Huile démaquillante Re:cipe à la rose : ma préférée !

 

huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avis-review

Ma passion pour les huiles démaquillantes n’est plus un secret. C’est simple, je les essaye TOUTES.
Paradoxalement, je n’avais pas encore mis la main sur le must-have, la crème des huiles (?) démaquillantes : l’huile démaquillante Re:cipe à la rose (anciennement Cara).

Que ce soit pour sa texture, son odeur, ou encore sa compo… Je crois avoir trouvé le Saint-Graal des huiles prêtes à l’emploi. Revue !

Re:cipe, qui es-tu ?

recipe-korean-cosmetics-logo

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, rapide présentation. Re:cipe portait autrefois le nom de « Cara« . C’est une marque de cosmétiques sud-coréens clairement positionné sur le naturel.

Un magnifique packaging

L’huile démaquillante Re:cipe se présente en flacon pompe de 200 ml qui se ferme en tournant l’embout. Pratique !

En ce qui concerne la présentation de cette huile, Re:cipe n’a pas lésiné sur les moyens : de beaux pétales de rose tourbillonnent dans la bouteille, ce qui la rend unique et très belle !

huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avis-blog

On m’a déjà demandé pourquoi ces pétales n’étaient pas des pétales « frais ». La réponse est simple : les pétales de rose séchés permettent une meilleure conservation de l’huile tandis que les frais, encore gorgés d’eau, accélèrent la péremption du produit.

C’est moins joli mais je préfère ça plutôt que de jeter !

 

Ingrédients de l’huile démaquillante Re:cipe à la rose

L’huile Re:cipe est labellisée 6-free donc certifiée sans huile minérale, sans parfum, sans alcool, sans colorants chimiques, sans ingrédients d’origine animale, et sans dérivés de benzophénone.

Elle ne contient pas non plus d’EDTA et est sans silicone. Vous vous en doutez, c’est un point que j’apprécie fortement. Voici donc les ingrédients contenus dans cette huile :

cetyl ethylhexanoate, PEG -20 glyceryl tristearate, caprylic/capric triglyceride, rose petal, Damas rose oil, tocopheryl acetate, vitamine E, macadamia oil, olive oil, jojoba oil, purified water, butylene glycol, shea butter seedcake extract, colorant.

En résumé : du cetyl ethylhexanoate (un émollient non comédogène), du glyceryl tristearate (également un émulsifiant), de l’huile de rose de damas, de la vitamine E, de l’huile de macadamia, de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, de l’extrait de beurre de karité et un colorant naturel.

La composition allie parfaitement un peu d’ingrédients de synthèse mais tolérables et beaucoup d’ingrédients naturels, avec une majorité d’huiles végétales. Je préfère cette symbiose à une huile végétale pure car en comparaison, l’huile brute ne s’émulsionne pas et à du mal à se rincer.

huile-demaquillante-recipe-emulsion-lait

Sa texture est fluide, il en faut donc très peu. Au contact de l’eau, elle se transforme en lait et ne laisse aucun résidu sur la peau et de fait, n’est pas comédogène. Ainsi, elle convient à toutes les peaux, même grasses (j’insiste, comme toujours !).

Une utilisation facile

Petit rappel comme à chaque fois… Comment bien se démaquiller à l’huile en quelques étapes :

• Prélever deux pressions d’huile et les faire « chauffer » dans vos mains avant d’appliquer le fluide sur visage encore maquillé et sec
• Masser doucement votre visage et ajouter un peu d’eau afin que l’huile se transforme en lait, puis continuer de masser
• Rincer abondamment
• Nettoyer ensuite votre visage avec votre produit habituel (savon, mousse…)
• Sécher et passer à l’étape de la lotion et tout le reste du layering :)

Pour vous donner une idée de son efficacité, voici un test sur du fard à paupière avec base, un crayon waterproof et de l’eye-liner :

huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avant-apres
Cette huile est très économique car elle me dure plus de 6 mois avec une utilisation quotidienne. Pour le prix de cette huile, ce n’est vraiment pas cher ! Vous la trouverez chez Peaux d’Anges au tarif de 19,90€.

N’oubliez pas que 5% de remise vous attendent en vous inscrivant avec mon code parrain Peaux d’Anges :)

Conclusion : Re:cipe, tu es ma chouchou !

huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-revue

Comme je vous le disais, je suis reine dans l’art de cumuler les flacons d’huile démaquillante. Cependant, l’huile Recipe à la rose se démarque très clairement du reste de ma collection. Pour l’instant, c’est ma préférée de toutes pour les raisons énumérées précédemment :

• son packaging adorable
• sa composition presque parfaite
• son odeur à croquer et non écoeurante
• sa texture fluide est économique
• son prix raisonnable

Si vous souhaitez des comparatifs avec d’autres produits, n’hésitez pas à vous référer à ma rubrique « démaquillants ».

Et vous, êtes-vous adeptes du démaquillage à l’huile ?
Vous connaissiez l’huile Re:cipe ?

22 Billets doux

  • Oh wow le packaging de cette huile est vraiment adorable. Je suis une adepte de l’huile démaquillante moi aussi et grâce à toi, je garde celle-ci sous le coude lorsque j’aurai fini celle que j’ai en cours ! ^-^

  • CrankyJu dit :

    Hahaha, tu vas rire (ou pas xD) mais j’ai écrit ma revue de cette huile cet après-midi et je comptais la publier samedi. Je vais m’abstenir et retarder un peu la publication du coup parce que je dis plus ou moins à peu près les mêmes choses. Genre en utilisant le mot « graal », « la meilleure », « texture fluide », les quatre photos de mains pour la démonstration… Bref ^^ Ca me fera un article d’avance :D En tous les cas, ça confirme juste que cette huile surpasse toutes les autres !

    Bises <3

    • Ahaha quel hasard, j’ai rit t’inquiète ! :p Ca me dérange pas que tu fasses ta revue, les grands esprits se rencontrent :p (promis juré, je t’ai pas piraté son blog lol !).

      Au moins, si on est d’accord sur le produit c’est que nos revues sont bonnes xD Hâte de te lire, comme toujours !
      Bisous <3

  • Marlotte dit :

    Salut !
    Pour le moment j’ai l’huile démaquillante Lierac mais je n’en suis pas franchement satisfaite … Du coup merci du conseil :)
    Marion.

    • Ah bon ? Qu’est ce qui ne te plaît pas dans ton huile actuelle ? Je le connais pas alors je suis curieuse d’en savoir plus ^^
      Bises

      • Marlotte dit :

        J’ai l’impression qu’elle ne se rince pas bien, tu sais la sensation d’avoir encore de l’huile même après avoir rincé 2 ou 3 fois. Et en plus de ça elle s’émulsionne mal, du coup pas de texture lait … Après c’est peut être moi qui ne sait pas m’en servir ou qui n’a pas la peau sensible à ce genre de produit parce que j’avais vu pas mal de bonnes revues sur elle !
        Bonne journée !
        Marion

        • L’appliques-tu sur peau bien sèche ? Peut-être en mets-tu trop (2 petites pressions suffisent largement, voire 1 si tu n’es pas trop maquillée) ?
          Quel type de nettoyant utilises-tu juste après ? C’est peut être lui qui n’est pas assez costaud pour décoller l’huile, bien que chez moi un rinçage sans nettoyage suffise déjà à bien l’enlever car elle s’émulsionne… Ou alors, la tienne a un défaut… Etrange ! Sinon, je ne peux que te conseiller d’utiliser ton nettoyant avec une konjac ou une brosse nettoyante comme la Coc Peach pour bien nettoyer la peau en profondeur et éliminer cette sensation de gras.

          Espérant t’avoir aidée :)
          Bises, Laura

  • Mumu dit :

    Coucou Miss !

    Cette huile est sympa et originale ! Je ne connaissais pas du tout ce produit !

    J’ai eu une mauvaise expérience avec l’huile démaquillante Kiko à cause de son odeur un peu trop chimique à mon goût mais je suis prête à retenter l’expérience avec un produit sympa !

    Bises et belle soirée !

  • Sympa cette huile!!!! je n’en ai jamais entendu parler! x

  • Tiphanie dit :

    Le packaging est magnifique, j’adore :)
    Elle a l’air génial en tout cas !
    Gros bisous ma belle, merci pour ton article bien détaillé!

  • Marion dit :

    Salut! ;)

    Je crois que tu viens de me convaincre de tester les huiles démaquillantes! Au début j’avais très peur vu que ma peau est plutôt grasse mais ça a l’air pas mal!;)
    Je teste ça très vite et je te tiens au courant, merci pour cet article!

    Xox

  • Tiffany dit :

    Fidèle à cette huile avec laquelle j’ai démarré le layering en Janvier 2014, je viens de la recommander sur le site Peaux d’ange avec (trop) d’autres produits car il fallait que je me rééquipe d’urgence, beaucoup de mes produits se vidant…j’en ai profité pour tester quelques nouveaux produits. J’ai pu profiter grâce à ton code d’une sympathique réduction, merci beaucoup ! :)
    Concernant cette huile, tu as tout dit mais je rajoute en plus qu’elle dure vraiment longtemps, puisque j’ai réussi à la traîner jusque fin Octobre en ce qui me concerne…

    • Oh super, ravie de t’avoir fait économiser quelques euros :) Ce site c’est le maaaal ^^
      Tu as pris quoi d’autre ?
      J’avoue que cette huile est vraiment économique, après j’ai indiqué une durée de vie moyenne parce que tout dépend des usages de chacun, mais je pense en réalité qu’elle me tient 4 mois facile voire 5…

      Bisous :)

      • Tiffany dit :

        J’ai repris mes serums de chez Ünt :) L’anti-imperfection que j’utilise le soir, et l’Ex White Laserwave éclaircissant que je mets le matin. J’ai repris deux nettoyants, celui du soir ne me convenait pas trop, alors je teste un Hadalabo que l’on m’a conseillé pour les peaux grasses. Pour le matin, j’ai encore mon nettoyant Ünt de la gamme acné. Voilà…la prochaine commande sera quand mes lotions m’auront lâchées :D J’en ai profité aussi pour craqué sur un bandeau de maquillage tout mignon, et sur un pinceau à masque comme je n’en ai plus…
        Petit (gros?) craquage du mois donc !

  • Cindy dit :

    Quand j’ai lu ta review j’ai été conquise par ce produit. Un peu moins en voyant le prix par contre XD
    Mais tant pis je test quand même. En farfouillant sur le web j’ai vu qu’il y en avait une au thé vert *-*
    (oui j’ai un petit penchant pour le thé vert ^^)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *