Dessiner ses sourcils avec Bulletproof Brows de Too Faced

gel-à-sourcils-bullet-brow-proof-too-faced-avis

Dessiner ses sourcils, c’est la grande tendance du moment. Oui mais voilà, entre les crayons trop voyants, les fixateurs transparents, les gels à sourcils… On ne sait plus trop où donner de la tête, surtout quand on recherche un effet naturel !

En plus, je tombe mal avec mes sourcils de blonde et clairsemés : je ne trouve quasiment aucun gel ou crayon à sourcil clair qui m’aille au teint sans donner l’impression d’avoir deux queues de raton laveur en pleine poire. Naze.

J’avais déjà tentée l’expérience plutôt convaincante du gel à sourcil Gimme Brow de Benefit , mais l’été étant passé par là, mes sourcils se sont éclaircis et je souhaite à présent renforcer leur couleur tout en les remplissant davantage.

Puis je me suis souvenue que les blopines vouaient un culte au gel à sourcils Bulletproof Brows de chez Too Faced. Alors je me suis dit : pourquoi pas, testons !

Alors, il est dit que c’est un gel, mais en réalité on est davantage dans une texture cire / pâte qui se travaille très bien et laisse un fini poudré. Ni trop sèche, ni trop fluide, il n’en faut que très peu pour remplir les sourcils.

gel-à-sourcils-too-faced-bullet-brow-proof

Le petit pot rond se referme par un clapet, ce qui permet de protéger le gel du dessèchement. Le petit plus, c’est le mini miroir grossissant situé dans le haut du couvercle qui permet de se maquiller directement sans trimballer un gros miroir avec soi. Pratique quand on est en déplacement, ou même chez soi pour éviter de déménager toute sa coiffeuse ;)

Le pinceau possède deux embouts nécessaires à l’application du gel crème. Le côté brosse sert à discipliner le sourcil en lui donnant la forme adéquate avant le remplissage.

Même si vous n’utilisez pas de gel à sourcils, brosser ses sourcils à l’aide d’un goupillon est super pour définir les poils au naturel, ou même préparer son épilation, de sorte à bien voir les poils à éradiquer en dehors de la courbe naturelle du sourcil.

brosse-à-sourcil-too-faced
L’autre bout forme un pinceau plat qui va permettre de prélever le gel et de l’appliquer avec précision. Il est plutôt fourni, pas trop rigide et se manipule très facilement :

pinceau-à-sourcil-too-faced

beaute-porcelaine-favicon

Comment appliquer son gel à sourcils ?


Etape 1 : brosser

Premièrement, il faut définir les sourcils en les brossant à l’aide du goupillon, propre et sec. Cette étape préliminaire permet de structurer la ligne du sourcil et de discipliner les poils, que nous fixerons ensuite à l’aide du gel.

Etape 2 : définir

On aurait tendance à croire qu’il faut tracer un trait en un seul geste, comme avec un crayon… Grossière erreur ! Je vous conseille plutôt de procéder par petites zones et par petites touches, pour un rendu naturel.

too-faced-bullet-brow-proof-teinte-taupe-avis

Etape 3  : estomper

Une fois le remplissage effectué, il suffit de reprendre le goupillon pour bien répartir la crème dans le sourcil et définir la forme finale souhaitée. Ensuite, le produit sèche et c’est fixé pour les prochaines 24h (je vous rassure, je ne reste jamais maquillée aussi longtemps !).

too-faced-bullet-brow-proof-teinte-taupe

Et c’est fini ! Conclusion : le Bulletproof Brows est facile à appliquer, plutôt économique, et surtout : il tient toute la journée sans bouger. J’apprécie particulièrement son fini poudré naturel.

Si je ne devais relever qu’un point négatif, c’est au niveau de la teinte : elle possède des sous-tons marron chaud tirant sur le roux, ce qui ne convient sans doute pas à tout le monde, en particulier les blondes. Encore une fois, tout dépend du rendu recherché : soft ou intense.

bulleproof-brows-too-faced-avant-apres


beaute-porcelaine-favicon

Où l’acheter ?

Chez Sephora, au tarif de 26€ (excellent rapport qualité-prix, il tiendra une année facile !)

Et vous, quel est votre gel à sourcils préféré ?

14 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *