Hadalabo Gokujyun : opération hydratation

routine-hadalabo-gokujyun

Quand j’ai commencé mon layering japonais il y a 3 ans, Hadalabo a été une des premières marques que j’ai pu tester et elle n’a cessé de m’accompagner depuis. Je me suis moi-même étonnée de ne pas vous en avoir encore parlé en détail !

Et c’est plus particulièrement sur la gamme Gokujyun pour peaux sensibles que je vais me concentrer.

Tous les produits de la gamme Gokujyun sont conçus pour maximiser l’hydratation : ils contiennent de l’acide hyaluronique très concentré qui permet à la peau de maintenir un niveau d’hydratation optimal. C’est juste parfait pour ma peau qui se déshydrate et tiraille très vite.

Mais tout d’abord, qui est Hadalabo ?

La pureté du Japon couplée à l’innovation américaine

Hadalabo est une marque développée conjointement par le japonais Rohto et l’américain Mentholatum, basée sur un concept de produit « Parfait & Simple ». Pour vous la faire courte, les produits Hadalabo sont formulés sans parfum, sans colorant et sans huile minérale. En gros, la marque mise sur des produits épurés mais efficaces.

Je me répète un peu, mais les produits n’ont pas vocation à être bio ni 100% naturels, cependant ils sont exempts de pas mal de substances controversées et sont faits pour être tolérés par un maximum de peaux, même les plus réactives.


Le nettoyant crème HadaLabo GOKUJYUN Super Hyaluronic Acid

J’ai choisi de maximiser mon expérience avec Hadalabo en couplant le nettoyant et la lotion afin de lutter efficacement contre mon problème principal : la sensation de tiraillement après le nettoyage.

En effet, ma peau est très vite asséchée par le calcaire contenu dans l’eau du robinet mais ne peut, paradoxalement, se passer de nettoyant (une simple eau micellaire ne suffit pas à désincruster mes pores en profondeur).

Pour éliminer cette sensation, Hadalabo a conçu ce nettoyant à la texture crème qui  n’agresse pas la peau, et qui va même plus loin en l’hydratant, grâce à sa teneur en « super acide hyaluronique ».

gokujyun-hadalabo-test-avis

– Packaging –

Ce nettoyant se présente sous forme de tube mou avec un bouchon à clapet hygiénique et facile à prendre en main. Le packaging est sobre, et ne soyez pas surprises, tout y est écrit en japonais.

Lorsque j’ai réceptionné mon premier tube, ça m’a fait tout drôle : il contient 100 ml de crème, mais le tube est si léger qu’il donne limite l’impression d’être vide. Au départ, je me suis dit qu’il ne ferait pas long feu, et puis finalement j’ai mis 6 mois à le finir, avec un usage quotidien.

– Odeur –

Je ne saurai pas trop vous décrire l’odeur de ce nettoyant, mais elle est plutôt neutre, avec une note un peu « pharmaceutique ».

 

– Utilisation –

On peut appliquer cette crème de trois façons :

  • en la faisant mousser avec un peu d’eau directement dans le creux de ses mains
  • à l’aide d’une éponge konjac (attention à bien la rincer pour éliminer tout le nettoyant)
    konjac-et-nettoyant-hadalabo

en la faisant mousser avec un filet moussant comme celui-ci que je possède : attention à bien prélever la mousse dans vos mains et à ne pas appliquer le filet directement sur votre visage !

filet-moussant-misshahadalabo-filet-moussant-missha

Dans tous les cas, la crème se transforme en une mousse abondante et épaisse qui donne l’impression de se nettoyer avec un bout de nuage ! Cette mousse plutôt dense permet de nettoyer en douceur tout en accrochant bien les impuretés. J’adore vraiment cette texture !

– Ingrédients  –

Voici la composition du nettoyant Hadalabo :
Water, Butylene Glycol, Sodium Myristoyl Glutamate, Sorbitol, Sodium Lauroyl Glutamate, Cocamide Dea, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Sodium Chloride, Lauric Acid, Myristic Acid, Glyceryl Stearate Se, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Hyaluronic Acid, Polyglyceryl-2 Distearate, Polyquaternium-7, Methylparaben

Comme précisé, loin d’être clean (PEG, Polyquats, Methylparaben).

Conclusion : en dépit de sa composition, la crème Hadalabo est un très bon nettoyant qui laisse la peau douce, sans tiraillement, qui n’assèche pas et qui est très économique puisqu’une seule petite noisette suffit à procurer une mousse dense. Un must have !

 

HadaLabo Gokujyun Super Hyaluronic Acid Lotion

lotion-gokujyun-hadalabo-avis

Après le nettoyage, appliquer une lotion est un geste incontournable dans une routine car elle apaise la peau en rééquilibrant son PH, tout en la préparant à recevoir les soins. C’est une étape que je ne loupe jamais !

La Gokujyun Super Hyaluronic Acid Lotion contient de l’acide hyaluronique concentré, qui pénètre en profondeur dans la peau. La lotion garde la peau hydratée et douce, tout en l’aidant à retenir l’eau.

1 bouteille est vendue toutes les 4 secondes au Japon et a reçu moultes distinctions à travers le monde. Autant dire que c’est un produit phare !

– Packaging –

Comme le nettoyant, la bouteille est sobre, avec un bouchon clapet qui permet de prélever la juste dose. Les étiquettes sont elles aussi tout en japonais, moi ça ne me dérange pas du tout :)

lotion-gokujyun-hadalabo-étiquette

– Texture –

La lotion possède une texture à mi-chemin entre le liquide et la gelée. Elle n’est pas spécialement épaisse, mais a ce petit côté « mochi » tant appréciée par les japonaises :

lotion-gokujyun-hadalabo-test-avis

Du coup, elle pénètre assez vite à l’application et laisse la peau un peu collante quelques instants.

– Odeur –

Aucune ! J’apprécie fortement, c’est raccord avec le nettoyant :)

– Utilisation –

Je prélève quelques gouttes de lotion dans le creux des mains et applique uniformément sur mon visage, en tapotant du bout des doigts (comme des petites claques xD ). Ce geste stimule la circulation du sang, l’élasticité de la peau et la production de collagène, tout en permettant au produit de pénétrer plus vite dans la peau… Alors pourquoi s’en priver ?

Une fois la lotion bien absorbée, on peut procéder à la routine de soin habituelle (sérum + crème de jour ou de nuit).

– Ingrédients –

Voici la composition de la lotion Gokujyun :
Water, butylene glycol, glycerin, hydrolyzed sodium hyaluronate, sodium acetyl hyaluronate, sodium hyaluronate, PPG-10 methyl glucose ether, disodium succinate, hydroxyethylcellulose, succinic acid, methylparaben

Conclusion : une composition déjà meilleure que le nettoyant, et des résultats probants ! Depuis le temps que cette lotion est dans ma salle de bain, elle ne m’a jamais fait défaut. C’est vraiment une de mes lotions phares.

Il m’arrive aussi de l’utiliser en masque de coton imbibé quand ma peau a été malmenée (chaud/froid brutal, inter-saison, période de grosse fatigue…). Ça la repulpe et lui donne le plein d’hydratation pour la semaine :)

Et les résultats de la routine nettoyant + lotion, ça donne quoi ?

J’utilise fréquemment la combinaison du nettoyant et de la lotion Gokujyun pour plusieurs raisons :

  • Les deux produits sont bon marché (le nettoyant coûte environ 11$ sur Ebay US ou 13,50€ chez Fleurs du Japon et Suka et la lotion coûte 17,50$ sur Sasa.com et dans les 16$ sur Ebay US).
  • L’efficacité en matière d’hydratation est redoutable sur ma peau sensible
  • Ma peau ne tiraille plus
  • Malgré quelques ingrédients qui ne me plaisent pas trop, je n’ai fait aucune mauvaise réaction à ce jour ce qui est bon signe

En bref, si vous êtes amatrice de cosmétiques asiatiques (ou pas d’ailleurs), je ne peux que vous conseiller d’essayer ces deux produits au moins une fois dans votre vie !

Et vous, quel est votre avis sur la gamme Gokujyun d’Hadalabo  ?

15 Billets doux

  • coraliebeauty dit :

    Et dire que je n’ai jamais testé cette marque, c’est bizarre, mais elle ne me dit rien alors que ces produits ont l’air top ! L’acide hyaluronique, je dois l’inclure dans ma routine, alors pourquoi pas avec Hadalabo ! Merci pour ces revues en tout cas :)

    • Si ça peut te rassurer, j’ai mis un temps avant de l’essayer et il y a encore plein de basiques en cosmétique asiatique que je n’ai pas testés (par exemple, je viens de me mettre au tomatox et appletox, sans doute les produits les plus populaires qui soient en Asie lol).

      J’espère qu’Hadalabo te plaira, tu m’en diras des nouvelles :)
      Bises

  • missbaguettes dit :

    Actuellement en Indonésie, j’ai les même produits à la maison. Ils sont disponible au supermarché et en beaucoup moins cher :) J’aime beaucoup

  • Nanette dit :

    Bonjour !
    Merci pour cette super revue !

    J’aime beaucoup la lotion hydratante qui fait super bien son boulot . Il faut s’habituer un peu car ça poisse au début et c’est déroutant quand on a l’habitude des lotions très liquides à appliquer avec un coton .
    Par contre, le nettoyant, bien sûr il ne m’a pas asseché la peau mais j’ai l’impression qu’il me laisse un film sur le visage et je ne trouve pas que c’est très agréable . Est ce que c’est une idée que je me fais ou est ce que toi aussi tu as cette sensation sur ta peau, après le rinçage ?

    • Bonjour, merci pour ton avis :)
      Bizarre pour le nettoyant, je n’ai justement pas cette sensation et c’est ce qui me plaisait avec lui. Tu es sûre que tu n’en applique pas une quantité excessive ? Il en faut très peu… Tu utilises un accessoire nettoyant avec (konjac, brosse…) ?

      • Nanette dit :

        Merci d’avoir répondu à mon mesage, c’est super sympa !
        Alors peut être qu’en effêt, je met trop de produit .Je vais essayer ce soir en en mettant moins .
        C’est que j’avais essayé un autre nettoyant asiatique ( qui ne m’avait pas covenu du tout par contre, car beaucoup trop fort pour ma peau ) et il était marqué d’en mettre environ 2 cm dans la main .
        Alors c’est clair que pour faire de la mousse, il faisait une sacrée mousse .
        Et j’ai fait pareil avec celui de chez HadaLabo ( ben je ne suis pas très finaude, moi lol !!!)
        Peut être que l’eau hyper calcaire y est pour quelque chose aussi . Je vais acheter une brume d’eau thermale à pshitter entre le nettoyant et la lotion HadaLabo pour essayer de neutraliser un maximum de calcaire .
        A part cette petite sensation, je n’ai rien à reprocher à cette gamme et en fait, je suis assez intéressée pour acheter le lait hydratant qui va avec , pour la journée .
        J’aimerai bien pouvoir utiliser une crème bio mais j’ai fait des allergies à toutes les crèmes bio que j’ai essayé .
        Pour l’instant, HadaLabo, c’est la seule marque que je peux utiliser sans devenir rouge comme une tomate ou faire de l’eczéma, donc je préfère persévérer avec eux .
        Par contre, je m’en tiendrais au nettoyant, à la lotion et au lait. Je n’ai pas non plus envie de faire étouffer ma peau sous quinze mille produits .
        C’est peut être nul d’avoir trop peur du mille feuille , mais c’est vrai que souvent, ma peau me fait des boutons quand j’applique trop de produits !
        Sais tu où il est possible de trouver un résille à mousser ? Moi j’utilise une fleur de bain normale mais c’est tissé large , donc ça marche , mais sûrement moins bien que sur une résille spéciale nettoyants moussants .

        • Ah effectivement, 2 cm c’est beaucoup trop !
          Moi j’applique à peine une micro noisette et ça suffit amplement, même sans filet moussant :)

          Pour ma part, je possède le filet moussant Missha que j’ai acheté ici et qui fonctionne à merveille. Tu en as un moins cher chez Peaux d’Anges mais qui ne contient pas de petits cubes en mousse, c’est moins joli mais je pense qu’il doit bien fonctionner aussi ! La boutique propose aussi les produits HadaLabo, ça devrait te plaire ^^

          Bref, je te rejoins complètement sur la prudence vis à vis de ta routine : soumettre ta peau réactive à plein de produits nouveaux en même temps ne risque pas de lui faire du bien. Un bon démaquillage (huile + nettoyant) + lotion et crème c’est déjà très bien. cela dit, je n’en fais pas franchement plus, à part le sérum qui est essentiel pour moi et le contour des yeux le soir.

          Pour neutraliser au mieux le calcaire, je te conseille plutôt un bon hydrolat (hamamélis, camomille romaine ou bambou par exemple), parce que l’eau thermale a tendance à faire plus de dégâts parfois. Personnellement, ma peau a eu du mal à supporter et s’est mise à tirailler encore plus. Un autre petit conseil : exit le coton, fais tout « au doigt », ça fera du bien à ton visage.

          Bises et bon dimanche !

          • Nanette dit :

            Merci encore pour le conseil concernant l’hydrolat à la place de l’eau thermale !
            Je sais que ma peau supporte bien la camomille et la fleur d’oranger donc dès demain , je vais aller voir ce que je trouve à la boutique bio près de chez moi .
            Merci aussi pour les sites de vente de filets à faire mousser !
            Bon, perso, moi, j’en cherche un qui fait bien mousser mais tant pis s’il n’est pas super beau .C’est pour laisser dans la salle de bain après tout !!!
            J’ai oublié de te préciser l’autre fois que j’applique mon nettoyant à la main, sans éponge ou autre accessoire car justement ma peau est hyper sensible et ne supporte déjà pas le coton .Donc j’évite au maximum d’utiliser quoi que ce soit entre mes mains et mon visage !!!
            Et je ne frotte pas avec une serviette pour me sécher la peau .
            Merci pour tous tes bons conseils et merci pour ton super blog que je viens de découvrir et qui fait déjà partie de mes favoris !
            Et encore merci pour ta gentillesse , ton écoûte, tes réponses et tes conseils !
            Bon dimanche à toi aussi !

          • Avec plaisir, merci à toi de venir lire mes aventures ;)

            Laura

        • Aya dit :

          Si je peux me permettre de participer à la conversation… ^^

          Les lotions actuelles remplacent très bien le pshiiit d’eau ou d’hydrolat mais si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, il faut absolument les tapoter et ne surtout pas les laisser sécher sur la peau. Idem à la sortie de la douche, il faut s’essuyer le visage, sinon l’eau s’évapore avec le film hydrolipidique et laisse une peau déshydratée et qui tiraille.

          Et le serozinc de LaRoche-Posay a fait des miracles sur ma peau sensible <3

  • Aya dit :

    C’est le nettoyant que je conseille à toutes celles qui cherchent de la douceur pour une compo pas trop crado ! Je lis souvent des trucs comme quoi : « bouh l’eau c’est mauvais pour ma peau… » et au final quand enfin, elles testent un nettoyant adapté et doux, elles réalisent que l’eau n’y était pas pour grand chose.

    Il me suit depuis des années, si bien que j’ai du stock d’avance. Et pourtant il me dure aussi plus de 6 mois en utilisation quotidienne. Mais il est tellement concentré, qu’il faut une mini noisette et combiné à la coc peach c’est un bonheur <3

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *