Etude House Berry Delicious : une collection 100% fraise !

etude-house-berry-delicious-collection-review-avis-blog-kbeauty

Printemps, es-tu là ? Même si la météo nous en ferait presque douter, je ruse en flânant du côté des collections beauté coréennes qui fleurissent chez toutes les marques ♡

Parmi mes nombreux coups de coeur de cette saison, j’ai eu la chance de recevoir la nouvelle collection Etude House dans ma Pink Bird Box de début mars : Etude House Berry Delicious, déclinée autour de la fraise !

Une gourmandise à déguster sans attendre ;)

La cushion cream Etude House Berry Delicious Any Cushion

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion-berry-delicious-review-avis

Cette année, impossible de passer à côté de la BB cushion foundation, ce coussinet de teint déjà culte en Corée du Sud ! Si vous avez un peu écumé mon blog, vous êtes peut-être tombé sur ma revue de l’Etude House Precious Mineral Any Cushion, une cushion cream pas chère qui figure pourtant dans mon top 3 des BB cushion coréennes !

Ce mois-ci, Etude House a décliné son produit star aux couleurs du printemps pour mon plus grand plaisir : en tant que collectionneuse de boîtiers de cushion, j’espérais de tout coeur trouver cette édition limitée dans ma Pink Box et mon voeu s’est exaucé ♡

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion-berry-delicious-light-beige-swatch

L’écrin est absolument magnifique avec sa couleur rouge vive imprimée d’une multitude de fraises. L’application est toujours parfaite, même si la teinte Light Beige (la plus claire) est un peu trop beige à mon goût durant l’hiver, où la dominante rosée de mon teint ressort.

L’Etude House Any Cushion en édition limitée Berry Delicious est disponible sur l’e-shop officiel (21,90$).

Le blush Etude House Berry Delicious Fresh Cream Blusher

blush-etude-house-berry-delicious-fresh-cream-blusher-review-avis

Lorsque j’ai déballé ma box, j’avoue que le blush Berry Delicious m’a donné une première impression mitigée… Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être son packaging aux allures de Babybel, ahah ? Comparé à la cushion, je le trouve un peu moins élégant.

Mais à l’ouverture, j’ai vite changé d’avis : d’un rouge fraise pétillant et aux sous-tons froids, ce blush en teinte Wild Berry #1 est à mi-chemin entre la texture poudre et crème. J’adore

blush-Etude-House-Berry-Delicious-Fresh-Cream-Blusher-swatch-review

Alors attention ! Ce blush est ultra pigmenté donc il est impératif d’avoir la main légère, surtout si vous choisissez de l’appliquer avec la houppette. La petite astuce si vous avez forcé la dose : remettez un peu de cushion cream par-dessus pour atténuer ;)

Le blush Etude House Berry Delicious Fresh Cream Blusher Wild Berry RD301 est disponible sur Ibuybeauti ou Testerkorea pour 6,40$.

La palette Etude House Berry Delicious Fantastic Color Eyes Strawberry Fondue

etude-house-berry-delicious-strawberry-fondue-palette-avis-review-revue

Oh, la jolie palette toute rose ! Composée de fards mats et pailletés, la palette pour les yeux #8 Strawberry Fondue se décline les variations de rose et de chocolat, pour un maquillage tout en gourmandise :)

Les teintes sont très belles et bien pigmentées, mais le rose reste également une teinte de fard assez difficile à porter sans tomber dans un total look « baby doll ». Question de goût !

Cette palette est vendue sur l’e-shop français Peaux d’Anges pour 18,50€ ou sur l’e-shop Etude House pour 16,80$.

L’encre à lèvres Etude House Berry Delicious Color In Liquid Lips Juicy

etude-house-berry-delicious-color-in-liquids-lips-juicy-review-avis

Et le meilleur pour la fin… L’encre à lèvres crème Berry Delicious Color In Liquid Lips Juicy , teinte #27 RD305 ! Là encore, un délicieux parfum de fraise fraîche s’échappe du tube à l’ouverture… Miam !

Et ce flacon, on en parle ?! Sa forme de fraise est vraiment trop craquante ♡ Comme à leur habitude, les lip tint Etude House sont d’une très bonne qualité : son embout mousse permet d’appliquer avec précision la crème onctueuse, riche en pigments qui accrochent immédiatement sur les lèvres.

Au fil de la journée, la tenue est excellente et les lèvres ne dessèchent pas.

etude-house-berry-delicious-color-in-liquids-lips-juicy-swatch-review

Et cette couleur… Un vrai rouge fraise très pétillant qui illumine le teint en un clin d’oeil ! On termine donc avec un très gros coup de coeur car je pense que c’est à ce jour la plus belle encre à lèvres que je possède !

Le liptint Etude House Berry Delicious Color In Liquid Lips Juicy#27 RD305 est disponible sur Ibuybeauti pour 7,40$ ou sur l’e-shop de la marque pour 12,40$.

Etude House Berry Delicious : le make-up complet

Conclusion : la collection de printemps 2016 Etude House est une nouvelle fois très réussie ! Je vous laisse découvrir tous ces jolis produits portés ensemble :)

etude-house-berry-delicious-collection-make-up-get-the-look-review

Etude House Berry Delicious : le look final

etude-house-berry-delicious-review-avis-blog-make-up

Et vous, craquerez-vous pour la collection Berry Delicious ? :)

25 Billets doux

  • Coucou. Mais comme tout ça est adorable. Je suis d’accord que le blush ressemble à un babybel mais qu’il est joli. J’adore les blush un peu rouge et wahoo. Superbe. Et que dire de l’encre à lèvres. Elle est juste magnifique et te va à ravir. Merci de nous avoir fait découvrir cette jolie gamme qui sent bon l’été. Bisous et belle soirée.

    • leroy jennifer dit :

      j’adore çà te va super bien ,j’ai encore rien d’étude house pour l instant hélas en mm temps j’ai une multitude de produits à finir avant et je dois ètre raisonnable!!!lol sinon le lip et et le fard rose sublime ,tu est radieuse ma belle !!!bonne fin de semaine et merci pour ton post biz

      • Merci Jennifer, c’est trop gentil de ta part :) Je compatis, beaucoup de tentations avec toutes ces nouvelles collections qui sortent, mais tellement de choses à finir avant ! Tu as raison, il faut parfois savoir être raisonnable (tu l’as compris, je tente de m’auto-convaincre lol).

        Passe un bon week-end d’avance, bisous. Laura

    • Coucou July,
      Avec plaisir pour la découverte :) Ce blush est sublime et très confortable, il tient toute la journée sans bouger.
      Que dire de l’encre à lèvres dont je suis amoureuse !

      Bisous, bon week-end.
      Laura

    • Coucou July,
      Merci pour ton petit mot :) Cette collection est une pure merveille avec les beaux jours qui arrivent, si tu as l’occasion de l’essayer je te la recommande !

      Bisous

  • CrankyJu dit :

    Qu’elle est jolie cette collection ! J’avoue qu’elle me fait super craquer également, la palette notamment, j’adore les couleurs et ton maquillage les met bien en valeur ! Je ne céderai pas à la tentation mais ça fait bien envie. Bises <3

  • Cette collection est vraiment trop trop chou !!! Les packagings sont adorables mais c’est vrai que le blush ressemble à un Babybel haha ! Tu m’as fait trop rire quand tu l’as mentionné ! Je n’ai pas craqué depuis trop longtemps pour les produits Etude House… je pense que ça va bientôt changer. Tes photos sont superbes comme toujours et j’aime beaucoup le maquillage que tu nous as fait. C’est tout ce que les coréennes aiment :) Bisous

    • Je savais que cette ligne allait te plaire ! Le liptint est une tuerie, il sent trop bon la fraise fraîchement coupée ♡
      Le coup du babybel, c’est quand même très fort ! La créativité des coréens n’a pas de limite ;)

      Bisous, Laura

  • rock-or-not dit :

    Trop belle cette collection!
    Je suis fan!
    Par contre j’ai été un poil déçue du fard rouge de la palette, qui n’est pas vraiment rouge finalement..
    Trop joli ton maquillage, j’adore!

    • Merci beaucoup, Etude a (encore) conquis mon coeur ♡
      Par contre d’accord avec toi : la palette est vraiment dans les rose framboise plutôt que rouge fraise. Ceci dit, je ne sais pas comment j’aurais apprivoisé un fard rouge sur mes yeux ^^

  • Serena dit :

    Hello, ohhhhhhhhhhh c’est trop mignon ! Quelle adorable collection ! Difficile de ne pas craquer^^ Bisous à toi :)

  • Arafinwë dit :

    Hello,
    J’ai été dégoûtée de ne pas trouver cette collection dans les Etudes House japonais.
    Le pack avec le t-shirt en vente sur le site me faisait tellement envie puis je l’ai laissé passé, je regrette maintenant ^^’
    Bises
    Ara

    • Ah bon, elle n’y était pas !? Mince alors, je ne pensais pas que les japonais seraient en retard sur les collections ! La fameuse box avec le t-shirt est effectivement introuvable (et partie si vite), mais si j’en vois une quelque part je te ferai signe :)

      Bises à toi !

  • Nakamadi dit :

    Hellow hellow ma belle,
    Bel article comme d’habitude et je trouve que tous les produits de la box te vont très bien. J’ai testé à la palette de fards et je confirme qu’il faut beaucoup la travailler pour éviter un côté trop girly-doll (enfin sur toi ça te sied bien et ce n’est pas tapageur par contre sur moi, c’est autre chose xD) mais elle reste sublime *^* !
    Ahah je ne n’ai pu m’empêcher de sourire à la référence à Babybel :p.
    Sinon jolie revue comme d’habitude, merci pour le partage,
    Belle journée à toi, Belle Laura :D.

    • Coucou,
      Je te remercie pour ton petit mot, comme toujours ♡ Alors je te rejoins totalement sur la palette : j’ai oublié de le préciser, mais je n’ai pas utilisé le fard le plus rose fuchsia, parce que bonjour le look de cagole sur mes yeux bleus XD Les fards de gauche sont nettement plus portables que les derniers, excepté le chocolat pailleté tout à droite.

      On est bien d’accord, ce truc a l’allure d’un Babybel… Je ne suis donc pas folle, ahah !
      Passe un bon week-end, si tu as déjà la chance d’y être :)

  • Forty Beauty dit :

    Rhaaaaaaaaaaaaaaâ ! C’est la palette et le rouge que je m’étais commandés sur le site d’Etude House, et comme d’habitude, la poste marseillaise a « perdu » mon paquet (c’est systématique quand ça vient de Corée !). Je suis dégoûtée : c’est trop joli ! Et ces teintes te vont à la perfection.
    Bisous

    • Sérieusement ?! C’est dingue ton histoire ! Tu n’as eu aucun recours, même auprès d’Etude House ? :(
      Je ne te cache pas que je ne vais pas utiliser souvent la palette bien qu’elle soit jolie puisque ce ne sont pas mes couleurs de prédilection, alors je te l’offre volontiers ma belle ♡
      Bisous !

  • Elo dit :

    Coucou ! Ton makeup est très léger est très beau ! Le liquid lipstick est très beau ! Par contre, je ne suis pas fan de la palette… Même si j’aime le rose, je ne sais pas, elle ne m’attire juste pas…
    En tout cas ton article est TOP ! :D
    Bisous
    Elo

    • Merci Elo, c’est très gentil :) Je t’avoue que je n’aurais pas spontanément craqué pour la palette car le rose est difficile à porter et que je préfère les grandes palettes avec des déclinaisons de couleurs plus variées pour créer plein de looks différents… Je ne fais pas la difficile car je l’ai reçue, mais bon ^^

      Je te fais des bisous ♡

  • Coucou Laura !
    Comme tout le monde, le coup du Babybel : c’est vraiment trop ça ! (Espérons que du coup, ça ne donne pas les doigts qui puent…). L’encre à lèvres est de toute beauté ; ça illumine vraiment le visage ! Pour ceux qui la cherchent, l’incarnation du printemps est ici (mais oui, parfaitement !) …Bisous, Thémis

    • Ahhhh vision d’horreur, les doigts qui puent !!! *pars vomir* Déjà que je déteste le Babybel, tu m’as infligé le coup de grâce xD
      J’aime tellement cette encre à lèvres, la couvrance est super modulable et la tenue au top ! En parlant de printemps… Donne moi du soleil, j’en veuuuuux T.T

      Je te fais des bisous et te souhaite un très beau week-end :)
      Laura

  • Esthelle dit :

    Je craque clairement pour les produits à lèvres que je trouve aussi appétissant que les fraises de mon jardin… Ah non, il faut que je me souvienne qu’à l’altitude où j’habite j’aurai des fraises en … juin! Et pas avant.
    :-)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *