Big Cover Concealer BB/Cushion & Monkey Wish Eyes : les nouveautés Etude House de janvier !

etude-house-big-cover-look-at-my-eyes-monkey-wish-eyes-review-pink-bird-box-2016

Comme chaque mois, j’ai eu le plaisir de découvrir les dernières nouveautés Etude House via mon partenariat Pink Box avec la marque : voici mon avis sur la nouvelle gamme de produits de teint Etude House Big Cover, ainsi que les fards à paupières Monkey Wish Eyes spécialement sortis à l’occasion de l’Année du Singe que nous célébrons !

Etude House Big Cover Concealer BB Spf50+ /Pa+++

etude-house-big-cover-BB-review-avis

Grande habituée du format BB cushion et en particulier celle d’Etude House, je dois admettre que j’ai laissé mes fonds de teint et BB crèmes au placard depuis un bon moment…

Mais, j’ai eu la belle surprise de découvrir la nouvelle BB crème Etude House Big Cover Concealer BB dans ma box et j’en suis extrêmement contente !

etude-house-big-cover-concealer-BB-vanilla-review-avis

Etude House a choisi de nous surprendre avec un produit de teint très particulier, puisqu’il s’agit d’une BB crème présentée comme un fond de teint et qui promet une couvrance digne d’un anti-cernes !

Quand on sait que la tendance est au baking et au contouring, on peut dire que la marque a frappé fort avec un produit susceptible de répondre à une forte demande occidentale, et à contre-courant des produits de teint légers et dewy tant aimés par les coréennes.

Big Cover Concealer BB existe en 3 teintes, de claire à médium :

• Vanilla (la mienne)
• Beige
• Sand

Muni d’un pinceau intégré à embout mousse biseauté, ce fond de teint est facile à doser (grâce à son essoreur) et à déposer avec précision sur la peau, même dans les petites zones comme les ailes du nez.

etude-house-bb-cover-vanilla-bb-creme-coreenne-pour-peau-claire

A l’application, ses promesses sont bien tenues : le fond de teint est ultra couvrant mais se travaille divinement bien, en se fondant parfaitement à la peau sans traces.

J’ai été vraiment très conquise par son fini velouté, semi-mat et totalement sec, alors que les traditionnelles BB crèmes et Cushion Cream de la marque offrent un fini plutôt « mouillé ».

etude-house-bb-cover-vanilla-review-swatch-avis-blog

Malgré cela, le produit ne ternit pas la carnation mais offre un rendu lumineux et zéro défaut absolument parfait ! Le seul bémol concerne l’hygiène : appliquer son produit de teint directement sur la peau puis remettre l’applicateur dans le tube, ce n’est pas ce qui se fait de mieux.

S’il vous intéresse, cette nouvelle BB crème est vendue 18$ sur le site Etude House et facilement trouvable sur tous les e-shops coréens car il va faire partie de la collection permanente de la marque ;)

Etude House Big Cover Concealer Cushion Spf30 /Pa++

Une fois le teint travaillé, place à l’anti-cernes ! Là encore, Etude House a vu les choses en grand en nous proposant un stylo unique, muni d’un coussinet de teint fluffy pour une application ultra naturelle : dites bonjour au Big Cover Concealer Cushion !

etude-house-big-cover-concealer-cushion-review-avis

Là encore, la marque propose plusieurs teintes :

• #654 Illuminate, qui apporte de la lumière au visage (arcade sourcilière, os inférieur du contour de l’oeil, pommettes…)
• Mint, qui camoufle les rougeurs sur le visage et redonne de l’éclat aux contour des yeux rougeâtres
• Peach Pink, qui atténue les cernes bleues / violettes
• Vanilla, Beige et Sand, les coloris assortis au fond de teint de la gamme.

A mon grand étonnement, la marque m’a transmis la teinte Peach Pink qui semblait très foncée à la sortie du tube : mais à l’application : miracle, la teinte entre le pêche et le rose se fond plutôt pas mal sur mes cernes, effaçant toute trace de petites veines bleues autour des yeux. Bluffant !

etude-house-big-cover-concealer-cushion-swatch

Que dire de cet embout coussinet, si ce n’est qu’il est tout doux pour le contour de l’oeil ? C’est tellement agréable de le tapoter autour des yeux et de voir la matière fondre instantanément dans la peau sans filer dans les plis :)

Il est également possible de le travailler au doigt ou au beauty blender si vous préférez. Cet anti-cernes absolument addictif est vendu 13$ sur le site Etude House

Etude House Monkey Wish Eyes, les fards à paupières en édition limitée

etude-house-look-at-my-eyes-monkey-wish-review-avis
Une fois n’est pas coutume, Etude House nous a concocté une sélection de nouveaux fards à paupières dans sa box mensuelle. Année du singe oblige, la marque fait honneur à cet animal malicieux en l’imprimant sur 10 fards dont 6 exclusifs : le petit détail ultra mignon qui donne clairement envie de les garder jalousement au fond de son tiroir ♡

Les packagings sont également ornés de petits voeux du Nouvel An en coréen, ce qui en fait de belles idées cadeaux ;)

etude-house-monkey-wish-eyes-review-avis

Mais puisqu’il a bien fallu se résigner à les utiliser, voici les 3 couleurs que j’ai pu tester  (de gauche à droite) :

• BE109 « 입금됐다몽 – Payday « (jour de paie) : un taupe marron glacé
• PK013
 « 응원한다몽 – Cheer Up » (courage !) : un rose pailleté
• GR707 « 합격했다몽 – Exam Passed » (examen réussi) : un vert kaki aux reflets bronze

etude-house-wish-monkey-eyes-review-swatch-make-up

Malheureusement, ces fards très pailletés offrent pigmentation vraiment légère , telle qu’elle est appréciée en Corée. Si vous recherchez un maquillage intense, ce n’est pas pour vous !

Malgré tout, il est quand même possible de réaliser un joli maquillage de jour discret, et parfaitement assorti à mes yeux bleus. J’ai appliqué le fard rose (Cheer Up) sur la paupière mobile, le fard taupe (Pay Day) en creux de paupière et le kaki bronze (Exam Passed) en coin externe et ras de cil inférieur.

Ces fards  sont disponibles sur Ibuybeauti ou Cosmetic Love.

En résumé

Bilan de ces quelques nouveautés Etude House : un gros coup de coeur pour la gamme de teint Big Cover, et un avis plus mitigé sans être déçue concernant ces quelques jolis fards kawaii qui viennent s’ajouter à ma collection. Je suis plutôt ravie de cette première Pink Box 2016 et j’espère qu’elle vous aura plu à votre tour :)

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces nouvelles collections ? 

15 Billets doux

  • Nakamadi dit :

    Oh sympa cette nouvelle gamme o: !
    La bb cream semble avoir un effet légèrement poudré non ? En tout cas, elle te sied à merveille o:.
    Pour l’anti-cerne, il m’intéresse beaucoup car c’est la guerre à mes anti-cernes. J’avais vu ce principe avec une autre marque, je ne sais plus si c’est La neige ou Hera qui ne sont des marques pas abordables pour moi ;w; … Donc ravie qu’Etude House se lance dans cette version :D.
    Ah ils savent comment nous appâter avec ces petits singes haha.
    En tout cas merci du partage et belle revue comme d’habitude :).
    Bises à toi.

    • La BB a bien un fini poudré, c’est pour ça qu’elle est si différente des autres produits de teint habituels de la marque :D
      Pour l’anti-cernes, tu as raison, ce n’est pas facile de s’y retrouver ! J’ai la chance d’avoir des cernes peu marqués, et malgré tout j’ai longtemps galéré à trouver le bon produit… Aujourd’hui, je suis fidèle au Pro Longwear de MAC (donc non coréen) mais il coûte cher à l’achat !
      Niveau K-beauty, je te confirme que les marques coréennes haut de gamme proposent souvent des concealers colorés qui corrigent les couleurs des cernes, mais là encore ça peut vite chiffrer… Donc si celui-ci te plaît, n’hésite pas :)

      Merci à toi de venir me lire comme à chaque fois ♡ Bisous ♡

  • rock-or-not dit :

    Je me doutais que les fards seraient non pigmentés, je me souvenais que les miens étaient comme ca aussi.
    Sinon purée tu me donnes trop envie avec ces produits teint *-*

    • Oui, les fards légers sont monnaie courante chez Etude, bien qu’on ait été gâtées la dernière fois avec d’autres fards Look At My Eyes beaucoup plus pigmentés :)
      En tout cas, je suis certaine que la collection Big Cover te plairait :D

  • Maevamilk dit :

    Moi j’ai remarqué que tu t’es super bien appliqué sur tes sourcils, ils sont très bien dessinés!! :D
    Perso, la BB ne me tente pas trop, elle a l’air sympa, couvre bien, et laisse un teint bien lumineux, mais je sais pas, surement le packaging ne me dit rien, en tout cas ton makeup est top ici! :)

    • Ca c’est trop chou, merci :) J’essaie de m’améliorer concernant les sourcils, comme c’est moi qui les épile, toussa toussa… Y’a des jours avec, et des jours sans xD
      Quand j’ai reçu la BB crème, le packaging m’a laissée perplexe (en plus il est super gros) mais finalement, j’en suis assez contente même si ce n’est clairement pas mon conditionnement de prédilection… #teamcushion ;)

  • Alice dit :

    Coucou! Ça fait un petit moment déjà que je lis ton blog sans rien écrire. Ce sont toujours tes articles qui me donnent envie d’acheter (t’as un vrai don pour ça et ma carte bleu le confirme, hihi). D’ailleurs je t’en remercie car c’est grâce à toi que j’ai découvert Whamisa et Oolu. Ma peau(et du coup moi aussi) est aux anges.
    Mais il y a deux semaines j’ai décidé de partir à la chasse aux trésors toute seule comme une grande )) j’ai commandé Big Cover Concealer Cushion d’Etude House. Et aujourd’hui là voilà la surprise – t’en parle dans ton blog.
    Je confirme, Peach Pink et Illuminate marchent bien. Par contre, la première fois j’ai du appuyer une vingtaine de fois pour faire sortir le produit.

    • Coucou Alice,
      Merci pour ton petit mot, avoir quelques personnes qui participent est encourageant :) Je suis très contente si mes articles te plaisent ! C’est génial que tu aies pu trouver ces produits Etude par toi-même, hehe mission accomplie :D

      Concernant le stylo, je ne te le fais pas dire : je me suis acharnée avant que le produit pointe enfin le bout de son nez ! Après ce premier test concluant, je suis également tentée par Illuminate, si tu as des retours à me faire sur ce produit c’est avec plaisir :)

      • Alice dit :

        <> c’est pas le bon mot, je les adore tes articles, tout est super bien expliqué.
        Illuminate est vraiment pas mal, mais pour moi il conviendrait plutôt pour un make-up du soir car il illumine vraiment bien )) j’ai vu que les asiatiques aiment beaucoup cet effet glowy ou holographique de la peau, ça donne du volume au visage.
        En plus le produit est assez économique, il en faut pas beaucoup car il couvre très bien.
        Donc pour moi c’est plutôt une bonne découverte.

  • Elo dit :

    Coucou ! Les fards à paupières me tentent vraiment, même s’ils ne sont pas ultra pigmentés, j’aime beaucoup le rendu, c’est discret, naturel.
    Bisous.
    Elo.

    • Hello !
      Il en faut pour tous les goûts ^^ Moi, il y a des jours où j’ai envie de naturel et d’autres où j’opte pour des charbonneux, alors les 2 me conviennent. Mais il faut aussi dire qu’avec une base blanche ou un paint pot, leur rendu peut facilement s’intensifier :)
      Des bisous à toi ♡

  • Myrtilla dit :

    Quelles belles nouveautés ! Dommage pour la pigmentation des fards, mais ils restent trop mignons :) bisous !

  • Forty Beauty dit :

    Quand j’ai reçu la publicité pour le Big Cover, j’ai vraiment eu envie de me le prendre. Mais j’ai une Cushion à terminer, alors je vais attendre encore un peu.
    Les fards Monkey sont toujours aussi mignons.
    Bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *