Etude House Precious Mineral Any Cushion : la cushion cream pas chère et parfaite !

cushion-cream-etude-house-avis-test-blog

La cushion cream va être LA star de l’année 2015, j’en suis sûre ! Récemment, Lancôme a même lancé sa propre cushion foundation cream (bon par contre, attention les euros, ça pique !). Après avoir piqué le secret de la BB crème et de la CC crème aux asiatiques, les marques européennes vont sans doute se bousculer au portillon de la cushion très prochainement.

 La cushion vous est encore étrangère ? Par ici, je vous la fais découvrir avec mon avis sur l’Etude House Precious Mineral Any Cushion !

La cushion cream, qu’est-ce que c’est ?

La cushion cream se présente sous la forme d’un poudrier et contient une éponge alvéolée imbibée de fluide de teint hydratant et unifiant, qui possède aussi une protection solaire, comme quasiment tous les produits de teint asiatiques.

cushion-cream-etude-house-avis

Le produit s’applique à l’aide d’un petit disque en mousse (ou « pad ») que l’on vient tamponner contre l’éponge du poudrier pour l’imbiber de produit.

Un espace est prévu dans l’écrin pour y ranger son éponge et transporter cette petite boîte compacte partout avec soi. Très pratique pour effectuer une retouche teint à tout moment de la journée !

En gros, c’est une sorte de BB crème liquide dans un poudrier que l’on applique à l’éponge. Plutôt sympa comme concept, non ?

etude-house-precious-mineral-cushion-cream-avis-test

Pourquoi allez-vous aimer la cushion cream ?

Vous vous en doutez, ma cushion, je l’adore déjà ! Selon moi, c’est un produit astucieux et un must have qui séduira un maximum de monde très bientôt, et ce pour plusieurs raisons :

  • Un produit léger : parce que l’éponge qui contient le produit de teint contient des milliers de petits trous, rendant la texture de la crème aérienne et légère, donc plus facile à appliquer.
  • Un format économique : la cushion est tellement plus pratique que des gros tubes de fond de teint où on a une chance sur deux de prélever une dose de produit trop importante.
  • Une application facile : la houppette qui sert à appliquer le produit est ultra doux, agréable et facile à utiliser. Sa texture mousse permet de capter la juste dose de produit lorsqu’on le presse contre l’éponge imbibée de fluide.
  • Une crème de teint multi-fonctions :  l’application au « pad » est facile et sur-mesure. Comme on applique le produit de teint petit à petit, il est facile de jouer sur les degrés de couvrance, de la plus subtile à la plus intense. Mais surtout, cela permet d’en faire un produit multi-usage :

– en appliquer une couche fine comme base de teint
– l’utiliser en tant que BB crème pour unifier et apporter de l’éclat au teint
– ou encore s’en servir comme un véritable fond de teint pour unifier et camoufler les imperfections.

  • Un produit rechargeable : Oui, vous avez bien lu : la cushion cream est rechargeable ! Une fois l’éponge vidée de tout son fond de teint, il est possible de conserver le boîtier et de racheter une éponge de rechange. De même, si votre pad est trop sale ou commence à s’effriter, vous pouvez en racheter d’autres à prix riquiqui :) Pratique, économique et écologique.

Mon avis sur la cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion

etude-house-precious-mineral-cushion-cream

Je vous présente sans plus attendre une cushion qui a été un vrai coup de coeur : la Precious Mineral Any Cushion de la marque coréenne Etude House.

Elle existe en 3 teintes : 

  • Light Beige : peaux très claires à claires (ma teinte)
  • Natural Beige : peaux claires à medium
  • Honey Beige : peaux médium

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion

Sa texture est crémeuse et fluide, agréable à appliquer. Le rendu est glowy, comme souvent dans les produits de teint asiatiques. Si cela ne vous plaît pas trop, vous pouvez toujours poudrer votre minois :)

Personnellement, je passe un petit peu de poudre de riz Bourjois pour matifier et fixer le teint juste après. Ceci étant, ma peau un peu sèche absorbe très vite le tout, donc je pourrais m’en passer sans problème.

Voici un rendu avant-après cushion (sans poudrer) qui en dira long sur le potentiel de cette petite boîte :

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion-avant-après

Assez bluffant, non ?

Parmi les ingrédients qui composent la cushion, on retrouve de la niacinamide et de la poudre de perle, qui hydrate, rend la peau lumineuse et procure un effet whitening. Elle se dit également matifiante : c’est effectivement le cas sur moi, mais j’ai la peau plutôt déshydratée alors je n’ai aucun idée du rendu sur peau grasse.

 Voici la composition complète de la Cushion Cream Etude House :

WATER, CYCLOPENTASILOXANE, ZINC OXIDE (CI 77947), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, METHYL TRIMETHICONE, DICAPRYLYL CARBONATE, CYCLOHEXASILOXANE, CETYL PEG/PPG- 10/1 DIMETHICONE, BUTYLENE GLYCOL, NIACINAMIDE, ACRYLATES/ETHYLHEXYL ACRYLATE/DIMETHICONE METHACRYLATE COPOLYMER, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, SORBITAN ISOSTEARATE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, PHENYL TRIMETHICONE, SODIUM HYALURONATE, MOTHER OF PEARL, ALUMINUM HYDROXIDE, SODIUM CHLORIDE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, STEARIC ACID, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERIN, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, ADENOSINE, ALCOHOL, IRON OXIDES (CI 77492), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI 77499), FRAGRANCE

Bon, je sais ce que vous allez me dire… Il y a plein de silicones et de crosspolymer là-dedans ! Hélas, comme dans tout fond de teint classique… On y retrouve toutefois le côté minéral promis par la marque avec de l’oxyde de zinc, de titane et de fer, des poudres qui permettent de flouter les pores, matifier et surtout faire office de filtres solaires naturels.

L’autre inconvénient de la cushion, c’est le côté hygiénique : l’application à l’éponge est un peu pénible pour cela, car il faut la nettoyer systématiquement après toute utilisation (ou maxi 2), au risque de voir proliférer tout un tas de bactéries.

De mon côté, j’opte pour un nettoyage au savon de marseille et à l’eau tiède. J’humidifie simplement l’éponge, la frotte sur mon cube de savon et la tord dans tous les sens pour bien éliminer tous les résidus de fond de teint.

Le point négatif, c’est surtout qu’en dépit de nombreux lavages, la houppette prend la couleur de la crème de teint au fil du temps. Sur du blanc, ce n’est pas franchement joli…

etude-house-cushion-bb-cream-rendu-final

Où acheter la cushion cream Etude House?

Si cette petite cushion vous intéresse, vous la trouverez en France chez Peaux d’Anges pour 23,90€ – recharge à 13,50€ ou sur l’e-shop officiel d’Etude House pour 18$.

La cushion existe aussi en version « moist » super hydratante ou en version « pearl » pour l’éclat du teint. Si jamais Etude House ne vous tente pas plus que ça, sachez que d’autres marques en proposent comme Innisfree ;)

Retrouvez-moi sur M6 dans le reportage
« Cushion cream, la crème des coussins »


Et vous, vous connaissiez la cushion ?
Un produit de teint sous ce format vous tente ?

30 Billets doux

  • Celine dit :

    Le résultat est superbe :) par contre c’est embêtant niveau hygiénique comme tu dis…
    bisous :)

  • Flavour beans dit :

    Totale découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout :o

  • Je connaissais la marque mais pas ce produit. Je le trouve génial dans sa forme et son usage. Le rendu sur toi est pas mal =)
    Bises.
    TTB

  • Ca a l’air top! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • coraliebeauty dit :

    J’utilise la même que la tienne depuis presque un an et je l’aime beaucoup même si elle est quasiment morte, plus de produits ! Je me demande bien si d’autres refill de cushion d’autres marques (la Innisfree m’intéresse) est compatible avec la cushion case Etude House .. Jolie revue en tout cas, elle te va très bien au teint !

  • Tiffany dit :

    Tu m’as convaincue ! Je ne suis que faiblesse ! J’attendrais néanmoins que les fêtes soient passées pour me procurer cette petite merveille.

  • CrankyJu dit :

    C’est incontestablement LE produit teint que je préfère. Et pourtant je suis fan de ma BB cream et de ma CC cream. Mais la cushion est tellement parfaite, il en faut peu et ça te fait un teint superbe et lumineux. Et surtout, je trouve que grâce à l’application, ça a moins tendance à glisser que les BB et CC cream. Ma cushion arrive bientôt à bout, faut que je m’achète une refill. En tous les cas, je ne porter que ça pour mon teint, c’est tout ce qu’il me faut. Et cette teinte light beige d’Etude House est parfaite. J’ai pas du tout envie de tester d’autres marques ^^ Bel article <3 (désolée pour le roman encore xD)

    • Pas grave pour ton pavé, j’ai l’habitude et j’adore ça xD (d’ailleurs, ça se voit dans mes articles de 3km).
      Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est absolument plus pratique que les BB et CC en tube, largement plus économique en prime et super naturel comme rendu ! Ma peau boit le produit instantanément, et j’ai rien à retoucher durant la journée. Je suis vraiment agréablement surprise ! Du coup, je vais essayer d’en trouver d’autres en Asie directement ;)

      Bisous <3

  • J’ai déjà entendu parlé vaguement de ce type de produit, ça avait l’air bien mais sans information supplémentaire, je passais un peu à côté! Par contre, là tu m’as convaincue, j’investirai quand je n’aurai plus autant de fonds de teint d’entamés.. ^^

  • Tiphanie dit :

    Quel teint de poupée, tu es trop jolie !
    Je trouve ce concept vraiment chouette, j’aime bien ! Après comme tu dis niveau hygiène je ne sais pas si c’est le mieux…!
    En tout cas merci pour la découverte et ton article bien détaillé!

  • Wahou ! J’adore le résultat, dommage pour la compo mais bon, c’est très sympa comme produit

    • Merci :) Hé oui on ne peut pas tout avoir malheureusement, mais avec un bon démaquillage en fin de journée, ça passe. En tout cas, d’ordinaire j’ai du mal à supporter les produits de teint avec des silicones, mais avec cette cushion : RAS ! Aucun bouton ni point noir à l’horizon.

      A bientôt !

  • Beatrice dit :

    Depuis que j’ai entendu parlé de la cushion cream, je me posais beaucoup de question la dessus! Mais ton article a répondu a presque toutes mes questions, je suis trop contente :D Ce concept m’intrigue beaucoup, j’avais vraiment peur pour l’hygiène parce que tu vois laver sa houppette a cette fréquence, moi et ma flemme légendaire.. T’as compris quoi! Mais quand je vois le résultat sur ta peau, qui est juste dingue!, bin je vais ptet m’y mettre en fin décompte ^^ en tout cas je pense que ce format va faire fureur en 2015 surtout que lancome va en lancer une a la rentree, mais pas au meme prix … XD bisous

    • Super, mais quand tu dis « presque », que te manque-t-il comme info ? :p
      C’est sûr que si tu as la flemme, ça risque de se corser ^^ Ceci étant dit, ça revient au même que de ne pas laver ses pinceaux de maquillage, c’est tout aussi « sale » et les gens n’y prêtent pas plus attention que ça… En tout cas, le rendu en vaut vraiment quelques efforts, même si ce n’est que pour un usage exceptionnel !

      Par contre, Lancôme et sa cushion à 45€, je ne vais pas lui faire bonne presse, c’est une arnaque complète !

      Bises et bon dimanche :)

  • Beautycookie dit :

    Coucou !! Je sais que tu es loin de nous à l’heure qu’il est mais je lis ton article que maintenant !! J’adore le syteme cushion, j’ai un blush dans ce format ainsi qu’une BB crème, les 2 sont de la gamme Look & summer d’Etude House. Je les adore les 2 et la BB arrive au bout. Je vais tester certainement celle ci. Elle te va à merveille, bise et bon voyage !!

  • Coucou Miss !

    Ton article est super intéressant !

    Je me laisserais bien tenter par ce fond de teint original !

    Bises et bonne soirée !

  • Sophie dit :

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ton article, j’ai trouvé par hasard ce produit et j’ai cherché partout sur youtube une française qui pouvait le tester, malheureusement je n’ai pas trouvé, et finalement j’ai trouvé ton blog !! Merci, merci mille fois d’avoir tester ce produit ! <3
    Tu as totalement fini de me convaincre pour l'acheter, mais j'aurais besoin d'un peu plus de détail sur le produit. J'ai une peau très sèche et très pale (je ne m'expose jamais au soleil), du coup je voulais savoir déjà s'il n'y a pas trop de risque pour la peau (j'ai la peau qui rougi extrêmement vite, tu sais si ça peut cacher les rougeurs) ? Et donc du coup savoir si la première teinte est largement suffisante, ou essayer celle au dessus (mais j'ai peur que ça fasse une trop grande démarcation avec le reste de ma peau)
    Merci et des bisous :)

    • Hello Sophie,
      Merci pour ton commentaire et sois la bienvenue ici :)

      Je suis ravie de pouvoir t’apporter quelques précisions.
      Alors ça ne se voit peut être pas sur les photos, mais j’ai également la peau très très claire ! Tout comme toi, je ne m’expose jamais au soleil et je porte une crème solaire été comme hiver (j’habite dans le Sud de la France où le soleil est bien là toute l’année, ça rend pas la tâche facile ^^). En ce qui concerne la teinte donc, je suis convaincue que la teinte 02 light beige (la plus claire) t’ira parfaitement. Honnêtement, c’est le seul produit de teint que j’ai dont la couleur se fond parfaitement à ma peau, j’en suis extrêmement satisfaite.

      Par rapport à tes rougeurs : la couvrance est très bonne, mais surtout bien modulable. La cushion te permet vraiment de doser le produit à ta guise et de porter soit une couche fine de produit, soit une quantité plus importante. En tous les cas, les rougeurs sont bien atténuées, je pense que c’est en grande partie grâce à la poudre de perle qui fait réflecteur de lumière. Enfin, moi j’ai une peau de rousse et en prime assez sensible et à tendance déshydratée donc je rougis très vite, et cette cushion me convient très bien :)

      Pour en revenir à justement l’hydratation, je suis certaine qu’elle fera un grand bien à ta peau de ce point de vue là. J’aime beaucoup son fini : au début, il est assez « brillant » comme beaucoup de produits de teint coréens, mais très vite la peau absorbe le fluide hydratant et le rendu devient mat, tout en laissant la peau apaisée et souple (elle ne tiraille pas). Je pense que tu n’auras même pas besoin de poudrer par-dessus.

      J’espère avoir pu t’aider :)
      Bises, Laura

  • Sophie dit :

    Je l’ai testé aussi mais ma peau était devenu encore plus grasse et brillante, elle n’a pas du tout convenu à mon type de peau, et surtout j’avais l’impression d’avoir un masque. Puis on ma conseillé la poudre minerals de chez bare minerals qui m’a complétement séduite, elle reste super longtemps, et donne un effet vraiment naturel^^ après je pense que le choix de la poudre minerals va dépendre des différents types de peau. En tout cas pour celles qui ont une peau grasse comme moi je vous conseille la poudre bare minerals :)
    bizoo les filles !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *