Un maquillage pastel avec la palette Dior Trianon Favorite

Avec sa nouvelle collection printemps 2014 nommée « Dior Trianon », la maison Dior nous emmène une fois de plus dans un univers raffiné et élégant. Le temps d’un make-up, on en deviendrait presque une marquise des temps modernes !

test-palette-dior-trianon-favorite.jpg

Sans rentrer excessivement dans les détails, rappelons que Dior a créé cette collection en s’inspirant des jardins de Versailles et du personnage romantique de Marie-Antoinette, dont  le Trianon était le jardin secret. Un esprit boudoir entre notes fleuries et tons pastels qui me correspond totalement ! Je dois avouer que j’ai littéralement été séduite par cette collection, au même titre que j’ai été emballée par la collection Mystic Metallics de l’hiver dernier.

Pour l’instant, je n’ai craqué que pour la palette Favorite 001, mais je ne vais pas tarder à succomber au rouge à lèvres « 531 Rose Crinoline » ainsi qu’aux vernis « Porcelaine » (ce n’est pas hasard, avec un tel nom !) et « Perlé » qui sont vraiment magnifiques. Il faut avouer que j’ai hésité un moment entre la palette « Favorite » et la palette 5 couleurs 234 « Pastel Fontanges ». En effet, j’ai encore un peu de mal à porter des fards bleus avec mes yeux bleus, bien que le tutoriel make up proposé par Dior sur son site officiel soit extrêmement convaincant !

palette-dior-trianon-favorite

L’étui en forme de nœud fontanges, argenté et rose métallisé se ferme à la façon d’une minaudière. Plus qu’une simple palette de maquillage, Favorite est un petit bijou qui deviendra sans doute l’accessoire indispensable à l’arrivée des beaux jours ! La palette contient des teintes fraîches, poudrées et printanières. On y trouve 3 fards de couleur rose poudré, chocolat et pistache, un eyeliner noir ébène ainsi qu’un superbe blush rose mat au centre. Petit point négatif : il n’y a aucun espace de rangement pour le pinceau blush, pas très pratique pour l’emporter.

Le Test

Voici une idée de maquillage discret avec cette palette. A l’application, j’ai été légèrement déçue du fard pistache, que j’imaginais plus lumineux. Il m’a été difficile de faire des photos convaincantes,  bizarrement le fard noisette que j’ai appliqué en coin externe et en ras de cil inférieurs ne ressort presque pas, ce qui est pourtant le cas en vrai… mais voici tout de même ma contribution ! Pour relever cet ensemble discret, je porte un rouge à lèvres vitaminé : M.A.C « Ravishing ».

maquillage-dior-palette-favorite

Et vous, allez-vous céder à la tentation Trianon ?

6 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *