De jolis fards à paupières bio avec Boho Cosmetics

fards-paupières-boho-cosmetics-revue

Boho Cosmetics est une marque de cosmétique naturelle bio que j’ai trouvé un peu par hasard sur les réseaux sociaux il y a quelques mois et qui me tentait pas mal avec ses jolies couleurs et son slogan « green revolution » plutôt intrigant…

Dernièrement, une promo de 50% dans ma parapharmacie a été l’aubaine pour me jeter sur ces quatre fards à paupières printaniers, et lors du test, la surprise  a été très bonne !

De la cosmétique française engagée, je dis oui !

Les produits Boho Cosmetics, c’est l’histoire d’une petite marque lyonnaise qui monte et fait doucement son bout de chemin dans le monde entier. Mais c’est bel et bien du Made In France, alors il y a de quoi être fiers ;) D’ailleurs, la marque est labellisée « Lyon, ville équitable et durable » depuis mai 2013, un label qui permet aux consommateurs d’identifier les entreprises locales engagées en faveur du développement durable.

Dans la même optique, Boho Cosmetics est membre de l’association « 1% for the planet » et reverse 1% de son chiffre d’affaires pour financer des projets pour préserver l’environnement. Question éthique, je valide donc !

Le p’tit plus qui m’a immédiatement séduite : l’emballage des produits, conçu dans un carton recyclable et sans fioritures. Certaines n’aimeront peut être pas le côté fragile de la chose, je préfère vous prévenir !

Enfin du maquillage bio de qualité et accessible !

Le maquillage Boho est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, à savoir d’huiles végétales (huile d’olive, etc), huiles essentielles, cires et extraits de plantes. Bien entendu, la marque n’utilise aucun ingrédient issu ou dérivé de la pétrochimie.

Une large gamme de produits est proposée à des prix alignés sur ceux de la GMS :

  • Les yeux : c’est leur gamme de produits la plus complète : fards à paupières, crayons jumbo yeux et lèvres, eye-liners, crayons sourcils et mascara. Depuis peu, on y trouve également des palettes comme la Flower Power, un assemblage de teintes pastels magnifiques.
  • La bouche : rouges à lèvres nacrés, mats, couvrants ou transparents, gloss ou encore crayons à lèvres sont de la partie
  • Le teint : correcteur, fond de teint fluide ou compact, poudre minérale… Pour les teints clairs ou les teints mats, la gamme  est vraiment large
  • Les accessoires : vous y trouverez toutes sortes de pinceaux pour réaliser un make up complet

En résumé : une marque qui fait de tout, et pour tous les goûts et à prix accessible, ça c’est top.

Concernant les fap que je teste aujourd’hui, je les ai trouvé à -50% de leur prix d’origine qui est de 8,50 € pour 2,5 g. 4,25 € l’unité, ça valait franchement le coup !

Place au test des ombres à paupières

fards-naturels-boho-cosmetics-blog

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Ces  quatre fards à paupières sont composés d’actifs végétaux, à savoir : d’huile d’abricot, de maïs et d’huile d’olive. Voici leur composition complète :

MICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH)*, CI 77007 (ULTRAMARINES), SQUALANE, ZINC STEARATE, CI 77491 (IRON OXIDES), BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL)*, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA        * ingrédients issus de l’agriculture biologique

Si vous checkez chacun des ingrédients sur le site de l’Observatoire des Cosmétiques ou la liste INCI, aucun problème à signaler !

Question pigmentation, je vous laisse juger par vous-même par le swatch : c’est sublime !

boho-cosmetics-fards-paupières-swatch-blog-3

216 Sofy : c’est un beau fard violet irisé aux reflets bleutés / gris très lumineux
108 Carambole : un fard de couleur verte amande très clair et mat
214 Pivoine : c’est un fard rose nacré tirant sur le rouge et qui possède de subtils reflets violets
115 Framboise : une ombre mate d’un beau rose intense, la couleur est similaire à celle d’un sorbet gourmand !

Voici un maquillage de jour que j’ai réalisé en combinant les couleurs sofy, carambole et pivoine. Je n’ai vraiment utilisé que très peu de poudre pour avoir un rendu pastel léger, et je trouve malgré tout ce make-up déjà bien coloré :

maquillage-bio-boho-green-cosmetics-2

Alors, ça vous plaît ? :)

Tous les fards, en particulier les fards irisés, ont une texture soyeuse et veloutée agréable, qui facilite l’application et l’estompage des couleurs. Je suis agréablement surprise quant à la bonne pigmentation  de chacun d’entre eux, ainsi que sur la tenue qui est aussi bonne que n’importe quel autre fard haut de gamme.

Ce coup-ci, j’ai choisi ces quelques teintes un peu au hasard car j’ai profité d’un destockage et que c’était mon premier test à l’aveugle, mais je n’hésiterai pas à en racheter d’autres à ce prix-là. Ce petit test m’a donné envie d’aller plus loin avec Boho et je viens donc de commander le mascara Volume & Green de la marque. J’ai hâte de le recevoir !

Si les produits vous intéressent, RDV sur l’e-shop de la marque
Sachez qu’ils sont très actifs sur Facebook et Twitter et y proposent souvent des codes promos, je vous invite à y jeter un oeil ;) Par exemple, actuellement sur Twitter, @bohocosmetics vient d’annoncer qu’à la 1000 ème abonnée, un rouge à lèvres Tapis Rouge sera mis en jeu. Plutôt cool !

Et vous, vous connaissiez Boho Cosmetics ?
Êtes-vous déjà passées au maquillage bio ?

article-beaute-selection-par-hellocoton-2

29 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *