Innisfree Treatment Lip Tint, l’encre à lèvres hydratante et nourrissante

innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-review-testerkorea

Après un moment d’absence, la marque coréenne Innisfree est de retour sur le blog… Et je sais que vous êtes plusieurs à me réclamer plus de revues sur la marque donc cela tombe à pic !

Si vous avez suivi mon annonce sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’immense surprise d’être sélectionnée parmi 250 candidats au titre de « real tester » pour la boutique en ligne coréenne Testerkorea dont je vous parle souvent, qui m’a donc envoyé quelques produits que je vais vous présenter dans les prochains jours :)

Pour commencer cette série de tests, j’ai le plaisir de vous présenter la toute dernière encre à lèvres de la marque sortie en 2016 : l’Innisfree Treatment Lip Tint.

Innisfree Treatment Lip Tint, quand l’encre à lèvres devient soin

A mi-chemin entre l’encre à lèvres et le gloss, Innisfree Treatment Lips se distingue complètement des autres liptints que je possède déjà : plus qu’un simple produit de maquillage, cette encre à lèvres se veut hydratante et nourrissante !

Formulée à base de pigments longue tenue, cette technologie coréenne d’huile teintée pour les lèvres risque d’ailleurs de s’exporter largement en 2016 sur le marché cosmétique international : après un premier essai mené par YSL et ses Volupté Tint Oil en 2015, Lancôme vient d’annoncer à son tour la sortie de ses futures huiles teintées pour les lèvres : les Juicy Shaker… Donc, lorsque vous les verrez en parfumerie, vous saurez d’où cela provient ;)

Mais revenons à notre fameuse huile pigmentée Innisfree. Dotée d’un magnifique packaging dégradé, elle renferme un applicateur à embout mousse large, facile d’utilisation :

encre-a-levres-coreenne-rose-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-revue

Ce n’est pas un secret, Innisfree est une marque très attachée à l’utilisation d’extraits naturels de Jeju dans ses cosmétiques. L’Innisfree Treatment Lips ne déroge pas à la règle et contient plusieurs huiles végétales pour offrir un confort et une souplesse sur les lèvres que l’on peine à obtenir avec des encres à lèvres classiques, parfois très asséchantes.

Parmi les quelques extraits végétaux qui composent cette encre à lèvres nutritive, on relève de l’huile de graines de macadamia, de l’huile d’olive, de l’huile de graines de jojoba et de l’huile d’amande douce.

Cette encre à lèvres existe en 2 teintes :

• #1 Cherry in Honey
• #2 Orange in Honey

innisfree-treatment-lip-tint-cherry-orange-in-honey-testerkorea
Pour l’occasion, j’ai choisi de tester la couleur Cherry in Honey, un très beau rose fuchsia néon idéal pour raviver le teint en ces journées d’hiver :)

Premier constat : le produit est fluide et très facile à appliquer grâce à son embout mousse tout doux, recourbé et ergonomique.

Côté goût, je ne saurais pas vraiment décrire cette encre qui laisse une petite saveur d’agrumes miellée, comme de la fleur d’oranger (et non pas de cerise comme je m’y attendais)… En tout cas, la sensation est agréable et délicate sur les lèvres !

Il est possible de porter cette encre à lèvres de 2 manières :

seule, pour obtenir des lèvres brillantes et légèrement colorées tout en naturel ;
par-dessus un rouge à lèvres mat ou brillant, pour intensifier sa couleur (ici, j’ai voulu renforcer le pep’s naturel du magnifique rouge à lèvres Yu de Nars)

encre-a-levres-coreenne-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-revue-test-blog

Qu’elle soit utilisée seule ou par-dessus un autre rouge, l’encre Innisfree rehausse le volume naturel des lèvres et offre une bouche pulpeuse et sexy à souhait !

Comme promis, le fini est très confortable, glossy mais non collant : l’hydratation est au RDV et de ce fait, l’encre ne marque pas les petites peaux mortes et lèvres gercées. Un excellent point !

Le seul point négatif de cette encre, c’est sa tenue : comme tout produit un peu glossy, elle s’estompe assez rapidement et il est nécessaire d’en ré-appliquer régulièrement pour conserver l’aspect brillant, même si les pigments restent longtemps sur les lèvres. Mais puisque son odeur est très gourmande, la corvée se transforme en plaisir :)

Mon petit conseil : lors des premières applications, n’ayez pas peur d’effectuer plusieurs passages afin de permettre à l’embout de bien s’imbiber d’encre. Les fois suivantes, la pigmentation sera meilleure ;)

Où acheter l’encre à lèvres Innisfree Treatment Lip Tint ?

encre-a-levres-hydratante-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis

Vous trouverez cette jolie encre à lèvres ainsi qu’une quantité folle de produits Innisfree sur Testerkorea, une  des boutiques en ligne coréenne phares dont je parle régulièrement sur le blog :) Elle y coûte 8$, un petit prix pour un tube de 5 ml.

Découvrez également les articles des 2 autres Realtester françaises Maeva et Margaux !

Et vous, êtes-vous adeptes des encres à lèvres coréennes ou de la marque Innisfree ?
Avez-vous essayé ce liptint ? 

15 Billets doux

  • C’est incroyable comme le rose ressort plus que le orange je trouve ! Il a des sous-tons bleus carrément électriques, j’adore. Je pensais que c’était l’esprit des photos de Maëva en premier lieu, mais non, il est vraiment pepsy. :3

    J’édite mon article pour rajouter ton lien, vive les #1 RealTesters ! :D

    • Il est vraiment vibrant, oui :D Du coup, il se porte à merveille tout seul ou pour renforcer des rouges fuchsia à sous-tons bleus comme le Lickable de MAC ou encore « girl about town ». J’aime beaucoup !

      Merci pour ton édit, vive la team frenchie ♡ :)

  • Nakamadi dit :

    Hello Laura ^^,
    Sympa ces Treatment Lip Tint o:.
    Dommage que je ne sois pas fan de l’effet gloss en général (alors que c’est ce qui apparemment conviendrait le mieux à mes lèvres gercées H24 et qui portent très mal les ràl mats que j’adore ;w;). Mais sinon la différence de prix entre Innisfree et YSL, voir même Lancôme, dépasse tout entendement la vache. En plus, le packaging chez Innisfree est sombre mais je trouve toujours avec une certaine classe *^*.
    Oh j’aime décidément tes photos où tu te focalises sur les zones où les produits sont et pas de fioritures en tout genre. Après tu as une belle gueule donc bon, je ne veux pas chipoter mais j’aime ce sens du détail :D.

    Bises à toi.

    • Nakamadi dit :

      Ah j’ai oublié de dire aussi : Félicitations pour avoir été sélectionnée en tant que RealTesters :D !

    • Oh que oui, la différence de prix entre les produits de maquillage coréens et les occidentaux dépasse toute démesure :D Les joies du luxe ! Bon, ceci étant, certaines marques de luxe coréennes ne se gênent pas non plus pour placer la barre des prix assez haute, mais ça reste toujours moins cher que Dior et compagnie et les ingrédients valent presque toujours le détour (contrairement aux griffes occidentales) !

      Pour le fini, ne t’en fais pas : je ne suis absolument pas fan des gloss, je hais même ça (ça colle, ça fait cagole), mais cette sorte d’huile teintée a davantage un fini mouillé pas collant pour un sou et très confortable. Ca change du tout au tout !

      La fin de ton commentaire m’a fait sourire : une belle gueule quoi xD Une tête normale, oui :p J’essaie de prendre des photos au plus proches du réel et je n’aime pas trop taper la pose, d’où mes focus sur les zones concernée hehe :) Je suis flattée que ça te plaise car j’essaie de m’améliorer en photographie et c’est pas toujours facile !

      Bisous !

  • Maevamilk dit :

    Woaaaah pinaise!!! C’est super flashy sur toi! Oo
    Je suis étonnée car je n’ai jamais eu ce résultat! Dans un sens, ça me va, je suis pas fan du rose flashy ^^’
    En tout cas tes photos sont ma gni fiques!! <3

    • Effectivement, la teinte est un peu différente sur moi que sur toi :) Il faut dire que j’ai les lèvres assez claires aussi, donc les pigments marquent toujours assez bien.

      Merci pour les photos, j’essaie de m’améliorer au fur et à mesure de mes revues… Pas facile ^^ Les tiennes sont aussi carrément canon ! En grande fan de violet, j’adore forcément l’effet néon que tu leur apportes ♡

  • Elo dit :

    Coucou ! Wow il est vraiment flashy, mais j’adore !
    Bisous.
    Elo.

    • Coucou Elo,

      Comme précisé dans un autre commentaire, les 2 photos du haut ont avec l’encre portée sur lèvres nues, donc plus léger, et les 2 du dessous montrent le liptint porté au-dessus d’un rouge à lèvres flashy :) Donc au final, il n’est pas si néon que ça !

      Bisous, bisous ♡

  • Anna dit :

    Je ne m’attendais pas à un résultat aussi flashy… j’adore!

  • Forty Beauty dit :

    C’est un bien joli produit, en effet ! C’est typiquement ce que j’aime : la couleur et le soin tout ensemble !
    Le fuchsia te va magnifiquement.
    Bisous, ma belle.

    • Merci ma belle ! Toujours le compliment flatteur, ça me touche ♡
      Je suis convaincue que ce rose acidulé t’irait comme un gant ! J’ai beaucoup aimé sa texture inédite qui apporte un petit coup de pouce côté soin en plus de maquiller subtilement :)

  • Esthelle dit :

    Bonjour!
    Le rendu est dingue, cela me fait penser aux laques à lèvres de Marc Jacobs qui valent 4 fois plus cher.
    Et malgré le prix des MJ, elles ne tiennent pas mieux.
    Alors, mon porte-monnaie te dit merci!
    PS : quel est le secret de ton teint?

    • Coucou Sophie !
      Je ne connais pas du tout les laques Marc Jacobs donc je ne saurais pas te dire, en tout cas bonjour la différence de prix ! Le secret de mon teint est tout simple : un layering assidu et une bonne cushion ! Ici, je portais la Laneige Pore Control en teinte #11 :) Mon anti-cernes est le Etude House Concealer Cushion en teinte Vanilla. Bisous !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *