Je fais des infidélités à ma crème de nuit avec Amant du Soir de Pulpe de Vie

amant-du-soir-pulpe-de-vie-avis-test

Habituée à utiliser une crème de jour assez riche le soir, j’ai désormais cédé à la tentation d’une vraie crème de nuit pour parfaire ma routine de soins.

Une crème bio aux fruits frais, du made in Provence et un nom aguicheur, Amant du Soir avait tout l’air du cocktail idéal pour conquérir mon cœur.

Bref,  je plaide coupable d’infidélité assumée !

La cosmétique naturelle de Provence

Pulpe de Vie, c’est le fruit du parcours rocambolesque de 2 copines (une histoire un peu longue mais passionnante que vous pouvez lire sur leur site) qui se sont associées pour créer des produits de cosmétique responsable et entièrement conçus localement, dans la région de Marseille.

Son credo ? Travailler en partenariat avec les meilleurs producteurs locaux en circuits courts, afin de s’assurer de la traçabilité des produits végétaux utilisés dans les recettes. A titre d’exemple :

  • Tous les fruits frais bio utilisés dans les recettes viennent du Sud de la France
  • Les colorants sont issus des ocres naturels du Luberon
  • Les eaux florales sont elles aussi françaises
  • Les emballages sont imprimés en France sur du papier et du carton recyclé et recyclable

L’engagement envers les producteurs n’est pas qu’un joli discours, un espace leur est entièrement dédié sur le site de la marque ici, mais on retrouve aussi chacun d’entre eux sur les emballages des produits comme ci-dessous.

L’idée me tient vraiment à coeur, je trouve cela superbe de pouvoir découvrir  les hommes et les femmes qui se cachent derrière chacun des soins, comme ici Caroline et Stéphane :

pulpe-de-vie-producteurs-locaux

Question ingrédients, tous les soins Pulpe de Vie puisent dans les bienfaits des fruits et légumes frais pour hydrater, protéger et réparer la peau. Le gros point fort, c’est qu’aucun d’entre eux ne contient d’huile essentielle, ils sont donc adaptés aux peaux sensibles et rendront votre teint éclatant.

Bien que je sois une inconditionnelle des huiles essentielles, je suis quand même ravie de constater qu’il existe encore des soins qui n’en contiennent pas (car oui, c’est la grande mode des HE en ce moment, et pourtant elles sont loin de convenir à tout le monde).

Vous l’aurez compris, Pulpe de Vie fait partie de ces entreprises « nouvelle génération » qui cherchent à proposer la meilleure qualité possible à des tarifs abordables, tout en respectant une éthique longtemps disparue dans l’univers des cosmétiques.

Amant du Soir puise dans les vertus des fruits rouges

La crème sur laquelle j’ai jeté mon dévolu répond au doux nom d’Amant du Soir. C’est un soin visage de nuit à base de framboises, figues et de cassis (et donc supra gourmand sur le papier !)

 Il contient 3 actifs brevetés anti-âge :

  • les bourgeons de chardon (aux vertus anti-rides)
  • l’acide hyaluronique (un puissant hydratant)
  • l’hydroxyproline (un acide aminé restructurant cutané)

Ces actifs sont complétés à hauteur de 46% par un cocktail de fruits frais régénérants, aux actions anti-radicalaires :

  • 20% d’eau de framboises et de figues fraîches : régénérantes et anti-oxydantes
  • 25% d’eau de feuilles de cassis, tilleul et mélisse : aux vertus toniques, anti-oxydantes et apaisantes
  • 1% d’huile de figue de barbarie, anti-rides et lissante
  • Mais aussi des huiles d’olive et de lin bio de Provence, toutes deux riches en acides gras, ainsi que de la glycérine.

Avec tout ça… Je vous laisse imaginer l’odeur de cette tambouille alléchante :) Ça sent le fruit, le vrai, qui donne envie de le croquer. Tu m’étonnes que ça s’appelle Amant du Soir !

composition-amant-du-soir-pulpe-de-vie

La texture de cette crème est plutôt légère mais super nourrissante, exactement ce que je recherchais dans une crème de nuit. Avec l’été en approche, je suis vraiment contente de ne pas avoir à me tartiner une crème grasse et épaisse sur la face.

Son flacon pompe airless est super pratique et hygiénique, il permet de ne rien gaspiller. La contenance est de 30 ml, un peu plus petite que les flacons habituels de 50 ml, mais qui est néanmoins super pratique pour emporter avec soi en week-end ou vacances !

D’autre part, ça vous permet aussi de changer de crème de nuit plus souvent si jamais vous êtes tentée par autre chose, et de ne pas avoir de restes sur les bras !

Je suppose que cette petite contenance a été pensée pour une question de fraîcheur du produit, pour maximiser les effets des fruits frais ? Mais peut-être que je me trompe ^^

amant-du-soir-pulpe-de-vie-swatch

Quels résultats sur ma peau ?

J’utilise Amant du Soir depuis 1 mois et demi et je dois dire que dès la première utilisation, cette petite merveille m’a bluffée !

Au réveil, j’ai la joie d’avoir un teint éclatant, bonne mine et la peau apaisée. Aucun film gras sur le visage, ma peau a tout bu. Génialissime ! Pour quelqu’un qui n’aimait pas les soins à l’odeur fruitée, je suis agréablement surprise.

C’est vraiment l’un de mes achats beauté coup de cœur de ces derniers temps  Il m’a donné l’envie d’essayer d’autres produits. Au placard, mes a priori sur les soins « fruités » !

Son prix

20, 99 € sur le-shop Pulpe de Vie

Et vous les abeilles, vous connaissiez Pulpe de Vie ?
Motivées pour rejoindre la ruche ? ;)

7 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *