Klairs rich moist soothing serum, mon concentré d’hydratation

Fin mars, la petite boutique française de cosmétiques asiatiques Himawari Store a mis ses fans au défi sur sa page Facebook : trouver les deux futures marques qui seraient vendues prochainement sur leur site. A tout hasard, j’ai proposé la marque Klairs et banco, ma bonne réponse m’a permis de remporter un produit au choix de la marque !

Sans trop d’hésitation, j’ai jeté mon dévolu sur le rich moist soothing serum qui semblait répondre aux besoins de ma peau déshydratée.

On teste ?

klairs rich moist soothing serum

beaute-porcelaine-favicon

Qui est Klairs ?

J’avais déjà entendu parler de la marque coréenne Klairs en bien mais n’avais pas encore eu l’occasion de la tester. Pour vous présenter rapidement la marque, Klairs conçoit des produits cosmétiques aux compositions non agressives, convenant particulièrement aux peaux sensibles victimes de déshydratation, de manque d’éclat ou encore souffrant d’imperfections.

Pour traiter ces problèmes au naturel, les soins Klairs sont sans parabens, sans alcool, sans colorants artificiels et ne sont pas testés sur les animaux. La marque intègre aussi dans ses produits de nombreux extraits végétaux cultivés sans pesticides ou engrais chimiques.

Une éthique qui me correspond totalement et qui m’a donné une première impression positive.

klairs rich moist soothing serum revue

beaute-porcelaine-favicon

Que promet le Rich Moist Soothing Serum ?

« Le rich moist soothing serum est un sérum très hydratant qui repulpe et apaise instantanément la peau. Formulé sans alcool ni parabens, il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Sa texture épaisse non grasse protège la peau et lui donne une sensation de confort immédiat.

Infusé d’ingrédients actifs, il pénètre profondément dans la peau et laisse un fini mat. La peau est visiblement hydratée, protégée et apaisée. Elle est douce et retrouve tout son éclat. »

Bref, a priori pile ce qu’il me faut pour hydrater ma peau fragile en profondeur et lutter contre mes rougeurs et mon teint un peu terne à la sortie de l’hiver.

beaute-porcelaine-favicon

Les ingrédients du sérum Klairs 

klairs rich moist soothing serum compo

Un rapide coup d’oeil sur la composition du sérum nous permet de constater qu’elle est très honorable, du moins si l’on fait l’impasse sur la présence de methylchloroisothiazolinone, un conservateur alternatif aux parabens qui a été reconnu comme substance allergisante…

Ça ne veut pas dire que tout le monde va être allergique au produit, mais  ce composant est susceptible d’augmenter les risques d’allergie. Personnellement, je suis très sensible et je n’ai pas remarqué de problème particulier. Pour en savoir plus sur le methylchloroisothiazolinone, je vous invite à consulter le site suivant.

Voici la composition complète :

WATER, SODIUM HYALURONATE, BUTYLENE GLYCOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, DIMETHYL SULFONE, BETAINE, ALLANTOIN, GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT, DISODIUM EDTA, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, CARBOMER, TRIETHANOLAMINE, WHEAT AMINO ACIDS, BACILLUS/GLUTAMIC ACID FERMENT FILTRATE, LYSINE HCL, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, ACETYL METHIONINE, THEANINE, PROLINE, CHLORPHENESIN, TOCOPHERYL ACETATE, LUFFA CYLINDRICA FRUIT/LEAF/STEM EXTRACT, PANTHENOL, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, ALTHAEA ROSEA FLOWER EXTRACT, GLYCERIN, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT, BRASSICA OLERACEA ITALICA (BROCCOLI) EXTRACT, APIUM GRAVEOLENS (CELERY) EXTRACT, BRASSICA RAPA (TURNIP) LEAF EXTRACT, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN EXTRACT, BRASSICA OLERACEA CAPITATA (CABBAGE) LEAF EXTRACT, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT/LEAF/STEM EXTRACT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PERFUME, LINALYL ACETATE, METHYLDIHYDROJASMONATE, 2,6-DIMETHYL-7-OCTEN-2-OL, SANDALORE, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL, LINALOOL, HUMAN OLIGOPEPTIDE-1

On note la présence d’aloe vera (fortement hydratant), d’allantoine (antioxydant présent dans la bave d’escargot), de centella asiatica (puissant anti-âge), de passe-rose, d’extraits de brocolis, de céleri, de carotte, de chou, de tomate, de navet, et même de riz ! Plus nature, tu peux pas !

beaute-porcelaine-favicon

A l’application, ça donne quoi ?

J’ai intégré ce sérum dans ma routine layering du soir, après avoir passé ma lotion habituelle (la Gokyujun Super Hyaluronic Acid Lotion d’Hadalabo). Le sérum a une texture « mochi », à mi-chemin entre le liquide et la gelée fondante. Il n’a pas vraiment d’odeur, je trouve ça pas mal car au moins il peut plaire à tout le monde ! Il suffit de prélever une petite pompe de produit et de l’appliquer sur tout le visage et le cou en tapotant légèrement.

Le sérum pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de sensation collante, ce qui est super agréable. Dans les secondes qui suivent l’application, ma peau devient toute douce, j’adore vraiment ce sérum rien que pour ça !

klairs rich moist soothing serum test

Adieu les tiraillements après le nettoyage, la peau est réellement apaisée et sur le long terme. Côté hydratation, je confirme que Klairs tient ses promesses sur ce coup-là : ma peau va beaucoup mieux ! Au réveil, j’ai le teint reposé, frais et hydraté, mes rougeurs et ridules ont réellement diminué.

En conclusion, ce sérum m’a vraiment emballée. C’est un produit économique et qui fait bien son job puisque je l’utilise depuis 2 mois et je n’ai même pas encore entamé la moitié du flacon. Quand le sérum sera fini, nul doute que j’en rachèterai par la suite.

Si ce produit vous intéresse, sachez qu’Himawari Store le propose à 22,90€ et que Wishtrend le vend à 22,99$, toutes deux avec frais d’envoi gratuits (liens affiliés)

 

De votre côté, vous avez déjà testé des produits Klairs ?
C’est une marque qui vous tente ?

6 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *