Hanae Mori Butterfly, ma délicate eau de parfum

hanae-mori-butterfly-parfum-japonais-avis-blog

Hello, vous ♡Cela fait quelques temps que vous me demandez d’ouvrir une petite parenthèse japonaise sur le blog, donc attendez-vous à lire prochainement plus d’articles sur des marques de beauté nipponnes :)

Pour démarrer, je souhaitais vous présenter un parfum radicalement différent de ceux qui inondent les étalages des parfumeries à l’approche de Noël : Butterfly, de la maison de parfums japonaise Hanae Mori.

Hanae Mori Butterfly, une fragrance douce et fleurie

Hanae Mori est la fondatrice de la maison de couture japonaise du même nom. Sa distinction ? Elle est la première asiatique à avoir bénéficié de l’appellation très stricte de « Haute Couture » et une des premières femmes japonaises à faire carrière dans la mode au Japon. Cette styliste originaire de Yoshika fait donc figure d’icône !

Puis, la créatrice décida de fonder sa maison de parfums, qui propose aujourd’hui plusieurs collections : Hanae, Magical Moon, HM, Him et parmi elles, Butterfly.

Si vous ne connaissez pas encore la marque, c’est absolument normal : les parfums Hanae Mori sont distribués dans un nombre de points de vente restreint (notamment un e-shop dédié), ce qui leur apporte une valeur supplémentaire selon moi :)

parfum-butterfly-hanae-mori

En effet, il faut avouer je suis une personne plutôt difficile quand il est question de parfum. Pour commencer, je fonctionne à l’affect et j’aime les senteurs uniques en leur genre et qui marquent les esprits : je crois qu’il n’y a pas pire que de sentir le même parfum sur un nombre incalculable de personnes dans la rue !

En prime, j’ai un odorat extrêmement développé et totalement connecté à ma mémoire : les odeurs ont le don de me projeter dans mes souvenirs les plus lointains, les bons comme les mauvais. Le choix d’un parfum qui me convienne est donc capital !

J’aime les jus poudrés, fleuris, mais avec un certain caractère malgré tout. Dans l’eau de parfum Butterfly, Hanae Mori nous propose un bouquet floral et poudré aux notes de fruits des bois, de pivoine, de rose, de jasmin ou encore de bois d’amandier…

Notes de tête : Baie de Cassis, Fraise des Bois, Mûre
Notes de coeur : Pivoine, Rose Damascena, Ylang Ylang
Notes de fond : Bois d’Amandier, Bois de Cèdre, Bois de Rose

Il faut savoir que mes 3 fleurs favorites sont la rose, le jasmin et la pivoine. C’est donc tout naturellement que je me suis laissée séduire par cette eau de parfum, qui a l’avantage d’être intense mais léger à la fois. Butterfly a un je-ne-sais-quoi d’exotique qui m’a plu d’emblée !

Côté intensité et tenue, on peut dire que Butterfly est exemplaire : quelques gouttes au creux du cou, de la nuque et sur les poignets suffisent amplement à diffuser un léger sillage toute la journée, sans devenir entêtant.

En clair, j’ai eu un franc coup de coeur pour cette eau de parfum originale et ultra confidentielle que je prends plaisir à faire découvrir à la personne qui me demande ce que je porte :) En effet, nos nez ne croisent pas la route des effluves de Butterfly tous les jours et c’est ce qui, selon moi, rend ce petit bijou encore plus exceptionnel.

Acheter l’eau de parfum Hanae Mori Butterfly

hanae-mori-butterfly-ou-acheter

Amateurs de jolies eaux parfumées, vous pourrez vous procurer Butterfly sur le site officiel de la maison Hanae Mori Parfums, qui propose également des éditions limitées et coffrets de Noël tout en relief et absolument magnifiques ♡

Leur service client est absolument remarquable, encore une raison de plus de soutenir les e-shops indépendants ;)

Giveaway : une eau de parfum Butterfly 50 ml à gagner !

Comme c’est bientôt Noël, j’ai décidé de m’associer à la marque pour vous gâter :) La maison Hanae Mori a eu la gentillesse de vous proposer de gagner une eau de parfum Butterfly en format 50 ml ! Pour tenter de remporter le précieux flacon, remplissez le formulaire ci-dessous et suivez les conditions de participation !

Le giveaway est ouvert à la France Métropolitaine jusqu’au 22 décembre 2015. Merci de noter que par souci de respect envers mon travail et la marque partenaire, les concouristes avertis seront disqualifiés d’office.

Bonne chance ♡

Bravo à Elo As Sweet As Honey qui remporte le parfum !

Et vous, connaissez-vous cette maison de parfum japonaise ?
Est-ce que Butterfly pourrait vous plaire ? :)

Produit reçu par la maison Hanae Mori que je remercie

15 Billets doux

  • Juste un petit commentaire pour te dire que j’étais ravie de t’avoir rencontré hier :) ♥

  • Do' dit :

    Coucou!
    Je le trouve super intriguant!
    Et le packaging est absolument magnifique, ce qui ne gâche rien!
    Une fois n’est pas coutume j’ai participé ;)
    Bises et à très vite

  • Nath Nath dit :

    merci pour ce super jeu concours

  • Forty Beauty dit :

    Très poétique, comme toujours chez cette marque.
    Il faudra que tu m’expliques la différence entre un giveaway et un concours… Oui, je sais, je suis inculte.
    Bisous

    • Tes commentaires me font toujours sourire :) Ce n’est pas une faute de culture, c’est moi qui ne suis peut-être pas claire. J

      e t’explique : je note le mot « giveaway » plutôt que le mot « concours » pour 2 raisons : d’une, le giveaway se rapporte plus à la notion de don, de cadeau que je fais à mes abonnés, tandis que le mot « concours » fait plus penser à un gros jeu impersonnel, à connotation loterie.

      Il faut aussi admettre que je n’emploie que peu le mot concours pour éviter que mes articles soient repérés par les sites de concouristes professionnels qui ne lisent même pas les conditions, s’abonnent à mes comptes et se désabonnent aussitôt le concours fini. Or, je ne suis pas un magazine ni une grande enseigne et suis vraiment déçue de dépenser mon propre argent (la plupart de mes lots ne sont pas en partenariat mais achetés par mes soins) pour des personnes qui se fichent royalement des contenus que je propose et du travail fourni derrière. Lorsque je mets des cadeaux à disposition de mes abonnés, c’est surtout pour vous remercier de votre fidélité au blog et de votre soutien, et pas pour avoir des pics de trafic quotidiens de concouristes. Ok, ça fait des vues, mais ce n’est pas ce qui compte dans ma démarche.

      Ca me fait un peu penser à la grosse désillusion qu’on a eu lors de la Japan Touch : du moment où des gens voyaient que l’on donnait des cadeaux à nos abonnés venus exprès nous voir (et parfois de loin), on s’est faites assaillir de personnes profiteuses qui réclamaient elles aussi des produits gratuits, ne daignant même pas dire bonjour ou merci, et ce bien que l’on ait expliqué que nous n’étions pas une entreprise avec un objectif commercial mais de simples blogueuses amatrices…

      Bref, j’espère t’avoir éclairée sur le pourquoi du comment :) Bisous Adeline !

  • Elo dit :

    Coucou !!!
    Je ne connais pas du tout ces parfums, mais le packaging est juste sublime, il n’y a pas d’autre mots. C’est délicat, frais et féminin, j’aime vraiment beaucoup. Les senteurs que tu as décrites semblent merveilleuses, j’adore la rose, la pivoine, et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi intriguée par un parfum. Ceux actuellement dans le commerce sont bien, mais je ne sais pas, il n’y en a pas un qui sorte de l’ordinaire je trouve. Peut-être que je deviens plus difficile…
    En tout cas c’est adorable de faire ce giveway. Je viens de lire ton commentaire en réponse à Forty Beauty et je suis un peu choquée, non pas par ta démarche mais par les gens à la Japan Touch. Je n’y suis pas allée même si c’était prévu (enfin bref), mais je ne pensais pas que les gens étaient aussi avare. Je suis peut-être un peu naïve, mais ça me choque beaucoup.
    Ton article était super ! Désolée pour ce pavé de commentaire.
    Bisous.
    Elora.

    • Coucou Elora (j’aime beaucoup ton prénom, je ne te l’ai jamais dit mais je sors enfin de l’ombre ^^),

      Je comprends tout à fait ton ressenti face à cette eau de parfum : la première fois que j’ai pu découvrir la marque Hanae Mori, c’était dans une petite parfumerie bien loin des Sephora et autres grosses enseignes. Entre ses packagings épurés et ses notes particulières, tout l’univers de la marque m’a immédiatement plu. Mais à l’époque, je venais de renouveler mon parfum de printemps qui est « Forever and Ever » de Dior (encore un jus peu connu, bien qu’il soit signé Dior !), donc j’ai passé mon chemin tout en le gardant dans un coin de tête.

      Le temps s’est écoulé et j’ai eu la grande chance de pouvoir découvrir la marque plus en profondeur il y a un mois, et ma bonne première impression s’est confirmée ! C’est assez particulier car ses notes sont florales, sucrées et poudrées à la fois… Un curieux mélange mais qui fonctionne bien, si on ne le dose pas à outrance.
      J’espère que la personne tirée au sort saura profiter de ce parfum d’exception ;)

      Enfin, juste pour rebondir sur ton commentaire par rapport à la Japan Touch, je ne te cache pas mon amertume… Ayant fait pas mal de salons en tant que professionnelle, je me doutais bien que l’on aurait à subir ça (et encore, je te passe le détail des vols de testeurs et autres que nous avons déploré malgré une vigilance accrue à 3 personnes…), mais j’avais la naïveté de croire que certaines personnes seraient un poil plus respectueuses, sachant que n’étions que des amatrices passionnées ! Mais même si quelques individus sont sans scrupules, je suis quand même très heureuse d’avoir rencontré une majorité de gens adorables lors de cet événement ♡

      Passe un bon week-end, bises !
      Laura

  • Ishimaru dit :

    C’est fou, je ne savais pas que c’était un parfum de marque japonaise, ma soeur en est folle et elle garde précieusement son flacon pendant des mois, de peur de ne plus en trouver !
    Je c’est le classique qu’elle a !

  • Djahann dit :

    Le flacon et le packaging sont jolis et poétiques. Je pense que le parfum me plairait ! Je n’ai jamais eu l’occasion de le sentir, mais d’après les description, il a l’air assez frais.
    Je ne savais pas que c’était une marque japonaise !
    Merci pour le concours, j’ai rempli le formulaire.
    J’en profite pour te souhaite avec un peu d’avance de joyeuses fêtes !

  • Johanna dit :

    Je t’ai découverte sur Hellocoton, et j’adore tes articles :)
    Le parfum a vraiment l’air chouette, je tente ma chance.
    Bonne journée

  • Coucou :)

    C’est une marque que je ne connais pas du tout mais la façon dont tu la décris donne vraiment envie de la tester. J’aime également beaucoup la pivoine et le jasmin et pense que ce parfum pourrait me plaire même si c’est assez délicat de se faire un avis sans le sentir ^^

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *