Hadalabo Shirojyun Arbutin Daily Face Wash : mon nettoyant coup d’éclat

hadalabo shirojyun arbutin nettoyant crème asiatique
Depuis quelques semaines, un nouveau nettoyant s’est glissé dans ma routine… Il s’agit du nettoyant crème Hadalabo Shirojyun Arbutin Daily Face Wash issu de la gamme whitening Shirojyun, beaucoup moins connue en France que les gammes Tamagohada (aux AHA) et Gokujyun (gamme hydratante) dont je vous parlais ici.

Vous commencez à connaître mon obsession pour un teint clair et unifié… Les produits whitening occupent donc une place de choix dans mon vanity. Présentation de ce produit sitôt essayé, sitôt adopté !

hadalabo-shirojyun-nettoyant-coréen-éclat-whitening

beaute-porcelaine-favicon

Que promet le nettoyant Hadalabo Shirojyun ?

Hada Labo est une marque qui ne m’a encore jamais déçue, une vraie valeur sûre en matière de cosmétiques asiatiques ! J’ai donc choisi le nettoyant Shirojyun car il contient de l’arbutine et des extraits de plantes aux propriétés éclaircissantes, qui aident la peau à se régénérer et à rendre au teint tout son éclat.

L’arbutine est un actif anti-âge qui pénètre profondément dans la peau et modère efficacement la production de mélanine, responsable des tâches diverses sur la peau : tâches brunes, tâches de rousseur, etc.

Le nettoyant Shirojyun contient également de la vitamine C qui éclaircit et unifie le teint, tout en aidant à combattre les tâches. Enfin, à l’instar de son grand frère le nettoyant Gokujyun, l’Arbutin daily Face Wash contient de l’acide hyaluronique pour bien hydrater la peau.

Enfin, comme tous les produits Hadalabo, ce nettoyant crème est sans huile minérale, sans alcool ni colorant. Sur le papier, tout semble déjà parfait !

hadalabo shirojyun

beaute-porcelaine-favicon

Le packaging

En regardant ce tube de plus près, on retrouve les codes propres à la marque : packaging blanc, sobre, instructions détaillées au dos (celui-ci est une version adaptée au marché taiwanais, donc le verso est noté en chinois. De mémoire, les versions américaine et japonaise proposent des explications en anglais).

Comme pour tous les nettoyants Hadalabo, le bouchon possède une fermeture à clapet et à pression classique, pratique et hygiénique. Et une fois encore, le tout est surprenant de légèreté !

beaute-porcelaine-favicon

Comment l’appliquer ?

Comme avec chaque nettoyant crème, j’aime varier entre 4 façons de l’utiliser :
– une noisette directement sur le bout des doigts, à appliquer sur le visage par des mouvements circulaires pour que la mousse se forme
– en créant un « coussin de mousse » à l’aide de mon filet moussant Missha, puis en appliquant au doigt
– en m’aidant de mon éponge Konjac
– avec ma brosse nettoyante Coc Peach, mon application préférée du moment :

hadalabo-shirojyun-nettoyant-whitening-brosse-coc-peach

beaute-porcelaine-favicon

Quels sont ses ingrédients ?

J’ai bien galéré pour trouver la composition du nettoyant Hadalabo Shirojyun, mais la voilà (recopiée à la main alors savourez ^^) :

water, butylene glycol, sodium myristoyl glutamate, sorbitol, sodium methyl cocoy taurate, sodium lauroyl glutamate, cocamide DEA, myristic acid, glyceryl stearate, sodium chloride, lauric acid, PEG-40 hydrogenated castor oil, methylparaben, citrus grandis (grapefruit), peel oil, citrus aurantium dulcis (orange), peel wax, glycerin, angelica/archangelica root extract, morus alba bark extract, syringa vulgaris (lilac), paeonia albiflora root extract, capsicum fruitescens fruitextract, bletilla striata root extract, ampelopsis grossedentata extract, poria cocos root extract, atractyloides macrocephela root extract, arbutin, sodium acetylated hyaluronate.

Un paraben (zut), mais surtout beaucoup d’actifs dans cette compo, bref je suis ravie car il contient tout ce qu’il faut pour une peau radieuse et hydratée ! Comme son homologue Gokujyun, ce nettoyant fait vraiment bien son job : il est doux, légèrement parfumé à l’orange, rend la peau douce et VRAIMENT éclatante.

Comme toujours, il en faut très peu pour une efficacité au top.
J’en suis très contente, il m’a fait un bien fou pour lutter contre le teint terne de l’hiver tout en protégeant ma peau ! Et hop, nouvel indispensable dans ma liste de cosmétiques asiatiques ;)

beaute-porcelaine-favicon

Où l’acheter ?

Vous trouverez le nettoyant Hadalabo Shirojyun chez sasa.com au tarif de 8$90 ou sur Ebay US pour 10$90.

7 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *