KYC Beauty, un nouvel e-shop de cosmétiques asiatiques

L’univers des cosmétiques asiatiques s’agrandit ! Un nouvel e-shop vient de voir le jour et j’avais envie de vous le présenter : il s’agit de KYC Beauty.

kyc-beauty-cosmetiques-asiatiques

J’ai découvert cette boutique assez sympa grâce à l’article de ma chère Mango Beauty Tips sur sa crème Seatree.

Car oui, cet e-shop fait dans le neuf en proposant des marques encore méconnues ou difficilement trouvables en France : History of Whoo, Iope, Seatree, Mamonde, Mise en Scène

KYC Beauty, c’est surtout le projet d’une jeune coréenne née à Incheon et ayant grandi en France, Kim Yunghi Claire, qui  a fait un joli parcours dans plusieurs maisons de création de fragrances (notamment Lolita Lempicka), et a eu envie de se lancer dans l’aventure des cosmétiques asiatiques. Un clin d’oeil à ses origines lié à sa passion première : la beauté !  

Parlons peu, parlons bien : à quoi ressemble le site ?
Simple et coloré, il est facile de navigation et agréable à utiliser. Pour le moment, les références sont plutôt limitées car Kim Yunghi Claire sélectionne méticuleusement ses produits selon ses propres coups de coeur et les dernières tendances venues de Corée du Sud.

site kyc beauty avis

Mais ce n’est qu’un début car la fondatrice m’assure nous réserver de belles nouveautés très bientôt ;) J’apprécie quand même particulièrement l’accent mis sur des marques un peu différentes de celles que l’on rencontre classiquement.

A terme, je suis certaine que ses origines coréennes sauront apporter une touche différente par rapport à d’autres e-shops !

Côté préparation de commande, des échantillons sont offerts pour tout achat, et il est possible de choisir entre livraison Mondial Relay, Colissimo ou Colissimo recommandé. Les frais de port sont offerts dès 60€ d’achats, et la livraison s’effectue vers la France et la Belgique.

Des ateliers beauté 100% cosmétiques asiatiques

atelier-beaute-kyc-beauty

Photo Instagram KYC Beauty

Mais l’e-shop ne s’arrête pas là ! Fait assez rare pour être souligné, Kim Yunghi Claire organise également des ateliers beauté personnalisés à domicile. Le temps d’un après-midi ou d’une matinée, vous pourrez donc goûter aux rituels coréens en toute zenitude directement chez vous ^^

Par exemple, il est possible de booker un atelier entre copines pour apprendre à s’auto-masser le visage, ou encore de profiter d’un nettoyage de la peau, associé à un masque et un massage du visage… Le tout, avec des cosmétiques coréens !

Pour le moment, les ateliers ont eu lieu à Paris et à Lille, mais KYC ne cache pas son envie d’en faire en province… Plutôt cool :)

Je shoppe quoi chez KYC Beauty ?

Alors, le tour d’horizon des produits proposés par Kim Yunghi Claire a clairement fait naître des tentations supplémentaires dans mon petit coeur de beauty addict ! Coup de foudre pour les produits suivants :

 

La crème hydratante Seatree

Je remercie Mango de m’avoir fait succomber avec son article <3 En plus d’avoir un packaging digne d’une oeuvre d’art, cette crème a une super compo et m’a l’air rudement efficace ! A trouver ici.

seatree-art-steam-cream-cate-edward

 

Les masques de tissu Mamonde

mamonde-masque-flower-essential-lotusAccro aux sheet masks dont je vous parlerai très très prochainement, j’ai rencontré une tentation de plus avec les masques Mamonde, en particulier celui au lotus, réputé pour son côté apaisant, donc juste idéal pour les peaux déshydratées comme la mienne. Le packaging est lui aussi à tomber par terre !

 

Le miroir chat de Tony Moly

tony-moly-cats-wink-stand-mirror

Je ne suis pas trop portée sur les gadgets kawaii, mais j’ai trouvé ce miroir adorable et original ! Je sais que parmi mes lectrices se trouvent des « filles à chat », alors il fallait absolument que je vous ajoute cette trouvaille à ma sélection ;) A shopper ici.

 

En résumé

KYC Beauty est une découverte plutôt sympa, une personne adorable aux commandes de ce joli projet et des marques qui se… démarquent, je dis oui ! Je vais assurément garder un oeil sur le développement de ce nouveau venu dans l’univers des cosmétiques asiatiques, en espérant qu’il se développe très vite :)

 

Concours « Spring Here We Come »
du 21 au 29 mars

Pour fêter l’arrivée du printemps et son lancement, KYC BEAUTY a choisi de s’associer au blog pour un petit concours !

kyc-beauty-feat-beaute-de-porcelaine

Un lot de 4 cadeaux est en jeu :

♡ Une crème hydratante pour les mains Etude House Missing à la douce odeur de pomme
♡ Une lime à ongle kawaii Hibou double face
♡ Un petit carnet de notes
♡ Un masque en tissu hydratant de la marque SEATREE (design réalisé par Oh Sol Gil, autrement une très jolie pièce !)

 

ATTENTION : Cette fois-ci, le concours se déroulera uniquement sur Facebook sur les pages KYC BEAUTY et Beauté de Porcelaine.
On vous attend là-bas ;)

7 Billets doux

  • Coucou ! Super découverte, je m’intéresse beaucoup (de loin pour le moment) aux cosmétiques asiatiques, c’est sympa de découvrir de nouveaux sites pour regarder un peu ce qui se fait. En attendant de craquer :p

  • Violaine dit :

    Rho, ça tombe mal, j’avais déjà passé commande sur un autre site, sinon j’aurais volontiers commandé chez KYC!
    Des produits intéressants, tout en français et puis c’est mignon, y a tout ce qu’il faut! :P
    Bon, ce sera pour la prochaine fois, en tout cas merci de nous présenter cette boutique bien sympathique! ^_^

  • Christele dit :

    Merci de nous avoir permis de découvrir cette nouvelle boutique en ligne, je suis tombé sur un article en relation cette aprèm et je dois dire que je vais certainement me laisser tenter par quelques produits, merci en tout cas.

  • Votre collab’ est trop mignonne, ça me fait chaud au coeur ! En même temps, je ne lui ai dis que beaucoup de bien de toi alors ce n’était qu’une question de temps héhé.

    Tu l’as testé cette fameuse crème alors ? Elle est géééniale, le produit phare de la boutique dirais-je !
    Merci de m’avoir mentionné d’ailleurs ma belle. (mais je crois qu’il y a un bug dans le link ;_;)

    A très vite, et bon courage à toutes ~

    • Coucou ma belle,

      Claire m’a dit que tu lui avais vanté mon blog, ça m’a fait sourire (rougir ?), merci beaucoup en tout cas c’est très très gentil de ta part <3
      Je vais tester la fameuse crème Seatree sous peu, elle m'a tellement fait envie avec ta revue du feu de dieu !
      Tu as raison, y'a un souci avec le lien, gniiii désolée je corrige ça de suite >.< Bisous :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *