Etude House Lash Perm Curl Fix Mascara : ma pépite waterproof de l’été

etude-house-lash-perm-curl-fix-mascara-avis-blog

Je vous avais prévenue il y a peu : on va beaucoup parler d’Etude House ces prochains temps ;) Et pour cause : les nouvelles collections s’enchaînent et se surpassent, toutes plus belles et attrayantes. Dernière pépite en date ? Le mascara waterproof Perm Lash Curl Fix que j’ai pu découvrir à Séoul et qui a déjà sa place au chaud dans mon vanity d’été !

La collection Curl Fix se décline en 4 couleurs toutes plus belles les unes que les autres : du noir, du marron, du prune et du rose fluo ! Une variété de coloris que je salue car, comme je le disais dans cet article, j’aime beaucoup porter des tons différents selon les occasions et les saisons :

etude-house-curl-fix-mascara-couleurs

 

Des cils intenses avec le Lash Perm Mascara d’Etude House

Avec cette nouvelle technologie, Etude House met le paquet (ahah) pour assurer un regard sans faille durant 24h (qui commet le crime de porter son mascara 24h, QUI ?!), grâce à une formule gel fixatrice et waterproof.

Le mascara possède une brosse en silicone à double embout (un côté plat, un côté arrondi) pour bien attraper les cils, les étirer et les fournir sans faire de paquet.

etude-house-lash-perm-curl-fix-mascara-revue

Comment bien l’utiliser ?

Il faut l’admettre : les brosses à mascara en silicones peuvent être déroutantes lorsqu’on n’a pas l’habitude de s’en servir. Pour être sûre de ne pas faire de surcharge ni de s’en mettre partout, je vous conseille fortement de procéder comme ceci :

1. Commencez par définir la position des cils en effectuant un premier passage en zig zag avec uniquement la partie plate de la brosse. C’est elle qui va séparer et allonger les cils.  Bien entendu, effectuez le mouvement de la racine aux pointes.

2. Passez un second coup de brosse avec la partie arrondie de la brosse en la tournant sur elle-même, de la racine aux pointes. Attention à ne pas trop insister sur les racines, au risque de toucher la paupière avec le mascara et de devoir retoucher au coton-tige.

etude-house-lash-perm-curl-fix-mascara-avant-apres

A gauche : j’étire avec la partie plate – A droite : j’épaissis avec la partie ronde

Je vous mets en garde : le mascara sèche très rapidement. Impossible ensuite (ou presque) de faire de retouche sans effet pattes de mouche. Du coup, mieux vaut travailler la matière tant qu’elle est fraîche.

Les promesses sont-elles au rendez-vous ?

maquillage-avec-mascara-etude-house-lash-perm-curl-fix

La réponse est OUI ! Je pense que les images parlent d’elles-mêmes, le rendu de ce mascara est assez incroyable. Les cils sont joliment fournis, bien allongés et surtout, la tenue est hallucinante !

J’insiste sur ce point qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. La tenue à toute épreuve tombe à point nommé avec l’été qui arrive : adieu transpiration, mascara qui coule, bonjour piscine, plage et fête jusqu’au bout de la nuit. Le mascara résiste à absolument à toute activité aquatique !

Par contre, c’est au moment du démaquillage que les choses se gâtent : même avec de l’huile démaquillante, monsieur fait de la résistance ! Une bonne dose de patience et d’huile démaquillante seront donc de mise (je n’imagine même pas comment s’en dépêtrer avec une eau micellaire…).

Personnellement, j’utilise l’huile démaquillante Re:cipe et, de temps en temps, le petit démaquillant bi-phasé Etude House que j’ai reçu dans la Pink Box de juin. Tous deux sont très efficaces et ne laissent aucune trace.

Mais à part ça, RAS !

Où acheter le Curl Fix Mascara Etude House ?

Vous trouverez ce mascara essentiellement sur le site officiel de la marque, qui livre à l’international et propose très régulièrement des bons plans. Il n’y coûte que 12$ :)

Il est également dispo à petit prix chez TesterKorea (9600 won soit environ 7,60€).

Et vous, quel est votre mascara waterproof favori ?
Avez-vous déjà testé ceux de chez Etude House ou d’autres mascaras coréens ?

17 Billets doux

  • CrankyJu dit :

    Merci pour cette revue car il va bientôt falloir que j’investisse dans un nouveau mascara. Je n’ai jamais essayé de mascara de marques asiatiques pour le moment (incroyable mais bon). C’est important pour moi qu’il aie une bonne tenue car les mascaras ont vite tendance à « couler » sur mes yeux. C’est un peu relou. Donc je me note ce nom car il a l’air parfait pour moi :D

    • Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été attirée par les mascaras asiatiques, paradoxalement xD Le problème de ces mascaras-là, c’est souvent qu’ils sont conçus pour les cils asiatiques plutôt raides et peu recourbés. C’est pourquoi j’ai été d’autant plus surprise de l’efficacité de celui-ci et de la cambrure qu’il apporte aux cils. Il résiste à tout : même la nage en mer ^^

      Sinon côté asiatique, j’entends tellement de bien des Majolica Majorca, mais je les ai trouvé un peu chers même en Corée alors je me suis rabattue sur Etude House et je ne suis pas déçue !

  • Waoow le résultat est juste incroyable ! Je pense qu’il sera mon prochain mascara à essayer ;) Bises

  • Chloé dit :

    Je ne connaissais pas ce mascara!
    Pour ma part, je garde un mascara de chez Essence, mais je ne me rappelle plus du nom ! :p

  • Flavour beans dit :

    Et bah boudiou, ça fait des cils de fou ! Peut etre qu’il viendrait à bout des miens, absolument merdiques :p

  • Elo dit :

    Wow Il a l’air vraiment bien ! *-*

  • Tribulons dit :

    J’ai essayé aussi un mascara Etude House au début de l’année, c’était le Jasmine de la collection Disney. Je suis d’accord avec toi, ils sont tops! Par contre il faut aimer, car mes cils, bien que super-recourbés, étaient aussi hyper durs! Ah ça ne bougeait pas, c’est sûr! Et pour le démaquillage aussi, fallait s’accrocher! haha!

    Mais sinon l’effet pendant la journée était génial :)

    • Exactement, une fois mis en place les cils ne bougent plus donc le démaquillage devient une sacrée aventure ;)
      Alors autant je n’aime pas les mascaras qui font un effet cartonné, autant je trouve que celui-ci rend les cils durs mais avec un joli aspect, je ne sais pas trop comment dire lol.

      Merci pour ton retour d’expérience, au moins je sais à quoi m’attendre chez Etude House niveau mascaras !

  • Yahou, j’aime beaucoup le bel effet que donne ce mascara.
    Il donne de très beau cils.
    C’est malheureusement le cas de beaucoup de mascara waterproof, la matière sèche vite, il faut donc être rapide.

    Des bisous

    • Coucou Caro,
      Tu as raison, tous les mascaras waterproof ont malheureusement cette petite contrainte supplémentaire :(
      Après, je pense que c’est un coup de main à avoir et qu’une fois l’habitude rodée, ça va tout seul.
      Bises !

  • L’effet est vraiment canon !!! Je suis bluffée !!! Je me suis récemment mise au waterproof et ce sont les meilleurs pour les cils de type asiatique (raides, fins et peu nombreux). J’essaierai bien celui-là. Je pense qu’il devrait me plaire. Bisous ma belle.

    • Il est pas mal, n’est-ce pas ? J’ai été très agréablement surprise quand je l’ai testé, je ne m’attendais pas à un tel résultat !


      Pour l’anecdote, j’ai demandé à l’essayer chez Etude avant de l’acheter (le flacon était neuf en plus, AMEN ^^), et pendant que je l’appliquais, la vendeuse est allée chercher un recourbe-cils car quasiment toutes les coréennes s’en servent pour gainer leur cils raides. En revenant, j’ai vu sa mine stupéfaite et gênée à la fois en voyant que c’était absolument inutile sur moi xD Elle s’est presque excusée de m’en avoir proposé un, j’ai halluciné lol… Sa réaction m’a fait sourire sur le coup !


      Ceci étant, une autre fille (asiatique cette fois-ci) l’a testé juste après, et même topo : sans recourbe-cils, ça rendait déjà super bien. Conclusion : il devrait logiquement te plaire ;)

      Bisous et bon WE à toi !

  • Serena dit :

    Wah, le résultat est juste dingue, je suis hyper tentée du coup ! :D

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *