Holika Holika x Audrey Jeanne Dodo Cat : la french touch dans une collection coréenne

holika-holika-dodo-cat-audrey-jeanne-collection-avis

Les collections de maquillage et de soins coréennes ne cessent de pleuvoir. Avec au moins une nouveauté par mois chez chaque marque, les cosmétiques coréens n’arrêtent jamais de nous surprendre et de nous tenter !

Parmi les nombreuses sorties de saison, l’une d’entre elles m’a particulièrement fait tomber sous son charme : la collaboration Holika Holika x Audrey Jeanne – Dodo Cat .

Oui, vous avez bien lu : c’est une illustratrice française qui a réalisé le design de la collection ! Je vous conseille vivement de faire un tour du côté de son site  pour découvrir son univers très girly et épuré :)

Placée sous le thème des chats (thème de prédilection d’Audrey Jeanne, amoureuse de son siamois), cette collection n’est pas sans rappeler les produits Paul and Joe et leurs visuels poudrés, qui mettent également nos amis félins à l’honneur.

Rapide tour d’horizon de cette collection totalement craquante ♡

La cushion Cream Dodo Cat : juste adorable !

Premier produit à l’honneur : la cushion cream ! Ce produit de teint est disponible en 2 boîtiers aux design collectors, l’un mint, l’autre rose poudré. Bref, les couleurs que  l’on adore toutes en ce moment !

Cette cushion est assez particulière car elle referme une éponge imbibée de fluide de teint beige, mais aussi d’un sérum éclat blanc perlé qui n’est pas sans rappeler la cushion cream Etude House Pearl Aura

dodo-cat-holika-holika-cushion-cream

Cette essence supplémentaire se mélange au fond de teint afin de réveiller l’éclat du visage tout en gommant les pores dilatés et imperfections. L‘imprimé en forme de patte de chat est vraiment du plus bel effet, je suis littéralement amoureuse !

Comme à son habitude, la cushion cream Holika Holika se décline en 2 teintes : #21 (pour les peaux claires) et #23 (pour les carnations medium).

Les rouges à lèvres Heartfull Lipstick

Si vous appréciez un tant soit peu la marque Holika Holika, vous n’êtes sans doute pas passée à côté des rouges à lèvres Heartfull, dont le raisin est en forme de coeur ♡

dodo-cat-audrey-jeanne-holika-holika-heart-lipsticks

La collection Holika Holika Dodo Cat remet ces best-sellers au goût du jour dans 2 teintes acidulées rose et corail. A mon avis, le fini sera sans doute assez translucide (très apprécié des coréennes), mais rien que le design des tubes me donne envie de craquer !

Le nettoyant anti-teint terne Dust Out 3 in 1 Trans-Foam Cleanser

Un nettoyant visage à l’imprimé chat et canard de bain ? Holika Holika sait nous prendre par les sentiments ! Encore une fois savamment travaillé, le packaging révèle un nettoyant crème ayant a priori des vertus bonne mine.

dodo-cat-holika-holika-audrey-jeanne-dust-out-3-in-1-trans-foam-cleanser

Coup de chance, j’ai pu tomber sur la composition du nettoyant Holika Holika :

Purified water, kaolin, glycerin, potassium hydroxide, stearic acid, pre- stick acid, bentonite, 1,2-hexanediol , titanium dioxide , polyvinyl alcohol , polyethylene, Canada colloidal clay, chromium hydroxide green, Ylang flower Oil , Unscented geranium flower oil, bergamot fruit oil, juniper Mexican oil, eucalyptus leaf oil, coriander fruit oil, allantoin, caprylic rilgeul glycol, sunflower seed extract, lauryl glycol ether, Butylene Glycol, Western Songak extract, pie tick acid, sodium polyacrylate, disodium EDTA. 

De l’eau purifiée, du kaolin, de la glycérine, de l’acide stéarique, de l’argile colloïdale du Canada, l’hydroxyde de chrome vert, des huiles essentielles d’Ylang Ylang, de géranium, de bergamote, de genévrier, d’eucalyptus, de coriandre, de l’allantoïne, des extraits de graines de tournesol, de l’extrait de Songak…

Tous ces extraits minéraux et végétaux font de ce nettoyant un allié idéal pour toutes les peaux, normales comme sensibles, déshydratées comme à imperfections.

En résumé, Holika Holika s’apprête à nous proposer une collection au succès tout tracé qui sera sans doute rapidement sold out. Pour le moment, la collection est disponible sur quelques sites coréens :)

Où acheter la collection Holika Holika Dodo Cat ?

• Les cushion creams : Face2Change Glow Cat Cushion (Mint green – Dodo’s Outing) – Face2Change Glow Cat Cushion (Baby Pink – Dodo’s Break)
Dispo chez Jolse pour 17$ et sur Testerkorea pour 18 610 won

• Les rouges à lèvres : DoDo Cat Heartful Gel Tint Bar, 2 colors
Dispo chez Jolse pour 7$

• Le nettoyant : DoDo Cat Dust Out 3 in 1 Trans-foam Cleanser
Dispo chez Jolse pour 7$ 

En tout cas, je compte bien succomber à ces petites mignonneries, et vous ? 

20 Billets doux

  • Maëlle dit :

    Merci pour cet article !
    Ça me donne juste trop envie, surtout la cushion…
    Depuis que j’ai lu ton article sur celles d’EH, j’ai trèèès envie d’essayer T.T et les packagings ultra-choupis aident pas à résister !

    • Je t’en prie :) Il faut absolument que tu en essaies une, mais gare à l’addiction ensuite :D
      Non mais on est d’accord : le packaging de cette collection-ci est juste incroyable ! Et puis la patte de chat dans l’éponge de teint… Franchement je fonds ♡

  • Alexandrine dit :

    Hello,
    D’après toi, pour la cushion, quelle couleur ressemble le plus à la couleur « Natural Beige » de la cushion pearl aura d’Etude House ?
    Merciii !
    – Une fervente lectrice

    • Coucou ! Par déduction, je dirais la #23… Si jamais elle est trop foncée, tu peux contre-balancer avec une crème solaire en-dessous ou une base de teint rosée ou violette :)

      Espérant ne pas me tromper, je croise les doigts pour toi !
      Bises, Laura

  • Camille dit :

    Tu mets mes nerfs à rude épreuve ^^ à chaque fois que je lis tes articles j’ai envie de craquer :D

  • Farida dit :

    Salut Laura ,
    j adore ton site, tu m as fait découvrir de supers produits. Je vais partir à Londres en janvier et je voulais te demander si tu savais si il y a des magasins de produits cosmétiques que l on peut visiter pour faire son shopping.
    Je te remercie.

    • Coucou Farida,

      Je ne suis jamais allée à Londres (bouhhh, la honte ^^) mais j’ai entendu dire qu’on pouvait trouver quelques cosmétiques asiatiques sur place. Apparemment, c’est surtout à Chinatown que ça se passe ;) Chez Newport Court, tu trouveras normalement des marques comme Canmake, Innisfree, Etude House, Holika Holika, Hada Labo, Acnes, MakeupForever, Skin79, Dollywink, Laneige…
      Aussi, le magasin P2bus propose pas mal de choses. En boutique plus classique, Selfridges vend des marques comme Erborian, Suqqu, RMK et Shu Uemura.

      Malheureusement, entre les taxes d’importation et la conversion en pounds, la facture est vite salée de ce que j’en ai lu ! Mais ce sera l’occasion de tester quelques produits ;)

  • Non mais moi je craque rien que pour les packagings :o ♥

  • Oh non pourquoi tu nous montres tout ça Il me les faut ^^ oui oui je suis une dingue de chat et Holika Holika j’adore… Tu comprends vite que je vais sans doute aussi craquer ^^ bisous

  • Esthelle dit :

    Bonjour.
    C’est vrai que les packaging sont très jolis.
    Je ne suis pas trop fan des univers enfantins mais là, c’est très réussi. Je me laisserais bien tentée par les rouges à lèvres Heartfull Lipstick, d’autant que mon no buy arrive à sa fin…
    :-)
    Bonne journée!

  • Coucou, je n’aurais pas du ouvrir cette page. Mais que c’est adorable. Je n’ai pas encore reçu ma commande de Jolse avec ma cushion Etude House sur les animaux en voie de disparition que j’en veux une autre. C’est tellement adorable. Pourquoi…. J’en profite pour te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et te faire des bisous !

  • Arafinwë dit :

    OMG.
    J’ai vu cette collection sur Testerkorea et me suis bien retenue de ne pas craquer pour la cushion, qui à l’air vraiment formidable (si elle est comme la Pearl Aura) et le ral thé chaud. Par contre j’ai aussi un peau peur du résultat, je ne sais plus trop à quoi m’attendre avec les cosmétiques coréens. Le pudding tint d’Etude House m’avait l’air un peu transparent genre baume teinté puis pas du tout en fait^^’ Je vais attendre les première review avant de passer tout l’argent de Noël là dedans haha.
    Bises
    Ara

    • Je croise les doigts pour que la cushion soit à ma teinte ! Pour le pudding tint d’Etude, j’ai appliqué une couche fine façon gradient lips mais le fini est vraiment opaque, un peu comme avec les rouge edition velvet de Bourjois :)

      J’espère recevoir les produits Dodo Cat rapidement pour en faire la revue ! Passe de très belles fêtes, Laura

  • Minus dit :

    Oh mon dieu.. *-*
    Je veux cette collection, les packagings sont juste trop adorables é_è J’adore les chats >-<
    A cause de toi j'ai vraiment envie de me prendre les rouges à lèvres et le nettoyant, noooon !
    Bisous !

  • Emeline dit :

    Mon dieu Il me FAUT cette cushion cream, ça va devenir une obsession tant que je ne l’aurais pas! >.<

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *