La beauté exotique : mon premier tag

tag-la-beaute-exotique

Je n’ai encore jamais publié de TAG sur le blog, car généralement les thèmes ne me correspondent pas plus que ça. Mais je viens de me faire taguer par Sandra du blog Mon Billet Poudré sur un sujet qui me parle totalement… La beauté exotique ! Qui dit exotique dit en partie « Asie », et vous connaissez ma passion pour le continent jaune.

Plus généralement, il faut avouer qu’en grande voyageuse, je suis assez dingue des produits de beauté venus du monde entier : vous ne le savez peut-être pas, mais je suis assez fan de cosmétiques venus d’autres pays comme les USA, d’Angleterre, et les soins des îles me font rêver…

Je ne sais pas si cela ça vous intéressera d’en savoir plus sur mes goûts, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ! :)

1- Quel est le produit cosmétique asiatique (Chine-Japon-Corée, etc) as tu très envie d’essayer ?

Alors, on commence très fort avec cette question qui n’est pas neutre puisque je suis une énorme consommatrice de cosmétiques asiatiques en général ! Il reste néanmoins des marques que j’aimerais énormément essayer, comme Do Organic, une marque japonaise haut de gamme spécialisée dans le bio.

Je l’ai découverte il y a peu et elle me fait terriblement envie car elle est un subtil mariage entre tout ce que j’aime : les bienfaits des soins naturels alliés à l’innovation des cosmétiques asiatiques.

do-organic-cosmetiques-bio-japonais

2- Quel style de beauté t’attire le plus? (exemples : Bollywood, California girl, beauté orientale, kawaï asiatique, beauté scandinave…)

Etant une petite tête blonde, j’adore m’inspirer des belles filles scandinaves, surtout niveau make-up. En ce qui concerne les soins et le travail du teint, je suis en admiration totale sur les peaux des asiatiques qui sont juste parfaites.

3- Quel soin venu d’ailleurs pratiques-tu régulièrement ?

Je suis une inconditionnelle du layering, un rituel de soins japonais que je vous invite à découvrir ici. Je le suis assidûment matin et soir depuis 4 ans !

Pour le soin du corps, je vais régulièrement faire du hammam et me suis même acheté un « hammam portatif » pour la maison (ayant des problèmes de dos, c’est assez pratique) !

4- Le henné, tu le préfères dans les cheveux ou sur la peau ?

Je n’ai encore jamais testé le henné sur la peau, par contre j’ai essayé le henné neutre pour donner plus de volume à mes cheveux et j’ai détesté ! Mes cheveux sont devenus très secs suite à cela, malgré des bains d’huiles et des masques hydratants :(

En revanche, rien à voir mais gros coup de coeur pour le rhassoul sur ma peau, c’est un produit rudement efficace sur les points noirs et pores dilatés !

5- Côté packaging, publicité et tout ce qui donne une identité aux produits, par quel style es-tu plutôt attirée (exemples : univers pop et ludique des cosmétiques asiatiques, univers épuré des cosmétiques de luxe occidentaux, etc) ?

Un mélange des deux : l’univers épuré et luxueux des marques de cosmétiques asiatiques haut de gamme, parce que j’ai beau adorer les cosmétiques asiatiques, je ne suis pas fan de l’univers kawaii ! (hé oui, encore une idée reçue ^^). D’ailleurs, je vous invite à découvrir mon coup de coeur thai Panpuri, des cosmétiques asiatiques plutôt luxueux au packaging vraiment incroyable :

Panpuri_cosmetiques-asiatiques-bio-thailande-avis

6- Es-tu attirée par les produits US? Si oui, par quel biais te les procures tu? (allez, file nous tes bons plans!)

Ahah, je suis une grosse FAN des produits US, en particulier les marques Tarte, Lorac, Milani, Too Faced pour le maquillage, les baumes à lèvres Hurraw et Burt’s Bees mais aussi les soins capillaires bio John Masters Organics

Je commande beaucoup sur Amazon.com et Ebay.com, parce que j’ai toujours pas osé testé le service Shipito (ouhh la frileuse !). Avant, je commandais sur iHerb, mais la récente disparition des freebies (cadeau à chaque commande) + la hausse des frais de port combinée aux frais de douanes accrus m’ont refroidie.

Par chance, de plus en plus de boutiques françaises se mettent à l’heure américaine ou anglaise, comme Oh My Cream, The Beautyst ou encore Mon Corner B.

7- As tu des a priori sur les compositions de cosmétiques venus d’ailleurs? Si oui, lesquels en particulier et pourquoi ?

Non, aucun a priori sur les cosmétiques du monde entier parce que la beauté peut se trouver partout, et surtout dans les ingrédients inattendus !

J’ai d’ailleurs rédigé un article concernant les clichés sur les cosmétiques asiatiques, afin de prouver qu’ils sont extraordinaires et qu’on a tort d’en avoir peur.

8- Quel rituel beauté exotique te fait rêver ?

Je sais, c’est cliché, mais je rêve des soins des vahinés… Le monoi, les huiles, les bains de fleurs, l’huile de tamanu, toussa toussa. Oui, je n’aime pas les clichés sur les cosmétiques asiatiques, et j’admets qu’à mon tour, j’aimerais être informée sur les rituels polynésiens pour découvrir d’autres choses que ces images-là ! A bon entendeur… ;)

fleur-de-tiare-beaute-polynesie

9- Saurais tu citer une marque de cosmétique de l’Europe de l’est ?

L’Allemagne, ça compte ? :p Logona, Sante, Lavera… Sinon, je suis incapable de citer d’autres pays, shame on me. En revanche, je sais qu’en Iakoutie (oui, c’est la Russie, pas l’Europe), on se met du lait de yack dans les cheveux. info useless

10- Si tu devais piquer un secret de beauté méditerranéen, quel serait-il?

Le beurre de karité, sans aucun doute. C’est un indispensable à tout faire : appliqué dans les cheveux, il nourrit et apporte souplesse et brillance, tandis que sur la peau, il m’aide à lutter contre l’effet peau de croco. Je me procure le mien chez un artisan local près d’Avignon : Karinature. Gros coup de coeur pour ce monsieur formé au Sénégal qui utilise des matières premières d’Afrique de l’ouest, achetées à un prix équitable à des petits producteurs qui n’utilisent pas de pesticides pour leurs cultures.

11- Avec un joli sari violet, que portes-tu comme maquillage?

Du doré et du fuschia dans un joli dégradé sur les yeux, en soulignant le regard avec un beau kajal noir profond… Bref, de la couleur et des paillettes, pour un total look coloré !

12- Quelle senteur exotique adores-tu retrouver dans tes cosmétiques ?

Le jasmin, c’est ma drogue ! Je suis aussi très addict à la fleur d’oranger et au néroli. Ces senteurs sont apaisantes et douces, tout ce qu’il me faut pour récupérer de mes longues journées.

13- Quel blog ou chaîne youtube étrangèr(e) préfères-tu?

Je suis assez fan du blog Skin and Tonics, ou encore Elisa du blog Memorable Days, qui vit en Hollande. J’ai récemment découvert un blog tenu par un jeune homme asiatique qui papote beauté avec brio !

14- Quelle marque de cosmétiques (soins) étrangère préfères tu ?

Difficile d’en choisir une seule… Je ne peux juste pas choisir ! Tout ce dont je parle sur le blog figure généralement dans mes produits favoris.

15- Quelle marque de cosmétiques (soins et/ou maquillage) étrangère prévois tu d’essayer bientôt ?

J’ai prévu de jeter mon dévolu sur plusieurs marques coréennes : des produits Mamonde très prochainement, ainsi que Hanyul et Seatree.

Je tague à mon tour les jolis blogs :

Mango Beauty Tips
Melle Caramel Cake
Cranky Ju
Tiphanie Everything

Dreaming Smoothly
Flavour Beans

Korean Inspiration
Coralie Beauty Blog

Et vous, quels sont vos produits de beautés exotiques favoris ?

16 Billets doux

  • CrankyJu dit :

    Super tag, merci de m’avoir taguée <3 Je pense le faire un de ces quatre sans faute ! Bises <3

  • Esthelle dit :

    Joli manière de renouveler le tag : je ne connaissais pas. Je constate aussi que nous sommes fan des mêmes odeurs…
    Bonne soirée!

  • Flavour beans dit :

    Ooh c’est super sympa à toi de m’avoir taguée ! Je dois avouer que tu es ma bible niveau découverte soins cosmétiques! Je le garde sous la main ce petit tag :3. Et la senteur de néroli c’est juste le paradis !
    .

  • Si il y a bien une « réponse » que j’attendais c’était bien la tienne! J’ai a-do-ré te lire, merci d’avoir joué le jeu c’est un vrai plaisir! J’y ai bien entendu découvert des marques (j’étais certaine que ça allait arriver par chez toi!) et surtout je constate (enfin!) que je ne suis pas la seule sur qui le henné a fait des ravages! (« mais si j’te dis que c’est bon pour les cheveux, vaziii ». Et j’en suis arrivée aux même extrémités que toi!).
    Encore merci d’avoir fait ce tag!

    • D’habitude, je n’aime pas les tags mais là je me suis régalée, merci encore de m’avoir identifiée !

      Ravie de t’avoir fait découvrir des nouvelles marques, et encore si tu savais ce que j’ai en réserve dans mes bottes xD Y’a tellement de belles choses à dénicher à l’étranger, si seulement j’avais 3 visages pour tester tout ça lol ^^

      Le henné a été une sainte horreur sur moi, pourtant je n’utilise que du naturel sur mes cheveux…. Conclusion : naturel ou pas, quand c’est pas adapté, rien ne sert d’insister. J’espère d’ailleurs que tu as pu retrouver une routine capillaire qui te plait après tes déboires ;)

  • sweet-anaya dit :

    Pas évident comme tag mais pour le coup ça me fait faire pleins de découvertes ! Je me rend compte que je connais RIEN de chez RIEN en cosmétiques asiatiques !

    • hihi, bon pour ta défense, les marques citées sont vraiment inconnues dans nos contrées, c’est normal :) J’ai volontairement choisi des noms autres que Innisfree, Etude House et compagnie qui se font connaître, question de jouer le jeu de l’exotisme jusqu’au bout !

  • Gemmei dit :

    Quel chouette TAG ! Pour ne fois que ce n’est pas un truc trop bateau… Le thème est sympa je trouve :)
    Du coup, je ne m’attendais pas à être taguée XD (je suis un vilain petit canard pas aimé XD) Je vais essayer de trouver 5 minutes pour répondre à ces questions :)

  • Laura dit :

    Ce système de tag est bien sympa, c’est intéressant d’en apprendre un peu plus et surtout différemment sur vous, merci.

  • coraliebeauty dit :

    Merci pour le tag ! Voilà enfin un tag qui m’intéresse et qui est sympa à faire ! Dès que j’ai le temps, promis, je m’y attelle ! :°) Bon par contre, je ne sais pas quel makeup je ferais avec un sari violet ahah ! ♥

  • Mirage dit :

    Hello :) j’ai bien aimé lire tes réponses, on apprend des trucs et on rigole (tout seul devant son écran^^). Je croyais que fleur d’oranger et Néroli c’était pareil… du coup je sais que non à présent :p si tu veux lire mon billet sur ce tag voilà le lien : http://master-cosmetics.com/?p=323
    Ah! et j’ai une question: pour découvrir les cosmétiques de Corée tu sais lire le Coréen ? (désolée je suis nouvelle sur le blog ^^) . plein de bisous. et ravie de te découvrir !

    • Bonjour à toi :)

      En fait, le Néroli est produit à partir de la fleur de bigaradier qui est un oranger amer, donc la senteur n’est pas la même que la fleur d’oranger « classique »!
      Hélas, je ne lis pas le coréen (du moins pas encore, j’ai juste des notions de japonais) et je me fais souvent aider pour décrypter les étiquettes… Heureusement que très souvent, les infos sont aussi en anglais !

      Merci d’être arrivée sur le blog et sois la bienvenue :)
      Laura

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *