La Crème Lactée Denovo, ou comment hydrater ses cheveux sans les graisser

creme-lactee-denovo-avis-revue-test

Il y a bien longtemps qu’on a pas parlé cheveux ici ! Et pour cause : j’ai longtemps cherché mon rituel capillaire parfait, correspondant à ma tignasse plutôt fragile. J’ai les cheveux fins, qui ont tendance à graisser vite aux racines, mais qui paradoxalement ont grand besoin d’hydratation sur les longueurs. Qui plus est, ils ont tendance à s’abîmer et à fourcher rapidement sur les pointes, donc le mot d’ordre est résistance !

Si ma routine de soins pour le visage n’est pas toujours parfaite question composition (oui, j’ai mes travers!), je suis pourtant très exigeante sur mes produits capillaires, car il n’y a que le naturel qui m’ait sauvé jusqu’alors, me permettant d’espacer les shampoings et de retrouver du volume et de la brillance.

J’ai déjà la chance d’avoir pu trouver le shampoing solide idéal chez Secrets de Provence (revue ici) et aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un soin que j’utilise après avoir lavé mes cheveux : la crème lactée DeNovo.

Autant vous prévenir de suite, c’est un énorme coup de coeur !

La crème lactée Denovo, qu’est-ce que c’est ?

Pour celles qui voudraient découvrir la marque Denovo, je vous avais déjà parlé d’un autre produit de la marque ici, que j’affectionne particulièrement. Si vous êtes passées à côté, je re précise que la créatrice de la marque, Alice Roux, est à l’image de ses produits : c’est une crème ;) (pardon pour le jeu de mots mais c’est vrai ^^). Elle met du coeur à l’ouvrage pour proposer des produits VRAIMENT naturels et d’une excellente qualité à mes yeux.

Chose rare, la fondatrice est aussi très à l’écoute de nos questions sur les réseaux sociaux et sur le blog de la marque, donc on est entre de bonnes mains lorsqu’on a besoin de conseils ou d’infos sur les compositions.

Bref, qu’en est-il de la crème Lactée DeNovo ? Sur le papier, le soin se vante d’être une sorte de « crème de jour capillaire », plus précisément un soin hydratant qui aide à lutter contre le dessèchement des cheveux, tout en les disciplinant.

creme-lactee-denovo-avis-blog

Comment ça marche ? Le soin est composé d’huile végétale de sésame revitalisante et d’agents hydratants comme la lécithine de soja qui retient l’eau au coeur du cheveu. Parmi les ingrédients clés, on trouve également de la Pro-vitamine B5 (Panthenol) elle aussi hydratante mais surtout fortifiante.

L’objectif de ces ingrédients, c’est de limiter au maximum la déshydratation du cheveu responsable de la plupart des dommages causés à la fibre capillaire. Un cheveu bien hydraté sera plus souple, plus soyeux et plus brillant ;)

Toute la liste des ingrédients et de leurs bénéfices sont disponibles sur le site Denovo.

Le plus important, c’est que la crème lactée est formulée sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (paraben, phenoxyethanol, méthylisothiazolinone), et sans nano-particules bien entendu.

Texture et packaging

creme-lactee-denovo-revue-blog

Vous l’aurez deviné au visuel, la texture du soin est crémeuse et légère, comme une émulsion. J’aime beaucoup son petit parfum naturel et vanillé, avec une touche d’amande gourmande.

Côté présentation, le packaging sous forme de flacon pompe est sobre et pratique. Il se ferme par un capuchon.

En pratique, ça donne quoi ?

  • Chauffez une petite noisette ( 1 à 2 pressions) dans la paume des mains
  • Appliquez-la sur tout la mi-longueur des cheveux essorés et encore humides, ou simplement sur les pointes.
  • Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ou, si vous utilisez un séchoir, je vous conseille de laisser poser quelques minutes avant de passer au brushing

Alice Roux donne d’autres méthodes d’utilisation sur le site de la marque, mais de toutes celles essayées c’est elle que je préfère.

creme-lactee-denovo-hydratante-cheveux

Les résultats sont très probants : dès l’application, les cheveux humides se démêlent déjà beaucoup plus facilement. Une fois secs, ils deviennent soyeux comme la soie et faciles à coiffer. La crème fait un peu office de démêlant hydratant sans rinçage, c’est génial :)

Je suis très fan, d’autant plus que mes cheveux ne graissent pas plus vite, au contraire, j’ai bien l’impression que plus ils sont hydratés, moins ils sécrètent de sébum en racines. Sur le long terme, ils sont aussi moins cassants.

Vous l’aurez compris, cette petite crème lactée Denovo est un véritable coup de coeur capillaire que je préconise à tous les cheveux secs en détresse !

Vous avez peut être vu sur Instagram que je suis tout aussi fan de l’Oléo Silk, l’huile nourrissante de la marque que j’utilise en complément ponctuel de la Crème Lactée. J’ai prévu lui consacrer également une petite revue, alors restez dans les parages :)

Acheter la crème lactée Denovo

La crème lactée s’achète sur le site Denovo ou le site The Beautyst (2,5% de cashback iGraal avec mon code parrain) au prix doux de 15€, plutôt accesible pour la durée de vie de ce flacon de 100 ml.

Et vous, déjà convaincues par la crème lactée ?
Quels sont vos produits capillaires « green » favoris ?

 

article-beaute-selection-par-hellocoton-2

18 Billets doux

  • Cette marque est tellement chouette :) Et dire que je n’ai jamais testé… Faut que je remédie à cette situation ! En tout cas, cette crème lactée ferait tellement du bien à ma chevelure !!!! Je la veuuuuuuux !

  • Cette marque me fait envie depuis très longtemps, mais j’ai trop de produits pour les cheveux reçus dans les box.
    Je retiens car si ça aide à démêler, cela peut être une bonne solution pour moi qui ai les cheveux super fins et donc super emmêlés.

  • Très belle revue ! Tu me donnes très envie de tester ce produit, c’est exactement ce que je cherche pour mes cheveux ! La marque Denovo a l’air top !

  • C’est le genre de produit parfait pour ma crinière qui a des jours tout pourris ! xD
    Merci pour la revue :D
    Bisous ♥

  • Flavour beans dit :

    Ohhhhhhhhhhhhh j’ai trop envie d’essayer! Je ne connaissais pas du tout !

  • En fait je me pose une question : peut-on réellement hydrater un cheveu/ongle? Puisque c’est une matière « morte »…Remarque elle est poreuse… M’enfin en tous cas même si mes questions existentielles sont étranges, il n’empêche que j’ai toujours eu de mauvaises experiences avec ce type de produits…Mais tu sembles convaincue et surtout l’effet poisseux que j’ai à chaque fois ne semble pas y être…Achat à méditer donc!

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    J’attends donc avec impatience ton article sur l’Oléo Silk qui correspondra mieux certainement à la nature de mes cheveux.
    Je crains que la crème lactée soit trop légère pour ma tignasse.
    Bonne soirée!

  • Audrey dit :

    Ce produit a tout pour me plaire. Je pense l’essayer, et tu as raison, 15€, vu la quantité qu’on en met, ça me paraît très raisonnable; :).
    Bisous

  • Coucou Laura.

    J’apprécie beaucoup cette marque, notamment le démaquillant que j’ai adoré.
    J’avais acheté ce produit il y a deux ans, mais visiblement, il ne correspondait pas à mon type de cheveux de l’époque.
    Mais ayant les cheveux très secs depuis plusieurs mois, il faudra que je retente l’expérience.

    Des bisous

  • Nadine dit :

    Ton article m’a convaincue .Mes cheveux (bouclés ) sont parfois si secs que les pointes me piquent le cou ,comme de la paille !! Et ils ressemblent vraiment à de la paille ,c’est donc très moche !!!
    Je viens de passer commande de la crème lactée et de l’oléo Silk !!

  • Anna dit :

    Je viens de découvrir ton blog grâce à la sélection Hellocoton, ta revue m’a tout de suite attiré car j’utilise cette crème depuis deux ans et je suis toujours avide de lire d’autres avis sur elle :). Contente qu’elle te plaise en tout cas, DeNovo est une marque très intéressante j’attends ta prochaine revue sur l’huile!
    Bises

  • Laura dit :

    Je recommande cette crème, je l’utilise depuis 6 mois et j’en suis très satisfaite. Idéal pour celles qui ont les cheveux secs comme moi.

  • Tiffany dit :

    Cette marque m’intrigue parce que ça fait un moment que j’en entends parler, notamment sur le groupe facebook du millefeuille. J’ai les cheveux plus gras depuis que je suis passée au naturel et j’utilise désormais un shampoing supposé m’aider à espacer les lavages, je l’ai testé ce matin pour la première fois, donc nous verrons bien. J’essayais d’utiliser une huile pour les nourrir, mais j’ai l’impression que ça me graisse les cheveux plus qu’autre chose ! Je commence donc à être séduite par cette marque que l’on vante tant, surtout en lisant que tu as tendance à avoir les racines des cheveux grasses (mon problème actuel).

  • Nono dit :

    Je l ai adopté,il y a plusieurs mois,pour les boucles de ma fille.c est le seul moyen de leur apporter hydratation et douceur .un vrai plaisir pour elle et moi ( qui galère pour le démêlage!)

  • Ruby dit :

    Coucou !

    Merci beaucoup pour ce post qui me fait découvrir un cosmétique et une marque que je ne connaissais pas du tout. Ces derniers temps, j’utilisais ce masque pour hydrater et nourrir mes cheveux, j’en suis très contente (j’adore son odeur) mais comme j’adore découvrir de nouveaux produits, j’ai très envie de tester cette crème lactée Denovo.

    Merci encore pour la découverte et le partage et à bientôt !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *