Innisfree Ampoule Intense Foundation : le nouveau fond de teint tout en légèreté !

innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis-testMa vie de make-up addict est sans arrêt ponctuée par l’arrivée de nouveaux produits de teint dans mes tiroirs : c’est donc sans surprise que je vous présente une nouveauté fraîchement pressée : le dernier fond de teint Innisfree Ampoule Intense Foundation !

Sorti il y a peu en Corée du Sud, j’ai découvert ce produit de teint sur la chaîne d’Edward Avila que j’adore (oui, un youtubeur K-beauty addict ♡) et j’ai immédiatement été séduite par sa revue pleine de fraîcheur :)

Ni une, ni deux, j’ai choisi de tester ce fond de teint pour la seconde vague du partenariat « Testerkorea RealTester » dont je vous parlais il y a peu. Voici mon avis sur Innisfree Ampoule Intense Foundation !

Innisfree Ampoule Intense Foundation, un fond de teint léger, dewy et hydratant

Dernière création teint de cette marque coréenne incontournable, Innisfree Ampoule Intense Foundation est un fond de teint formulé à base d’huile de thé vert de l’île de Jeju, signature forte de la marque qui capitalise sur cet ingrédient depuis toujours.

innisfree-ampoule-intense-foundation-nouveau-fond-de-teint-coreen

L’objectif ? Apporter une touche de soin au maquillage, grâce aux vertus anti-oxydantes et hydratantes du thé vert. Les coréennes étant soucieuses de protéger leur peau du soleil, le fond de teint Innisfree contient une protection solaire SPF35 PA+++. Plutôt pratique, avec le retour des beaux jours !

D’après la marque, ce fond de teint est un fluide léger qui procure un fini poudré, lumineux tout en maintenant l’hydratation dans la peau au fil de la journée. Allons vérifier cela de plus près ;)

Un packaging sobre et pratique, un confort absolu !

Tout d’abord, arrêtons-nous sur ce packaging : d’apparence plutôt minimaliste, il recèle un atout… de taille. En effet, il ne contient que 30 ml, mais ce n’est pas pour me déplaire, au contraire !

Aimant faire des petites retouches teint durant la journée ou étant fréquemment en voyage, j’aime les cosmétiques faciles à glisser dans une trousse ou un sac à main. Mission accomplie avec ce petit flacon pompe airless en plastique très léger qui a également le mérite d’être hygiénique :)

fond-de-teint-innisfree-ampoule-intense-foundation-review-swatch

J’ai opté pour la teinte #13 Light Beige et je ne me suis pas trompée : la teinte correspond tout à fait à ma peau très claire. Sachez qu’il existe en d’autres coloris :

#21 : natural beige
#C21 : pink beige
#23 : true beige

Dès la première pression, les promesses se tiennent : avec une légère odeur de thé vert frais, le fond de teint est bien fluide et s’étire à merveille sur la peau sans laisser de traces. Sa formule essentiellement à base de pigments minéraux y est sans doute pour quelque chose ;)

Il camoufle parfaitement les pores dilatés et petits boutons (même si en ce moment, ça va de ce côté pour ma part). Son fini est presque instantanément sec et velouté, dévoilant un teint semi-mat mais très lumineux :

innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis-avant-apres

Bonne surprise : la couvrance est très bonne et facilement modulable : il est très facile de réaliser un maquillage du teint naturel et frais avec peu de produit.

Si vous recherchez à obtenir un teint plus travaillé, vous pouvez superposer plusieurs couches du fond de teint Innisfree sans effet plâtre. D’ailleurs, je vous recommande vivement de l’appliquer au Beauty Blender pour bien fondre le produit sur la peau.

Côté tenue et confort, je n’ai absolument aucun défaut à lui trouver non plus : il ne marque pas les petites zones de sécheresse ni les ridules et surtout, ne tiraille pas ! Je suis absolument bluffée car d’ordinaire, les fonds de teint semi-mat ou au toucher sec ont tendance à ne pas trop plaire à ma peau déshydratée, et je suis obligée de passer un pshiit de mist hydratante en cours de journée. Là, c’est tout bonnement accessoire ♡

Ce printemps, Innisfree Ampoule Intense Foundation sera sur toutes les peaux !

fond-de-teint-coreen-innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis

Vous l’aurez compris, c’est UN SANS FAUTE pour cette nouveauté Innisfree : le fond de teint Ampoule Intense Foundation possède toutes les qualités que j’aime chez un produit de teint : léger, frais, dewy, sans transfert et surtout… qui ne dessèche pas la peau mais la laisse confortable ! De ce fait, je pense qu’il peut convenir à absolument toutes les peaux, même mixtes à grasses.

Si vous cherchez un fond de teint sympa pour le printemps, n’hésitez plus : celui-ci est tout trouvé ♡
A shopper sur Testerkorea pour 13,50$.

Cela me fait penser que j’ai dans mon tiroir une recharge de la cushion Innisfree Ampoule Intense qui attend sagement d’être testée : si cela vous intéresse, j’en parlerai également ;)

Et vous, connaissez-vous ce nouveau fond de teint signé Innisfree ?
Qu’en-pensez-vous ?

31 Billets doux

  • Mounia dit :

    Merci pour cette jolie découverte ! Je suis constamment à la recherche du fond de teint parfait. J’ai comme toi une peau déshydratée (mixte en l’occurrence) et je tombe rarement sur le fond de teint parfait. En ce moment je carbure au Healthy Mix Sérum de Bourjois mais je commence à me lasser… Je pense envisager de me tourner vers ce petit bijou Innisfree. Par contre, je crains de ne pas choisir la bonne couleur, avec ma peau claire à médium, j’évite d’acheter les fonds de teint sur internet sans avoir au préalable testé la couleur.. Mais au vu du prix de ce fond de teint, pourquoi pas tenter le coup ? Merci encore pour tes articles, toujours hyper inspirants <3

    • Avec plaisir, si tu as la peau mixte, il te conviendra sans doute très bien !
      Si tu veux que je t’aide à choisir ta couleur, n’hésite pas à me donner la référence de ton FDT actuel pour que j’essaie de comparer :)

      Bises ♡

      • Mounia dit :

        Désolée de ne te répondre que maintenant… J’ai lu ton message, je me suis dit que j’allais te répondre pour te donner les références et j’ai zappé..:) A 27 ans, je suis déjà un peu sénile ^^
        Alors, oui, ça serait génial et ça m’aiderait beaucoup.. J’alterne entre le Healthy Mix Sérum de Bourjois en teinte 53 Beige doré et le Face & Body de Make Up For Eever en 32 Alabaster Beige. Merci beaucouuup <3

        • Et désolée à moi d’être à mon retour en retard, ahah ! A ce rythme, on y sera encore l’an prochain :p
          J’ai regardé tes 2 fonds de teint et effectivement, tu es dans des tons clair à medium beige. J’aurais tendance à te dire qu’il te faudrait la teinte #21 chez Innisfree. Je pense que la #23 serait un peu trop foncée, au pire tu peux réchauffer ton teint avec un bronzer si jamais c’est un demi-ton en dessous !

          Croisons les doigts pour que ce soit la bonne :) Si j’ai le temps en fin de semaine, j’irai swatcher tes teintes pour vérifier.
          Bises, Laura

  • Maevamilk dit :

    Gneeeeh, je voulais trop prendre ce produit en test, mais comme il faisait parti d’un lot qui ne m’intéressait pas… J’ai pas pris. Tellement fan de cette marque quoi!
    Il à l’air vraiment bien en tout cas, je suis sûr que je ne serais pas déçue non plus! Est-ce qu’il a cette superbe odeur signé Innisfree? :D

  • Laure K. dit :

    Très bonne revue merci !
    J’ai un fond de teint MUFE en ce moment, mais il a effectivement tendance à marquer mes zones sèches, même avec de la crème hydratante :/
    Du coup je pense le tester, surtout qu’il est moins cher que le mien :)

    • Coucou Laure,
      Moi aussi j’utilisais un fond de teint MUFE avant de passer au « tout coréen », c’était le HD :) Je l’aimais bien même s’il asséchait un peu au fil des heures (un fond de teint classique quoi). En tout cas, l’Innisfree s’en rapproche pas mal je trouve, avec l’hydratation en plus ;)

  • Forty Beauty dit :

    Il a toutes les qualités, même celle de n’être… pas cher !
    J’aurais aimé un SPF 50 et ++++, mais c’est déjà vraiment bien.
    Bisous, ma Laura.

    • On se comprend tellement, moi aussi je préfère quand le SPF est plus élevé ! Mais bon, puisque j’utilise systématiquement une crème solaire SPF50+ PA+++ le matin, ça compense largement :)

      Bisous Adeline ♡

      • Lou dit :

        Beautyblender (l’eau) détruit le SPF en tout cas, non?

        Merci pour la revue! I just got this from the mail. At the first glance it seems difficult to apply, and though it matches, it might even be too light for me when applied to the whole face – that doesn´t happen very often! (sorry, it’s more difficult to write French than to read it). :)

        • Hi :)
          Thank you for your comment in french, I know how much this language is difficult to use! Personally, I felt this foundation quite light and easy to apply, even with my fingers. I’m not sure that the beautyblender would neutralize the SPF because I wring the sponge well after soaking it into water. In fact, the BB don’t spread any water on my face. But maybe you’re right? I’ll try to find the answer ;)

          Hope to hear you soon!
          Laura

  • Elo dit :

    Coucou ! Super article ! Je n’ai jamais testé les fonds de teint Innisfree. Il a l’air bien, mais je trouve que sur les photos il fait un peu poudreux, on le voit quoi, il marque un peu… Après c’est peut-être juste les photos… Par contre la couvrance est pas mal du tout !
    Bisous
    Elo

    • En effet, les photos sont un peu ratées, avec le recul c’est vrai qu’on dirait que le teint est poudré alors que pas du tout :( En vrai, il est plus satiné, malgré son fini velouté. Pas facile à expliquer, mais c’est très joli ^^

      Bises à toi :)

  • rock-or-not dit :

    J’avoue que j’aime pas trop son rendu moi ^^ »
    Je les préfère plus satinés

  • Hello ma jolie ! Sympa cette revue.

    Le produit est très joli sur ta peau. Très discret, j’aime beaucoup.

    Belle soirée à toi. Gros bisous.

  • Arafinwë dit :

    Un sans fautes pour Innisfree ?
    Tiens c’est très étrange haha :) J’avoue que pour le moment je ne veux que de la cushion, vas savoir pourquoi, je ne lâche plus ma pearl aura, je n’ai envie de tester rien d’autre tellement c’est l’amour fou XD
    Bises
    Ara

    • Bizarre n’est-ce pas xD ? Franchement, je ne m’attendais pas à aimer autant ce fond de teint, mais force est de constater qu’Innisfree a encore une fois tout bon !
      Moi aussi je tourne encore à la pearl aura : j’ai racheté plusieurs fois le refill tellement j’en suis fan ♡

      Bisous

  • Fannytaisie dit :

    Olala ça à l’air bien tout ça ! Merci pour la revue ! Et ouiiii je veux bien savoir ce que tu penses du cushion ampoule, je suis hyper tentée à prendre un cushion en ce moment !!

    Petite question, je suis très pâle aussi mais sous-ton doré . Et toi ? Histoire de m’y retrouver pour la teinte à choisir ….
    Merci d’avance !

  • Thea dit :

    Rolala je bave sur ton fond de teint mais ce qui est vraiment énervant avec le maquillage coréen, c’est que je suis trop foncée pour eux hahaha sniff quand même !

  • J’aime beaucoup le fini sur ta peau, c’est très joli. Je me laisserai bien tentée pour la nouvelle saison. pourquoi pas. Merci pour ta jolie revue. Bisous

  • Salut Laura ! (J’ai vu que tu m’avais répondu sur le blog de Victoria alors je passe directement par ici)
    J’espère que tu vas bien! Je suis un peu d’accord avec certains commentaires sur le FDT, qui fait un peu trop poudré pour moi. En même temps, c’est vrai que c’est tellement difficile de faire des photos qui permettent de donner une idée exacte du rendu.Je ne compte plus le nombre de fois où je fais des photos…que je finis par abandonner tellement elles ne rendent pas justice au produit. Mais j’aurais surtout une remarque à faire : ta peau est tellement top, sans maquillage, sur la photo de gauche!! Tu es une excellente pub pour les cosmétiques asiatiques ;-))
    Bisous! Thémis

    • Coucou Thémis !
      Merci pour ton retour franc, ça m’aidera à m’améliorer la prochaine fois :) J’aimerais tellement pouvoir vous montrer le fini en vrai… ah, les joies de l’écran ! En tout cas, je pars du principe qu’il en faut pour tous les goûts alors j’essaie de proposer des produits différents au fil du temps. Parfois, quand je poste des fonds de teint glowy comme les cushion, le rendu ne fait pas toujours l’unanimité non plus et c’est bien normal !

      En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies remarqué que ma peau se soit encore améliorée, je me sens particulièrement bien avec le teint nu en ce moment :) Merci à ma routine coréenne qu’il faut que je vous partage absolument très bientôt ♡

      Je te fais des bisous, passe une belle journée !

  • Je pensais à un truc : tu as déjà essayé de ne mettre ton FDT qu’à certains endroits du visage et par petites touches, de façon à laisser le reste de ta peau nue ? Je me disais que vu le grain de peau tout fin que tu as, c’était même vraiment dommage qu’on ne le voie pas davantage.
    Et sinon, j’ai commencé la lotion Whamisa depuis quelque temps et j’ai vraiment l’impression que ma peau est beaucoup plus fine et les pores moins dilatés. Je pense qu’elle n’est pas la seule responsable mais elle doit y contribuer fortement en tout cas ! Merci à toi, donc ! Bon we! Thémis

  • je connaissais pas cette marque là, j’adore le rendu sur ta peau et le fini peau de pêche qu’il te donne, tu me fais toujours envie avec tes découvertes :)
    des bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *