La beauté dans nos assiettes : le cas des beauty drinks asiatiques

sappe beauti drinks avis revue

En Asie, la beauté est au coeur des préoccupations de toutes les femmes. Tous les moyens sont bons pour prendre soin de soi, et l’alimentation en fait partie. Nous, Européennes, avons plutôt tendance à nous focaliser sur les soins du visage, voire les soins du corps, mais pas plus.

La « healthy food » devient progressivement à la mode, mais c’est un phénomène encore nouveau comparé à nos voisines américaines et asiatiques qui ont compris depuis longtemps que la beauté est avant tout dans l’assiette !

Si les thés et autres infusions traditionnelles ont été des secrets beauté durant des décennies, les coutumes évoluent et laissent place à des astuces plus modernes comme les beauty drinks, des boissons aux vertus cosmétiques que l’on trouve dans le commerce, au même titre que les jus de fruits ou sodas.

Au Vietnam, en Thaïlande et au Laos, c’est la marque Sappe (ou Sappè) qui tient le haut du pavé avec les Beauti Drink. La marque propose différentes saveurs que je vais vous présenter. Attention, découverte insolite !

Petit aparté pour prévenir les clichés sur les produits asiatiques : ces boissons ne sont pas médicales mais se trouvent en libre-service dans le commerce. Elles proviennent d’une marque très contrôlée et ne sont pas dangereuses pour la santé, sauf allergies bien sûr.

 

Sappe Beauti Drink Collagen (1,000 mg)

sappe beauti drink collagen review.jpg

J’ai commencé mon drôle de test avec la beauti drink au collagène sur laquelle je suis tombée par hasard à Savannakhet, dans le sud du Laos. Les jeunes filles au service du bar étaient visiblement très amusées par mon air interloqué et m’ont convaincue d’essayer. En grande aventurière, j’ai goûté ;)

Comme vous le savez peut-être, le collagène est naturellement présent dans la peau, mais sa production dégénère à partir de 25 ans en moyenne. Son rôle est de maintenir une bonne hydratation dans l’épiderme, ainsi qu’une bonne élasticité.

Cette boisson au collagène marin naturel promet donc de combler ces pertes journalières, d’aider à maintenir l’humidité dans l’épiderme et de lisser le grain de peau mais pas seulement : je ne le savais pas, mais le collagène permet de resserrer le follicule pileux (donc de limiter les pertes de cheveux) et prévient l’ostéoporose.

Côté saveur, c’est aromatisé à la pomme. Verdict : c’est très bon et pas spécialement chimique niveau gustatif !

Bien entendu, ce n’est pas avec quelques bouteilles qu’on sent vraiment la différence sur la peau. Mais une amie vietnamienne m’a confirmé que cela fonctionnait bien en cure !

D’ailleurs, l’apport quotidien recommandé est de 3.000 mg de collagène par jour, soit environ 3 bouteilles. Les résultats peuvent être vus dès 30 jours de cure. Une bouteille apporte 130 calories.

Sappe Beauti Drink Co-Enzyme Q10 (29 mg)

sappe-beauti-drink-coenzyme-Q10-avis-review.jpg

Vous l’avez peut-être déjà lu sur des étiquettes de crèmes anti-âge comme la célèbre Nivéa, la coenzyme Q10 est une substance semblable à une vitamine que le corps produit naturellement et que les cellules utilisent pour produire l’énergie dont il a besoin.

Elle fonctionne également comme un antioxydant, qui protège le corps contre les dommages causés par des molécules nuisibles. Dans notre alimentation, nos principales sources de CoQ10 se trouvent dans la viande mais aussi les arachides.

La Beauti Drink au CoEnzyme Q10 est aromatisée au jus de raisins rouge et enrichie en Vitamine E, qui contribuent à détoxifier la peau et à la protéger.

Par contre, je ne sais pas quelle est la dose exacte recommandée en cure, mais je dirai qu’une bouteille par jour suffit amplement. Une bouteille contient 360 calories.

Sappe Beauti Drink L-Glutathione (100 mg)

Sappe-Beauti-Drink-L-Glutathione

Le L-Glutathione possède des propriétés brightening, ce qui en fait une des boissons les plus appréciées de la gamme. La molécule en question régule l’activité de la tyrosinase, qui est à l’origine de la production de pigments de mélanine. Moins de mélanine = moins de tâches = teint plus lumineux !

L’apport quotidien recommandé en cure est de 100 mg de glutathione par jour soit 1 bouteille, et là encore les résultats peuvent être vus dès 30 jours. Une bouteille apporte 130 calories.

Sappe Beauti Drink Fiber L-Carnitine (8,000mg)


sappe_beauty drink fiber review.jpg

Autre préoccupation, à la fois beauté mais surtout bien-être : avoir un bon transit !

Cette boisson au parfum d’agrumes contient 8,000mg de fibres ainsi que de la L-Carnitine qui favorisent la digestion, aident le métabolisme à assimiler les graisses et permettent de garder un joli ventre plat. Il est sans laxatifs ni sucre ajouté.

Côté saveur, c’est citronné et fleuri à la fois, pas mauvais !

L’apport quotidien recommandé en cure est de 2,500mg de fibres par jour, soit environ 3 bouteilles. Une bouteille apporte 90 calories, l’équivalent de 2 pomelos ou 8 mandarines.

Informations pratiques

Les supérettes et supermarchés en vendent (Friendly Market, Mercury Drug, Watsons et 7-11), ainsi que de nombreux bars. Vous pouvez aussi les commander sur le web comme sur ce site mais je ne sais pas ce que ça vaut ;)

Le prix d’une bouteille varie entre 5.000 et 7.000 kips, soit de 0,50€ à 0,75€. Il existe d’autres saveurs que je n’ai pas trouvées sur place, comme Chlorophylle ou Baies de Goji. Pour toute info, RDV sur le site de Sappè :)

Mini giveaway !

sappe-beauti-drinks-giveaway-blog

Après avoir posté ces beauty drinks sur Instagram, j’ai pu constater votre curiosité et ai donc décidé de vous en rapporter 2 bouteilles pour les goûter (désolée, mon bagage chargé à bloc ne me permettait pas d’en ramener davantage).

Je vais donc les offrir à l’un ou l’une d’entre vous :)
Pour cela :

1. Likez la page Facebook du blog
2. Suivez-moi sur un réseau social en + au choix parmi :  Hellocoton, Instagram, Twitter ou Google +
3. Notez en commentaire les liens de vos profils (publics pour vérifier) + pourquoi vous souhaiteriez les essayer.

Tirage au sort vendredi 30 janvier ! EDIT : la gagnante tirée au sort via Random.org est… Marine Ette de LuxLectures ! Bravo à toi, j’attends tes coordonnées via le formulaire de contact :)

18 Billets doux

  • Maevamilk dit :

    C’est le genre de boissons que j’adore et que je serais capable d’en boire une par jour!!
    Ca me rapelle les boissons à base de légumes et de fruits pour faire une ‘cure’ de bonne chose, j’ai très envie d’essayer ça aussi, mais c’est difficile de trouver ça pour l’instant ici, encore XD

    Je participe avec plaisir!! Tu sais que je te suis sur hc et sur Twitter! Sur fbk aussi depuis un moment! Si tu souhaite toutefois le lien de mon profil, puis-je te le donner par mp? Je ne souhaite pas le publier ainsi ^^
    Je te remercie donc et j’espère avoir la chance de les gouter :p

  • Tiffany dit :

    Coucou Beauté-porcelaine ! Je suis vivement intéressée pour remporter ce lot et je te remercie déjà pour cette belle surprise ! Je fais le layering depuis moins longtemps que toi, un peu plus d’un an pour moi, ça a été ma résolution de l’année 2014, même si j’avais commencé en décembre 2013, et depuis, je suis accro à tout ce qui touche à la beauté. J’ai grandi avec les dramas asiatiques et j’ai toujours été médusée par les peaux asiatiques, d’où peut-être mon obsession pour la qualité de ma peau. J’ai même pu profiter de réduction sur le site « peaux d’ange » grâce à toi (c’est le Mal ce site !), je t’en avais remercié à l’époque ^^ Bref, tout ça pour dire, que je suis intriguée par ces boissons et dans le bon sens ! Je pense m’en acheter via le site que tu as fourni, si je ne remporte pas ton concours, mais il faudra attendre qu’elles soient de retour en stock.
    Ca fait un moment que j’associe une bonne hygiène alimentaire à la beauté, ma peau se venge dès que j’ai une alimentation un rien trop riche. Pour ça, je trouve la nourriture asiatique et plus particulièrement nippone idéale, donc je me suis mise à faire maison mes sushi, mes ravioli à la vapeur, je cuisine des woks des légumes, je bois une tonne de thé…donc, je me suis dit que ce n’était pas bien bête cette histoire de boisson beauté !
    En attendant de voir les résumés de ton voyage, voici les liens de mes profils sur les réseaux sociaux où je te suis, qui attestent de ma candidature pour ce cadeau :

    https://www.facebook.com/tiffany.barraco.1

    http://instagram.com/lelapindelalune/

    • Merci de ta participation et de ta fidélité :) J’espère d’ailleurs que tu as été contente de ta commande Peaux d’Anges. Faut que je reprenne quelques produits, tu m’y fais penser ^^ #adieuCB

      Tu as bien raison sur la cuisine japonaise, elle est légère et saine c’est assez incroyable ! Il n’y a qu’à voir la peau des japonaises et leur espérance de vie pour comprendre que le secret est là… Moi aussi, je fais tout maison et ai opté pour une alimentation plus légère, et ma peau me remercie. En tout cas, j’ai entendu beaucoup de bien de ces boissons qui sont très réputées là-bas :) Il existe même le café au collagène xD

      A bientôt, bises !

  • Ohmy… Elles ont l’air aussi bonnes qu’elles sont jolies *v*
    Est-ce que l’embout est fin et épais? C’est un truc que j’ai constaté sur les bouteilles lors de mes voyages en Asie, c’est largement plus pratique car même en marchant on ne risque pas de s’en mettre partout!

    Je trouve nos goulots beaucoup trop large.. Un petit coup de frein en voiture, et on hurle. haha

    En tout cas, j’ose espérer que tu sais déjà que je te suis partout partout, sous le nom de @mangobeautytips (Twitter, Insta, HC, FB …) ET Margaux A. Navas sur Facebook en plus. (moi une spammeuse? :o)

    J’ai hâte d’en savoir plus sur ton voyage, mais contente de se savoir revenue dans nos contrées~

    Biyou!

  • Jû rock-or-not dit :

    Je découvre ton blog avec cet article et ca me donne super envie d’essayer!
    Je participe donc avec plaisir!
    Pourquoi je voudrais les essayer?
    J’adore le Japon et la Corée, j’adore leur nourriture et leurs friandises, et j’adore leurs boissons comme l’aloe vera! Dernier point: j’adore découvrir des choses que je ne connais pas!
    Voila!
    Merci beaucoup!

  • Ethnikk dit :

    Je n’ai plus 25 ans….grrr ! Et oui j’en ai 10 de plus et il me parait essentiel de prendre soin de ma peau et de mon alimentation au quotidien. Lors d’un voyage aux Canaries, j’ai découvert les bienfaits de l’Aloé Vera sur la peau, un effet tenseur en quelques minutes. Je suis donc convaincue par vos produits et j’ai hâte de pouvoir les acheter si une e-shop les vend.
    https://www.facebook.com/Ethnikk
    http://instagram.com/ethnikk_tattoo

  • lux dit :

    Waouh je connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Bon, c’est vrai que boire 3 bouteilles par jour ça me paraît beaucoup quand même, mais pour la curiosité je participe :) En plus les bouteilles sont vraiment jolies, et comme on dit la beauté vient aussi de l’intérieur hein !

    Sur FB je suis Marine Ette
    Et sur Twitter je suis LuxLectures

    Merci à toi et bonne journée :)

    Marine

  • Candice M dit :

    Merci pour la découverte! J’adore la culture asiatique et leurs cosmétos, alors forcément je suis très curieuse face à ce type de produit. :)
    Sur FB je suis Candice M*******, sur Twitter je suis @Kinzee_fr

    Bonne journée :)

  • chadik dit :

    bonjour je souhaite participer à ce super concours
    je te suis sur hc : chadik
    twitter : thechadik
    fb : charlotte montcharm.
    j’ai relayé : https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1070725739620392
    merci

  • CrankyJu dit :

    Heeeey ! Avec tout ça (tout ça quoi, bonne question), j’ai failli oublier de participer à ton concours. J’avais déjà entendu parler de ces petites boissons sans jamais vraiment voir à quoi cela correspondait. Dans mon esprit, ça ressemble au jus d’aloe vera que je n’ai jamais pu finir xD Mais je suis assez rassurée par le fait qu’elles soient aromatisées. J’ai envie d’essayer par curiosité, je suis sûre que cela ne peut être que bénéfique quoiqu’il arrive. C’est vraiment sympa que tu aies pensé à nous. Ca fait vraiment plaisir de savoir que ça vient de si loin. Ce voyage devait vraiment être fabuleux.
    Je te suis sur Facebook sous mon vrai nom : Juliet Lo..y et sur tous les autres réseaux sociaux sous mon pseudo : CrankyJu. Merci encore <3

    • Merci pour ta participation et ton petit mot ! Ça me fait plaisir de vous faire plaisir, alors ton commentaire me met du baume au coeur <3
      Ça fait du bien de lire ça à la place des commentaires de concouristes lol :)
      J'ai fait d'autres emplettes pour le bloganniversaire début février, j'espère que ça te plaira aussi (sans me vanter, y'a du beau lot) ^^ Je me suis cassé la tête pour tout sélectionner avec soin et ce malgré mon porte-feuille troué hihi.

      Bisous !

  • Salut !

    Je ne participe pas mais j’en ai profité pour liker ta page FB (seul endroit où je ne te suivais pas je crois hahaha) ! Ces petites bouteilles me font vraiment envie elles ont l’air géniales et si elles sont aromatisées je n’ai pas de risque de trouver le goût dégueu ^^
    Je sais quoi acheter si je vais un jour en Asie (j’espère *_*) en tout cas c’est vraiment chouette d’avoir pensé à tes lectrices et de leur donner une chance de les goûter ;)
    Bonne chance pour celles qui participent <3

  • titia sériale testeuse dit :

    bonsoir,
    j adorerai essayer les beauty drinks car je ne connais pas du tout et étant de nature très curieuse j ai très envie des les gouter et en plus si ca peut me rendre belle, pourquoi pas
    je te suis sur fb: Laetitia Kir
    hc: titiamdp
    merci beaucoup et bonne soirée

  • Tiphanie dit :

    Super sympa ces boissons, je ne connaissais pas du tout ! Et le prix est tout doux.
    Merci pour la découverte :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *