par la crème de nuit Amant du Soir dont je parlais ici, j’ai à présent jeté mon dévolu sur un lait corps hydratant légèrement nacré nommé Lumière Gourmande.

Et il porte bien son nom !

Je  n’ai jamais vraiment été une adepte des laits corporels. Trop parfumés, compo dégueu, texture collante… Autant de défauts qui me faisaient passer mon chemin !

Pourquoi j’ai craqué sur Lumière Gourmande

 

  • L’emballage trop cute

Déjà, comment passer à côté d’un packaging pareil ? (d’ailleurs, vous ais-je dit que c’est la superbe Natacha Birds qui a bossé dessus ? Elle a un talent fou cette fille !).

C’est coloré,  on retrouve l’univers des abeilles si cher à la marque, qui en profite pour vous titiller avec des petites phrases mignonnes du style « saupoudrez-moi tous les jours de ces belles couleurs du Sud, massez. Souriez, vous éblouissez ! »

pulpe-de-vie-lumière-gourmande-tube

  • La nature et les hommes, essentiels pour la marque

Comme à son habitude, Pulpe de Vie valorise son éthique en présentant les producteurs français qui sont à la base de ces petites merveilles. C’est toujours un plaisir pour moi de parcourir l’emballage en me demandant qui est dessus !

En effet, j’aime bien pouvoir découvrir ces artisans du Sud, plus ou moins proches de chez moi, et me réjouir du dynamisme des territoires méditerranéens :)

pulpe-de-vie-producteurs-lumière-gourmande4

En achetant Pulpe de Vie, j’ai quelque part le sentiment de récompenser le travail de personnes qui le méritent, et je « sais » chez qui mon argent va. C’est très important pour moi.

Sans oublier que l’emballage est lui aussi Made In France et respectueux de l’environnement.

  • Une crème qui donne du pep’s

A l’application, ça sent extrêmement bon le pamplemousse ! Mais le vrai pamplemousse quoi, pas une vieille odeur chimique… A ma grande surprise, j’ai adoré ce coup de frais relevé délicatement par les notes citronnées de la mélisse.

Ceci étant, l’odeur ne reste pas très longtemps sur la peau, dommage !

pulpe-de-vie-lumière-gourmande-test

Le lait se fond très vite sur la peau et les petites paillettes lui donnent de l’éclat immédiatement et pour longtemps. En fin de journée, on les voit encore :)

pulpe-de-vie-lumière-gourmande-lait-corps-nacré

La composition du lait

Le lait hydratant est composé d’ingrédients vitaminés et antioxydants et sans huiles essentielles :

  • 37 % de fruits et fleurs bio : 20 % d’eau de pamplemousse, 5 % de cassis, 12 % de mélisse.
  • 20 % d’actifs hydratants : phytosqualane d’olives, protéines de yaourts (2 actifs brevetés), glycérine, lécithine végétale (phospholipides), huile tournesol et chanvre bio solidaire.
  • La nacre est réalisée grâce au micas extrait des Ocres du Luberon.

Voici les ingrédients détaillés, avec explications :

Aqua, citrus grandis fruit extract* (eau de pamplemousse bio), melissa officinalis water* (hydrolat de mélisse bio), helianthus annuus seed oil* (huile de tournesol bio), ribes nigrum leaf extract* (extrait de feuilles de cassis bio), glycerin*, glyceryl stearate, decyl oleate (ester de l’alcool décylique et de l’acide oléique), mica (particules nacrées naturelles), cannabis sativus seed oil* (huile de chanvre), squalane (extrait de l’huile d’olive, actif végétal émollient / émulsionnant doux), sodium stearoyl glutamate (émulsifiant), benzyl alcohol (conservateur), parfum, xanthan gum (gélifiant), titanium dioxide (poudre minérale et filtre UV), yogurt powder (protéines de yaourt), levulinic acid (acide lévulinique issu du riz, conservateur), illite (argile), tocopherol (vitamine E), sodium levulinate, glycerin, limonene, dehydroacetic acid, citric acid, linalool, citronellol, sodium hydroxide, terpineol, eugenol.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99.2% des ingrédients sont d’origine naturelle
51.3% des ingrédients sont certifiés bio

Non testé sur les animaux, le lait ne contient pas de PEG, pas d’OGM, pas de silicones ni parabens, pas de parfums ni colorants de synthèse, pas de phénoxyéthanols.

Je valide la compo à 100%, une fois de plus Pulpe de Vie ne me déçoit pas !

 

Un lait idéal pour l’été

 

J’ai beaucoup aimé Lumière Gourmande pour sa texture légère, son odeur gourmande et ses jolies paillettes qui laissent un voile lumineux et discret sur la peau.

Le seul reproche que je lui ferai concerne l’hydratation : ce n’est pas assez à mon goût. Donc oui, ce lait est frais et agréable pour l’été, en revanche ce n’est pas un lait ultra-nourrissant. Si l’hydratation est votre préoccupation principale, je vous recommande de vous tourner vers d’autres produits (à base d’aloe vera et d’huiles végétales notamment).

Vous le trouverez sur l’e-shop de Pulpe de Vie ou en magasins bio (comme chez Pleine Nature à Avignon) pour environ 17 €.

 

Tentées par ce petit concentré de bonne humeur ?

6 Billets doux

  • Lice dit :

    Merci beaucoup pour cette découverte. Tu m’as vraiment donné envie de tester cette marque et je pense aller très vite faire un tour dans ce magasin. Bisous

  • Mary dit :

    Moi je trouve cette marque magique, ça sent bon c’est beau et c’est efficace.
    Bisous

  • Aurore dit :

    Cette marque me tente vraiment mais en effet, je me pose des questions sur l’efficacité, pour moi un lait hydratant doit avant tout être hydratant ! pourtant je craque complètement pour cette marque sinon pour toutes les raisons que tu as évoqué ! Est-ce que tu aurais un de leur produit à me conseiller qui t’a convaincu au niveau efficacité ?

    • alors ce lait corps est tout de même hydratant, mais sans doute beaucoup moins que d’autres recettes. Après, moi qui suis une adepte du très efficace combo aloe vera + huile végétale (coco ou jojoba par exemple) ou encore du beurre de karité, peut être que du coup ma perception est un peu faussée ^^

      A part ce lait, je suis complètement fan de leur crème de nuit Amant du Soir dont je parle ici. Une tuerie, elle hydrate très bien, apaise, donne un teint éclatant et sent vraiment vraiment bon !

      Je te le recommande :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *