Cushion Cream Etude House Pearl Aura : ma nouvelle favorite !

etude-house-pearl-aura-cushion-cream-revue-avis

L’arrivée massive des cushion cream en France m’a rendue hystérique. Les tarifs excessifs, leurs teintes immondes et le mauvais rapport qualité-prix sous couvert de « tendance hype » m’ont poussée à me replier encore davantage sur les cushion cream coréennes.

Rappelez-vous, je ne jurais que par la Precious Mineral Any Cushion d’Etude House jusqu’alors, et il faut avouer que la « cushion mania » a eu raison de moi : je les veux TOUTES !

Alors quand Etude House a lancé sa nouvelle cushion cream Etude House Precious Mineral Pearl Aura, je n’ai pas pu résister longtemps ! Je vous présente aujourd’hui la dernière née de la marque que j’ai eu la surprise de découvrir directement en Corée du Sud, puis dans ma Pink Box Etude House :)

Etude House Pearl Aura : une cushion cream « brightening »

Je ne vous présente plus le concept de la cushion cream : pour mémoire, c’est un produit de teint hybride à la croisée de la BB crème et de la CC crème, imbibé dans une éponge placée dans un poudrier compact. C’est l’une des formes de fond de teint que je préfère !

Complètement nouvelle dans son genre, la cushion cream Etude House Pearl Aura est une version « brightening » de la cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion.

Elle est particulièrement différente parce qu’elle contient à la fois un fluide de teint ET des petites « perles de teint » blanches et glowy, qui apportent une touche de lumière et un effet bonne mine au teint.

Sa vocation brightening ne s’arrête pas là puisque ses ingrédients agissent également sur l’hyper-pigmentation de la peau, autrement dit les tâches et cicatrices.

etude-house-precious-mineral-natural-light-pearl-aura-cushion-review

La cushion Etude House Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura n’existe qu’en 2 teintes :

•  Light Pearl Aura : une teinte très claire qui conviendra tout particulièrement aux peaux d’albâtre / teints de porcelaine

•  Natural Pearl Aura : une teinte claire mais intermédiaire, qui conviendra aux carnations medium en recherche d’éclat et d’un teint lumineux

Application, teinte, et tenue de la cushion cream Pearl Aura

Lorsqu’on tamponne le disque « air-puff » en mousse sur le coussin de teint, la démarcation entre la perle et le fluide de teint est bel et bien marquée, cependant les deux produits se fondent parfaitement l’un dans l’autre lorsqu’on commence à les tapoter sur le visage.

etude-house-pearl-aura-cushion-cream-swatch

Une fois appliquée, la cushion cream Pearl Aura capte bien plus la lumière sur les points saillants du visage que la cushion cream Etude House classique.

Voici le rendu de la cushion Etude House Pearl Aura en teinte Light Beige sur ma peau : je trouve que la couvrance est parfaite, le fond de teint se mêle parfaitement à la peau et l’unifie sans effet plâtre. Comme promis, le fini est lumineux et non gras.

cushion-cream-etude-house-light-pearl-aura-avant-apres

Et voilà l’avant-après de la cushion Pearl Aura en teinte Natural Beige sur ma peau… Beaucoup trop foncée pour mon teint très clair, mais c’était prévisible ! Malgré tout, je crois que la teinte conviendra merveilleusement bien aux peaux medium. Bien entendu, elle possède les mêmes qualité que l’autre teinte :

cushion-cream-etude-house-pearl-aura-natural-beige-avant-apres

Possédant plusieurs teintes de cushions Etude House, je me suis dit que ce serait sympa de vous les comparer afin que vous puissiez bien faire votre choix.

Vous remarquez que la cushion Pearl Aura est nettement plus lumineuse que la version Precious Mineral classique :

etude-house-cushion-cream-swatches

Les ingrédients de la cushion Etude House Pearl Aura

Côté compo, pas de grande surprise : les ingrédients contenus dans la Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura sont de base les mêmes que dans la version classique. On y trouve cependant plus d’ingrédients « brightening » que dans la première, comme de la poudre de perle en plus grande quantité :

Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cyclohexasiloxane, Cetyl Peg/Ppg- 10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Sorbitan Isostearate, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Mother Of Pearl, Aluminum Hydroxide, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Caprylyl Glycol, Glycerin, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Alcohol, Iron Oxides (Ci77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499)

Fragrance Pearl Brightener (les perles blanches) : Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Mica (Ci 77019), Cyclohexasiloxane, Dicaprylyl Carbonate, Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Methyl Trimethicone, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Phenyl Trimethicone, Sorbitan Isostearate, Trimethylsiloxysilicate, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Glycerin, Ethylhexylglycerin, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Disodium Edta, Adenosine, Alcohol, Mother Of Pearl, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Pearl, Fragrance

Ca devient presque systématique : la composition de ce produit de teint coréen fourmille de silicones pour un effet « floutant ». Cependant, on ne les sent absolument pas sur la peau et la cushion n’obstrue pas les pores.

Bilan : mon avis sur la cushion cream Etude House Pearl Aura

etude-house-precious-mineral-pearl-aura-cushion-cream-revue-avis

Vous l’avez sans doute deviné : j’apprécie énormément cette petite merveille :)

Je suis vraiment ravie de m’être procurée cette version parce que je suis dingue des cushion creams qui offrent une bonne couvrance en camouflant les pores et imperfections, tout en procurant un fini naturel et unifié. Hautement hydratante, elle n’en est pour autant pas grasse et sa tenue est excellente sans filer dans les ridules.

Ses perles lumineuses sont un gros plus pour celles qui aiment arborer un teint glowy à la coréenne !

Son autre atout est sa durée de vie : la cushion est utilisable durant 3 mois avec un usage quotidien. Cependant, les petites perles de teint se volatilisent assez vite au fil des utilisations, c’est un peu dommage.

Comme toutes les cushions Etude House, elle est rechargeable. Il suffit de déclipser le « refill » du boîtier et de le remplacer par un neuf.

En bref, la cushion cream Light Pearl Aura est ma chouchou qui m’a accompagnée durant tout l’été et ne me quittera pas de l’hiver, puisqu’elle hydrate bien. J’ai même déjà commandé des refill pour avoir un bon stock de cette merveille :)

Giveaway (FERME) : je vous offre la Cushion Cream + un Decoden Kit exclusif en édition limitée !

Lorsque j’étais à Séoul cet été, j’ai non seulement découvert cette nouvelle cushion, mais aussi 2 decoden kits (kit de customisation) en édition limitée : j’ai immédiatement craqué

Mais à l’évidence, je ne pouvais pas rentrer sans vous donner la possibilité de tester tout ça à votre tour… Voici donc un petit cadeau qui je l’espère vous fera plaisir !

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion-pearl-aura-decoden-kit-giveaway

J’ai choisi de proposer à l’un ou l’une d’entre vous de remporter la cushion cream Pearl Aura en teinte Natural Beige (j’ai pris cette teinte pour qu’elle puisse convenir à un maximum de personnes participant au giveaway), ainsi que le decoden kit « eat, play, love » qui est composé de petits objets à la sauce franco-coréenne…

L’objet idéal pour entamer une année de partenariat entre la France et la Corée ;)

Pour participer, rien de plus simple :

Remplissez le formulaire ci-dessous
• Le concours est ouvert à mes lecteurs à l’international
 Fin du giveaway le 18 octobre 2015 – Tirage au sort via Random.org

Bonne chance 

EDIT : LA GAGNANTE TIREE AU SORT QUI REMPORTE LA CUSHION EST…. AN SO FI ! BRAVO A TOI, JE TE CONTACTE PAR EMAIL :)

Où acheter la cushion cream Etude House Pearl Aura ?

Si vous êtes trop pressée de vous en emparer ou que la teinte incluse dans le giveaway ne vous convient pas, sachez que la cushion cream Pearl Aura coûte le même prix que l’ancienne version soit 18$ (la boîte + une capsule de produit) puis 10$ pour une recharge.

Vous pourrez trouver ce petit bijou chez Etude House ou sur Testerkorea.com

Et vous, aimez-vous les cushion creams ?
Quelle est votre favorite ?

32 Billets doux

  • Nakamadi dit :

    Rebonsoir ;),
    Dire que je viens de craquer que les Rub Mask… Vilaine tentatrice :p.
    Et voilà que tu nous gâtes avec cet article et ce concours. Sinon pour l’avant après de cette nouvelle cushion je dis wow. Le fini est sublime !
    Bonne chance à toutes et merci à toi Laura et je réitère prends soin de toi ^^.

    • Bonsoir bonsoir,

      Désolée pour ce lot de tentations à la suite xD J’espère que les masques te plairont ! Cette cushion est à tomber pour son prix, je croise les doigts pour que tu puisses avoir la chance de l’essayer :)

      Merci pour ton soutien et tes lectures, je fais au mieux pour revenir vite et en forme.
      Bisous

  • Sand33 dit :

    Hello! Je ne vais pas jouer car avec mon teint mat, je suis sûre que c’est bcp trop claire pour moi.
    Mais bonne chance aux participantes :-)
    Tes articles sont toujours aussi soignés et documentés. Un vrai plaisir à lire.
    J’avais commenté sous ton article concombre /bambou. Finalement j’ai résolu le souci en me faisant une lotion exfoliante avec tout plein de concombre! Ça m’a rattrapé ma peau d’après soleil. Le concombre, c’est la vie! (Avec les AHA hihihi)
    Bref soigné toi bien en espérant que ce soit bénin :-)

    • Hello Sandrine,

      Malheureusement, je te confirme qu’elle sera encore trop claire pour ta carnation :( Si seulement je pouvais trouver une cushion à présenter aux peaux mates, je serai aux anges ! A part la créer toi-même à partir d’un boîtier vide et de ton fond de teint habituel, je ne vois pas comment faire puisque les coréennes vouent un culte aux teintes diaphanes…

      Je suis vraiment désolée, est-ce que j’aurais oublié de répondre à l’un de tes commentaires ? Mille excuses, je n’ai pas arrêté de courir tout l’été alors il se peut que je sois passée à côté de pas mal de choses :( Je vais essayer de le retracer, histoire de me faire pardonner !

      En tout cas, merci pour tes voeux de rétablissement ! Pour tout te dire, je suis allongée depuis 3 jours car j’ai de sérieux problèmes de cervicales et d’ossature en général suite à un problème de naissance que je peux calmer mais non guérir. Il y a plus grave dans la vie mais c’est assez douloureux et « handicapant » quand ça se réveille…

      Bisous

      • Sand33 dit :

        Oh non bien au contraire! Tu m’avais répondu de façon charmante! Juste que je venais de faire une grosse commande sur peaux d’anges et qu’en refaire une autre, était pas possible de suite. ;-)
        Ma lotion me revient à 3€ les 50 ml et j’en suis fan! Concombre et AHA! Uuuh trop bien.
        Moi qui ai 1 lombalgie pour la première fois de ma vie ( pas grave du tout), j’ose à peine imaginer par quoi tu passes en ce moment! Bon courage (chelou cette formulation )
        Becots lumineux de Bordeaux

  • Myrtilla dit :

    Coucou ! Merci pour ce concours !! ça fait un petit moment que je vois ce produit partout et que j’ai envie de l’essayer ! Je croise les doigts :) bisous !

  • elofancy dit :

    hihi une cushion <3 j'ai eu un échantillon de cushion a la boutique etude house j'ai regretté de ne pas avoir craqué !! je cherche partout ces kits de custo en vain ! C'est un peu stupide parce que je n'ai pas encore de cushion mais je trouve le concept tellement mignon ! bisous !
    elodie

  • pamme dit :

    Hello !
    Elle a l’air super cette Cushion Cream. Je dois bien avouer que c’est un produit qui me tente beaucoup depuis que je l’ai découvert sur les blogs et que je suis devenue fan de produits cosmétiques asiatiques.
    Merci pour cette très belle présentation et ce chouette concours que tu nous proposes.
    J’en profite pour te souhaiter un bon rétablissement en espérant que tu ne souffres pas trop (mes cervicales me jouent parfois des tours également !!)

    • Cette cushion (tout comme la première d’Etude) est topissime pour son prix <3 J'aime beaucoup les cushion de façon générale car leur système permet de faire un teint hyper naturel et lumineux en 2 temps 3 mouvements, où que l'on soit. C'est révolutionnaire pour moi qui suis toujours en vadrouille ^^

      Je suis contente que le concours te plaise. Désolée si je réponds lentement mais je me remets doucement sur pieds (saleté de problèmes de dos >.<) Merci pour ton petit mot, bisous ! Laura

  • Super sympa ce concours ! Bon, je suis maudite avec les concours mais c’est sûr que si on ne participe pas, on ne risque pas de gagner alors je me lance ;-) J’avais découvert la cushion cream grâce à toi et l’aspect lumineux du produit que tu présentes me séduit assez, je te l’avoue, sans parler du kit de customisation qui réveille l’enfant en moi ;-) Au niveau de ma carnation, ayant la peau très claire, surtout durant l’automne et l’hiver, je ne pense pas avoir de problème avec cette cushion cream. En tout cas, elle te fait vraiment un teint divin, mais il faut avouer que tu as déjà une très belle peau au naturel ;-)
    Bisous

    • Je te remercie pour ta participation et ton commentaire, très sympa comme toujours <3 Croise les doigts, la chance peut arriver à tout moment, il faut toujours y croire ;)

      Je pense en effet que la teinte t'irait sans problème, raison de plus !
      Gros bisous :)
      Laura

  • Elo dit :

    Coucou !!!
    Une petite merveille ce concours que tu nous proposes ! Cette cushion à l’air vraiment bien, j’en entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux, et sur les blogs. J’avais aussi vu que Martina de la chaine youtube Eat your Kimchi l’avait conseillé, et elle vit en Corée, donc bon, elle en connait un rayon. Je ne sais pas si tu connais cette chaine ?
    En tout cas merci de proposer ce concours, c’est un beau cadeau que tu fais à toutes tes lectrices et lecteurs.
    Bisous !

    • Coucou à toi !

      Cette cushion mérite sa réputation grandissante, en effet :)
      Je connais la chaîne Eat Your Kimchi que j’apprécie beaucoup, malheureusement je traverse une période plus que tendue actuellement et je n’ai plus le temps de suivre tout le monde, snif :( Mais si elle la conseille, ce n’est pas pour rien, elle est vraiment incontournable selon moi.

      Heureuse de savoir que le concours te plaît, j’étais si impatiente de vous le proposer car vous le méritez amplement <3
      Bisous,
      Laura

  • Maevamilk dit :

    Je suis bien d’accord avec toi, la vague Cushion en Occident ne me donne pas du tout envie! Les teintes sont immondes, et la qualité de certains boitier font peur!
    Je n’ai jamais testé les Cushion d’Etude, mais en tout cas elle à l’air superbe, le rendu sur ta peau est vraiment sublime! Cette Cushion en particulier est vraiment originale!
    C’est drôle mais mon dernier post est à propos d’une Cushion également! So connected :p

    • Hello Maëva,

      Les cushions occidentales… Tellement affreuses ! Quand est-ce qu’on arrêtera de vouloir transformer tout le monde en carrotte ici ? Mon dieu, j’en peux plus, je frôle l’overdose XD

      J’ai vu passer ton article l’autre jour, je suis à la bourre dans mes lectures mais j’irai mettre un petit mot ! J’ai testé la cushion Hera en Corée, mais j’étais surprise car même la teinte la plus claire ne m’allait pas du tout, un chouilla trop foncée. Enorme déception car je n’entends que des retours plus élogieux les uns que les autres >.< Elle rend si bien sur toi, je t'envie :) Mais ce n'est pas grave, j'ai acheté tellement de cushion différentes cette année que j'ai largement de quoi faire, ainsi que des revues à écrire en pagaille d'ailleurs. Bisous, Laura

  • Dospaces dit :

    Ah les Cushion Cream, depuis le temps que tu en parles, elles sont sur ma wish list et un jour je craquerai! Pour une de chez Etude House bien sûr!!!!
    A bientôt
    Bises

  • Arafinwë dit :

    Hello,
    J’ai laissé un billet sur le blog à propos de cette petite merveille. J’en suis vraiment contente, moi qui ai la peau mixte j’avoue un peu peur de son effet glowy mais ça ne fait pas du tout gras ! :) J’utilise la teinte claire mais ne serai pas contre remporter ton petit lot haha.
    Bises et bonne continuation à toi la miss !
    Ara :)

    • Bonjour à toi,
      Je suis complètement à la ramasse sur les lectures de blogs étant en déplacement régulier ce mois-ci, mais j’irai voir ton article ^^ Cette cushion fait l’unanimité et je comprends pourquoi !

      A bientôt et bonne chance pour le concours :)

  • alizée dit :

    Merci beaucoup pour ce concours ^^
    Je suis plus une adepte des BB et CC, mais je n’ai pour l’instant pas eu l’occasion de tester les cushions made in Asie, en tous cas je suis de ton avis pour dire que celle que l’on trouve en France ne sont pas top (et 45€ pour la lancome! OMG ….)

    Bonne chance à toutes pour le concours :)

  • emilie dit :

    bonjour ^_^
    je suis une nouvelle lectrice et j aimerais te dire que j adore ton blog.
    par ailleurs,je ne connaissait pas ce nouveau produit, étant une fan inconditionnelle de la marque Tony moly je me suis empressé de l acheté et une fois de plus je ne suis pas déçu ^_^
    merci a toi !

    • Bonjour, sois la bienvenue sur mon blog Emilie !
      J’aime également beaucoup les produits Tony Moly, mais je me rends compte qu’en fait, je n’en parle presque jamais… Il va falloir y remédier ^^

      En tout cas bravo, je suis allée jeter un oeil à ton blog et tu te débrouilles comme une chef en japonais, je suis admirative :) J’avais commencé à apprendre le japonais seule au lycée et la vie a ensuite fait que j’ai abandonné… Mais j’aimerais m’y remettre car j’ai tout oublié et c’est une superbe langue ! Tu vis au Japon actuellement ?

      Bises,
      Laura

  • lidie dit :

    bonjour beauté Porcelaine

    pourrais tu me dire vers quelle marque je pourrais me tourner pour une bb creme et une cc creme asiatique, (j’ ai une peau couleur medium et mixte)cela va de soit, exempt de tout produit chimique.
    et également la marque naturelle AROMATICA qui a l air géniale

    je n’ai pas trouvé pour l instant

    A bientôt

    merci d avance

  • Nat dit :

    Bonjour
    cette cushion cream me tente bien . Je souhaitais juste savoir si elle était non comédogène?
    Merci :))

    • Bonjour,

      Pour être tout à fait honnête, elle contient des silicones qui peuvent boucher les pores si votre peau est réactive. Cependant, moi qui suis très sensible à l’usage de substances comédogènes (qui me donnent points blancs et pores dilatés), je tolère très bien cette cushion qui ne m’a pas bouché les pores en plus d’un an d’utilisation :) Le secret, c’est un bon démaquillage derrière. N’hésitez pas à consulter ma routine layering du moment pour en savoir plus ;)

  • lidie dit :

    Merci pour ta réponse beauté porcelaine, et pour ton super blog qui nous fait découvrir des super produits

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *