L’huile démaquillante coréenne bio Whamisa Organic Flowers Cleansing Oil

huile-demaquillante-whamisa-organic-flowers-cleansing-oil-avis
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Whamisa : cette marque de cosmétiques coréens certifiée bio a littéralement fait chavirer mon coeur et mon compte en banque (ahem.) 

Si cette marque vous est inconnue, je vous invite vivement à relire mon article de présentation de la marque juste ici, ou encore mon avis sur les shampoings Whamisa par ici.

Aujourd’hui, ma série de tests touche à sa fin avec l’huile démaquillante Whamisa Organic Flowers Cleansing Oil.

L’huile démaquillante Whamisa Organic Flowers Cleansing Oil

whamisa-organic-flowers-cleansing-oil-revue

L’huile démaquillante asiatique Whamisa se présente comme un démaquillant naturel et certifié bio, via les labels Ecocert et BDIH.

Comme tous les produits de la marque, l’huile ne déroge pas à ses bonnes habitudes puisqu’elle se présente dans un très joli packaging fleuri en carton recyclé et imprimé à l’encre de soja.

Le flacon de 150 ml est quant à lui en plastique léger et referme la précieuse huile, translucide et assez fluide.

Les ingrédients de l’huile démaquillante Whamisa :

*Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, *Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, *Persea Gratissima (Avocado) Oil, *Camellia Japonica Seed Oil, *Argania Spinosa Kernel Oil, *Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, **Scutellaria Baicalensis Root Extract, **Paeonia Suffruticosa Root Extract, **Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, *Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Nelumbium Speciosum Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Dandelion Leaf/Root Extract Ferment Filtrate, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Geranium Maculatum Oil, ***Fragrance

Décryptage : nous avons une huile composée à 59,4% d’huile de noisette, d’huile d’olive, d’huile d’avocat, d’huile de camélia japonais, d’huile d’argan, d’huile de jojoba, d’extraits de racine de scutellaria baicalensis (herbe chinoise anti-inflammatoire) et de pivoine (apaisante), d’extrait de réglisse (agit sur l’éclat du teint), de lactobacilles issus de chrysanthème, nénuphar et chardon fermentés (protègent la peau des imperfections), d’huile essentielle de bois de rose, de bergamote et de géranium.

Elle ne contient ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni EDTA, ni sulfates et aucun ingrédient d’origine animale. La composition est vraiment très bonne, surtout pour les peaux sensibles. Comme c’est une huile qui s’émulsionne au rinçage, elle devrait convenir à toutes les peaux, y compris les peaux grasses ou acnéiques :)

Une huile démaquillante bio qui s’émulsionne

L’application est plutôt simple avec un flacon pompe hygiénique : il suffit de 2 pressions pour démaquiller tout le visage et bien décoller toutes les impuretés.

A la première utilisation, j’ai été totalement conquise par son odeur presque vanillée, aux légères effluves de bergamote. Franchement, cette huile donne presque faim !

huile-demaquillante-qui-se-transforme-en-lait-whamisa-bio

Côté efficacité, j’avoue avoir été assez bluffée : tout d’abord, l’huile ne pique pas les yeux et ne rend pas la vue floue. Un très bon point quand on sait que c’est ce qui fait souvent défaut aux huiles démaquillantes asiatiques.

Ensuite, l’huile enlève vraiment tout sans trop d’efforts, alors que la plupart des huiles démaquillantes bio que j’ai pu tester étaient trop épaisses, collantes et assez difficiles à étaler. Sur les photos ci-dessous, j’ai appliqué :

• Le mascara waterproof Curl and Fix d’Etude House
• Un fard à paupières de la palette Naked 2
• L’eye-liner waterproof Schwing de The Balm
• L’encre à lèvres Rouge Edition Velvet Funschia

huile-demaquillante-whamisa-organic-flowers-cleansing-oil-swatch

Cerise sur le gâteau, cette huile s’émulsionne au contact de l’eau, c’est à dire qu’elle se transforme en lait, emportant toutes les saletés décollées lorsqu’on rince à grande eau.

Une fois le visage nettoyé, la peau retrouve une douceur agréable, n’a aucun film gras et surtout, le teint est net et radieux.

D’ailleurs, j’opte toujours pour un double nettoyage, autrement dit je fais suivre mon démaquillage à l’huile d’un seconde nettoyage à l’aide d’un nettoyant gel crémeux. Si vous êtes perdue, filez lire mon guide du layering :)

Actuellement, je reste dans la lignée Whamisa puisque j’utilise le nettoyant crème de la marque, qui possède un pH doux de 5 idéal pour la peau. Mais les autres nettoyants comme le savon Su:m37° Miracle Rose Cleansing Stick s’associent très bien à cette huile.

En résumé : mon avis sur l’huile démaquillante Whamisa 

huile-demaquillante-coreenne-bio-whamisa-organic-flowers-cleansing-oil

Bien que je voue un culte sans fin à l’huile démaquillante Re:cipe à la rose, je dois dire que Whamisa m’a agréablement surprise avec son Organic Flowers Cleansing Oil.

Plutôt sceptique par rapport aux huiles démaquillantes bio suite à mes expériences un peu moyennes avec les huiles végétales « brutes », je m’attendais à une déception et c’est tout le contraire qui s’est produit.

Je trouve l’huile très confortable à utiliser, pas trop épaisse, avec une odeur très douce et limite gourmande, et surtout une très belle efficacité, même sur maquillage waterproof. Alors oui, il faut insister un peu plus qu’avec une huile démaquillante lambda, mais on arrive au même résultat sans s’acharner comme une folle.

Encore une victoire de Whamisa qui cumule les succès !

 

Où acheter l’huile démaquillante Whamisa ?

Sur le site français Peaux d’Anges où vous pouvez profiter d’un coupon de 5% avec mon code parrainage 09246709.

Et vous, que pensez-vous de cette huile démaquillante ? 

31 Billets doux

  • NaKaMaDi dit :

    Ouii […] iii !
    Ahem pardon. Hellow Laura :D,
    Bon tu le devines, la revue est déjà très agréable et les produits whamisa, bref on n’en parle plus tellement ils me font de l’oeil et correspondent à ce que j’aime utiliser.
    Déjà, l’huile démaquillante a l’air géniale et surprise, tu nous annonces que Whamisa ne s’arrête pas et bonus ultime, cela arrive en France ? Je me retiens d’exprimer ma joie xD.
    Pas de souci pour la petite erreur, on ne va pas t’en vouloir pour ça, surtout que tous nous tiens toujours au courant des nouveautés ou de ce qui se passe au niveau K-cosmétiques. Donc pas de tomates lancées en vue ;).

    Merci pour l’article et les news, hug sur toi,
    Louise.

  • Coucou,
    merci beaucoup pour cette superbe découverte! Je n’arrive pas à trouver une huile démaquillante bio qui convienne à ma peau sensible. Sa composition est vraiment chouette et le faite qu’elle s’émulsionne pour se transformer en lait au contact de l’eau doit être si agréable.
    Une marque que je ne connaissais pas du tout, du coup j’ai hâte qu’elle arrive par chez nous.

    Belle soirée, bisous.
    Kelwy

  • Arafinwë dit :

    Rassurée ? Bien évidemment ! J’ai hâte de découvrir cette arrivée même si j’ai ma petite idée haha. Il faut vraiment que je teste Whamisa (mais avant j’ai plusieurs choses à finir) haha.
    Bises
    Ara

  • Moi je l’utilise tous les matins et sur ma peau mixte c’est carrément top et l’odeur moi j’adore :)
    J’ai découverts cette marque y’a peu et je dois dire que j’en suis fan à 100% ♥

  • Lucile dit :

    Super !! Merci pour cette review et encore plus pour cette nouvelle géniale !! :D

  • kaeru dit :

    Merci pour l’article et ouf pour Whamisa ! Franchement depuis que je teste des produits bios, je trouve qu’ils sont parmi les meilleurs pour ma peau et du coup j’avais fait des provisions en prévision de leur disparition. Finalement je me lance plutôt dans la constitution d’un bas de laine pour mes futurs achats !^^

  • Charlotte dit :

    Je commençais aussi à être sceptique sur l’arrêt de la marque car des produit Whamisa qui étaient sold out sur Testerkorea sont de nouveaux dispos, donc bon ça allait plus dans le sens d’une belle continuation qu’une liquidation!!! Heureusement!!!!! Cette marque à beaucoup de succès j’aurais été vraiment étonnée quand même :D
    En tout cas cette huile me fait de l’œil, j’hesite vraiment avec celle de Ré:cipe maintenant….. Ah bah bravo! ;)
    De meme je voulais remplacer mon actuelle crème de jour lambda par une de chez Whamisa mais je ne sais décidément pas laquelle choisir. J’ai une peau à tendance mixte et parfois sèche en hiver, vers laquelle je pourrais me corriger, un conseil d’experte??? ;)
    Merci beaucoup pour ces belles découvertes!
    Plein de courage pour la suite! :3

    • Apparemment, y’a eu plein de confusion chez la marque mais tout est bien qui finit bien ! Je lui souhaite bien du succès car pour ma part, Whamisa a été la découverte de l’année :)

      Si je peux te conseiller une crème Whamisa, je te dirais de partir sur la version Water Cream si ta peau est mixte, car la version Nourishing est vraiment très épaisse et ne sent pas très bon (merci le natto !). J’ai essayé la Water Cream en échantillons et elle était très hydratante sans faire briller. J’espère qu’elle te conviendra, sinon au pire je te la rachète ahah :)

      Bisous !
      Laura

      • Charlotte dit :

        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!!!! Cette crème à l’air super en effet, et la compo super clean (ce que je redoute toujours pour les crèmes ce sont les sillicones et celle-ci me parait clean à ce niveau), elle est dans la Wishlist pour la prochaine commande!!! J’ai hâte de la tester :D
        Merci beaucoup!
        Bisous!

  • Je n’utilise pas beaucoup les cosmétiques asiatiques mais tes revues me font vraiment envie. Cette huile avec son joli packaging et sa bonne composition est vraiment très efficace. Une jolie découverte. Merci

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    Je découvre tout juste les huiles à démaquiller ; j’avais un gros a priori à cause des imperfections que j’ai sur le menton. Et puis finalement à force de lire des revues, j’ai compris que le gras n’allait pas forcément en faire venir plus.
    Mais je ne me suis pas (encore) lancée à acheter sur le site Testerkorea. La faute au no buy, mais aussi aux inquiétudes quant à la réception. Des informations sur les délais, les frais de douane, etc?
    Merci!
    Bonne journée!

    • Coucou !
      J’avais passé en revue testerkorea dans mon article sur les boutiques de cosmétiques coréens, mais pour te résumer la chose : les frais de port sont au poids mais assez raisonnables au vu des économies que l’on fait de base sur les prix des produits. Je n’ai jamais eu de frais de douane mais il est conseillé de ne pas prendre de livraison par transporteur pour les éviter, et de commander pour des sommes raisonnables (environ 200-300$ max par commande). Quand aux délais, généralement ça tourne autour de 2 semaines.

      On en reparlera demain si tu veux, tu seras bien à l’anniversaire d’Adeline ? :)
      Bisous !

  • Camille dit :

    Très bonne nouvelle!!
    Je suis moi aussi conquise par la marque Whamisa, j’ai fait mon petit stock en pensant que la marque allait s’arrêter et je regardais régulièrement sur TesterKorea, je trouvais quand même bizarre que des produit soldout était de nouveau en stock, pour une marque qui allait disparaître…
    Du coup je suis ravie, j’ai adoré l’émulsion et le contour de l’œil, je suis plus mitigée pour la bb crème, le rendu est joli mais elle a tendance à pelucher si on la travaille un peu trop.

    • Oui, je suis ravie que l’histoire ne s’arrête pas là, ça aurait été trop dommage !
      Je n’ai pas essayé la BB crème car elle me semblait foncée pour moi, visiblement j’ai bien fait car les produits peluchent assez vite sur ma peau sèche… Merci pour ton retour sur le sujet :)

  • AccroEnDroit dit :

    Oh elle a l’air super comme huile démaquillante. C’est dommage qu’elle ne soit pas trouvable sur un site français snif :'(

  • Bonsoir Laura
    J’ai très envie de tester cette huile démaquillante Laura. J’ai découvert les cosmétiques asiatiques grâce à ton blog, les revues sont complètes et très bien rédigées. Et cette huile démaquillante me fait de l’œil, je suis en train de changer ma routine soin. En tout cas le packaging et juste magnifique. En tout cas merci pour cette belle découverte.

    A bientôt !
    Diariata

  • Oui enfin une bonne nouvelle ! J’ai pas encore commandé de produit de la marque vu qu’elle devait être discontinué, je ne voulais pas testé quelque chose l’aimé et me retrouver sans le produit par la suite. Mais maintenant GO je vais pouvoir me lâcher :)

  • Oui enfin une bonne nouvelle ! J’ai pas encore commandé de produit de la marque vu qu’elle devait être discontinué, je ne voulais pas testé quelque chose l’aimé et me retrouver sans le produit par la suite. Mais maintenant GO je vais pouvoir me lâcher :)

  • Forty Beauty dit :

    Donc ça veut dire qu’on va pouvoir même acheter les shampooings ?
    Mais c’est que ça sent bon la Corée qui débarque en France, ça !
    Bises, ma jolie.

  • Johana dit :

    Oh la la qu’est ce qu’elle est jolie! Oui mais non, J’ai déjà craqué sur l’huile démaquillante Re:cipe au thé vert! Un vrai petit bijou!
    Merci en tout cas pour cette revue et pour la nouvelle :). Ouf! J’étais tellement déçue de ne pas avoir testé cette marque!
    Bisous ^^

    • Owiii, l’huile Re:cipe c’est ma came absolue ahah, j’avais reviewed celle à la rose sur mon blog et celle au thé vert sur le site de Tchintcha, j’aime beaucoup les 2 !

      En tout cas, je suis heureuse qu’une huile démaquillante asiatique et bio puisse être aussi efficace. Au moins, les naturalistas peuvent aussi en profiter ;)

      Bises, Laura

  • Coucou Laura!
    J’adore les huiles démaquillantes et celle ci me donne carrément envie! J’en ai plusieurs de côté dans mon stock de produits mais assurément celle ci sera mon prochain achat! Merci pour la découverte! Bisous

  • La perle du desert dit :

    Bonsoir ! Moi je suis mitigée entre celle ci et celui de recipe au thé vert? Je ne sais vraiment pas quoi prendre d’autant plus que ce sera mon premier démaquillant émulsionnant.

    • Tu me poses la question qui tue xD Personnellement, je suis amoureuse de l’huile Re:cipe à la rose, j’aime un peu moins l’odeur de celle au thé vert mais c’est une question de goût.

      Actuellement, j’ai terminée ma Re:cipe et je tourne à la Whamisa qui sent une odeur di-vi-ne, je ne la quitte plus ♡ Ce qui peut te décider, c’est la subtile différence de texture : la Re:cipe est légèrement plus fluide, ce qui rend le démaquillage un tout petit peu plus rapide. Mais vraiment, je chipote ! Les 2 sont géniales :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *